Jump to content

Comment changer l'apparence d'un stuff ?


Nymphic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je crée se topic car je n'ai pas trouvé une réponse claire (ça parle de bonus de set liée au blindage mais je n'y comprend rien).

 

En faite, le stuff hl est vraiment très moche, que ça soit le stuff pvp ou pve index 150 et les inférieurs, du coup j'aimerais changer les pièces pour avoir une apparence de jedi traditionnel marron avec capuche (comme le 1er buste à capuche que l'on obtient à bas niveau), et non pas ressembler à une espèce de robot scaphandre de l'espace ou à un genre de paumé de tatooïne.

 

Seulement je ne vois pas comment faire pour que le bonus de set s'applique à ma pièce que je veux, je suis obligé de garder la pièce (skin) correspondante, est-ce que c'est possible (et comment faire) ou ça n'existe pas dans swtor (ou pas encore) ?

Link to comment
Share on other sites

Le changement d'apparence va se faire au moyen des pièces d'armure de qualité orange. Dans les objets oranges et la plupart des épiques, tu peux extraire les composants pour les mettre dans un autre épique ou orange.

 

Le souci peut provenir des bonus de set. Tu as deux cas :

- pour les sets présents à la release, Tsioniste, Columni et Rakata (il n'y a plus de set pvp dans cette catégorie) le bonus de set est lié à la pièce. Si tu extrais les mods et que tu les colles dans un objet orange tu perds ces bonus.

- pour les autres sets (PvP et PvE) le bonus de set est lié au mod blindage. Tu peux donc le transvaser vers une autre armure. A noter que ces blindages sont liés à un emplacement précis d'armure. Tu ne peux pas extraire un blindage de torse pour le coller dans un casque.

 

Egalement si tu colles un blindage avec bonus de set dans une armure de la release (tsioniste, ...), tu écrases le bonus de cette dernière.

 

Si tu es en train de te stuffer en Columni par exemple, tu peux faire la chose suivante :

- trouver une armure orange ou violette moddable dont le look te plaît,

- farmer ton columni avec son skin tout moche,

- en parallèle tu farm des marques de trou noir, avec lesquelles tu achètes les blindages de campagne (qui possèdent les bonus de set).

- tu colles les blindages campagne, ainsi que les modifications et sophistications de ton Columni dans ton armure avec un chouette skin.

 

=> Tu es beau, et tu possèdes les bonus de set :cool:

 

En PvP, il n'y a aucun problème. A part le stuff recrue qui est bleu et donc non modifiable, les autres sets sont moddables.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, donc le stuff "vanilla" comme par exemple le stuff tioniste, on ne peut pas modifier son apparence, c'est lié à la pièce si j'ai bien compris (de toute façon j'ai tester de mettre les modifs sur une autre pièce de la même catégorie et je perds le bonus de set).

 

Je suis actuellement en train de farm les distinctions du trou noir et bg, par contre je ne sais pas comment obtenir des distinctions pve pour le stuff d'index 150 (je sais plus le nom).

 

J'ai vu aussi que les modifs max était d'index 63 (le stuff d'index 150 c'est 61), ça doit être les fameuses modifications "avancée élite", mais je ne sais pas comment les obtenir, j'avais lu je sais plus ou que ça tombait en loot d'un boss de ZL HM (ou peut être en opération ?).

 

Et pour finir, comment voit-on que c'est lié aux modifications et pas à la pièce, c'est les "blindages campagnes" ? (je sais même pas c'est qu'elle vendeur que l'on obtient ça et si ça donne les même bonus que le set par défaut) car les pré-visualisations ne montre que le skin de la pièce, et j'ai pas envie de me faire encore avoir :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, donc le stuff "vanilla" comme par exemple le stuff tioniste, on ne peut pas modifier son apparence, c'est lié à la pièce si j'ai bien compris (de toute façon j'ai tester de mettre les modifs sur une autre pièce de la même catégorie et je perds le bonus de set).

 

Pour le Tsioniste, le Columni et le Rakata, tu peux récupérer les mods dedans mais tu perdras le bonus de set oui.

 

Je suis actuellement en train de farm les distinctions du trou noir et bg, par contre je ne sais pas comment obtenir des distinctions pve pour le stuff d'index 150 (je sais plus le nom).

 

Les blindages compagnes s'achètent avec des marques de trou noir. Par contre, je ne me rappelle plus si c'est le vendeur campagne ou trou noir qui vend ça. Ils se trouvent avec les vendeurs Rakata, Columni et Tsioniste dans la réserve.

Je fais assez peu de PvE donc pas trop sur de ce que je vais te dire : il me semble que le 150 correspond au rakata. Il n'y a pas de distinctions pour ce stuff. Soit tu récupères directement la pièce sur un boss, soit tu loot un token d'armure. On en trouve dans certaines opérations et ZL HM.

 

J'ai vu aussi que les modifs max était d'index 63 (le stuff d'index 150 c'est 61), ça doit être les fameuses modifications "avancée élite", mais je ne sais pas comment les obtenir, j'avais lu je sais plus ou que ça tombait en loot d'un boss de ZL HM (ou peut être en opération ?).

 

Le 63 correspond au stuff campagne. Tu ne peux récupérer les pièces d'armure qu'avec des tokens que tu obtiens dans les opérations les plus difficiles. Par contre, tu peux te faire crafter les mods (niveau de pièce 27, on voit plein de mecs qui spam ça sur la flotte). Mais ça coute un bras. Tout ça en plus des blindages de set que tu peux acheter avec des distinctions trou noir.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci j'ai trouver : http://swtor.game-guide.fr/files/2012/10/Vigueur02.jpg

 

Par contre, c'est niveau 61 ou 63 ? car si on se ressemble tous une fois avec le meilleur stuff du jeu ça craint un peu beaucoup.

 

Aussi, j'ai vu apparemment qu'il n'y a qu'un seul bonus de set par classe (enfin "sous-classe"), en gros on se prend la tête à farm tout un tas de distinctions et de génocide de boss hm pour uniquement de meilleur stats, c'est un peu "léger" je trouve...

 

En faite je crois que j'ai pas saisie non plus, peut importe la classe, tout le monde porte le stuff "Rakata" ?!

 

Ils pourraient aussi varié les bonus de set, que de donner des bonus un peu useless.

 

Sinon pour ce que tu dit vis-à-vis des mods craftable, si le max c'est niveau 27 c'est complètement sans intérêt.

 

En parlent de modification, à part acheter la pièce au marchand qui nous donne 3 mods de niveau 61, on peux pas avoir juste les mods de niveau 61 d'une autre façon ?

 

Car je sais que pour les 63 ça tombe uniquement en loot hm comme tu le dit aussi, mais qu'en est t'il des mods 61 ?.

 

Désolé de poser autant de question, j'aime apprendre vite ^^

Edited by Nymphic
Link to comment
Share on other sites

Ok merci j'ai trouver : http://swtor.game-guide.fr/files/2012/10/Vigueur02.jpg

 

Par contre, c'est niveau 61 ou 63 ? car si on se ressemble tous une fois avec le meilleur stuff du jeu ça craint un peu beaucoup.

/QUOTE]

 

C'est 63. Pourquoi on se ressemble ? L'intérêt est justement de pouvoir le porter sur une autre armure pour garder les stats mais avoir un look différent.

Et niveau stat, on ne se ressemble pas forcemment non plus. Optimiser un stuff ne consiste pas à acheter toutes les pièces d'armure. Ca consiste à choisir ses mods pour atteindre les valeurs que tu désires (en pvp j'ai acheté 3 fois la même paires de bottes pour récupérer une sophistication qui m'intéressait).

 

Aussi, j'ai vu apparemment qu'il n'y a qu'un seul bonus de set par classe (enfin "sous-classe"), en gros on se prend la tête à farm tout un tas de distinctions et de génocide de boss hm pour uniquement de meilleur stats, c'est un peu "léger" je trouve...

 

Ils pourraient aussi varié les bonus de set, que de donner des bonus un peu useless.

[

 

Si tu fais référence au système de bonus de set de wow, il n'est pas parfait non plus. Ca m'est arrivé plusieurs fois de rester avec deux pièces d'un tier inférieur juste pasque le nouveau bonus 4 pièces était complètement moisi. C'est pas franchement mieux. Avec ce système tu n'as pas de surprise. Et ça te permet également de mixer différent stuff tout en gardant les bonus de set. 2 pièces Rakata et 2 pièces Columni te donnent le bonus 4 pièces.

 

Pour ma part je considère que le système de stuffing de wow est un des plus mauvais que j'ai rencontré dans un MMO. Quand tu loot une pièce, il faut prévoir une heure après pour la mettre en configuration et réussir à l'intégrer dans son stuff. J'ai envie de jouer, pas de passer une heure à la capitale à courir apres des crafteurs et à faire des maths dans tous les sens pour conserver mes caps.

 

Le système de swtor est beaucoup plus souple. Et me permet de jouer. Quand je récupère une pièce, je met 5 minutes à remettre mon stuff en config.

 

En faite je crois que j'ai pas saisie non plus, peut importe la classe, tout le monde porte le stuff "Rakata" ?!

 

Rakata est juste une indication de niveau. Tout le monde a un stuff appellé Rakata mais avec des stats différentes. Par contre, tous les équipement Rakata sont de même niveau.

Tsioniste > Columni > Rakata > Trou Noir > Campagne.

 

Sinon pour ce que tu dit vis-à-vis des mods craftable, si le max c'est niveau 27 c'est complètement sans intérêt.

 

Se faire un stuff complète en crafté te revient à plusieurs dizaines de millions. Difficile de tout faire comme ça. Par contre, ça permet d'acheter la dernière modification qu'il te manque sans avoir à farmer en boucle le même boss en espérant qu'il loot enfin LA pièce qu'il te manque.

 

En parlent de modification, à part acheter la pièce au marchand qui nous donne 3 mods de niveau 61, on peux pas avoir juste les mods de niveau 61 d'une autre façon ?

 

Car je sais que pour les 63 ça tombe uniquement en loot hm comme tu le dit aussi, mais qu'en est t'il des mods 61 ?.

 

C'est pareil. Le rakata ne s'achète pas avec des distinctions. Ca par contre c'est un truc très mal fait. Il est plus facile de se stuffer en Trou noir (distinctions) qu'en Rakata (tokens). A nuancer cependant par le fait que le stuff trou noir est super mal optimisé.

Link to comment
Share on other sites

Je ne fait pas référence à wow, juste que le jeu manque énormément d'intérêt une fois au niveau, c'est pas comme certain mmorpg ou une fois lvl 50 le jeu commence réellement, la tu up ton perso en suivant l'histoire puis après tu te fait vite "chier" car tu gagne tout trop rapidement vu qu'il y a un contenu quasiment inexistant à haut niveau.

 

Par exemple en bg tu fait seulement 2/3 batailles et ta une centaine de distinctions (il me semble même que tu peux échanger contre des distinctions classés), en plus que ta bravoure monte trop vite, pareil pour le pve avec la sociabilité et les récompenses, il n'y a vraiment que les loots intéressant comme les mods 63 qui tombent rarement.

 

Sinon j'ai pas trop saisie pour les mods craftables, on peut faire jusqu’à quelle niveau ? 61 ? car comme j'ai dis, si les mods craftables sont de niveaux 27 maximum ça correspond à du bas niveau et dans tout les cas, acheter les pièces avec les mods 61 et les mètres avec le blindage campagne est largement mieux plus simple.

 

A la limite dans ses cas la, le métier de confection intéressant, hormis biochimie, c'est confection d'armure pour avoir les skins que l'on souhaite, le reste c'est totalement useless, j'ai d'ailleurs pris biochimie, bioanalyse et diplomatie car les métiers ne servent à rien non plus et monte trop vite.

Edited by Nymphic
Link to comment
Share on other sites

Je ne fait pas référence à wow, juste que le jeu manque énormément d'intérêt une fois au niveau, c'est pas comme certain mmorpg ou une fois lvl 50 le jeu commence réellement, la tu up ton perso en suivant l'histoire puis après tu te fait vite "chier" car tu gagne tout trop rapidement vu qu'il y a un contenu quasiment inexistant à haut niveau.

 

Par exemple en bg tu fait seulement 2/3 batailles et ta une centaine de distinctions (il me semble même que tu peux échanger contre des distinctions classés), en plus que ta bravoure monte trop vite, pareil pour le pve avec la sociabilité et les récompenses, il n'y a vraiment que les loots intéressant comme les mods 63 qui tombent rarement.

 

Oui swtor est relativement casu. Si tu cherches de la grosse grosse difficulté ce n'est pas le bon jeu.

Pour le contenu, ce n'est pas si mal. Je ne connais pas bcp de jeu qui possède beaucoup d'opérations à leur lancement. Qu'il n'y en avait pas assez à la release est indéniable. Maintenant on va bientot arriver à 5 avec plusieurs modes de difficulté, c'est pas si mal.

 

Et pour la bravoure tu vas vite changer d'avis. Atteindre le grade 100 est relativement long. Faire un stuff full opti en 63 prend également un peu de temps (que ce soit en pve ou pvp), même si c'est loin d'être insurmontable.

 

Sinon j'ai pas trop saisie pour les mods craftables, on peut faire jusqu’à quelle niveau ? 61 ? car comme j'ai dis, si les mods craftables sont de niveaux 27 maximum ça correspond à du bas niveau et dans tout les cas, acheter les pièces avec les mods 61 et les mètres avec le blindage campagne est largement mieux plus simple.

 

Tu as deux valeurs sur les mods (ce qui est très peu pratique d'ailleurs). Une qui apparait sur la pièce d'armure qui correspond à l'index, et une qui apparait directement sur le mod qui correspond au numéro d'évolution.

Par exemple un même blindage apparait index 63 sur une armure et N°27 sur le mod.

 

Donc les mods 27 sont mieux que ceux des pièces 61 (qui comportent des mods 26).

 

A la limite dans ses cas la, le métier de confection intéressant, hormis biochimie, c'est confection d'armure pour avoir les skins que l'on souhaite, le reste c'est totalement useless, j'ai d'ailleurs pris biochimie, bioanalyse et diplomatie car les métiers ne servent à rien non plus et monte trop vite.

 

Biochimie ne sert pas à grand chose quand tu optimises. C'est juste pratique car tu utilises des trucs qui ne se consomment pas. Mais les meilleurs stims ne demandent pas d'être biochimiste.

 

Les métiers les plus utilies quand tu fais des opé sont cyber, artificier et fabriquant d'arme. Car tu peux dez les mods pour essayer d'apprendre à les fabriquer. Mais c'est un investissement lourd.

 

En fait aucun métier n'est indispensable pour opé.

Link to comment
Share on other sites

Je monte biochimie uniquement pour les boosts car apparemment ça offre un ou deux boosts non négligeable.

 

Sinon les meilleurs mods craftables sont niveaux combien si ils sont meilleur que les 61 ? ils sont 62 ? car la en effet ça deviens intéressant et dans ce cas je reset mes métiers pour apprendre ce que tu mentionne !

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc pas besoin de faire de boss HM pour avoir les meilleurs mods, suffit de monter cybernétique au maximum ?

 

Sinon pour le 3ème métiers, faut que je prenne fabrications d'artefacts ? pour faire je suppose les meilleurs cristaux de sabre laser du jeu (mais je doute que je puisse fabriquer des cristaux rare comme noir/bleu etc...)

 

Ce que je vais faire aussi, c'est sur mon 2ème personnages coté république, prendre les autres métiers, comme fabrication d'armure pour les skins, je pense que ça peux t'être intéressant.

 

Car je suis sur que certain sont prêt à claquer quelques centaines de crédits pour avoir un beau skin traditionnel ou autre ^^

Edited by Nymphic
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc pas besoin de faire de boss HM pour avoir les meilleurs mods, suffit de monter cybernétique au maximum ?

 

C'est évidemment plus compliqué que cela. Il te faut les plans pour cela. Et pour ça il faut obtenir la pièce en opération, prendre le risque de la casser et prier pour avoir le proc sur le plan.

 

Sinon pour le 3ème métiers, faut que je prenne fabrications d'artefacts ? pour faire je suppose les meilleurs cristaux de sabre laser du jeu (mais je doute que je puisse fabriquer des cristaux rare comme noir/bleu etc...)

 

Impossible. Tu ne peux avoir qu'un seul métier de production par perso (synthé, cyber, armures, armes, artifice ou biochem).

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais zappé que c'est 1 seule compétence de confection par personnage.

 

En sachant qu'il y à 4 compétences propre à chaque classe, dont 2 pour tout le monde, le mieux est donc d'avoir 1 personnage avec chaque type de confection "unique" et 2 autres avec biochimie et cyber.

 

Quoique j'ai pas vraiment envie de reset mon tank qui a biochimie, car sur un autre topic ça parle de boost "unique" ou tout du moins non négligeable pour les tanks, ou tu à même répondu :

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=119025

 

Au pire je reset mon tank, j'apprends synthétisage, comme ça je fait le skin que je veux, et je reroll un autre perso avec lequel j'apprends cybernétique et un autre avec biochimie et je transfert les boosts.

 

Genre il y a pas une soute pour inter-compte vue que j'ai 8 personnages sur le même serveur ? au pire je peux faire par courrier mais c'est un peu chiant je trouve.

Edited by Nymphic
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu que les métiers passer à 450, mais je pense pas que ça change grand chose pour ce qui existe déjà, ça sera uniquement pour les 50-55.

 

Par contre, les métiers change pas au niveau de l’affiliation ? que ça soit coté république ou empire c'est exactement pareil ? (sauf pour les skins forcément) ?

 

Et sinon comme tu dit que biochimie à changer depuis, c'est toujours autant intéressant ?

 

Et la compétence de piratage si j'ai bien compris, ça sert uniquement à avoir plein de crédit, ça peut être intéressant sur mon main en attendant ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...