Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Et si on faisait le point sur le PvP ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Et si on faisait le point sur le PvP ?

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.19.2012 , 11:45 AM | #61
Quote: Originally Posted by charlycox View Post
Le sprint et la charge, s'ils ne sont pas des CC à proprement parler, peuvent y être assimiler dans la mesure ou, s'ils n'affectent pas un personnage ennemi, ils affectent la distance entre soi et l'ennemi.
Ce qu'il ne faut pas lire quand même ... Et tu gères ça comment, tu ferais monter la résolution de tous les adversaires à moins de 35 mètres de celui qui utilise cette compétence ? Et quand il est utilisé en tant qu'anti-snare tu prends ça en compte comment ? Et le gars qui est hors combat et qui se rapproche d'un adversaire en sprint passif, ça fait aussi monter la résolution ? Utiliser sa compétence anti-cc casserait le sprint du gars d'en face (logique si tu le considère comme un cc) ?

Je vais pousser à l'absurde mais, si je regarde ce que tu as écris et que j'ai souligné, il faudrait faire monter la barre de résolution dès qu'un adversaire se déplace car ça affecte la distance entre soit et l'ennemi.

J'ai raisonné dans l'absurde, mais c'est juste pour montrer combien cette idée est farfelue. Vouloir classer le sprint dans les cc, c'est juste intenable.
Un cc s'applique sur l'adversaire, le sprint est un buff qu'on applique sur soit donc ce n'est pas un cc, pas la peine de chercher plus loin.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Sonofgun's Avatar

Sonofgun
06.19.2012 , 12:40 PM | #62
Je ne crois pas que l'autofacing soit un problème, en fait les classes CAC ont vraiment le dessus en PVP à SWTOR. Les powertechs envoient comme ça se peut pas, les maraudeurs/sentinelles sont de vraies machines et les AS/malfrat sneakeux sont de vraies plaies. Les assatanks tiennent à 1 vs 3 et ainsi de suite...

Pour avoir joué un distance et un CAC post 50 bien stuffé pour les 2 persos, jamais je ne rejouerais mon perso distance en PVP. L'utilisation des obstacles pour couper le champs de vision des dps distance est une mécanique qui les incapacitent presque complètement d'ailleur. Laissons-leur l'autofacing sinon tlm va reroll maraudeur (encore plus).

Tadrien's Avatar

Tadrien
06.19.2012 , 01:52 PM | #63
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Ce qu'il ne faut pas lire quand même ... Et tu gères ça comment, tu ferais monter la résolution de tous les adversaires à moins de 35 mètres de celui qui utilise cette compétence ? Et quand il est utilisé en tant qu'anti-snare tu prends ça en compte comment ? Et le gars qui est hors combat et qui se rapproche d'un adversaire en sprint passif, ça fait aussi monter la résolution ? Utiliser sa compétence anti-cc casserait le sprint du gars d'en face (logique si tu le considère comme un cc) ?

lit le deuxième poste de charlycox et tu auras sa proposition concrète pour gérer ça.
Moi j'ai une autre proposition, on pourrait envisager que le sprint et la charge aient le même cd et pas 15 sec d'écart (soit le double) comme aujourd'hui.

Enfin ce ne sont que des idées.

Erebdour's Avatar

Erebdour
06.19.2012 , 01:53 PM | #64
Un lecteur préssé ira directement au PS2

Supprimer l'autofacing... go monter un tireur d'élite 50 vous verrez que le pvp pour les distances est loin d'être enviable et supprimer l'autofacing alors que les serveurs sont en galére pour afficher la position exacte du joueur qui est en face c'est carément impensable . Je parle en connaissance de cause ayant joué malfrat et tireur au lvl 50 il est claire que jouer malfrat "c'est carément plus nobrain et sa nécéssite beaucoup moins de skill" que tireur d'élite. Aprés si un beau jour on enléve l'autofacing c'est pas grave j'irai juste encore moins souvent sur mon tireur.

("owi need faire des allés retours sur l'adversaire lui passant au travers en espérant que son cast fail ! j'aurai l'air d'un grand joueur sa demande tellement de skill de faire sa.... par contre lacher les CS et CC au bon moment c'est pour les naabs u_u")

PS:quand un distance caste sur moi j'arrive a trouver un angle pour mettre les coups dans le dos perso! (treaup un pgm maybe)

PS2: Si on enléve le coup de l'autofacing et du "déséquilibre des classes" je suis amplement daccor avec le premier post : le pvp laisse clairement a désirer sur SWTOR : les BG ne sont qu'une vague histoire de farming de stuff (toujours pas de BG en groupe de 8 toujours pas de classement sa devient long...) ; le PvP sauvage n'existe pas (planétes trop grandes/zone de lvling trop séparés) ou il faut lui courir aprés ; et le RvR.... on peut dire que c'est la un échec tellement lamentable que l'on a décidé de ne simplement plus en parler (un tel échec est d'ailleur incompréhensible sachant que biooware a plusieurs licenses basés sur le RvR).

Vous manquez d'idées pour améliorer tout sa? c'est fort simple :améliorez vos serveurs , sortez la possibilité de BG a 8 et les classements, pour les prochaines zones de farm évitez de faire un truc comme le trou noir et pour le RvR allez voire du coté de DAOC et WAR ils avaient de bonnes idées....

charlycox's Avatar

charlycox
06.19.2012 , 05:43 PM | #65

Je vais pousser à l'absurde mais, si je regarde ce que tu as écris et que j'ai souligné, il faudrait faire monter la barre de résolution dès qu'un adversaire se déplace car ça affecte la distance entre soit et l'ennemi.
Il faut quand même faire la différence entre déplacement normal d'un joueur et déplacement "entravé" (snare/root/...) ou "amélioré" (charge/sprint).

Ce qu'il ne faut pas lire quand même ... Et tu gères ça comment, tu ferais monter la résolution de tous les adversaires à moins de 35 mètres de celui qui utilise cette compétence ? Et quand il est utilisé en tant qu'anti-snare tu prends ça en compte comment ?
Lis mon post précédent le tien (#60) et tu aura ta réponse.

Et le gars qui est hors combat et qui se rapproche d'un adversaire en sprint passif, ça fait aussi monter la résolution ? Utiliser sa compétence anti-cc casserait le sprint du gars d'en face (logique si tu le considère comme un cc) ?
Encore une fois, un déplacement avec le sprint d'hors combat est un déplacement normal. Pas de raison que cela affecte la barre de résolution.

J'ai raisonné dans l'absurde, mais c'est juste pour montrer combien cette idée est farfelue. Vouloir classer le sprint dans les cc, c'est juste intenable.
A aucun moment je ne classe le sprint ou la charge dans la catégorie des CC puisqu'il n'y a pas d'effet sur l'adversaire, simplement je mets en évidence que l'intention de l'utilisation de l'un de ces skills est la même que lorsque l'on utilise un CC tel que le snare ou le root : se maintenir à distance ou au corps à corps (en fonction de sa classe) d'un adversaire, c'est à dire avoir un moyen de contrôle sur la distance entre soi et l'ennemi (et ne reviens pas me parler du déplacement normal d'un perso. Lorsque tu te déplace de manière "normale" et ton adversaire aussi, tu n'a pas le contrôle sur la distance, elle reste la même si les 2 se déplacent dans le même sens et si aucun n'est affecté par une modification de la vitesse de déplacement que ce soit une diminution de celle-ci (snare/root de l'adversaire) ou une augmentation de sa propre vitesse (sprint, charge))

Un cc s'applique sur l'adversaire, le sprint est un buff qu'on applique sur soit donc ce n'est pas un cc, pas la peine de chercher plus loin.
Au départ, mon intention n'était pas de débattre du sprint, mais plutôt de la charge, qui pour moi est plus ou moins l'équivalent d'un grab, la seule différence étant que l'on se rapproche de l'adversaire au lieu de l'amener à soi.
Même si la charge n'est pas non plus un CC (bien qu'elle nécessite la présence d'un adversaire, au contraire d'un "saut en avant" comme il peut y avoir sur d'autres mmo et qui se rapprocherais donc plus du sprint) puisqu'elle n'affecte pas directement l'ennemi, l'effet se rapproche de celui du grab (diminution/contrôle de la distance tout çà...) le résultat reste sensiblement le même (tu te retrouve avec un cac qui te fume alors qu'il était à 30m...) et du coup, j’évoquais la possibilité que la charge puisse avoir un impact sur la barre de résolution (faire monter la jauge, impossibilité de charger sur un ennemi immunisé via jauge pleine à la manière du grab)
Cependant, pour ne pas froisser la sensibilité des cac disposant de charge et vu que le sprint serait forcément venu sur le tapis, j'ai préféré anticiper ces objections en incluant le sprint dans les skills ayant un impact sur le contrôle de la distance de la même manière qu'un snare/root/grab.
Tu remarqueras dans ma signature que mes 2 personnages lv50 disposent du sprint et qu'il s'agissait plutôt d'inclure celui-ci dans le débat de manière la plus objective possible que de mener une vendetta contre ce skill puisqu'il faut reconnaître qu'il interviens dans la notion de contrôle de la distance soi/ennemi qui pour moi est indissociable de la notion de CC à proprement parler.

Pour résumer, je ne place pas le sprint et la charge dans la catégorie des CC, mais leur utilisation ayant la même finalité que certains CC, il me paraissait intéressant de les évoquer dans ce débat sur la barre de résolution.
Que certains ne soient pas d'accord avec moi sur la notion de contrôle de distance que j'évoque permet justement l'établissement de ce débat, mais dans la mesure ou les snare/root ne sont pas soumis actuellement au système de résolution cela rends inutile ce débat à l'heure actuelle, mais peut donner des idées quand à une modification de ce système dans l'avenir.

Je ne prétends pas avoir la solution parfaite et il reste d'autres points à aborder (comme le grab allié par exemple, qui influe sur un personnage autre que le sien (non pas ennemi, mais allié cette fois ci, et du coup on pourrait imaginer de la même manière que le sprint qu'il puisse faire diminuer la barre de résolution (voir mon post #60...) ou que l'on ne puisse pas grab un allié avec une barre de résolution pleine à la manière d'un grab ennemi, etc...) J'essaye simplement de donner des pistes de réflexion.
Akhatlah, sorcier Sanhime, assassin
Guilde "Les Guetteurs"
Serveur "Mantle of Force"

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
06.19.2012 , 07:49 PM | #66
Quote:
Moi j'ai une autre proposition, on pourrait envisager que le sprint et la charge aient le même cd et pas 15 sec d'écart (soit le double) comme aujourd'hui.
+1

certaines classes (et je veux pas ici relancer le débat sur les maraud/senti, mais bon faut voir les choses en face) ont des CD très court sur certains "outils" plus qu'utile en BG.
le jump a 15 sec, le vanish a 45 sec.
un jump a 30 sec (qu'on pourrait réduire à 20sec via talent par exemple) et un vanish a 2min de cd, pour une classe qui n'est PAS furtive, ça me parait plus que normal (pour un vrai fufu c'est 2min le vanish AVEC point investit dans le talent).

A mon sens y'a plusieurs choses à revoir pour le pvp:

-améliorer les serveur car on voit beaucoup trop de bug de position de l'adversaire "il est tomber dans la fosse c'est bon !! ah bah non en fait il vient de marquer..." ou encore "c'est bon je l'ai stun dans les flammes !! a bah non en fait je dois aps le voir au bon endroit il prend pas de dégât..."

-l'équilibrage évidemment, notamment avec le temps de certains CD, le nombre d'outils qu'ont certaines classes (certaines classes dps ont 4 cd de def pur quand certaines classes tank n'en ont que 2...). enfin on va pas faire la liste de tout ce qu'il y a a revoir niveau équilibrage, on sait tous qu'un mmo c'est jamais parfaitement équilibré.

-la résolution: le mécanisme en lui même est à revoir dans son ensemble mais plus urgent: les ROOT doivent absolument être pris en compte dans ce système, c'est plus qu'absurde que ce ne soit pas le cas (si vous avez le malheur de tomber en huttball face à une team qui a 3 franc-tireur ou plus qui synchro leur root en audio, vous n'avancez tout simplement pas...)
les snare dans une moindre mesure devraient aussi en faire partie mais c'est moins urgent je pense ^^

-le temps de repop derrière le plexi : pour virer la variable aléatoire il faudrait qu'une fois mort on soit bloqué 10 seconde au repop, et virer ce système absurde de plexi qui bloquer une team entière pendant 20 voir 25 seconde si ça se ferme juste sous notre nez.

-empêcher la sur-représentation d'une spé avancé dans un même bg , les BG avec 4 érudit heal c'est tout simplement n'importe quoi....

-mettre un softcap + hardcap à l'index puissance, comme c'est le cas pour tout les index. perso je suis actuellement à 890 index puissance (et j'ai pas fini d'opti, je pense qu'on peut atteindre 1000 sans problème) , et au final on voit bien que ce soit pour heal ou dps c'est le seul index viable à maxer vu qu'il n'y a pas de cap. un soft cap à 500 et un hard cap à 700 , ça éviterait de voir des critiques à 8k sur nos pauvre stuff recrue.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Ad-renalynn's Avatar

Ad-renalynn
06.20.2012 , 03:08 AM | #67
...
Je ne comprends pas comment tu veux faire fonctionner le sprint et la barre de réso....
Le sprint permettrait de baisser la barre, mais la barre de qui ?
Car tu peux en avoir beaucoup des gars qui te focus, tu ne vas quand même pas baisser la réso de tout le monde

charlycox's Avatar

charlycox
06.20.2012 , 05:31 AM | #68
Quote: Originally Posted by Ad-renalynn View Post
Je ne comprends pas comment tu veux faire fonctionner le sprint et la barre de réso....
Le sprint permettrait de baisser la barre, mais la barre de qui ?
Car tu peux en avoir beaucoup des gars qui te focus, tu ne vas quand même pas baisser la réso de tout le monde
On ne peut pas décemment appliquer une augmentation de barre de résolution aux adversaires à proximité de l'utilisateur du sprint, par conséquent il faut que le sprint influe la jauge de résolution de son utilisateur.
Un sort à effet négatif reçu augmente la jauge de réso, donc il faudrait que l'utilisation du sprint ait l'effet inverse: la faire baisser. Après, cela implique de réfléchir à ce qui se passe dans le cas d'une jauge vide : pas d'effet? on part dans le négatif?
Ou alors, plutôt que de diminuer la jauge sur un effet positif, on pourrait imaginer une augmentation de la valeur à atteindre pour être imun. Je m'explique: en reprenant l'idée de Taitsuo (post #46) avec une jauge à remplir de 60 pts, on pourrait imaginer qu'utiliser le sprint ferait passer la taille totale de la jauge à 65pts par exemple, et que cette valeur reviendrait à 60 avec le temps, de la même manière que le remplissement de la jauge rediminue avec le temps quand on ne prends pas de contrôle.

Cela vaut pour le sprint, mais aussi pour tout les autres sorts/effets que je qualifierais de "contrôle positif" : le grab allié (variation appliqué au receveur de l'effet), l'augmentation de vitesse sur la bubule amélio du sorcier heal (idem, pour le bullé), charge allié (pour le chargeur), etc... En gros, pour celui qui bénéficie de l'effet.

Ainsi, bénéficier de sorts positifs augmenterais la taille de la jauge de résolution, donc nécessité de recevoir plus de sorts négatifs pour être imun que quelqu'un qui ne recevrait pas de sorts positifs. Ce qui me semble juste et équilibré.

Pour la charge ennemi, je préfèrerai une augmentation de la résolution du chargé (application d'un contrôle négatif) ... Ou alors une répartition entre le chargeur et le chargé.
Akhatlah, sorcier Sanhime, assassin
Guilde "Les Guetteurs"
Serveur "Mantle of Force"

Ad-renalynn's Avatar

Ad-renalynn
06.20.2012 , 06:00 AM | #69
...
Si j'ai bien compris (je sais j'ai un peu de mal aujourd'hui ), celui qui utilise son sprint baisserai sa barre de réso mais ta proposition n'a d'intérêt qu'en cas de barre blanche (full) sinon c'est donné un avantage au sprinteur

Je vois plus la barre plus longue à remplir.
Plus facile de gérer les cas spéciaux, je pense

Pour la charge, je suis pour remplir le chargé

Jubax's Avatar

Jubax
06.20.2012 , 06:20 AM | #70
Mais vous réalisez les énormités qui sont sorties sur ce thread ?

Charge et sprint des CC ?! Dans la mesure où ils ne contrôlent PERSONNE, ce ne sont pas des CC....point barre....il n'y a pas à tourner autours du pot pour chier droit.

Que la barre de réso soit à revoir dans son fonctionnement, OUI, que les Root (donc CC...) soient pris en compte, OUI, les snares (donc CC aussi...) OUI, dans une moindre mesure. Mais faire influer les sprints et charge sur la réso ?! NON, c'est ridicule, ça n'a jamais été vu nul part et il y a une raison à cela, je me répète, CE NE SONT PAS DES CC !!!

A ce moment là autant faire jouer la réso sur les vanish aussi...Ben oui voyons !! Ca permet aux fufu de se déplacer sans êtres vue et plus lentement, DONC cela influe sur la capacité à se déplacer des autres classes vis à vis d'eux !!!!

Réfléchissez deux secondes s'il vous plait avant de vous lancer dans des débats stupides sur des mécaniques de jeu ayant déjà fait leur preuves....

J'ai de plus en plus l'impression que ce jeu est peuplé de gens étant venus pour la licence SW sans jamais avoir mis les pieds sur un MMO avant et qui ensuite, ne comprenant rien aux mécaniques de ce type de jeu, veulent à tout prix tout changer....

Navré pour le coup de gueule, mais a un moment donné ça gonfle...
Quote: Originally Posted by Vyeta View Post
Many of the complaints about Assassin/Shadow seems to come from people suffering from 31/31/31 syndrome.