Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un dpsmeter me semble une bequille. J ai longtemps pratiqué les sports de combat et je n ai jamais eu (moi ou d'autres) le besoin de savoir a quelle vitesse je frappais, avec quelle force je touchais l'adversaire etc... ce qui compte c est le résultat... la perception (je dis bien perception) de la progression ou de la regression au fil des entrainements et des rencontres. Sinon le grand architecte nous aurait collé des capteurs et des afficheurs en tout genre.

 

Nous vivons une periode de chiffres... tout doit etre chiffré.. pour comparer... et bien entendu pour discriminer, exclure... malheur a celui qui ne fait pas son quota de dps... son chiffre .... qui ne remplit pas sa part de contrat... qui n atteint pas les objectifs fixés par des tarés qui en veulent toujours plus.. :D C'est une porte sur la dérive dans laquelle s'engouffrent les mal a l aise, les inquiets et les despotes... le paradoxe ... ou dominants et dominés se donnent la réplique...

Edited by Danfas
Link to comment
Share on other sites

Nous vivons une periode de chiffres... tout doit etre chiffré.. pour comparer... et bien entendu pour discriminer, exclure... malheur a celui qui ne fait pas son quota de dps... :D

 

Merci, Danfas, content d'avoir pu lire ça, tu me réchauffes le coeur.

Link to comment
Share on other sites

Un dpsmeter me semble une bequille. J ai longtemps pratiqué les sports de combat

Si tu veut une bonne comparaison sportive... Prend la course plutôt. Ou tu aura une étude de ta courbe de vitesse tout au long de la course, quand envoyé "la purée" quand en garder sous le coude etc..

 

Au fond, le "vrai" but d'un DPS meter(je dirais plutôt un recount/parser, un truc qui permet une vraie analyse) n'est pas de savoir "comment tu frappe" (en force) mais plutôt comment tu frappe, et surtout comment l'amélioré.

 

Et ça, en pratiquant de sport de combat tu devrais le comprendre non ? connaître la force de ta droite/gauche ne sert a rien si tu fais mal le geste, et c'est le geste qui compte.

 

Désolé si je m'explique mal, mais dans la majorité des arts martiaux, tu pratique inlassablement les même geste pour que ton corps s'en souvienne, et que ton geste soit parfait, pas pour que tu puisse faire plus mal

 

Même si a terme, les deux finissent par se rejoindre.

 

 

Quand au reste, dans une optique de PVE HL, qui se veut HL, et pas juste dans une guilde de pote qui y va pour le fun.

Ne trouve tu pas NORMAL que chacun doive remplir son rôle au maximum? il est logique d'exclure un dps si celui ci n'est pas assez bon pour les attentes visées par le raid en général.(Bien sur, le dps peut aussi se remettre en question et reprendre du poil de la bête)

 

Malheureusement, ce dont vous parlez comme d'une discrimination existe déjà, juste a l'inspection des stuff, au lieu de voir le skill d'une personne qui saura bien gérer son perso et avec un dps plus que correct, on verra son stuff, et s'il n'est pas suffisant, BIM il sera viré, même si son "skill" lui permettais de suivre largement ce raid.

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

Merci, Danfas, content d'avoir pu lire ça, tu me réchauffes le coeur.

 

Mon objectif n est pas de prendre parti pour les uns ou les autres... quelqu un delande nos avis sur le dpsmeter... pour moi c est une source de désagrément dans le jeu... :( J ai déjà un kikitoutdur IRL et je viens in game pour le mettre au repos :D

Link to comment
Share on other sites

Cher Myrdinbach... on compare ce qui est comparable... un pve c est un combat a distance ou corps a corps... in game je ne fais pas la course avec les mobs... pour voir qui va arriver le premier au bout de la map ? Ou alors j ai rien pigé ?:D
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...