Jump to content

Rétroconfection 1.2 Question/Remarque


Mystril

Recommended Posts

ce qui et un peut dommage ces que le niveau de compétence ou affection n'est pas du tous pris en compte dans le %

 

j'ai de multiple reroll et donc je m'equipe avec mes craft or je n'est pas plus de chance de trouver un plan pour un item rang 1 que pour un rang 6 meme avec mes 400 en metier et 10000 en affection:(

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C’est que l’affection va plutôt avoir une influence lors d’une action d’artisanat à proprement parler, ou d’une mission d’ailleurs.

 

Cela dit, il est quand même intéressant d’augmenter son affection, d’ailleurs juste pour information voici les chiffres en détails qui ont été donnés par Patrick Malott (Systems Designer) :

 

Patrick Malott (Systems Designer): la base des chances d’un succès critique pour l'artisanat dépend de la difficulté de l’action d’artisanat en fonction de votre niveau dans la discipline. Sur l’interface, la difficulté est représentée par un code couleur.

 

Difficulté orange : 10 %

 

Difficulté jaune, vert et gris : 15 %

 

L’échelle d’augmentation des chances octroyée par l’affection du partenaire peut aller jusqu’à + 5% au niveau maximum d’affection.

 

Le bonus d’efficacité du partenaire pour les chances de coup critique +1 ou +5 est un pourcentage.

 

Exemple : le partenaire de l’Agent impérial Kaliyo bénéficie d’un bonus de +2 de coup critique en commerce illégal. Il s’agit d’un bonus de 2 %.

 

Par exemple en utilisant Kaliyo à son niveau maximum d’affection lorsqu’elle effectue une mission de commerce illégal pour vous, lui procure 22 % de chance de réaliser un succès critique.

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour toute ses information mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ai aucun moyen d'augmenter les chance de découvrir un plan en retroconfection via une statistique par exemple comme (index critique)

ça fait plaisir de savoir a l'avance ce que l'on peut retroconfectionner pour avoir un plan

Link to comment
Share on other sites

la phrase est bien présente et indique 20% mais a quoi ils correspondent?

la vrai question c'est au bout du 18eme objet vert(identique) rétro-confectioné d'affilé et

mentionnant bien ces fameux 20% : Toujours Pas de craft supérieur ...

ca fait baisser a 5,5% le proc donc c'est quoi le truc?

Link to comment
Share on other sites

Auto-reponse

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=459743&page=2

 

En faite si j'ai bien saisi c'est l'histoire du D6 en statistique.

je suis pas un foudre de guerre en math et encore moins en statistique mais si je me souviens bien la chance qu'un Dé à 6 faces donne un 6 (ou n'importe qu'elle autre valeurs choisi) est toujours de 1 sur 6.

A chaque lancer du même Dé ta chance d'obtenir le chiffre choisi (comme le 6) est toujours de 1 sur 6.

 

ici avec le système de retro, à chaque fois que l'on tente une retro, la chance est toujours de 20 % ( ou 10% selon l'indication) et cela quelques soit le nombre de retro.

 

Donc oui si on a du bol, dés le premier coup sinon cela peut arriver au bout de 50 ieme 100eme ou autre ieme fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui mais il ne faut pas tout confondre. L'indépendance des évènements (indépendance des lancés pour un dés) ne vient pas en contradiction avec la loi des grands nombres. Celle qui te dit que plus tu fais de lancé et pus tu auras de chance d'obtenir un succès. Et mathématiquement, la LOI BINOMIALE te donnera le % de proc selon le nombre de lancés,que dans 95% des cas on aura proc au moins une fois sur 14 essais.

 

Hors, d'après mon expérience de retroconfection et les témoignage divers, il apparait qu'il y a un gros problème sur certains items. Personnellement j'essaie de craft des plan bleu en violet et je n'ai jamais proc (plus d'une vingtaine mais je n'ai pas vraiment compter.

 

Il serait interressant que les ADMIN répondent vraiment et clairement sur les chances de proc des plans violets car malgrés qu'il soit affiché "20%" sur l'interface l'experience démontre qu'il est peu plausible que le faible taux de proc OBSERVE soit du uniquement au "hasard"

Edited by wizztiti
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...