Jump to content

Déception


groraoul

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon post est destiné avant tout à l'équipe du jeu mais j'espère que les membres de la communauté donneront leurs impressions.Malgré le titre je suis satisfait du jeu.

Le gameplay, le système de quête, l'apparence, tout cela me plaît quoi qu'en disent certains.

 

Ce qui me déçoit fortement (et pourrait même me faire arrêter le jeu à terme) c'est le manque de liberté de mouvement sur les cartes ! En sortant du spatioport de Coruscant, j'ai été bluffé par l'ampleur de la ville et la sensation d'espace que la vue me procurait. Dès lors je n'ai eu qu'une hâte: me procurer un speeder pour explorer cette ville. Mais une fois le véhicule acquis j'ai dû me résoudre à l'incroyable évidence que le monde de swtor n'est pas ouvert!! Adieu les folles échappées au-dessus des immeubles ou sur les autoroutes souterraines !

 

Loin de moi le désir de voir la carte agrandie, mais de grâce laissez nous libre de nous déplacer sur celles qui existent!!

Pour moi ne pas ouvrir le Monde à l'exploration est l'erreur qu'il ne fallait pas commettre.

À l'heure où même des jeux qui ne sont pas "massivement multijoueur" ont un monde ouvert cela me laisse perplexe.

 

J'espère être entendu. Merci pour ce jeu tant attendu mais laissez nous libre!!

Edited by groraoul
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ça à Tatooine ...

Un rien nostalgique des folles chevauchées dans les Tarides, j'étais content d'avoir mon speeder et l'envie de parcourir un désert à perte de vue en chantant à tue-tête "born to be wild" (penser à customiser mon speeder).

Grosse déception dès la capitale : la zone autour est infranchissable.

Pourtant, ça demandait juste du désert, bien vide, entre la capitale et les premiers relais ... ça me paraissait pas trop fatiguant à implémenter.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord mais je dirai que c'est largement compensé par tous les petits détails explorables un peu partout, observez bien les pnjs (même non selectionnables) qu'il y a un peu partout, les petits détails, les points de vue. Il y a moyen de faire des explorations de tout ça pendant très longtemps et chaque jour de redécouvrir des choses qu'on n'aurait pas vu la première fois. Dans les autres jeux c'est plutôt : je fais des grandes maps mais je répète les mêmes sapins et bâtiments partout sans parler des intérieurs vides et/ou copiés/collés ^^.

 

Désolée pour la digression (légère cela-dit ^^).

Link to comment
Share on other sites

Ce manque de liberté ne m'a pas vraiment choqué pour ma part. Imagine le dédale labyrinthique que serait Coruscant par exemple si tout était ouvert :)

 

J'aime aussi les grands espaces, et il en manque parfois un petit peu pour éviter d'avoir cet "effet couloir" en effet. Mais je ne suis que niveau 24 pour le moment donc...

Link to comment
Share on other sites

Tatooine ? Tu as découvert le puits du Sarlacc de Tatooine avant de dire cela .

Non parce que je veux pas dire mais moi j'ai eu des chevauchés dans le desert de Tatooine où j'ai pu découvrir une sorte de milice lvl 50 mais ils ont des cantinas etc. Un crâne avec des corps de Jawa. ( Dont touch ! lol ) un puits de Sarlacc ! Des géonosiens :eek: ! une étrange montgolfière à prendre...

 

Bon désolé mais j'ai découvert pas mal de chose que je n'aurai pas découverte si je n'avais pas pris la peine de découvrir un minimum...( J'aime découvrir)

 

Les villes planètes sont plus couloirisé mais tu peux toujours découvrir quelques détails en cherchant bien. Moi je trouve plus réaliste que les villes soient dans le style couloirs/pièces/places. Non vraiment je trouve le jeu très bon à ce niveau-là.

 

+1, pas de speeders volants ( je crois qu'ils ont dit que cela n'arriverai pas ), rien que pour les datacrons cela fausse tout. ( Qui a dit montgolfière ? )

Edited by ManuDei
Link to comment
Share on other sites

Coruscant serait à la limite de l'injouable avec de la liberté, surtout pour une zone bas level faite pour des gens sans monture (et sans le buff vitesse au début...). De plus les déplacements dans cette ville se font essentiellement en taxi, ce qui a été bien rendu par les films.

 

Pour les autre planètes, si tu trouves Tatouine, Hoth ou même Correlia fermées, je peux rien pour toi. En pvp sauvage en guilde, on a mis 30 min pour atteindre les premiers avant-poste imperiaux de la zone sur tatouine :>

Link to comment
Share on other sites

Vous avez un peu tendance à oublier que nous en sommes qu'au début de ce MMO.

 

Cela signifie que de nouvelles cartes, de nouvelles zones seront ajoutées au fil du temps.

 

Vous attendiez quoi ? De pouvoir visiter une planète entière ?... le jeu ne serait même pas sortie en 3025.

Link to comment
Share on other sites

Hum je suis assez d'accord avec ce point de vue . Cela m'a frappé dès les premières zones d'apprentissage.

 

Je me suis amusé à chercher des Datacrons vers la zone de lac de Tython pour rapidement me retrouver dans une zone de Fatigue et une mort assurée....??!!

Même pas un bout de rocher pour m'arrêter ou un obstacle .....?! Juste une zone Hors jeu ??!!

 

L'impression de manque de liberté est encore accentuée à coruscant et Nar Shaadda ou il est juste Impossible de sortir de couloirs parfaitement linéaires. Mais bon là on pourrait presque l'expliquer par le gigantisme de la zone .

 

Toutefois , il aurait été opportun de pouvoir accéder à toutes les destinations à pieds dans les planètes capitales , car clairement cela aurait augmenté de manière significative cette impression de monde immense.

Une ou 2 quêtes d'exploration au passage pour habiller, un peu de trucs amusants et le tour était joué.

 

heureusement que des zones de jeu comme Tanis permette de retrouver un peu d'espace en sortant des couloirs habituels ...

 

Sinon je pense aussi que mon abonnement aurait été écourté...:o

Link to comment
Share on other sites

Hum je suis assez d'accord avec ce point de vue . Cela m'a frappé dès les premières zones d'apprentissage.

 

Je me suis amusé à chercher des Datacrons vers la zone de lac de Tython pour rapidement me retrouver dans une zone de Fatigue et une mort assurée....??!!

Même pas un bout de rocher pour m'arrêter ou un obstacle .....?! Juste une zone Hors jeu ??!!

 

L'impression de manque de liberté est encore accentuée à coruscant et Nar Shaadda ou il est juste Impossible de sortir de couloirs parfaitement linéaires. Mais bon là on pourrait presque l'expliquer par le gigantisme de la zone .

 

heureusement que des zones de jeu comme Tanis permette de retrouver un peu d'espace en sortant des couloirs habituels ...

 

Sinon je pense aussi que mon abonnement aurait été écourté...:o

 

Bonsoir . Meme approche pour moi. Plus encore que tython, coruscant m a ecoeure des couloirs. Fort heureusement, la decouverte de la vaste Taris m a redonne le moral. J adore cette zone, qui est d une taille respectable .

Link to comment
Share on other sites

Tatooine est pas mal non plus dans le genre, mais j'etais un peu déçu également par la zone "tueuse" qui a eu ma peau à a deux reprises, alors que je la longeais pour atteindre une ville au plus vite, au nord est du desert central la...

Je pense que la grande zone au centre n'est pas relié a la ville de depart pour eviter les attaques de la faction adverse, mais la encore c'est une privation (et une grosse) pour le pvp sauvage, alors qu'il aurait été possible d'amortir les conséquences pour les joueurs souhaitant faire leurs quetes tranquillement (du moins sur JCE, sur JCJ les joueurs ont signé tant pis niark)

 

Dans un autre registre, j'ai parfois l'impression que la map est TROP grande... sur Coruscant le palais du Senat est completement démesuré, je me suis lassé de le traverser de long en large pour une quete. Reduire sa taille de moitié ne serait pas du luxe et refleterait toujours la grande blablabla de la république, a mon sens. Il fallait gagner de la taille ou quoi ?

Heureusement qu'on a vite le sprint...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...