Jump to content

maintenance du 15 novembre


_Blondin_

Recommended Posts

Pour ceux qui n'auraient pas vu la maintenance prévue du 15 novembre http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=5403873#post5403873

 

Bizarrement, c'est posté dans la section "discussion SW" du forum, est ce le nouvel emplacement suite au passage au f2p ou est ce une nouvelle bourde de biobio...

Sans parler des fautes et du copier coller (mais ca on est habitué), un coup c'est 12h, un coup c'est 6h, mais c'est vrai que depuis les dernières fois ils font super gaffe maintenant pour plus faire ce genre d'erreur...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Sans parler des fautes et du copier coller (mais ca on est habitué), un coup c'est 12h, un coup c'est 6h ...
En effet, j'ai vu aussi ... C'est ce qui arrive quand on tente de répéter deux fois la même information à deux endroits différents : on finit toujours pas se contredire.

 

Mais bon, je suis sûr que c'est une erreur volontaire pour vérifier que nous avons bien lu le message. :D

 

Autre chose : je suis assez étonné du peu de publicité faite à l'arrivée du FreeToPlay. Auraient-ils licencié aussi tous leurs marketeurs ? On ne va pas s'en plaindre évidemment, ils ont fait assez de tort au jeu comme ça. Mais je suis envahi d'un sentiment étrange ; j'en viendrais presqu'à croire qu'ils ont peur ... :eek:

 

NB. Tu as un message privé de ma part.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

@Xhylette :

 

Depuis quelques semaines, je remarque que les actualités s'efforcent de renseigner le joueur sur les conditions des équipes de développement de SWTOR et de prendre la température alors qu'il y a six mois de cela, une telle attitude m'aurait parue impensable. Je pense qu'ils suivent une ligne marketing planifiée, construite sur l'idée que le F2P est une chance donnée au jeu de fonctionner autrement que par des investissements lourds (investissements qu'EA se gardera bien de faire, je pense).

 

Ainsi, pour mettre toutes les chances de leur côté, ils montrent aux joueurs inactifs revenus prendre la température qu'ils se rapprochent de leur base. C'est bien : c'est un appel du pied pour relancer la machine. On ne va pas les blâmer pour çà, au contraire, mais encore faudrait-il que ce rapprochement soit suivi d'effet et que les demandes de la communauté (regroupées et triées par des bénévoles sur le forum) soient prises en compte, pour une fois.

 

Le problème, c'est qu'ils continuent à crier haut et fort que SWTOR est génial en l'état, ce qui va à contre-courant de leur volonté de prendre en compte nos avis. Donc je reste sceptique. S'ils veulent sous-entendre qu'ils n'ont rien foiré, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris. Je leur laisse le bénéfice du doute, mais mon porte-monnaie n'est pas extensible et j'ai d'autres choses à faire de mon argent que de le consacrer à un jeu qui n'évolue pas vers autre chose que du contenu endgame empilé mois après mois.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

La question que je me pose, c'est pour le up level.

 

C'est bien beau de dire que les non-abonnés devront s’arrêter au niveau 50, mais pour les abonnés ? Normalement, la nouvelle planète devrait arriver avec le ftp, mais, pour le moment, pas de traces de la nouvelle planète dans les infos.

 

Vous avez entendu des trucs à ce sujet ?

Link to comment
Share on other sites

S'ils veulent sous-entendre qu'ils n'ont rien foiré, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris.
Au vu du nombre d'abonnés restants, ça, je pense qu'ils ont dû comprendre qu'ils ont foiré quelque part. Le problème, c'est qu'à mon avis, ils se demandent toujours où ils ont foiré. Il faut dire que la chose n'est pas si simple à diagnostiquer avec exactitude ; même entre nous, les thèses divergent.

 

Or, pour guérir, il ne suffit pas de savoir que l'on est malade ; il faut encore savoir quel est l'organe malade. Est-ce le coeur, le pancréas, la vessie ? En l'occurence, pour moi, c'est à présent une certitude : c'est la tête qui est malade. Et pour la tête, reconnaitre qu'elle est malade, c'est dur, c'est pas facile, c'est pas gratifiant. C'est plus commode d'accuser autre chose ...

 

Ce n'est pas le développement du jeu qui a foiré, encore que de lourdes erreurs ont été commises ; mais à sa sortie, Swtor était un magnifique jeu dans son genre, bien qu'inachevé ; parce que tout de même, soutenir qu'un jeu est mûr pour la publication alors qu'il va être suivi de 87 mises à jour dans les onze mois qui suivent, il faut oser. Et cela, c'est une décision de la tête, pas des biceps.

 

 

Tu parles d'évolution de jeu ; il faut s'entendre là dessus. Faire évoluer un jeu à coup de mises à jour bâclées deux fois par semaine, une pour le contenu, et la suivante pour les bugs, ça, c'est non, non et non. Il n'y a pas de bonne mise à jour : soit elle corrige des bugs, soit elle livre du contenu en retard. C'est donc mauvais dans les deux cas. Les bugs doivent être corrigés avant la publication, du moins dans leur toute grande majorité ; et le contenu doit être entièrement développé au moment de la sortie du jeu.

 

Maintenant, si l'on veut distiller ce contenu en cours d'exploitation, je n'ai rien contre ; cela freinerait l'appétit des joueurs gloutons qui goinfrent tout le contenu en une semaine. Pourquoi ne pas tout développer quand on a le temps, à son aise, avant la sortie du jeu, bien ficelé, bien contrôlé, bien vérifié, bien testé, mais ne débloquer ces contenus qu'au fur et à mesure ? Sert-on à table le dessert en même temps que le potage ? Non, on attend que le moment soit venu, et s'il faut que le sorbet sorte plus tôt ou plus tard du frigo, eh bien cela ne pose de problème pour personne vu qu'il est préparé d'avance.

 

Mais tout autre chose est d'une véritable évolution du jeu initial, dans une autre direction, vers un autre cap. C'est encore différent, et là aussi, il y a la manière ; si j'ai acheté un jeu de rôle, ce n'est pas ensuite pour me retrouver avec un jeu d'arcade, et vice-versa. Si le jeu change d'orientation, ou s'il reçoit un supplément de contenu conséquent, ce n'est plus une mise à jour obligée, c'est une extension facultative, donc payante. A ce moment, le choix se pose au joueur : il accepte l'évolution, ou il la refuse.

 

 

Toutes ces considérations n'ont de sens que dans la formule par abonnement, bien sûr ; je connais très peu la formule du FreeToPlay, et cela m'intéresse beaucoup de la découvrir. Mais j'éviterai de parler de ce que j'ignore, il vaut mieux. Aussi, seulement trois mots pour terminer, comme d'habitude : "Wait and see !"

 

Et bon jeu à toi, Don Titus.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Or, pour guérir, il ne suffit pas de savoir que l'on est malade ; il faut encore savoir quel est l'organe malade. En l'occurence, pour moi, c'est à présent une certitude : c'est la tête qui est malade. Et pour la tête, reconnaitre qu'elle est malade, c'est dur, c'est pas facile, c'est pas gratifiant. C'est plus commode d'accuser autre chose ...

Enfin un peu de lucidité.

Tu as raison, mieux vaut enfin reconnaître que ta tête est souffrante...plutôt que de continuer à accuser Bioware de tous les maux ^^

 

 

Désolé, c'était trop tentant pour que je puisse résister :)

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

La question que je me pose, c'est pour le up level.

 

C'est bien beau de dire que les non-abonnés devront s’arrêter au niveau 50, mais pour les abonnés ? Normalement, la nouvelle planète devrait arriver avec le ftp, mais, pour le moment, pas de traces de la nouvelle planète dans les infos.

 

Vous avez entendu des trucs à ce sujet ?

 

En fait tu confonds plusieurs choses.

Dans un premier temps nous devons, en effet, voir le jeu passer en F2P ou plus exactement en fremium comme le veut l'expression usitée. A savoir un jeu où cohabite joueurs abonnés et joueurs gratuits.

 

Ensuite, et comme ammorcé avec la 1.4 et demain la 1.5 doivent arriver des ajouts régulièrement (à savoir plus ou moins toutes les 6 semaines) mais de contenu plus limité. La planète Makeb et le up de niveau sont en effet annoncés mais sans date. J'imagine sans mal que l'un et l'autre sont liés (une nouvelle planète pour de nouveaux niveaux) ce qui m'amène à penser que ce sera aussi le patch d'ajout de chapitres d'histoires personnelles également prévus.

 

Sans oublier les Cathars déjà annoncés pour l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah voila, pour une fois que je fais un post pour me plaindre que les CM ont mis les informations dans la mauvaise section du forum et pour dire qu'ils font encore des erreurs de traduction et de copier/coller, vous venez sur ce topic pour dire des choses intéressantes!!

 

Don Titus, je ne te remercie pas pour ton post lucide et très intéressant de surcroit !! :)

Et Aymi qui rajoute une couche en donnant des informations précieuses !!

 

Ne pourrait-on pas avoir des gens qui viennent ici pour se plaindre aussi et faire remarquer que la gestion du forum est calamiteuse !! Non, il faut que vous fassiez des posts intelligents !! Je ne vous dis pas bravo !!

 

Bon allez, joke off, merci pour votre participation :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...