Jump to content

Allo ? Allo ? Ici Blondin ! Hauston, nous avons un problème !


Xhylette

Recommended Posts

On pourrait d'ailleurs ouvrir un topic si tu souhaites que l'on continue de parler de l’intéressement d'Austin envers la communauté Fr, mais s'il te plait ne fait pas preuve une nouvelle fois de mauvaise foi!!

 

Et bon dimanche!!

"L'expression « Houston, we've had a problem » (en français, « Houston, on a eu un problème »), qui fut prononcée par Jack Swigert avec un calme fantastique pour annoncer la panne, est vite entrée dans la culture américaine, la mission Apollo 13 étant très médiatisée. La phrase a été déformée et est surtout connue de nos jours sous la forme « Houston, we have a problem » (« Houston, on a un problème »)."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13

 

 

Oui, alors, vous l'avez compris, je n'ai rien à refuser à mon ami Blondin. Nous croisons le fer, l'acier et l'aluminium régulièrement sur le forum, mais nous n'arrivons plus à nous passer l'un de l'autre. C'est comme ça.

 

Il me demande d'ouvrir un sujet sur l'intéressement d'Austin à nos problèmes, eh bien, je l'ouvre aussi vite fait bien fait. Car je crois qu'il a raison.

 

Un seul exemple, que voici : "En tant que technicien graphiste, je crée des outils pour aider les graphistes à intégrer leur travail dans le jeu et je collabore avec les programmeurs pour que le jeu soit plus fluide."

 

Source : http://www.swtor.com/fr/blog/blog-des-developpeurs-changements-techniques-dans-la-mise-jour-1.5

 

Ce programmeur, au demeurant tout à fait respectable, veille à ce que le café des astronautes d'Apollo 13 soit plus fluide et sucré ; un souci on ne peut plus louable quand on sait à quel point l'équilibre glycémique est important à bord d'un vaisseau spatial.

 

Le problème, c'est que les astronautes n'ont plus de café à mettre dans la tasse, et qu'ils n'ont d'ailleurs plus de tasse non plus. Le café s'est déversé pendant les 45 minutes qu'ont duré le rechargement après un crash du jeu en instance, et quant aux tasses, elles ont été déconnectées du vaisseau par cinq erreurs 9000 successives.

 

Et lorsque les astronautes appellent Austin au secours sur le forum Clients pour pouvoir se désaltérer, savez vous ce qu'ils leur répondent, les rampants ?

 

"Vous reprendrez bien un peu de sucre dans votre tasse de café ?"

 

 

NB. J'aurais bien voulu glisser le mot "pilote" à la place du mot "sucre", mais la métaphore ne s'y prêtait pas. Désolé, avec tous mes regrets. Je promets de faire mieux la prochaine fois. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, alors, et bien merci Xhyl, effectivement tu as été réactif!!

Au moins nous arrêterons de parasiter le topic de ce pauvre Mencos, qui rencontre des problèmes de crash après fermeture, ci-joint le lien afin que tout le monde puisse comprendre : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=550978

 

Et voici, le post ou tout a commencé :

Je ne doute vraiment pas que Tony fasse bien son travail, au contraire, la ou je suis d'accord avec toi c'est sur les moyens mis en place par l'éditeur pour avoir cette oreille attentive et que c'est bien à lui d'être à l’écoute.

Et c'est un peu pour ça que je te disais de te mettre à l'anglais, car je doute que les moyens aient été mis en place pour écouter la communauté Fr.

Petite preuve à la con, ce topic existant sur le fofo anglais et pas sur le Fr : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=550006

Feedback, on ne peut plus intéressant sur les possibles futurs choix d'équipements adaptables qui sortiront sur le marché du Cartel.

Donc voila ma pensée : ce forum francophone n'a qu'une utilité limitée, il est surtout présent pour nous permettre de converser (ou se troller!) entre nous, de discuter entre nous, et de donner des idées entre nous.

 

Par contre il est totalement inutile en terme de retour vers les devs d'Austin, et toutes les bonnes idées, les demandes et feedback sont totalement inutiles, car non-pris en compte par les américains concepteurs de ce jeu.

 

Cela reste mon avis, mais le topic suivant http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=550006 concernant donc une demande de feedback sur les équipements adaptables que la communauté souhaiterait voir présent sur le marché du Cartel aurait pu nous intéresser... force est de constater que ce topic n'est pas présent sur le forum Fr, pourquoi? parce que les ricains s'en tapent le coquillard de notre avis!

 

2ème exemple, il y a une section complète du forum anglais qui est absente sur le forum Fr : http://www.swtor.com/fr/community/forumdisplay.php?f=308 cela concerne le serveur de test, c'est bon à savoir, les devs s'en tapent complet d'avoir vos retours sur le Pts, ils n'ont même pas pris la peine de créer la même section sur le forum français...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Oki alors Blondin et Xhylette a votre avis comment faire comprendre a nos amis de houston que nos idées sois prisent aux serieux , autant que celle des joueurs anglosaxon ? Parce que la j'ai l'impression que notre communautée ne conpte pas a leur yeux et sa ne me plais pas. Edited by drumle
Link to comment
Share on other sites

Oui la même sensation persiste notamment qu'ici nous avons qu'une intervention par semaine si ce n'est bientôt par mois des maillots jaunes. A ce demander s'il n'y a pas une affaire de dopage aussi en court ce qui expliquerai le pourquoi du comment!:rolleyes::eek: Il faut être shakespearien pour être écouté :D:rolleyes:

Va en "germanie" tu verras c'est le même problème... "ja ja ja ja ja"!!!! (Par contre il est nécessaire de maitriser cette noble langue pour comprendre les mêmes problèmes soulevés!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Oki alors Blondin et Xhylette a votre avis comment faire comprendre a nos amis de houston que nos idées sois prisent aux serieux , autant que celle des joueurs anglosaxon ? Parce que la j'ai l'impression que notre communautée ne conpte pas a leur yeux et sa ne me plais pas.

Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant, comment leur faire comprendre qu'on existe, alors que justement il semblerait que leur mépris soit grandissant.

 

Il y a de cela quelque mois, il y avait plusieurs modérateurs présents sur ce forum et ils donnaient un peu de vie (et surtout de la modération, totalement absente maintenant) ils répondaient à nos interrogations, etc... Ils étaient d'ailleurs très bon et plein de finesse d'esprit!

J'ai bien compris que des gens ont été virés, même si on a tenté un temps de nous faire croire qu'ils travaillaient sur un projet secret, tellement secret qu'il ne verra pas le jour, mais bizarrement les gens virés sont ceux qui s'occupaient de la communauté Fr...

 

Tiens encore une preuve, il est désormais impossible de trouver une clé de sécurité physique à l'achat en France :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=550980

(sans parler de l'appli android qui n'a jamais été traduite et non téléchargeable sur Android Market)

 

Alors, oui, que faire pour que ça change?

Ben déjà, commençons par exprimer notre mécontentement sur ce topic, à défaut d'être lu et d'être pris en compte, au moins cela nous défoulera!

Link to comment
Share on other sites

Avec des sujets pareil on aura du mal à être pris au sérieux c'est certain.

Tu avoueras que l'absence de ces 2 topics très intéressants (alors qu'ils sont sur le fofo anglais) plus l'impossibilité d'acheter une clé de sécurité en France, c'est quand même bizarre non?

 

Mais ok, alors il faut faire quoi pour être écoutés et pris au sérieux?

Link to comment
Share on other sites

Ben faire des sujets avec un titre et une introduction compréhensibles peut-être^^. Plus sérieusement on peut pas y faire grand chose, y a 3-4 serveurs français sur une montagne de serveurs anglais c'est certain que le poids est différent, après si tu veux créer une sorte de syndicat pour te faire entendre c'est très bien.
Link to comment
Share on other sites

Rien qu'ici quand tu veux faire fermer un de tes topics ou le supprimer... Si tu y arrives ce sera un exploit...:mad:

Quant à la clé de sécurité j'espère qu'on ne sera pas sacrifié car si tout ceux qui ont activé cette fameuse clé sont dans l'impossibilité de faire fonctionner le jeu ainsi que le forum une fois la pile à plat, on dira que la communauté francophone est sacrifié et plus nécéssaire au jeu qui deviendrait exclusivement un jeu anglais.

Et la on sera forcé de stopper son abonnement j’espère qu'ils ont pensés à ça si non ce sont des milliers de joueurs qui seront "à la rue".

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Mais de toutes façon le jeu va finir comme certains autres ( City of heroes et autres) , bientôt , tu veux jouer , tu parle anglais. Les prochaines extensions vont sortir mais attention que en anglais ect ect.

 

Non plus sérieusement , comment faire entendre la communauté française? Euh ramener genre 250k de nouveaux joueurs , car pour le moment pas assez pour être entendu.

Link to comment
Share on other sites

Non plus sérieusement , comment faire entendre la communauté française? Euh ramener genre 250k de nouveaux joueurs , car pour le moment pas assez pour être entendu.
C'était peut-être mieux pour tout le monde de ne pas les perdre quand ils étaient là ... :(
Link to comment
Share on other sites

Ah c'est sur , là dessus je suis d'accord, si ces joueurs étaient rester , tiens jetons leurs une pierre ^^.

Mais bon maintenant qu'ils sont parti , c'est mis à part peut être réussir à en faire revenir 10% Bioware ne fera pas mieux , donc essayer d'en avoir des nouveaux ( et autres que f2p ) cela serait vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est sur , là dessus je suis d'accord, si ces joueurs étaient rester , tiens jetons leurs une pierre ^^.
Ne te trompe pas de cible, Starships. Le mérite du succès d'un jeu ne revient qu'à l'éditeur, pas aux joueurs. Le démérite de son échec, c'est exactement pareil. Les joueurs décident, c'est vrai, mais personne ne peut les louer ou les blâmer de leur libre choix.

 

En effet, c'est l'éditeur seul qui a construit (ou détruit ...) son jeu ; c'est donc à l'éditeur seul de recevoir des fleurs ... ou des pierres suivant que ses clients restent ou partent. :eek:

Link to comment
Share on other sites

Avec des sujets pareil on aura du mal à être pris au sérieux c'est certain.

 

Comme le monsieur dit. Y'a pas besoin de faire une école de communication pour comprendre que c'est pas avec une métaphore pourrie que tu vas avoir l'air plus intelligent et que tu vas mieux te faire comprendre.

 

M'enfin bon, il a bien déjà été montré par le passé que les posts de Xhylette intéraissaient hautement la modération française, comme quoi tout arrive.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Et voici encore une bonne nouvelle :

 

Ce mois-ci le paiement de notre abonnement à notre jeu préféré, swotor, a changé de domiciliation. Jusqu'à présent la domiciliation des paiements étaient aux Pays Bas. Or, le 17 octobre elle est passée au USA. Par conséquent nous avons des frais bancaires de 1,35 € en supplément pour un paiement hors zone euros, qui viennent s'ajouter à notre abonnement à 12,99 €.

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=551592

 

Bioware est-il en train de quitter l'Europe en douce ?

 

Dernières activités de nos correspondants ce lundi à 13h30 :

 

- FCL Tony Moreno : 2 novembre à 17h28 (67 heures)

 

- MJ Laevena : 3 novembre à 0h43 (60 heures)

 

- MJ Speire : 2 novembre à 16h57 (68 heures)

 

- MJ Hawath : 3 novembre à 0h37 (60 heures)

 

Il y a 60 heures qu'aucun de nos modérateurs habituels n'a visité le forum Général et Technique.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Avec l'échec de la version à abonnement, la fuite de nombreux abonnés et le passage en Freemium, c'est logique qu'ils cherchent à réduire les coûts.

 

Depuis toujours, l'Europe est la dernière roue du carrosse pour les jeux-vidéos. (Vous vous souvenez de tous ces bons jeux qui ne sont jamais sortis en Europe dans la génération des consoles 8 / 16 bits ?)

 

L’Europe est un petit marché, c'est pas une priorité pour les éditeurs.

 

C'est encore pire sur un jeu comme Swtor. Avec le nombre impressionnant de scène cinématique et de doublages, le doublage engendre beaucoup de frais supplémentaire.

On peut s'attendre à ce que les cinématiques ne soient plus doublés dans un avenir proche avec juste des sous-titre.

Voir même avoir le jeu complétement en anglais.

Link to comment
Share on other sites

... Sur ces augmentations de paiement... A ce rythme la on va nous mettre sur les serveurs anglais!...

Ps Xhyl je t avais dit qu il ne fallait pas annoncer la fin du monde car si non ca serait LE SCANDALE!:mad:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J'ai une idée blondin et xhylette faite les meme post mais sur le lien sur serveur us http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=550006 me demande comment ils vont réagir :rolleyes:
L'idée est bonne, but the problème is that my english is very poor, and they don't verstehen my spräche because all ich known ist "Haben sie eine zimmer frei ?" , oder "Wolhen sie promenade, Mam'moizelle ?" and "Nicht hinauslehnen". :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

L'idée est bonne, but the problème is that my english is very poor, and they don't verstehen my spräche because all ich known ist "Haben sie eine zimmer frei ?" , oder "Wolhen sie promenade, Mam'moizelle ?" and "Nicht hinauslehnen". :D

 

xhyl tu trouveras un "translate english french" or french english sur le web! :) je te conseil "reverso" :simple pratique et efficace... Tu pourras mm te plaindre en japonais la bas voir en russe! Et le traducteur est en instantané par contre il faut rester en langage soutenu si non tu peux avoir des surprises en terme de traduction! Et je suis sur tout à l heure qu ils pratiquent "reverso" ici pour communiquer avec nous d ou parfois les fautes de traduction...

En attendant les barricades se préparent!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...