Jump to content

Ciblage difficile, une fausse impression?


lezouave

Recommended Posts

Honnêtement, vous devez pas être très doué, parce que j'ai jamais eu aucun problème pour cibler la personne à heal ...

 

Après j'utilise l'interface raid, le ciblage allié avec tab, ou sinon à la souris, dépend du contexte dans lequel je me trouve, mais j'ai toujours réussi à cibler dans la demi seconde ou j'ai pensé à cibler le joueur si vous voyez ce que je veux dire.

 

Après je sais pas, si vous cliquez aussi sur votre sort à la souris, c'est sur que ca doit pas être évident quand c'est tendu :p

 

Ou alors une trop grande habitude de la facilité sous wow vu que c'est THE référence, mais si vous prenez, rien qu'AOC, là c'était même cliquer sur un sort qui devenait problématique, en plus du ciblage, mais ca n'empêche pas de tout mettre sur le clavier et de palier au problème par la même occasion, les binds c'est la clé du succès !

 

Donc je dirai, Ciblage difficile ? une fausse impression.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'en ai ressenti, le ciblage à la souris reste trop aléatoire dans les gros packs de CAC. Ca ne me pose pas vraiment de soucis sur mon Heal, grâce aux interfaces, mais sur mon tank, c'est une vrai misère, vu que c'est un ennemi que je dois cibler. J'ai pas encore trouvé de moyen intuitif d'utiliser les raccourcis pour me faciliter les choses.

 

Concrètement, ça me frustre de devoir me déplacer pour changer l'angle de la caméra dans l'espoir de réussir à cibler ce p** de mob que je rate pour la quatrième fois depuis deux secondes et enfin arrêter de ballancer mes sorts à tort et à travers.

 

Je continue à chercher, et si vous avez des solutions, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Non, non ce n'est pas une fausse impression, le ciblage au clavier aussi est catastrophique :

- La fonction cible ami/ennemi suivant est absolument scandaleuse, elle ne prend en compte ni la distance, ni le champ de vision, ni-même parfois quelles cibles sont déjà passées dans la file :

 

Essayez le, spammez "cibler ami suivant" au début d'un bg (avec 7 personnes autour de vous) et vous verrez que parfois vous passerez 2 fois sur la même personne sans être passé sur tout le monde présent à l'écran.

Parfois vous ciblerez des joueurs invisibles à l'écran, ou carrément dans votre dos, d'autres fois vous aurez une cible au-delà de 30m, alors qu'il y a des cibles à 10m que vous n'avez toujours pas eu et que c'est la 4eme fois que vous spammez la touche...

 

En plus le ciblage n'est pas toujours clair : quand on est proche de la cible la flèche sur la tête s'enlève et ne reste que la marque au sol. Dans un jeu sans collision v'la le bordel pour savoir qui est la cible.

Le cibler ami/ennemi le plus proche, n'est pas très pratique non plus, il permet de cibler une fois et c'est tout. Mixé avec le problème précédent, ça donne un truc inutilisable 99% des cas.

 

A mon avis ça a été implémenté à la va-vite et les bases du ciblage qui existent depuis 10 ans n'ont pas été reprises. Je ne sais plus qui comparait avec AoC, mais AoC de ce côté là ne m'a jamais posé de problèmes.

 

La bonne nouvelle c'est que c'est facile à corriger et ça devrait être fait rapidement.

Edited by toomywoomy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...