Jump to content

Questions pour un champion !


Bontenmaru

Recommended Posts

Bijour !

Bon j'ai envie de changer un peu, je passe mon temps à gueuler sur des défaut oh combien énervant du jeu, alors je fais ce topic en rapport avec l'histoire de Star Wars !

 

Voici :

Comment se nomme la race de Yoda ?

Quelle est leur histoire ?

A-t-on jamais vu un membre de son espèce du coté obscur ?

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Bonjour. :)

 

Comment se nomme la race de Yoda ?

 

On ne sait pas.

 

Quelle est leur histoire ?

 

On ne sait pas.

 

A-t-on jamais vu un membre de son espèce du coté obscur ?

 

Pas à ma connaissance. Les seuls représentant de cette espèce que nous connaissons à l'heure actuel sont Yoda, Yaddle (qui siège au conseil avec Yoda), Vandar tokare (qui fut membre du conseil jedi de Dantooine 300 ans avant TOR) et Oteg (qui est actuellement en jeu). Après, je ne dit pas connaitre à font tout l'UE et il se peut qu'il y ai eu un tel personnage.

 

Voilà, désoler de te décevoir un peu mais on ne connais presque rien de cette espèce.

 

Cordialement

Edited by Faeren
Link to comment
Share on other sites

Moi j'en ai une qui peut être intéressante : Depuis l'avènement de l'Empire Galactique, comment, en l'espace de 20 ans, a-t-on pu jusqu'à oublier l'existence des Jedi ? On parle quand même d'un ordre religieux qui a duré des millénaires, qui a forcément laissé son empreinte dans l'histoire, et en peu de temps, les gens les oublient ?
Link to comment
Share on other sites

L'empire étant un régime totalitaire, ils ont tres bien pu embrigader la population, détruire toute trace de leur existence et menacé quiconque qui parlerait d'eux de mort.

 

Mais même a l'époque des Episode I, II et III les jedis sont presque une légende pour les coins les plus reculés de la galaxie, je doute qu'on compte un jedi pour chaque monde qu'elle comporte.

Link to comment
Share on other sites

L'empire étant un régime totalitaire, ils ont tres bien pu embrigader la population, détruire toute trace de leur existence et menacé quiconque qui parlerait d'eux de mort.

 

Mais même a l'époque des Episode I, II et III les jedis sont presque une légende pour les coins les plus reculés de la galaxie, je doute qu'on compte un jedi pour chaque monde qu'elle comporte.

 

C'est vrai que la réplique d'Anakin dans l'épisode 1 ("Personne ne eut tuer un Jedi ! " ) les fait passer pour des dieux légendaires.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense aussi que c'est dû au régime totalitaire de l'Empire cette situation dans l'histoire

Pour moins que ça ils tuent les gens, alors là :cool:

Par contre j'ai pas lu les bouquins, personne ne sait si on en apprend plus sur la race de Yoda dans les livres ?

 

C'est vraiment dommage de voir un truc aussi emblématique sortir de nulle part sans rien savoir, c'est frustrant, ils sont tellement peu nombreux (2 de visu qu'on connait)...

Link to comment
Share on other sites

Non c'est vrai, les origines et espèce de Yoda sont encore non dévoilée, un jour peut-être.

Il a très longtemps été unique dans l'univers Star Wars, KOTOR ayant introduit Tokare, l'Episode I Yaddle mais sans toute fois rajouter de contenu.

Jouant principalement Empire, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontré le petit nouveau de TOR.

 

Pour ce qui est de l'empire sous Palpatine, la population n'a pas du tout oublié les Jedi, bien au contraire. Il y avait ceux qui ont cru aux dire de Palpatine, dans un premier temps, comme quoi les Jedi ont voulu prendre le pouvoir (Ordre 66) et étaient la cause des malheurs de la République (comme dans la réalité, le raccourci si tu n'es pas la solution, t'es le problème).

Cette pilule fût facile à faire avaler du fait du comportement hautain des Jedi envers les gens du commun, rendant des jugements qu'ils ne justifiaient pas et suffisamment de Jedi ont viré obscure durant la guerre des clones. Aussi, personne ne connait les Sith, par contre un gars qui utilise des pouvoirs comme un Jedi, c'est forcément un Jedi non ? ;)

 

Mais Luke a bien bénéficié de la célébrité des Jedi d'avant l'Empire, l'Alliance rebelle puis la Nouvelle république répondaientt quasiment tout le temps par l'affirmative à toute ses demandes: je veux une académie, filer moi vos derniers modèles d'Aile X, oh puis tiens, faites en des spéciales pour les Jedi...

 

Il y a toujours eu des personnes pour cracher ou porter aux nues les Jedi. Seul les époques où ils était de bon ton de le montrer se sont alternées.

Plus tard dans l'univers étendu (romans), les vong on fait en sorte qu'il y ait une nouvelle chasse aux Jedi.

Edited by Armanguidon
Link to comment
Share on other sites

Moi j'en ai une qui peut être intéressante : Depuis l'avènement de l'Empire Galactique, comment, en l'espace de 20 ans, a-t-on pu jusqu'à oublier l'existence des Jedi ? On parle quand même d'un ordre religieux qui a duré des millénaires, qui a forcément laissé son empreinte dans l'histoire, et en peu de temps, les gens les oublient ?

 

 

Dans une galaxie qui compte des milliers de mondes, on peut considérer que la plupart des gens n'avaient jamais vu et ou entendu parler des Jedi.

 

L'Empereur a tout fait pour éradiquer l'Odre en commençant par ordonner l'ordre 66, puis en utilisant Vader pour la grande purge.

 

Ils ne faisaient pas qu'éliminer les Jedi survivants d'ailleurs, ils détruisaient méthodiquement toute traces de leur passage à travers la galaxie.

 

Sinon en réponse au sujet principal, rien de plus que ce qui a déjà était dit. ;)

Edited by alakakoj
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me demandais subitement, si le temple Jedi de Coruscant a été détruit lors de la purge de l'Empire Palpatine (pas l'Empire de ToR ;-) ).

Parce que oui, on parle de purge Jedi, et tout ce qui se rapproche d'eux, donc je suppose que le Temple a été détruit?

Link to comment
Share on other sites

Non il n'a pas été détruit. Si tu regarde la fin de l’épisode VI quand la galaxie célèbre la fin de l'empereur on voit un passage sur Bespin, un sur Naboo et un autre sur Coruscant et la on voit clairement en arrière plan le temple jedi. Il est probable que l'empereur est laissé le temple intact pour qu'il serve de trophée.
Link to comment
Share on other sites

Une autre question :

 

A votre avis, qu'est-ce qui fait la vraie force de l'Alliance Rebelle ?

 

Si vous jouez à Battlefront 2, qui met en scène l'avènement de l'Empire via la légion 501, vous pouvez voir des factions potentiellement largement plus puissante s'opposer à l'Empire, et pourtant échouer :

- les Naboo qui possèdent les meilleurs pilotes et les meilleurs vaisseaux (avant l'arrivée du X-Wing), des très bons gardes raoyaux (il suffit de jouer à Galactic Battleground) et même des Jedi qui ont trouvé refuge auprès de la reine ;

- un reste des Séparatistes quand même considérables, au point de recréer une armée droïde suffisamment puissante pour s'opposer à l'Empire (normalement... après tout, ils ont réussi à tenir tête à la République) ;

- les Kaminoens, qui ont tenté de créer leur armée clone pour s'opposer à l'Empire (après tout, le savoir du clonage leur appartient, ils ont quand même une très grande puissance dans leurs mains)...

 

A côté de ça, l'Alliance Rebelle est hyper ridicule (aucun Jedi, des soldats improvisés... et surtout une armée très ridicule en effectifs), et pourtant ce sont les seuls qui ont vraiment vaincu l'Empire !

 

(et ne me parlez pas de Starkiller, l'Alliance Rebelle n'existait pas encore... )

Link to comment
Share on other sites

C'est la fin de l'épisode VI edition DVD avec des scenes additionnelles où l'on voit le temple. Comme quoi que le rajout de joli ou de minutes peu nuire gravement à la santé de l'ensemble...

Entre temps, il y a eu des livres retraçant le pendant avant et après Episode VI.

 

Le temple a été reconstruit dans la saga "L"héritage de la Force", mais avant il y a comme qui dirait un trou à son sujet dans les bouquins:

Quand Luke veut refonder l'académie Jedi, et cherche un nouveau lieu où l'installer, le temple Jedi ne fait même pas parti de ses choix.

Il semblerait avoir redécouvert fortuitement les ruines du temple lors de la reconquete de Corruscant des mains de Vong (saga "Le Nouvel Ordre Jedi")

 

Après, la destruction exacte du temple ne pux être que pure conjecture; surtout qu'a l'univers des romans s'ajoute celui des BD qui dans certains cas ressemble plus à un univers alternatif qu'étendu... :o

 

A part que Palpatine ait détruit ou recouvert le temple pendant son "mandat":p les autres théroies sur la grande destruction de Corruscant par le crash du Lusankya (cf série X-Wings) ou la "terraformation" de Corruscant par les Vong semble pas concorder avec la redécouverte de ruine du temple par luke (oh surprise il était donc là !!). Par contre, qu'il ait mis tant de temps à le trouver est une gagure, étant donné que le temple abrite un enorme Nexus de Force qu'il aurait dû detecter... des parasites surement.

Edited by Armanguidon
Link to comment
Share on other sites

Une autre question :

A votre avis, qu'est-ce qui fait la vraie force de l'Alliance Rebelle ?

 

.....

 

A côté de ça, l'Alliance Rebelle est hyper ridicule (aucun Jedi, des soldats improvisés... et surtout une armée très ridicule en effectifs), et pourtant ce sont les seuls qui ont vraiment vaincu l'Empire !

 

La Foi jeune padawan, la Foi.

Et l'empire s'est vaincu surtout tout seul dans l'histoire. C'est la faute à l'Empereur et à son dirigisme. L'empereur controlait ses officiers par l'équivalent d'une méditation de combat (mais en plus invvasif). A sa mort, c'est ce qui a provoqué une période de flottement qui a permis à l'Alliance de dézingué 6 super destroyer et de la piettaille. Ensuite, l'empire s'est ressaisi et l'allaince à mis une bonne 12aine d'année à se mettre dans une période de "paix" avec les vestiges de l'empire.

 

les kaminoens ne sont pas les seuls à maitriser le clonage. Il y a la technologie spaarti dont sera issu la dernière fournée de clone de l'Empereur. Et il existe une planette où vi un peuple qui a arreter de se reproduire naturellement, préférant se cloner car ils ont estimé être arrivé à l'apogé de leur espèce...un raté dans la production a produit un Jedi, Dorsk 81, 81eme génération donc (Les champions de la Force).

La technique de clonage des Kaminoens et des Dorsk (me rappel plus de l'éspece) et la seule efficace..mais pour etre fiable, il faut une periode de gestation (10ans formation compris) qui n'apporte pas de réél avantages par rapport à une formation rapides de chair à canon. La technologie spaarti permetait d'obtenir un clone en quelque mois...mais des clone fou. (cf livre sur la 510e et suite attendue)

 

Les naboo ne possède pas les meilleur pilotes (ce sont les corélins pour les espéces humanoïdes) et est composé de volontaire (planete pacifique en plus).

 

La fin de l'épisode I montre bien que posséder une armée de droid n'est pas toujours un atout si on ne peu protéger le centre de commandement. Et rien n'est jamais inatégniable.

 

Battlefront est un commande&conquiert like, et surement pas le meilleur du genre. Son interet réside juste dans les pixel, de la même façon qu'on choisirait un theme de bureau pour son ordi.

 

Une autre question :

(et ne me parlez pas de Starkiller, l'Alliance Rebelle n'existait pas encore... )

Bein justement, c'est Starkiller qui provoque la création de l'Alliance Rebelle. C'est d'ailleurs l'emblème de sa famille qui a été repris pour faire cellui de l'Alliance. (Le pouvoir de la Force)

Assez interressant ce bouquin, ça m'a rappelé 1984 de George Orwell... en plus péchu bien sur :-).

Edited by Armanguidon
Link to comment
Share on other sites

A part que Palpatine ait détruit ou recouvert le temple pendant son "mandat":p les autres théroies sur la grande destruction de Corruscant par le crash du Lusankya (cf série X-Wings)

 

Après le crash, il me semble que c'est Corran Horn (Halcyon) qui découvre un passage menant à une salle de l'ancien temple Jedi, qui devrait alors se situer sous la "surface" de Coruscant.

 

les kaminoens ne sont pas les seuls à maitriser le clonage. Il y a la technologie spaarti dont sera issu la dernière fournée de clone de l'Empereur.

 

Il y a les Columi également qui sont des cloneurs.

Link to comment
Share on other sites

C'est dans "Moi, Jedi" et je crois me souvenir que c'est un vieux musé qu'il découvre en s'échappant du Lusankya. Il y trouvera même le sabre laser de son grand père (me souvient plus du nom).

 

C'est dans les X-Wing, et c'était une aile du Musée Impérial dédiée aux Jedi et non le Temple. Vu qu'il y avait un nexus de Force dedans, je pense plus que Palpatine l'a intégré a son Palais Impérial, d'une manière ou d'une autre.

Link to comment
Share on other sites

C'est dans "Moi, Jedi" et je crois me souvenir que c'est un vieux musé qu'il découvre en s'échappant du Lusankya. Il y trouvera même le sabre laser de son grand père (me souvient plus du nom).

 

Halcyon, je l'ai mentionné plus haut ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...