Jump to content

Homosexualité dans SWTOR contestée aux USA


Joker_AIS

Recommended Posts

Le grand truc, dans cette affaire magique, c'est surtout qu'il y a une faction (l'Empire pour ne pas la nommer), et dans cette faction une histoire entre perso entre autre ou l'on peut choisir de corrompre complètement une âme pure.

 

Perso, je trouve ça beaucoup plus impressionnant qu'une romance entre deux guerriers ou entre une chasseuse de prime et sa p'tite chérie Mako.

 

Mais non, ce qui est choquant, c'est le concept de relation homosexuelle... Le massacre, la tuerie gratuite, le concept même de coté obscur, ça, c'est cool, c'est pas dérangeant !

 

Et pendant ce temps, au USA, le candidat à l'élection démocrate propose le mariage gay.. :)

Edited by Neivalf_
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je serais pour les romances homosexuelles meme si personellement elles ne m'interessent pas, or jE trouve un probleme qui est:

Je joue contrebandier (homme) et suis en couple avec risha et quan je monte en affection avec akavi spar c'est chaque fois plus difficile d'eviter la relation avec elle ( il y avait une conversation ou la seule option pour gagner afection etait la commande seduire) donc si les romances **** sont implantees, aurait je le meme probleme avec tous mes equipiers ou quoi?

Car moi vraiment je suis pas interesse en une romance avec corso par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Je n'ai eu le courage de lire que les 19 premières pages, à partir de là, c'est déjà parti en sucette donc je vais pas aller m'amuser à regarder des gamins de 4 ans qui jouent les gros bras dans une cour de récréation à s'envoyer comme seul et unique argument à la face : C'est moi que j'ai l'esprit le plus ouvert et acceptant !!!

 

Personnellement, je suis hétérosexuel, et parfaitement heureux en couple, je n'ai pas de haine ou de colère particulière à l'encontre des gays, si deux mecs qui se dévorent le visage dans la rue, ça me met mal à l'aise, un couple hétéro qui fait la même, ben ça me met mal à l'aise aussi ... Mais j'irais pas les voir en leur disant :

Salut les mecs, désolé de déranger un moment fusionnel, mais vous me mettez mal à l'aise là. Ça vous dérangerait d'arrêter ou de faire ça à un endroit où je ne vous vois pas ? Merci beaucoup.

 

On est partis de : l'homosexualité du jeu (possibilité annoncée par Bioware) contestée par des associations puritaines (et dont on se passerait volontiers je vous l'accorde, mais ils ont le droit de vivre eux aussi ...) à : O M G !!! Comment tu oses me dire que cette fonctionnalité n'apporte rien au jeu !! T'es trop un méchant chenapan, t'as trop l'esprit pas ouvert et je te prie gentiment et cordialement de bien vouloir fermer ta bouche !!

(Not actual words)

 

Un autre truc qui me fait bien rire, ce sont les membres de la communauté, modérés X fois (et seulement sur ce sujet précis, entendons-nous bien), où X =< infini, et qui se permettent de dire que LEUR OPINION À EUX est la meilleure. Ben oui c'est la leur. Et pour preuve, les modos ne sont pas d'accord avec eux ! Et comme chacun le sait, les modos ne sont là que pour nous empêcher de vivre notre vie tranquillou sur un forum communautaire dédié à un jeu vidéo.

J'invite toutes les personnes (homme ou femme, hétéro ou gay, hutt ou bitt, peu me chaut) se sentant visées par cette remarque à gentiment retourner dans leur vaisseau intergalactique et à ne pas chercher à tout prix à baisser le niveau du débat ici (déjà pas bien haut, la faute aux mêmes personnes). Je précise que si je me permets de vous demander d'aller voir sur Malachor V si j'y suis, c'est que vous avez donné votre opinion - vous n'en voulez pas de l'homosexualité - et surtout vous l'avez donnée en termes on ne peut plus adéquats et nuancés. Toute participation future de votre part n'amènera donc rien de nouveau au sujet. Et je ne vous interdis pas de vous exprimer, vous l'avez déjà fait, au tour des autres maintenant !

 

Je vais passer sur les amalgames relativement choquants que j'ai pu lire (homosexuel = femme en puissance, maquillage, toussa ...) et tâcher de me recentrer sur le sujet.

Je rejoins là un bon nombre de membres de notre communauté SWTOR. Il s'agit ici d'une fonctionnalité qui permet à ABSOLUMENT tous les joueurs de faire un choix entre mon personnage est hétérosexuel, homosexuel, voire pourquoi pas bisexuel. Bioware n'enlèverait donc absolument rien à ceux qui ne veulent que des romances hétérosexuelles, ce qui veut dire que normalement, si tout le monde avait un minimum de bon sens, ben ceux qui n'en veulent pas, preuve a été faite que ça ne changera rien pour vous. Qu'est-ce que vous en avez à faire que cette fonctionnalité soit implémentée ou non ? Donc même en étant objectif, vous pouvez vous exprimer, mais comme ça n'apportera aucun changement pour vous, je ne vois pas pourquoi votre avis devrait peser plus lourd (voire du tout) que celui d'un membre qui veut voir cette fonctionnalité en jeu.

Je ne vais même pas parler de tolérance et du fait que les relations entre humanoïdes seulement sont possibles (inquisiteur + Khem Val gniark gniark gniark).

 

Donc, à partir du moment où NON SEULEMENT ça ne change rien pour ceux qui n'en veulent pas dans LEUR expérience de jeu, ET SURTOUT que vous ne saurez pas si un joueur et son partenaire que vous croisez avec votre personnage s'envoient en l'air derrière les superbes écrans noirs que Bioware nous offre dès qu'il y a ne serait-ce qu'un baiser, je veux bien vous laisser vous exprimer mais j'ai comme l'impression que vous n'avez pas tellement voix au chapitre i.e, votre avis n'est pas utile puisque ça ne change rien pour vous.

(je me répète vachement mais on est en France hein, faut marteler pour que ça rentre dans un crâne en général)

 

Et enfin, pour revenir au sujet de base (cf. le titre du topic) : ces associations puritaines devraient, cordialement là aussi, fermer leur clapet. Ce jeu est un PEGI 16, donc leur argument qu'un gamin de 13 ans y joue et y verrait (oui, c'est pas encore implémenté) des relations homosexuelles, pour moi, la SEULE réponse de Bioware devrait être :

 

Madame, monsieur les postérieurs bénis (rooh modération tu ne m'auras pas !),

 

Nous avons bien entendu votre opinion sur notre volonté d'implémenter des relations homosexuelles dans notre jeu Star Wars: The Old Republic. Nous vous transmettons notre expression de "on s'en tape complètement de votre avis" et ce pour les raisons suivantes:

- Notre jeu est classé PEGI 16 et est donc destiné à un public averti.

- Si votre gamin de 13 ans y joue, vous pouvez l'en empêcher et vous devriez étant donné qu'il est FORTEMENT recommandé d'avoir 16 ans et plus pour y jouer.

- Vous n'avez donc aucune légitimité à nous blâmer.

- Sur ce, insultez-nous et filez au confessional pour vous y laver de vos pêchés, mais soyez certains que nous allons faire comme nous l'entendons et que votre avis, on s'en tape.

 

Cordialement,

Bioware.

 

Il s'agit évidemment de MA réponse, mais Bioware est je pense une entreprise sérieuse, donc ils y mettront les formes qu'il faut pour faire un peu mieux passer l'ostie auprès de la population puritaine outre atlantique.

 

Bref, vous ne voulez pas de l'homosexualité, selon moi vous n'avez aucun argument qui tient la route et a du poids comparé à la volonté de certains membres de pouvoir maximiser le RP et l'histoire de leur personnage.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je n'ai eu le courage de lire que les 19 premières pages, [...] des gamins de 4 ans qui jouent [...] à s'envoyer comme seul et unique argument à la face :C'est moi que j'ai l'esprit le plus ouvert et acceptant !!!

[...]

Bref, vous ne voulez pas de l'homosexualité, selon moi vous n'avez aucun argument qui tient la route et a du poids comparé à la volonté de certains membres de pouvoir maximiser le RP et l'histoire de leur personnage.

 

Il n'y a pas contradiction là ? Cependant j'ai trouvé ton pavé (faut bien l'avoué) intéressant.

 

Enfin bref je ne dirais rien de plus sur le sujet j'ai déjà été modéré et étiqueté "homophobe" par nos chers modos en MP (ce qui n'est absolument pas le cas donc oui je l'ai mal pris !). Mis à part que pour faire un débat il faut des arguments POUR et des arguments CONTRE et que là les CONTRE (ou comme dans mon cas plutôt "pour mais en option") qui ne sont pas tous insultant (pas d'amalgame) se font gentiment écarter du débat.

Link to comment
Share on other sites

je suis pour l'ajout d'une option qui permet de choisir si le personnage que l'on crée est hétéro, **** ou bi.

 

Au niveau des partenaires, cela ne change pas grand chose, à part que Doc serait possiblement **** ou bi (ce qui en lui parlant ne serait pas si étonnant que ça)

 

On aurait aussi une romance homme/femme avec jaesa ou femme/femme. Ou alors on pourrait romancer un perso mâle ou femelle en même temps :p

 

A quand les romances multiples pour suivre plusieurs lièvres à la fois? :D

Link to comment
Share on other sites

moi j'aimerais plutot m'en débarasser, de certains compagnons qui sont dans mon vaisseau contre ma volonté ! :mad:

 

je suis outré que BW m'impose des relations amicales avec des compagnons imposés ! beurk beurk beurk

 

j'aime personne et je veux de la tranquillité et aucun témoin pour ma relation d'amour avec moi même. et ça personne n'en parle !

 

ce monde est vraiment trop injuste, la minorité que je représente est bafouée, :eek:

 

olé :rolleyes:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

31 pages pfiouuuuuu et sur l'intérêt réel d'un mmorpg ça ne vous dit pas de vous plaindre non ? Je sais pas moi Ilum, les lags, le pvp, le manque de contenu etc. ? :rolleyes: Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

PS : à quand les débauches sexuelles regroupant plusieurs personnes aussi ? ^^

C'est peut-être une éventualité pour remonter la population des serveurs... ok je sort !

Edited by ckeurk
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis hétérosexuel, et parfaitement heureux en couple, je n'ai pas de haine ou de colère particulière à l'encontre des gays, si deux mecs qui se dévorent le visage dans la rue, ça me met mal à l'aise, un couple hétéro qui fait la même, ben ça me met mal à l'aise aussi ... Mais j'irais pas les voir en leur disant :

Salut les mecs, désolé de déranger un moment fusionnel, mais vous me mettez mal à l'aise là. Ça vous dérangerait d'arrêter ou de faire ça à un endroit où je ne vous vois pas ? Merci beaucoup.

 

Personnellement je n'ai pas la même vision sur deux êtres qui s'embrassent dans la rue, je me dis que c'est le printemps et que la nature fait son chemin est heureusement d'ailleurs.

Tien ça me fait penser à une petite histoire avec mes neveux, une après-midi dans un zoo nous nous sommes arrêté devant la cage des chimpanzés, l'un des mes petits neveux me dit, regarde là-bas deux singes qui se tripote, ils font quoi ?

J'ai répondu simplement il se photocopie, la réponse de mon neveu un large sourire. Ainsi va la vie pourquoi se la compliquer avec des barrières imaginaires, nous avons assez de barrières (taxe prix du carburant) dans notre vie de tous les jours.

C'est juste ma façon de voir parmi tant d'autres...

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être une éventualité pour remonter la population des serveurs... ok je sort !

 

Ouai enfin les gosses ne sortent pas d'un droïde :D

(Ni d'un humain ^^)

Attends lol je sors aussi :p

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 4 months later...
moué a mon avis c'est un peu mort , avec tous les doubleurs a refaire revenir etc ce n'est pas pret d'etre implementé :( enfin bon dommage pour ma soldat , parce que bon Aric Jorgan oué mais non ;x Edited by thaura
Link to comment
Share on other sites

J'ignore si il s'agit d'un bug mais avec un chasseur de prime masculin sur makeb lors de mes premières confrontation avec le seigneur sith "Ciraphat" je ne me souviens plus du nom extact, j'ai eu l'opportunité de choisir des réponses de séduction.

 

La situation aurait-elle changée ou est ce que mon aimant à bug personnel s'est encore activé ?

Link to comment
Share on other sites

J'ignore si il s'agit d'un bug mais avec un chasseur de prime masculin sur makeb lors de mes premières confrontation avec le seigneur sith "Ciraphat" je ne me souviens plus du nom extact, j'ai eu l'opportunité de choisir des réponses de séduction.

 

La situation aurait-elle changée ou est ce que mon aimant à bug personnel s'est encore activé ?

 

Oui, cela à effectivement été fait avec l'histoire de la planète Makeb. Par contre, je ne comprend pas du tout pourquoi ils ont supprimé la possibilité de séduction hétéro :confused:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...