Jump to content

Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...


Avanis

Recommended Posts

Bonjour à toute la galaxie !

 

Excellente idée que cette section du forum dédiée à l'histoire de Swtor en particulier et à Star Wars en général ! Cela permettra à tous les néophytes comme moi d'en apprendre un peu plus sur l'univers vaste crée par Georges Lucas !

 

Justement, puisque je suis ici, j'aurais souhaité faire appel à tous les connaisseurs et savoir où se situait exactement Swtor, chronologiquement parlant, par rapport aux guerres mandaloriennes ? Et que sont devenus les Mandaloriens aujourd'hui ? J'ai une très grande affection pour ces braves guerriers, sont-ils toujours constitué en puissante armée ou sont-ils devenus des mercenaires ?

 

Merci encore pour les précisions que vous pourrez m'apporter !

 

Que la Force soit avec vous !

 

:wea_03:Tues un homme, tu seras un assassin.

Tues en des milliers, tu seras un conquérant.

Tues les tous et tu seras un dieu.:wea_03:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'action de SWTOR se situe 3653 ans avant la bataille de Yavin avec la signature du traité de Coruscant.

 

Pour les mandaloriens, je n'en sais que ce qui se passait pendant Kotor (je ne suis pas trop versé dans le mercenariat), Canderous ralliait les mandaloriens en assurant être le nouveau Mandalore... ce qu'ils sont aujourd'hui ?... je ne sais pas trop mais je spécule qu'il sont encore et toujours des mercenaires.

 

Espérant t'avoir aiguillé et ouvert la porte à d'autres plus férus.

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à toi pour ces précisions !

 

Je n'ai jamais joué à Kotor mais je vais peut être m'y mettre finalement ! Afin d'en apprendre plus sur quelques pans d’histoire Star Warsiennes ! Kotor se passe avant Swtor il me semble ! Un bon moyen d'apprendre ce qu'il s'est passé et quels évènements ont amené The Old Republic !

 

Merci encore et que la Force soit avec toi !

 

:wea_03:Tues un homme, tu seras un assassin.

Tues en des milliers, tu seras un conquérant.

Tues les tous et tu seras un dieu:wea_03:

Link to comment
Share on other sites

Des liens que j'utilise à profusion lors de mes recherches (si toute fois tu ne les as pas déjà) :

 

Wookiepédia Peut-être encore un peu jeune, à mon sens, mais qui tend à devenir une référence (selon certaines lectures ailleurs).

 

Son aîné wikipédia , toujours fourni.

 

Star wars universe - SGW1 - Star wars Holonet trois bonnes bases de données sur et autour de Star Wars.

 

Biensur tous ont la même version mais ne l'expose pas pareillement, la recherche de certaines ressources sont plus facile sur l'un ou sur les autres.

 

 

La force fait parti de toute chose, il ne tiens qu'à nous qu'elle soit avec nous.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'affectionne également les mandaloriens !

 

Pour ce qui est de leur situation au moment de SW : TOR, je te conseille de regarder les chroniques de Maitre Gnost-Dural (je crois que c'est le nom exact), dans l'Holonet de ce site. Il y a deux ou trois vidéos qui s'attardent particulièrement sur le cas mandalorien.

 

Pour y accéder, clique sur "Le jeu", l'"holonet", "chronologie".

 

En espérant que tu y trouvera ton bonheur !

(les sites nommés au dessus sont également très complet d'ailleurs)

Edited by Arkenon
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Coocka pour les liens ! Je me ballade souvent sur Star Wars Holonet et j'admets que c'est un excellent site d'informations, très complet ! Je vais aller voir les autres dont tu me parles, merci encore !

 

Également merci à toi Arkenon pour tes conseils ! Je viens d'aller visiter la section chronologie et en effet, j'ai pu en apprendre bien plus sur les Mandaloriens grâce aux vidéos !

 

En attendant le 20, avec une impatience non dissimulée, je vais aller sur tous ces sites et me plonger dans l'histoire épique du monde fascinant de Star Wars !

 

Merci encore à vous deux et que la Force soit avec vous !

 

:wea_03:Tues un homme, tu seras un assassin.

Tues en des milliers, tu seras un conquérant.

Tues les tous et tu seras un dieu.:wea_03:

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi Anakinworld qui est une encyclopédie SW très fournie ou encore le Wookieepedia anglais, gigantesque, si tu n'as pas de problème avec la barrière de langue ;)

 

Les Mandos sont une culture vraiment intéressante, malgré ce qu'il advient d'eux vers l'époque de la Guerre des Clones. J'espère qu'on en croisera de bons nombres au cours de l'histoire :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'espère aussi qu'on aura l'opportunité d'en croisé quelques uns et ouvrir quelques entrées de codex intéressantes ! Je ne suis pas une grande connaisseuse de l'histoire de Star Wars mais j'avoue être tombée sous le charme des Mando'ade ! Leur culture tellement spartiate, leur code d'honneur, leur respect sur les champs de bataille, leur dévouement à leur famille, leur vénération à leur armure ... bref, que de détails qui font de ces guerriers reconnaissables dans tout l'univers grâce à leur visière en forme de "T", des êtres pour moi exceptionnels !

 

Merci à toi Wharenn pour les liens et que la Force t'accompagne !

 

:wea_03:Tues un homme, tu seras un assassin.

Tues en des milliers, tu seras un conquérant.

Tues les tous et tu seras un dieu.:wea_03:

Link to comment
Share on other sites

J'espère aussi qu'on aura l'opportunité d'en croisé quelques uns et ouvrir quelques entrées de codex intéressantes ! Je ne suis pas une grande connaisseuse de l'histoire de Star Wars mais j'avoue être tombée sous le charme des Mando'ade ! Leur culture tellement spartiate, leur code d'honneur, leur respect sur les champs de bataille, leur dévouement à leur famille, leur vénération à leur armure ... bref, que de détails qui font de ces guerriers reconnaissables dans tout l'univers grâce à leur visière en forme de "T", des êtres pour moi exceptionnels !

 

La première partie (je ne sais pas pour les autres) de l'histoire du chasseur de primes tourne autour d'une grande chasse dont le principal commanditaire est Mand'alor (dont la bio est disponible dans l'holonet de ce site). Donc on devrait trouver des choses intéressantes...

Link to comment
Share on other sites

Je suis tellement fan de la "culture" des mandaloriens que je me suis fais tatouer en mando'a, avec un casque de spartiate car on sent l'inspiration.

 

Sinon vus les événements de la guerre des mandaloriens, si je me souviens bien, ils restent surtout en clan. Travaillant pour l'empire (et non pas alliés) ils constituent plusieurs groupe plus ou moins reconnu (avant la guerre des clones il y a les Death Wath et les True Mandalorians par exemple).

Ils n'ont en rien perdu leur valeur et cherche donc toujours le conflit pour faire progresser leur culture. Et en plus, supputation de ma part, je pense que le SIS surveille de près les différents groupe mandaloriens à la suite du blocus. Même si il est vrai qu'ils ont beaucoup à faire avec l'empire.

Link to comment
Share on other sites

Salut...

 

J'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire de l'agent impérial mais une quête sur Dormund kass te fait partir à la recherche d'un chasseur Mandalorien... il y'a une aile Mandalorienne dans la citadelle de Kass City... bref on va en trouver du Mandalorien je pense...

 

By the way, ta signature c'est du Megadeth ou bien?

Link to comment
Share on other sites

Les Mandie's c'est vraiment les plus gros ch*eurs de la galaxie, franchement, des gens qui attaquent tout ce qui bougent, qui savent que attaquer, qui attaquent, qui font des guerres hyperspatiales, puis qui repartent, et après qui reviennent et frappent tout le monde, et le pire c'est qu'ils sont bons :x

 

C'est comme si un mec balaise de CM2 te donnait tout le temps des baffes dans le dos des maîtresses, et qu'il piquait tout goûter, et tout le temps, et quand tu arrives en CE1, il revient à la sortie pour, non pas te frapper, mais t'embêter genre il te pousse à la folie...

 

Je devrais peut être aller voir un psy...

Link to comment
Share on other sites

Le peuple mandalorien (les taungs) en lui même n'existe plus.

 

Il ne s'agit plus que d'espèces intelligentes (majoritairement des humains) ayant adopté leurs principes.

 

Ils vivent en clans ou comme mercenaires en attendant qu'un chef prenne la tête de leur armée, le Mandalore.

 

C'est un court résumé de ce que sont les mandaloriens.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...