Jump to content

Croc d'effroi et ninja loot des fear my power


Apfelstrudel

Recommended Posts

Ce que je remarque quand même c'est que beaucoup de personne viennent parler sur ce topic, sauf... le principal intéressé. S'il était vraiment désolé de son geste, s'il voulait vraiment s'en excuser, il le ferait directement et en son nom, ici même. Hors il ne le fait pas, à croire que si les traitres ne sont pas forcément des salopards, ils n'en restent pas moins des lâches.
Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que je trouve cela vraiment triste ce genre de comportement... !

L’appât du loot ! Trop triste... Juste pour un tas de pixel.

 

En plus c'est vraiment prendre les gens pour des c... avec ce faux "/roll" !! Vraiment on aura tout vu...

Chef d'opération et master loot comme on dit ! Pourquoi se prendre la tête ? Je trouve ça encore plus malsain/mauvais que de se procurer l'item sans laisser le choix aux autres membres du raid.

 

Moi qui aie déjà connu des déboires avec cette guilde lors de rencontres peu fructueuses, ça ne va pas arranger le tout dit donc ! Et pour finir... J'suis du même avis que Verdalor. C'est limite le minimum...

 

M'enfin, bon jeu à vous quand même ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me choque le plus c'est le manque de communication de Longstride dans un premier temps et surtout le flot d'injures de Masahiro qui le défend bec et ongle alors que la tricherie est établie.

Cela dit la réaction quoi que tardive des autres membres (explicable après raisonnement je pense) me rassure sur la guilde.

Toutefois ce n'est qu'un commencement positif certes, Masahiro en plus d'être injurieux l'est de plus en plus connaissant ma profession IRL mais je ne m'attendais pas à autre chose de toutes façons venant de cette personne qui visiblement est un être supérieur mais qui a le mérite d'avoir de l'honneur.

Je ne pense pas qu'il faille le ban de la guilde s'il a compris qu'il ne fallait pas le faire et qu'il s'excuse personnellement ce à quoi je répondrai également par des excuses envers les Fear my Power s'ils règlent ce conflit.

J'attends des nouvelles du GM.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me choque le plus c'est le manque de communication de Longstride dans un premier temps et surtout le flot d'injures de Masahiro qui le défend bec et ongle alors que la tricherie est établie.

Cela dit la réaction quoi que tardive des autres membres (explicable après raisonnement je pense) me rassure sur la guilde.

Toutefois ce n'est qu'un commencement positif certes, Masahiro en plus d'être injurieux l'est de plus en plus connaissant ma profession IRL mais je ne m'attendais pas à autre chose de toutes façons venant de cette personne qui visiblement est un être supérieur mais qui a le mérite d'avoir de l'honneur.

Je ne pense pas qu'il faille le ban de la guilde s'il a compris qu'il ne fallait pas le faire et qu'il s'excuse personnellement ce à quoi je répondrai également par des excuses envers les Fear my Power s'ils règlent ce conflit.

J'attends des nouvelles du GM.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me choque le plus c'est le manque de communication de Longstride dans un premier temps et surtout le flot d'injures de Masahiro qui le défend bec et ongle alors que la tricherie est établie.

 

Le flot d'injures, ben tiens. Je te signale que les trois-quatres injures que j'ai sorti, et qu'encore une fois je ne nie ni ne renie, je les ai sorti en une fois, après deux après-midi de suite où les Last Squadron se relayaient pour attaquer l'ensemble de ma guilde - et moi et Trigorro nommément, sur le canal général. VOILA ce qui me choque. Un pote est accusé, première réaction, je le défends, je ne veux pas y croire, deuxième, je vérifie scrupuleusement, troisième je tire les conséquences de la vérification. Ce qui fut fait, le tout en deux soirées, ce qui n'est pas un mois. Tu crois ce que tu veux, mais je te plains si ton premier sursaut est de te ranger immédiatement du côté des accusateurs quand on accuse un ami. Et je crois qu'on peut parler de premier sursaut, non? Une soirée, une seulement où j'y ai cru, ou j'ai voulu y croire.

Mais encore une fois, Ultïma a screené mes horribles insultes ("pauvre nouille", tout ça...), il les a envoyé aux admins de BioWare pour me faire ban, vous verrez bien si je le serai. Je regrette juste de n'avoir pas de screens du flot (là c'en est un, une-demi heure toutes les heures de flood sur le canal général!) de messages haineux qui m'ont mené à te les sortir, ces insultes, pauvre nouille.

Bon, évidement, là j'aurais pas 5 screens, mon disque dur aurait été saturé.

 

A bon entendeur,

Masahiro

 

edit: bon là je me sens un peu péteux (beaucoup péteux en fait), j'ai sauté sur le début du message d'Ultïma sans lire la suite, et j'ai rédigé une première versiion de ce message où je disait qu'il était bouché à l'émeri. Justement le reste du message prouve que non, pour la première fois j'ai vu bouger la montagne! Donc, je lui présente également mes excuses pour ça. Y'a pas de raison de pas reconnaitre quand on a eu tort. Je suis un gros sanguin, le début du message m'a fait bondir et j'ai cru à tort que le reste était du même tonneau.

Sur ta profession Ultïma, voir précision sur le double post, je vais pas réargumenter encore, je me répète beaucoup ces derniers jours. En plus je te signale que le truc du "flic en plus?" était surtout destiné à te faire réagir, on dirait que tu as jamais connu d'engueulades, bon sang, quand tu t'engueules avec quelqu'un tu veux pas tant lui faire comprendre ce que tu penses que le blesser - et je pense que tu ne nieras pas que les whisps d'hier soir étaient une engueulade.

Par contre, moi je suis toujours pour l'expulsion de Long, comme j'ai dit hier: pour moi la SEULE option c'était, s'il reconnait et répare ses torts, il peut partir avec les honneurs, sinon il part dans l’opprobre.

Edited by leViolet
Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas sur le sujet en raison de soucis personnels, mais transmet ce message:

"Je présente mes excuses les plus plates sincères à Ultima et à la guilde des Fear My Power. Bien qu'un état d'énervement intense m'aie conduit à commettre cet acte odieux, je suis en tous points inexcusable.

Poussé par une intense frustration, j'ai volé cet objet. Peu après, accablé par la honte, je n'ai osé faire face aux conséquences, et j'ai voulu renvoyer le masque, mais il était trop tard.

J'ai commis l'une des pires fautes que l'on puisse imaginer dans un MMO et me retire donc des FMP, voire du jeu(après avoir remboursé la victime).

Cela peut sembler ironique, mais je détruirai ce masque, je n'ai aucun droit de le porter. Je m'engage donc à fournir à Ultima de quoi rembourser ce crime, non dans l'espoir d'être ni pardonné, ni compris, mais de pouvoir réparer mes torts."

Link to comment
Share on other sites

Il est évident que cet acte odieux doit être puni, il doit être torturé, et doit se mettre au bout de la corde.

Il a gaché la vie d'un homme en une soirée, cet homme qui a perdu son temps sur le jeu à tenter de looter une pièce rare et se la fait pour ainsi dire voler, que va devenir cet homme? sa famille ? c'est tout ce qu'il avait et on lui a pris, cet acte ne restera pas impuni, le coupable devra en tirer les conséquences !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une question de mal "fait sur un homme". Mais d'un comportement d'un membre par rapport à sa guilde et l'image que la guilde donne à travers ses membres. Pour moi, une guilde est reflétée par la mentalité de ses membres aussi bien que le comportement qu'ils montrent lors de rencontre sur le serveur (En BG/OP/ZL etc...).
Link to comment
Share on other sites

Peur.

 

C'est le mot qui me vient à l'esprit.

 

J'ai peur de ce que je lis.

 

Sur un MMO, oui il y a une course au matériel, au "stuff".

Quand un joueur "vole" tel ou tel objet, telle ou telle pièce d'équipement, cela est "désagréable".

 

Cependant, j'ai PEUR.

 

Peur, car même si cela est un comportement vraiment peu classe, cela n'en reste pas moins un comportement peu classe DANS UN JEU.

 

PEUR, car il me donne l'impression d'avoir tué quelqu'un, d'avoir commis un braquage de banque, d'avoir agressé physiquement et moralement une personne, là, ici, maintenant, dans la rue en face de chez vous, de chez moi.

 

PEUR, car finalement, nous ne parlons que d'un code informatique qui fait apparaître un objet composés de pixels.

 

PEUR, car de nombreuses réactions me font penser que nombreuses sont les personnes qui devraient éteindre leur ordinateur et se ménager quelques pauses, afin de réfléchir sur ce qui est VRAIMENT grave.

 

Personnellement, le "ninja looter", oui j'aurais râlé sur lui, râlé auprès de sa guilde. Ce qu'il a fait n'est pas agréable, et c'est le mot : PAS AGREABLE.

 

Et je serai rapidement passé à autre chose.

 

A entendre certains d'entre vous, il faudrait rétablir la peine de mort ?!?

Si ce jeu est pour vous une question de vie et de mort, je vous plains.

 

PEUR, car on dirait que vous mettez votre peau dans la balance alors que ce n'est qu'un jeu...

 

Ceci dit, j'ai bien aimé les explications avec screen à l'appui pour le /roll.

Cette partie là sans les diatribes, elle fut instructive et agréable et m'a permis de connaître un peu plus comment détecter des tricheries potentielles.

Mais n'oubliez pas : comme chez vous, vous allez par moment jouer avec des amis et des connaissances à des jeux de société.

Vous apprenez assez vite avec qui ça passera et avec qui, non.

Comme chez vous, ici faites aussi le tri.

Sans donner l'impression cependant de jouer votre vie.

Ce n'est pas la Roulette Russe, quand même.

Link to comment
Share on other sites

Peur.[...]

 

Ceci dit, j'ai bien aimé les explications avec screen à l'appui pour le /roll.

Cette partie là sans les diatribes, elle fut instructive et agréable et m'a permis de connaître un peu plus comment détecter des tricheries potentielles.

Mais n'oubliez pas : comme chez vous, vous allez par moment jouer avec des amis et des connaissances à des jeux de société.

Vous apprenez assez vite avec qui ça passera et avec qui, non.

Comme chez vous, ici faites aussi le tri.

Sans donner l'impression cependant de jouer votre vie.

Ce n'est pas la Roulette Russe, quand même.

 

peur de cette réaction qui partant dans le bon sens fait un amalgame... Dans tous jeux (hors jeu video) en prenant l exemple du poker et en replaçant aussi le contexte comment crois tu que sont traités les tricheurs? (sachant que tu mets aussi de l argent en jeu.) Dans swtor et pour ces instances tu payes aussi et les règles d or en matières de jouer sans tricher s applique d autant plus quand tu investies de l argent pour jouer... De plus ce n est pas aussi sans raison que des sanctions sont prises par les modérateurs. Car on ne joues pas à un jeu gratuit et dans tous les cas, le cheat en pvp ou pve est étudié et traité en conséquence. Il y a le jeu oui,(sauf que payant) mais les mauvais joueurs dans un jeu payant non... Si tu veux tricher à une partie de monopoly par exemple en jouant la banque et en te distribuant plus d argent que les autres à ta guise, mais même dans un groupe d'amis : le tricheur chlorera toujours la partie... Et des engueulades surviennent... Donc il ne s agit pas de condamner à mort un tricheur, mais de le responsabiliser, car jouer honnêtement est une règle de base de savoir vivre en société... D ou le fait de tricher dans n importe quel jeu sera toujours condamné de la sorte. Après on a de l amour propre ou on en a pas mais ces réactions contre ce tricheur vont dans le bon sens sans allez trop loin.

Enfin et pour conclure si le joueur avait eut l honnêteté et la franchise de demander à son groupe d'opération de lui laisser ce loot, voir faire un vote pour qu'il puisse avoir ou pas l objet, la pilule serait passé plus favorablement.

Après il se serait engagé en guise de remerciement d offrir en échange des crédits au groupe ou d autre loot... Donc la oui ça passe...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle, si toutefois elle est avérée.

 

En espérant que cela serve d'avertissement aux éventuels ninja looteurs... Comportement ô combien inadmissible qui devrait, une fois preuve à l'appuie via un screen shot et témoins autoriser un blocage de compte / activation de restriction de ZL/Op/Bg et j'en passe.

 

Histoire de mettre un peu de plomb dans la tête de ces énergumènes.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle, si toutefois elle est avérée.

 

En espérant que cela serve d'avertissement aux éventuels ninja looteurs... Comportement ô combien inadmissible qui devrait, une fois preuve à l'appuie via un screen shot et témoins autoriser un blocage de compte / activation de restriction de ZL/Op/Bg et j'en passe.

 

Histoire de mettre un peu de plomb dans la tête de ces énergumènes.

 

Tu veux pas les castrer en plus?:rolleyes: Vu la sentence je pense déjà que c est suffisant! :D Et encore le bûcher c'est pour bientôt! :eek::rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...