Jump to content

[ZL HM] Les kikoos rush


Recommended Posts

Dire qu'avant la recherche de groupe on demandait un minimum de pièce columni pour faire la plus part des ZL HM... On devait se taper les journa de belsavis, illum pour choper les blindages, se taper esseless en boucle, parce qu'il y avait que cette instance qu'on nous acceptait ou faire l'Ope CDE. Aujourd'hui grace à ses méchant full columni, rakata, trou noir qui rush les ZL HM, je stuff un reroll et mes partenaires plus vite.... Merci aux Kikoos rush lol

 

Jsuis d'accord^^ Cela dit on dit COLUMI sans N. Pourquoi tout le monde rajoute un "n" ??

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a un truc qui me chiffonne dans la description du rôle des DPS, ici. BlackOrder l'a déjà dit, mais les DPS ne sont-ils pas supposés s'occuper des cibles faibles avant, afin de les dépoper rapidement et ainsi diminuer les sources de dégâts entrants ?

 

Face à un pack de mobs constitué (par exemple) de trois mobs "de base", d'un élite et d'un champion, les DPS vont d'abord éliminer les "de base", puis focus l'élite et seulement à la fin venir aider le tank sur le champion.

 

Prenez le cas du premier pack à l'entrée de la Serre Noire HM : Se concentrer d'entrée sur le commandant et laisser ses sbires élite faire leurs dégâts pendant ce temps là est le meilleur moyen de passer un sale quart d'heure, non ?

 

(Évidemment, face à un pack constitué de trois champions, là, en effet, ils doivent se concentrer sur le même que le tank pour ne pas se faire aggro par les deux autres.)

Edited by Valester
Link to comment
Share on other sites

Il y a un truc qui me chiffonne dans la description du rôle des DPS, ici. BlackOrder l'a déjà dit, mais les DPS ne sont-ils pas supposés s'occuper des cibles faibles avant, afin de les dépoper rapidement et ainsi diminuer les sources de dégâts entrants ?

 

Face à un pack de mobs constitué (par exemple) de trois mobs "de base", d'un élite et d'un champion, les DPS vont d'abord éliminer les "de base", puis focus l'élite et seulement à la fin venir aider le tank sur le champion.

 

Prenez le cas du premier pack à l'entrée de la Serre Noire HM : Se concentrer d'entrée sur le commandant et laisser ses sbires élite faire leurs dégâts pendant ce temps là est le meilleur moyen de passer un sale quart d'heure, non ?

 

(Évidemment, face à un pack constitué de trois champions, là, en effet, ils doivent se concentrer sur le même que le tank pour ne pas se faire aggro par les deux autres.)

 

C'est ce qu'on ma toujours appris dans les mmo en effet.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement d'une logique implacable cependant....

 

Lorsque vous savez exploiter toutes les facettes de votre classe vous n'êtes pas sans savoir que vous possédez des techniques incapacitantes d'une durée d'une minute en moyenne. Ce faisant, vous pouvez utiliser ces fameuses techniques sur les mobs élites, moins forts que les champions qui eux, sont totalement insensibles aux cc (comprendre "capacité incapacitantes").

 

Par conséquent, si un groupe est constitué de membre capable d'user de ces fameuses capacités et qu'ils préfèrent appliquer la règle du "on focus les plus faibles puis le plus gros en dernier" il y a de fortes chances pour que, soit :

 

petit a) le tank prenne si cher qu'il fini indubitablement par lécher le sol

petit b) le heal écoule inévitablement la totalité de sa jauge d'énergie/force et se retrouve par conséquent dans l'incapacité de soigner le groupe et là ce n'est pas uniquement le tank mais le groupe entier qui lèche le sol.

petit c) les dps sont tellement uber qu'ils dézinguent les élites si vite qu'un cc n'est qu'une perte de temps. Mais là on est d'accord ça n'arrive qu'au stade ou le groupe est rodé avec du stuff de au minimum columi.

 

 

En gros, veillez juste à exploiter toutes vos techniques, aucune ou très peu sont inutiles en ZL, dont un qui est très peu utilisé aussi : le CS ("capacité anti cast", ou silence si vous préférez). Ô combien utile pour empêcher un soin d'un champion, élite ou encore une Aoe bien vilaine (ouais non j'pense que tout l'monde connait ce terme là).

 

Bref, veillez juste à appliquer une stratégie réfléchie avant de foncer sur les packs et adaptez vous en fonction de la situation. Ca évite beaucoup de wipes inutiles.

Edited by Melkia
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord, Melkia. Je ne parlais que de la base de la statégie du DPS.

 

A l'évidence, un sorcier commencera souvent le combat en plaçant un tourbillon, par exemple. Moi-même, avec mon TE favori, je pirate les droïds, je place souvent un tir de brisure (débuff armure) et/ou une diversion (débuff précision) sur la cible du tank en début de combat, voire une petite grenade flash si les mobs sont trop nombreux. Ça permet de ne pas attendre car ça génère peu d'aggro sur l'entrée du combat et ça soulage grandement le tank (et donc le healer) pendant les premières secondes, le temps qu'on se mette à dégommer pour de bon. Et les interrupts sont à placer autant que faire se peut au bon moment, évidemment.

 

En fait, il faut juste avoir un cerveau et un peu d'expérience, finalement. Un DPS ne se contente certes pas de faire des dommages. (Ce serait chiant, en même temps !)

 

EDIT : Oh, et bien sûr il faut accepter le fait que tout le monde peut avoir des ratés de temps en temps (Moi le premier) et savoir donner des conseils ou les écouter, mais... Pour ça il faut être détendu dans son approche du jeu.

Edited by Valester
Link to comment
Share on other sites

Je me demanais quand le gars "L2P NOOBZ" allait arriver, ça y est !

 

Le titre du topic :les kikoos rush. Ca parle de gens stuffés qui font els ZL sur speeder, donc les conseils sur les packs, useless. Ensuite, un healer qui se vide sur les packs, j'en veux pas, il va pas tenir sur un boss.

 

Enfin, merci de m'apprendre à controler des droides avec mon ombre.

Link to comment
Share on other sites

Chez nous, c'est simple : un DPS qui focus pas le mob du tank ? Il se débrouille.

 

C'est toi-même qui a fait dériver le sujet en disant une bêtise. Après, oui, on a digressé (pas bien !) et c'est partis sur des concepts basiques, totalement inutiles pour des joueurs expérimentés, c'est vrai... mais ils ne sont pas les seuls à lire le forum, non ? Ce n'était pas le sujet pour ça, je te l'accorde.

 

Et tu me remercies pour quelque chose que je n'ai pas écrit, ceci dit. De rien.

 

Bonne nuit et bon jeu.

Edited by Valester
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour.

Petit coup de gueule de fin de semaine.

Suis-je le seul à qui sa commence à vivement me taper sur les nerfs ce type de tank qui joue la carte du mode kikoo rush à zapper pratiquement tous les boss d'une ZL HM ?

J'entends déjà dire certains : "oui mais bon ils sont full stuff"

Et je réponds que je possède également un tank full stuff trou noir mais par mesure de respect aux nouveaux joueurs atteignant le niveau 50 et pour pas massacrer la ZL je fais tous les boss, il ne faut pas oublier que tout le monde ne fait pas de raids ou ne possède pas une guilde hyper active pour faire ces types de ZL en groupe guilde.

Il serait bon que Bioware mette en place un système de verrouillage de boss de fin de ZL si jamais les boss "normaux" ne sont pas down.

Désolé mais il fallait que ça sorte.

 

lol la generalité

je suis tank et j'ai demandé de faire un boss intermediaire 2 fois ,(don ton tank= connard tu te le garde.... c'est pas propre à une spé le rush..

Link to comment
Share on other sites

Que ce soit Taral V ou l'Ile HM, la plupart des ZL peuvent être plié en moins de 20 minutes avec un bon groupe.

Vu que ça fait 1 an qu'on les farm, on va pas se priver pour les finir aussi vite que possible.

 

 

Si vous voulez faire les ZL en mode découverte et prendre vos temps, montez le groupe vous même.

En passant par la recherche de groupe vous avez de très fortes chances de tomber sur 3 coéquipiers dont le seul objectif sera de plier la ZL aussi vite que possible.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Que ce soit Taral V ou l'Ile HM, la plupart des ZL peuvent être plié en moins de 20 minutes avec un bon groupe.

Vu que ça fait 1 an qu'on les farm, on va pas se priver pour les finir aussi vite que possible.

 

 

Si vous voulez faire les ZL en mode découverte et prendre vos temps, montez le groupe vous même.

En passant par la recherche de groupe vous avez de très fortes chances de tomber sur 3 coéquipiers dont le seul objectif sera de plier la ZL aussi vite que possible.

 

 

Je peux te retourner la chose dans l'autre sens : si vous voulez farmer la ZL, montez le groupe entre vous.

Pourquoi ce seraient aux autres de s'adapter? Pourquoi pas à vous?

Pourquoi tirer la couverture sans cesse à soi?

 

Personnellement, je ne suis pas contre découvrir ou faire découvrir les ZL à des gens, cependant un brin de communication ne fait pas de mal.

 

Sinon, on risque de voir arriver d'autres comportements s'il n'y a pas un respect MUTUEL : le "manque" de gens.

 

Je prends exemple d'un autre MMO sans le citer (d'une part, pas de pub, d'autre part, on peut trouver cela sur la plupart) : des personnes désirant farmer uniquement les 2-3 donjons les plus rentables sur les je-ne-sais-combien-d'instances-à-profusion de disponibles.

En fait, du fastfood.

 

Chacun son truc, mais le plus délicat en mon sens est encore à venir : des demandes express pour des gars "stuffés" et avec expérience.

Et après ça couine car personne ne répond, car finalement ça devient le bordel, la fête du slip car les gens attendent 3 plombes.

Est-ce mal de demander un minimum de gens stuffés? Oui et non, car pour passer certains endrois, mieux vaut être équipé, certes.

Et demander de l'expérience? Oui et non, car ça facilite aussi les choses.

 

N'oubliez jamais cependant : on a TOUS été sans stuff à un moment ou un autre. Aider quelqu'un à se stuffer ET à découvrir l'instance, ça peut être pas mal aussi.

 

Et justement, l'aide aux nouveaux (là, ça va, je suis toujours bien tombé... et en plus je comprends vite, donc ça doit aider), à ne pas négliger : ce sont vos compagnons de demain.

Apprenez, enseignez et le plaisir sera là pour TOUS.

 

Je respecterai autant la personne qui paye et qui désire rusher, que la personne qui paye et qui ne désire pas rusher. Pareil pour les F2P : "chacun joue comme il l'entend."

Ni l'une ni l'autre n'aura à mes yeux la préférence, mais tout passe dans la COMMUNICATION ET LE RESPECT.

 

Après, il m'est arrivé de devoir "menacer" de quitter le groupe quand, à la question "on rush ou on fait les objectifs?" (voire les objectifs Bonus pour certains qui aiment les faire), les gens ne répondaient tout simplement pas.

Marrant de voir tout à coup des réponses, et là alors ça se passe bien.

Mais donc : COMMUNIQUEZ entre vous.

Link to comment
Share on other sites

Je peux te retourner la chose dans l'autre sens : si vous voulez farmer la ZL, montez le groupe entre vous.

Pourquoi ce seraient aux autres de s'adapter? Pourquoi pas à vous?

Pourquoi tirer la couverture sans cesse à soi?

 

Personnellement, je ne suis pas contre découvrir ou faire découvrir les ZL à des gens, cependant un brin de communication ne fait pas de mal.

 

Sinon, on risque de voir arriver d'autres comportements s'il n'y a pas un respect MUTUEL : le "manque" de gens.

 

La recherche de groupe, quel que soit le jeu, a toujours transformé les instances en contenu fastfood. Demander du respect et de l'attente sur ce genre d'outils... je me marre.

 

En Tag Random tu retrouves à 4 joueurs. Si les 3 autres veulent rush sans faire les boss optionnels, c'est à toi de t'adapter.

Vous pouvez chouiner ou sortir tout les beau discours que vous voulez mais il n’y a pas de miracle, pour faire les ZL en mode découverte, montez le groupe vous-même.

 

La formule même de la recherche de groupe est orienté sur le farm et le rush, faut pas vous étonner que la plupart des gens qui l'utilisent n'ont pas envie de faire les guides touristiques dans des instances qu'ils ont clean plusieurs dizaines de fois.

 

C'est bien beau de parler de respect mais faudrait garder à l'esprit qu'on est sur un jeu en ligne.

Lorsque Robert s'est tapé une sale journée de boulot et qu'il vient jouer sur Swtor, il est là pour se détendre et se changer les idées. Le petit nouveau qui vient lui pourrir son rush il s'en fout comme de l'an 40.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Que de belles paroles... c'est beau de rêver les yeux ouvert.

 

La recherche de groupe a été mise en place à la demande des joueurs.

Ce genre d'outils, quel que soit le jeu, a toujours transformé les instances en contenu fastfood. Demander du respect et de l'attente sur ce genre d'outils... je me marre.

 

En Tag Random tu retrouves à 4 joueurs. Si les 3 autres veulent rush sans faire les boss optionnels, c'est à toi de t'adapter.

Vous pouvez chouiner ou sortir tout les beau discours que vous voulez mais il n’y a pas de miracle, pour faire les ZL en mode découverte, montez le groupe vous-même.

 

La formule même de la recherche de groupe est orienté sur le farm et le rush, faut pas vous étonner que la plupart des gens qui l'utilisent n'ont pas envie de faire les guides touristiques dans des instances qu'ils ont clean plusieurs dizaines de fois.

 

Ça ça me rappelle une veille dispute du mois d’août je crois sur le même sujet, si vous voulez éviter de pinailler des plombes pour ne rien dire reportez vous y :D.

 

Et sinon moi je serais quand même plus de l'avis de l'avis de Nemeras, déjà avant tout par ce que lui il parle poliment et courtoisement, la où les rushers se montrent particulièrement vindicatifs et autoritaires par ce qu'ils ont toujours tendance à se sentir insultés par l’existence même de ce genre de débat.

 

Ensuite par ce que j'aime les scénarios des ZL, très bien faits et superbement mis en scène, alors bien qu'en général je rush par ce que je connais déjà tout par coeur, si un petit nouveau me le demande j'ai rien contre de faire un peu le "guide touristique" :D.

Link to comment
Share on other sites

Ça n'a rien d'une dispute. En fait je ne suis même pas réellement concerné vu que je fais presque tout en guilde.

C'est juste qu'à un moment faut arrêter de faire des postes à la Xhylette et essayer d'être un minimum pragmatique.

 

C'est pas en venant faire de beaux discours sur le forum que ça va changer.

Par contre en montant votre groupe vous-même, vous pourrez faire ce que vous souhaitez.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

...en général je rush par ce que je connais déjà tout par coeur, si un petit nouveau me le demande j'ai rien contre de faire un peu le "guide touristique" :D.

Ben voila, je suis d'accord avec ça, d'autant plus qu'on à tous commencé un jour...

Après quand on commence et qu'on passe par la rdg ben faut aussi s'adapter au groupe, je me rappelle avoir rushé alors que je ne connaissais pas une ZL, j'ai juste demander les strats, qu'on m'a gentiment expliqué, on a fait vite mais dans la bonne humeur :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

La recherche de groupe, quel que soit le jeu, a toujours transformé les instances en contenu fastfood. Demander du respect et de l'attente sur ce genre d'outils... je me marre.

 

En Tag Random tu retrouves à 4 joueurs. Si les 3 autres veulent rush sans faire les boss optionnels, c'est à toi de t'adapter.

Vous pouvez chouiner ou sortir tout les beau discours que vous voulez mais il n’y a pas de miracle, pour faire les ZL en mode découverte, montez le groupe vous-même.

 

La formule même de la recherche de groupe est orienté sur le farm et le rush, faut pas vous étonner que la plupart des gens qui l'utilisent n'ont pas envie de faire les guides touristiques dans des instances qu'ils ont clean plusieurs dizaines de fois.

 

C'est bien beau de parler de respect mais faudrait garder à l'esprit qu'on est sur un jeu en ligne.

Lorsque Robert s'est tapé une sale journée de boulot et qu'il vient jouer sur Swtor, il est là pour se détendre et se changer les idées. Le petit nouveau qui vient lui pourrir son rush il s'en fout comme de l'an 40.

 

Réponse typique d'un mec qui se trouve dans un pseudo guilde faisant toutes les opérations en cauchemar je pense.

Link to comment
Share on other sites

Réponse typique d'un mec qui se trouve dans un pseudo guilde faisant toutes les opérations en cauchemar je pense.

 

Réponse typique d'un mec qui généralise?

 

Je fais partie de la fameuse catégorie que tu cites, c'est a dire le "fessant partie d'une guilde qui a tout clean", et comme tous les soirs, en bon papy de swtor, je lance ma petite ZL HM aleatoire accompagné d'une tisane juste apres le repas de 18h et le rush operation nightmare de 21h. Je suis tank et je suis tombé sur des mecs full stuff comme sur des "petits" et je peux t'assurer que dans tous les cas, si une demande de boss option est demandée, on la fait.

Maintenant, c'est sur j'evite certains ZL en aleatoire comme Ile perdue parce que tu tombes sur tout, et que sans un minimum de cohésion/strat, sa devient chiant ou alors on part sur une base guilde Tank/DPS comme ca meme en cas que de fail heal ou DPS, on peut tomber les boss quand meme.

 

Petit conseil a ceux qui ragent sur les rush ZL: rien que le fait de dire bonjour quand le groupe est formé peut motiver tout le groupe a faire un boss option, ou "pardonner" quelqu'un qui demanderait a voir les dialogues, prevenir sur le stuff, bref etre social et taper la discute!!!

 

Bisou bisou:o

Link to comment
Share on other sites

Je suis tank ou Heal et quand je part faire une Zl je fait systématiquement tout les boss y compris l'optionnel. Et devinez quoi? Plein de mec que je croise nouveau ou ancien (en trou noir campagne voir maitre d'effroi) ne connaisse quasiment aucun boss et surtout pas les optionnel...

 

Je trouve ça tout de même hallucinant que des gars qui font Denova HM voir asation Hm ne connaisse pas la plupart des boss et pire encore qu'il se chie sur les optionnel comme celui de directive 7 / Kaon / Ile perdu...

 

Par ailleurs, il est quasiment impossible aujourd'hui de trouver un groupe pour faire l'ile perdu (la seule instance un tant soit peu difficile) et ça franchement , ça me facilite la digestion et la mise en pli (comprenait ça me fait ch*** et ça me défrise).

Link to comment
Share on other sites

Je suis tank ou Heal et quand je part faire une Zl je fait systématiquement tout les boss y compris l'optionnel. Et devinez quoi? Plein de mec que je croise nouveau ou ancien (en trou noir campagne voir maitre d'effroi) ne connaisse quasiment aucun boss et surtout pas les optionnel...

 

Je trouve ça tout de même hallucinant que des gars qui font Denova HM voir asation Hm ne connaisse pas la plupart des boss et pire encore qu'il se chie sur les optionnel comme celui de directive 7 / Kaon / Ile perdu...

 

Par ailleurs, il est quasiment impossible aujourd'hui de trouver un groupe pour faire l'ile perdu (la seule instance un tant soit peu difficile) et ça franchement , ça me facilite la digestion et la mise en pli (comprenait ça me fait ch*** et ça me défrise).

 

Sur SWTOR, le stuff n'est nullement un gage de skill. Ici n'importe qui peut s'acheter un stuff 61/63 sans avoir à mettre les pieds dans une opération. Aussi, dû à l'absence d'un système d'accès, plusieurs nouveau 50 ce font rush le stuff 61 par leur guilde. Il est donc normal que tu croise des gens ''full stuff'' avec 8j de played, c'est malheureux mais c'est comme sa sur Star Wars.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Ça ça me rappelle une veille dispute du mois d’août je crois sur le même sujet, si vous voulez éviter de pinailler des plombes pour ne rien dire reportez vous y :D.

 

Et sinon moi je serais quand même plus de l'avis de l'avis de Nemeras, déjà avant tout par ce que lui il parle poliment et courtoisement, la où les rushers se montrent particulièrement vindicatifs et autoritaires par ce qu'ils ont toujours tendance à se sentir insultés par l’existence même de ce genre de débat.

 

Ensuite par ce que j'aime les scénarios des ZL, très bien faits et superbement mis en scène, alors bien qu'en général je rush par ce que je connais déjà tout par coeur, si un petit nouveau me le demande j'ai rien contre de faire un peu le "guide touristique" :D.

 

C'est moi ou tu te répètes :p J'étais également intervenu sur cette ancienne discussion et je suis globalement d'accord avec toi.

 

Personnellement, je ne tag pas en recherche de groupe pour rusher, j'y tag pour faire une ZL, si je veux la rusher, je vais aller chercher les joueurs que je connais comme ca je suis certain qu'en 18 minutes l'Ile perdu est clean (c'est notre record :p ). Quand j'utilise la recherche de groupe c'est pour justement jouer avec des joueurs que je ne connais pas dans des zones de jeu que je connais comme ma poche (je suis du groupe de joueur qui ont du faire Taral V plus de 8 fois pour enfin looter sa maudite paire de gant qui ne tombait que pour les autres classes :p et pareil pour toutes les autres ZL...). Quand je tag en recherche de groupe je m'attends a deux choses, a wiper et a prendre plus d'une heure et demi pour la ZL, si je ne suis pas prets a ca et bien je ne tag pas sans mon propre groupe.

 

Regarder les cinématiques, je demande avant car honnêtement une chose qui me fait chier c'est d'appuyer sur la barre et d'être coincé a un écran "en attende des autres joueurs" :p je préfère nettement regarder les cinématique ;) mais bon, si j'arrive dans un groupe et une seule personne demande a voir l'instance dans le détail je l'appuie inconditionnellement, pour moi la recherche de groupe sert aux joueurs qui n'ont pas une guilde derière elle a pouvoir voir ces instances et non a farmer de malheureuse distinction.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Sérieux je ne comprend pas pourquoi foutre des boss optionnel, Je pense que tous els boss devraient être obligatoire. Même en normal et dans ma propre guilde quand je demande si on peut faire tous les boss, c'est comme parler à un mur.

 

Moi tous ces aller espace, passer, spam espace, zapper des boss, ça me tape sur les nerfs

Link to comment
Share on other sites

Sérieux je ne comprend pas pourquoi foutre des boss optionnel, Je pense que tous els boss devraient être obligatoire. Même en normal et dans ma propre guilde quand je demande si on peut faire tous les boss, c'est comme parler à un mur.

 

Moi tous ces aller espace, passer, spam espace, zapper des boss, ça me tape sur les nerfs

 

Ca a déjà été dit pas mal de fois sur ce thread, mais si tu veux regarder l'histoire, et bien... tag en mode HISTOIRE... C'est quand même pas sorcier...

Le mode HM est, dans le meilleur de cas, pour se stuffer, et à part les boss finaux, les autres ne filent absolument rien d'utile...

 

Donc, je le répète, pour être sur que tu as compris :

" Si tu veux voir l'HISTOIRE, fait les instances en mode HISTOIRE."

Link to comment
Share on other sites

Ca a déjà été dit pas mal de fois sur ce thread, mais si tu veux regarder l'histoire, et bien... tag en mode HISTOIRE... C'est quand même pas sorcier...

Le mode HM est, dans le meilleur de cas, pour se stuffer, et à part les boss finaux, les autres ne filent absolument rien d'utile...

 

Donc, je le répète, pour être sur que tu as compris :

" Si tu veux voir l'HISTOIRE, fait les instances en mode HISTOIRE."

 

Le seul moyen d'avoir un minimum de difficulté en instance c'est en HM et encore du coup zaper les boss j'en vois pas l’intérêt. Si vous voulez rush tager en guilde ou en groupe mais la recherche de groupe est faites pour les gens sans guilde/communauté donc le minimum c'est de faire tout les boss !

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...