Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

ça tag soloQ ! il y a des cookies en soloQ ! :-)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Forums de serveurs > Battle Meditation
ça tag soloQ ! il y a des cookies en soloQ ! :-)

Boriskor's Avatar

Boriskor
03.14.2015 , 01:36 PM | #21
Perso Gojira, je trouve que tu dois surtout rien lâcher. Ne te laisse pas emmerder par les "prout prouts" du pvp classé.
Tu fais vivre cette partie du jeu qui a une facheuse tendance à être dirigée par les auto-proclamés hardcore gamers du serv. Nous sommes sur un serv RP et sur un jeu libre.

Si les gens veulent de la vraie compétition PVP avec plein d'adversaires stuffés comme des dindes de noël faut aller sur les servs PVP. Là ils trouveront leur bonheur.

Moi aussi je suis tombé sur des joueurs stuffés PVE en soloQ mais c'est pas pour autant qu'on m'entend gueuler comme un putoi sauvage sur les chans ingame et le fofo. Les gens ont le droit de tag en soloQ les mecs. C'est comme ça et toutes les pseudo règles que VOUS avez décrétées n'y changeront rien.
Vous avez choisit de tag en soloQ et bien c'est au risque de tomber sur des péons. C'est comme ça et si ça vous plait pas bah stop tag et stop ouinouin par la même occasion. Comme le dit si bien la pub: "C'est le jeu ma pov' Lucette!"

Je sais que derrière ça va s'empresser de me contredire voir même me taunt mais c'est comme ça et toutes vos pleurnicheries n'y changeront rien encore une fois.

En attendant continue comme ça Gojira t'assures.

WolfLebowski's Avatar

WolfLebowski
03.15.2015 , 12:25 PM | #22
Je suis pas totalement d'accord,
Pour le stuff, ok pas la peine d'être full stuff classé full amélio etc opti z'oignons of the dead,
mais je pense que les 2018 d'expertise (full stuff non classé) doivent quand même être obligatoires.

il s'agit quand même d'un mode de jeu avancé au même titre que le pve hm, un minimum de stuff et d'expérience sont quand même requis.
Certes sur le principe, n'importe qui peut entrer en file d'attente. De même que n'importe qui peut monter un groupe opé, passer en hm et rentrer sur temple hm...
mais pour passer 2 ou 3 boss il faut un minimum de skuff quand même. là on est sur un contenu équivalent au niveau du pvp

se faire une armure non classé, c'est vraiment pas la mer à boire, en moins d'une semaine en taguant qu'en soirée c'est complété.
Sans l'armure non classé, c'est évident que le joueur va pas faire long feu a partir du moment ou il va être focus, même sous cd et sous heal ça tient pas... et puis ce stuff témoigne d'un minimum d'expérience en pvp qui est je pense nécessaire en classé.

Si le soloQ doit être considéré comme un intermédiaire entre le pvp normal et le team V4, il faut quand même que la première étape soit un minimum acquise je pense.

après bon, vouloir ouvrir le soloQ qu'aux joueurs full pvp classé c'est pas une bonne chose non plus pour des raisons évidentes (déjà ça tagguerai quasiment jamais vu le nombre de gros joueurs pvp du serv...)

mais de là a dire que n'importe qui peut tag avec un stuff pve vert et 2 bg non classé dans les pattes, je pense qu'il faut un juste milieu.

donc full stuff non classé (et au pire si il manque une ou deux pièces on va pas chipoter) mais déjà le mec pourra faire quelque chose
Oroborus le Furieux (Sorcier Sith)
<L'enclave Galactique>
Les Ravageurs HM: 3/5
Temple Du Sacrifice HM: 4/5

pyerrate's Avatar

pyerrate
03.16.2015 , 06:48 AM | #23
Ha c'est beau quand les sauveurs autoproclamés du PVP répu nous prennent pour des lapin de 3 semaines.

Oroborus les annonces répu sont arrivées (par Gojira) une semaine après les index miraculeux de certain. Et ceux qui avaient le malheur de faire des annonces pour du soloQ avant se faisaient accueillir comme il faut mais pas avec des cookies. C'est pas une question d'interprétation c'est une question d'organisation

Pour le TS communautaire il y a un post récent des Supernova qui propose quelque chose dans ce style ici

Continuez à faire des annonces et peut être créer un canal dédié au soloQ aussi pour que ceux qui squat pas la flotte h24
Gehito Tharq
Enclave du Lusankya

Someonee's Avatar

Someonee
03.16.2015 , 08:30 AM | #24
Salut gehito,
Je pense qu'il est temps de mettre fin a ce debat stérile. Je voudrais souligner trois choses:
.Si nous avions a cette epoque la "des indexs miraculeux", c'est que manifestement nous arrivions a proc, ce que nous faisions en fin d'aprem/debut de soirée, ie, au moment ou il y a le plus de monde, n'importe qui pouvait tager a ce moment la (ce qui par ailleur avait été fait un certain nombre de fois).
.De facon global, cette situation ou beaucoup de monde se retrouve a tager coté empire et peu coté rep, ce qui fait que l'on tombe sur toujours les memes joueurs en face et beaucoup de la meme guilde, n'est pas specifique a bm, c'est notamment le cas sur tofn (ou on croise des "ad victoriam" coté rep), ce qui n'empeche pas que les plus hauts indexs soient presque systématiquement impériaux.
.regardons maintenant le nombre de victoires de chacun "des indexs miraculeux" , que constatons nous: et bien, ces nombres semblent etres uniforméments répartis entre 20 et 92, qu'en deduisons nous?
Beaucoup de "on dit" a été fait, mais je pense qu'en substance c'est assez éloigné des faits.
Au plaisir de se croiser en arene.
Midius

llours's Avatar

llours
03.16.2015 , 04:15 PM | #25
Effectivement arrêtons ici les frais, je pense que nous sommes tous au courant de la situation.
On sait pourquoi le solo empire s'arrête dès qu'il y a étrangement 4 personne de la même guilde républicaine en face.
On sait pourquoi certains arrivent à avoir presque 100% de victoire en solo malgré le coté "aléatoire" du solo.
On sait aussi que personne ne reconnaîtra ses torts bien que personne ne soit dupe que ça soit empire ou république d'ailleurs.
Maintenant on va arrêter de chouiner, on connait le tempérament des uns et des autres:
Toi t'es nul, moi je suis fort, j'ai raison tu as torts, tu triches moi pas....

Parce que lorsque la vérité est connue de tous il est inutile d'en parler

Bloodrum's Avatar

Bloodrum
03.16.2015 , 07:40 PM | #26
Coucou les gens !

Bon je venais d'écrire un message , mais en me relisant j'ai remarqué qu'il était un peu trop virulent a l'égard de certains joueurs ....

Je ne m’attarde pas trop dans les détails sachez juste que pour moi le soloQ le soir c'est fini ....

Ceux qui râlent car ils ne veulent pas tag avec des je cite : ' plow " , sont les même ( pas tous ) qui râlent car des "liste noir " ;-) " soit disant essai de s'arranger pour tag en Team en soloQ , je dis soit disant car , sans en être totalement persuadé , je serais déçu de la part d'une guilde comme celle ci ne pas profiter de la situation a son avantage ..........ha pour la fierté on repassera oui m'enfin merde je veux mon cadeau !! ^^ ...

Tandis que , de notre bon vieux coté " en pire " , Au lieu d'équilibrer et de renforcer les forces en présence , nous préférons ne plus tag laissant les gens les plus courageux se faire massacrer , mais qui est le méchant dans l'histoire ? :

" - Attends .... dans Starwars c'est pas les siths les méchants. ?
- Ben si pourquoi ?
- ben je sais pas ... sauf certaines jeunes recrues prêt à en découdre sinon coté empire les meilleurs ont abandonner
- non mais c'est normalement , la république triche " Snif " du-coup on va pas se battre qu'elle idée ! " snif.

- Comment ils font pour tricher ?
--- heu ..... ils taguent , enfin , tant qu'ils tombent que sur des teams largement à leurs portée ils taguerons.
_ haaaa d'accord ! .....et ça c'est tricher ? et les meilleurs imperiaux , tu sais , ceux qui sont devenu membres du conseil noir a la suite de leurs quêtes de classes ils sont ou ?
-- Non mais c'est pas pareil parce-que......hummm....voila......enfin .....voila quoi ! , on est plus fort mais on le montre pas trop ça fait vulgaire ............."

Le courage est une valeur commune à ce que je vois ! lol
Désolé j'ai un coté RP refoulé^^

Bien-sur , quand je parle d’impériaux et de répu vous savez de qui je parle ( mais non pas toi ... ..en revanche toi heuu .....

Respect aux 4 ou 5 courageux soldats ( et à mes petits poulets aussi ^^ ) qui s'en prennent plein la tronche tout les soirs et y reviennent , ils n'ont ( selon certain ) peut être pas de skills mais alors si ils y avait une 3emes guerre mondial j'aimerai pas être contre eux , " tu le tue il se relève et y retourne " lol . et pour l'index de l'autre coté on dit merci qui ?

Et quand on propose des solutions radicales au problème c'est : " non non pas le temps je go normal mais merci c'est bien ce que tu fait goji continue "

Bon aller c'est qu'un jeu ^^ , j'ai l'air de rager la ? non lol c’est juste un message de dernière espoir pour faire bouger les gens ^^ , de mon coté même si ça va contre mes convictions , je vais trouver d'autres moyens pour m'amuser en soloQ sans chambouler vos habitudes

et que la force soit avec vous ! ! .....( enfin en pvp normal surtout , hé oui j'suis taquin , j'suis ta...quin .... )

Merci a ceux et celles qui me soutiennent en tout cas ! ça fait plaisir les amis :-)

Tchusss
Gojira ,
Maecenas atauis edite regibus,
O et praesidium et dulce decus meum,
Sunt quos curriculo puluerem Olympicum

celafett's Avatar

celafett
03.17.2015 , 07:15 AM | #27
C'est sage de ta part de vouloir faire bouger le cocotier, mais le problème du tag "au faciès" en classé est surtout un problème de population de serveur. Si tu as plus de monde pour taguer forcément tu as pas ce genre de problème. Quand BW se décidera à faire un interserveur pardon un "better than cross server" et bien vous sortirez le champagne.

D'ailleurs, le message de Eric Musco essayant de rafistoler le murt PVP Classé avec du scotch est ridicule, ils prennent des mesures répressives sur des joueurs, alors que la solution pour éviter se genre de problème est devant leur nez.

Nairolfus's Avatar

Nairolfus
03.17.2015 , 08:09 AM | #28
Quote:
On sait pourquoi le solo empire s'arrête dès qu'il y a étrangement 4 personne de la même guilde républicaine en face.
Moi je me souviens de la S2 où certains jours on tombait que sur 3 - 4 Gardiens de l'Ordre Noir en soloQ.

Je me souviens pas qu'on s'en soit plaint ici ... Ni qu'on arrêtait de tag.
P'têtre que c'est parce qu'on gagnait quand même, va savoir.
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-

Esperann's Avatar

Esperann
03.17.2015 , 08:34 AM | #29
Quote: Originally Posted by Nairolfus View Post
Moi je me souviens de la S2 où certains jours on tombait que sur 3 - 4 Gardiens de l'Ordre Noir en soloQ.

Je me souviens pas qu'on s'en soit plaint ici ... Ni qu'on arrêtait de tag.
P'têtre que c'est parce qu'on gagnait quand même, va savoir.
Clairement. Et parfois plusieurs fois dans la même soirée. C'est à se demander si le problème est lié au(x) joueur(s) ou si effectivement il y a anguille sous roche. La personne majoritairement visée par les critiques est connue pour son caractère "trempé" dirons-nous, mais pas pour être un tricheur.
Après, effectivement, si la population soloQ répu est moins fournie que l'impériale, il n'est guère étonnant de les voir régulièrement à 4.

Mais rien n'est tout blanc ou tout noir.

Quote: Originally Posted by llours View Post
On sait pourquoi certains arrivent à avoir presque 100% de victoire en solo malgré le coté "aléatoire" du solo
Je comprends les doutes de certains. Et c'est vrai que certaines cotes sont élevées. Et la comparaison avec le V4 ne fait qu'encourager les sceptiques après la participation des Backlists dimanche dernier. Attention, je ne critique personne, ni les joueurs, ni leur niveau. Leurs membres ont même un niveau supérieur à la moyenne. Je dis juste qu'ils ont connu des victoires et des défaites comme la grande majorité des équipes, ce qui alimente le "Ah bah vous voyez à 4 vs 4 c'est pas pareil".

Mais de manière générale, je propose qu'on arrête de faire tourner le monde du soloQ autours de certains joueurs. Si vous estimez qu'il y a abus, faites un ticket, si vous vous en fichez comme moi, laissez faire. Mais svp arrêtons de ne parler que de ça (ou presque).

Quote: Originally Posted by Boriskor View Post
Si les gens veulent de la vraie compétition PVP avec plein d'adversaires stuffés comme des dindes de noël faut aller sur les servs PVP. Là ils trouveront leur bonheur.

Moi aussi je suis tombé sur des joueurs stuffés PVE en soloQ mais c'est pas pour autant qu'on m'entend gueuler comme un putoi sauvage sur les chans ingame et le fofo.
ça c'est quand même plus intéressant !
Les gens, peut-on sérieusement se passer d'une participation des joueurs PVE sur un serveur qui galère comme pas possible à faire vivre le classé (solo ou V4, d'ailleurs) ? Alors oui, quelqu'un full stuff PVE, pas opti, ni amélioré et qui a des points d'usage qui augmentent l'animosité, on en a encore rencontré il n'y a pas longtemps et c'est chiant. Mais je rappelle que certains PVEboys sachant jouer sont parfois meilleurs que des PVPboys full stuff.
Après, je pense que rien ne justifie les insultes et les débordements qu'on a pu voir sur le /general.

Et qui dit solo dit effectivement aléatoire ! Vous aimez le challenge ou pas ?

Continuons !

WolfLebowski's Avatar

WolfLebowski
03.17.2015 , 12:10 PM | #30
Quote: Originally Posted by Esperann View Post
Les gens, peut-on sérieusement se passer d'une participation des joueurs PVE sur un serveur qui galère comme pas possible à faire vivre le classé (solo ou V4, d'ailleurs) ? Alors oui, quelqu'un full stuff PVE, pas opti, ni amélioré et qui a des points d'usage qui augmentent l'animosité, on en a encore rencontré il n'y a pas longtemps et c'est chiant. Mais je rappelle que certains PVEboys sachant jouer sont parfois meilleurs que des PVPboys full stuff.
Après, je pense que rien ne justifie les insultes et les débordements qu'on a pu voir sur le /general.

Et qui dit solo dit effectivement aléatoire ! Vous aimez le challenge ou pas ?
Continuons !
franchement c'est vraiment pas la mort de se faire un stuff pvp non classé, ça se récupère vraiment rapidement... on demande pas des efforts insurmontables, juste un minimum (et on demande même pas de jouer bien)
juste un petit stuff que tu peux choper en 3 ou 4 sessions pvp non classé, et qui te permettra de tenir le coup un minimum

le truc, c'est que quand t'as plusieurs joueurs stuff pve, ça va, ils tombent dans les 2 équipes et c'est équilibré. mais si t'en a qu'un seul, bien souvent c'est comme si son équipe se retrouvait à 3 contre 4 :
l'arène commence. les joueurs examinent les pv de ceux d'en face. Le joueur stuff pve se fait repérer. quelqu'un annonce "machin est en stuff pve, on le focus". La porte s'ouvre. Le joueur pve se fait dépop en 3 secondes.

a moins d'avoir un très bon heal et / ou tank dans son équipe et / ou que le dps d'en face ne soit pas top, il va forcément se faire éclater

après bon, je fais que donner mon avis, c'est pas moi qui organise, je vais pas forcer les gens a venir avec leur 2018 d'expertise. et je suis totalement contre le fait d'insulter ces joueurs ou de leur manquer de respect pour autant...
de même que je trouve ridicule de vouloir que des gens full stuff classé.

mais étant donné la différence que donne un stuff expertise par rapport a un stuff pve et le fait que le premier soit extrêmement abordable, je ne pense pas avoir un point de vue élitiste.
Oroborus le Furieux (Sorcier Sith)
<L'enclave Galactique>
Les Ravageurs HM: 3/5
Temple Du Sacrifice HM: 4/5