Jump to content

Petit coup de gueule dans le néant de l'hyperespace


Placidi

Recommended Posts

Comme dit dans le titre j'aimerai passer un petit coup de gueule même si on est sur serveur fr et que j ai à peu près autant de chance de me faire entendre que l'homme en a d'apprendre à communiquer avec les lapins...

Pour être clair, j'adore ma classe, je joue franc-tireur depuis la sortie c'est une classe qui a ses défauts et ses points forts, plutôt bien équilibrée dans l'ensemble je ne suis pas là pour discuter de ça ni pour qu'on essaie de me convaincre que franc tireur, c'est bien ou pas bien.

 

Pourquoi le franc tireur est-il buggé depuis tout ce temps ? (personnellement je crois depuis la 1.2, d'autre disent depuis le début mais je n'avais pas remarqué à l'époque)

 

Je ne vois aucun topic à ce sujet sur le forum, suis-je le seul que ça dérange ?

 

Le gameplay du F-T est basé sur la mise à couvert et sa roulade bien pratique pour une classe à la mobilité réduite or, cette roulade ne marche tout simplement pas.

 

En premier, la roulade de mise à couvert dynamique (le bug le plus ancien) ça ne gêne personne d'appuyer naïvement sur sa touche pour se mettre à l’abri et de rouler sur place comme une vulgaire roue crevée ? un bug qui arrive bien 1/3 du temps. Certains vont dire "de toute façon ça sert à rien, tu peut toujours te mettre à couvert sur place etc." bah je suis désolé mais non, cette roulade est la partie la plus intéressante et la plus utile du personnage, elle permet à la fois de se placer et de s'échapper une fois qu'on est ciblé, ou encore de se déplacer rapidement sur de grandes distance en échappant aux aoe. Et puis personnellement je me sens plus en sécurité derrière une caisse que derrière mon écran (l'invulnérabilité aux tirs est en soit bien pratique mais accessoire, en revanche avec ce @ù%*$¤£ d'écran bleu fluo on se fait remarquer directement comme si on avait un panneau "hoé, vous m'avez pas vu ? je suis là !" et ceux qui disent "un bug ça se corrige pas comme ça, ça a des conséquences faut pas leur en vouloir..."... CA FAIT 2 ANS QUE CA DURE ON A ÉTÉ SUFFISAMMENT PATIENT NON ? et la seule réponse officielle que j'ai pu avoir c'est "je comprend pas votre problème, on ne peut rien pour vous..." Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression je jouer à assassin's creed avec une lame secrète qui marche 1 fois sur 3...

 

Pour se corriger (je suppose) ils nous ont fait la grâce de nous donner un sort supplémentaire capable... de faire la même chose sans l'abri en dur... soit... avait-il besoin d'être lui aussi buggé ??? premier bug plutôt mineur mais bien gênant, lorsque l'on utilise cette roulade pour avancer et qu'on reste appuyé sur "avancer" pendant la roulade, bah on avance plus... ha si latéralement... il faut lâcher la touche et ré-appuyer, génial non ? quelques secondes en moins... passons au bug le plus énervant qui semble être une évolution du bug de la roulade dynamique : j'ai un assassin ou un agent secret sur le dos, je fais ma roulade pour m'éloigner, l'animation marche puis... je suis tp au point de départ prêt à me faire taillader, magique non ?

 

Étant essentiellement joueur pvp (pve à l’occasion, j'ai clean jusqu'à cauchemars venu d'ailleurs avant l'arrivée de makeb et du lv55) la roulade me parait un point essentiel dans la dynamique du F-T, un élément de survie inévitable, pour une classe tout de même très fragile, permettant d’échapper aux regards et aux coups des joueurs adverses en pvp (une minute de silence pour la touche que j'ai littéralement matraqué en situation dangereuse dans l'espoir qu'elle me fasse survoler le champ de bataille...), mais également d'échapper aux aoe des boss en pve et même de survivre en instance et de sauver le groupe grâce à l'invulnérabilité aux blasters.

 

Bref, un coup de gueule après un énième bg où je suis mort alors que j'aurai pu survivre, un coup de gueule qui se perdra dans le néant de l'hyperespace...

 

Placide, Franc-Tireur de métier.

Edited by Placidi
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Bon après plus de la moitié d'une année je me permets de faire un petit up du sujet. Sérieux, y a aucun franc-tireur/tireur d'élite qui passe sur le forum ou vous vous en foutez ? Je sais pas je trouve ça hallucinant qu'après tout ce temps le bug soit encore présent, pas vous on dirait...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello

Globalement en Pvp je n'utilise jamais la mis à couverts vers un abris bien que l'utilité

existe et j'ai appris à jouer sans en compensant avec un bon placement.

 

La roulade est venu régler un partie des soucis et ajouter une dynamique dans le jeux qui fait du FT/TE des classes funs à jouer.

 

Apres je joue ingénierie et dans le gameplay ça à moins d'utilité surtout quand tu veux placer tes bombes à mitrailles. Mais pas contre oui l'aspect défensif et toujours intéressant

 

Mais pour revenir au début la survivabilité des TE/FT se joue énormément sur le placement que tu as et comme pour toute les classes de l'utilisation au plus juste de tes CD défensifs.

 

Mais je suis d'accord sans les bugs de cette mise à couvert c’est sur que j'en aurais une utilisation plus conséquente sans pour au temps que ça me semble indispensable.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
×
×
  • Create New...