Jump to content

Levelling en spe heal


Gelope

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, gelope, sorcier spe dos de niveau 20.

Je souhaite me destiner à la spe heal, mais j aimerai avoir des retours sur le Levelling dans cette spe.

Est ce viable?

Cela ne ralenti t il pas trop le Levelling?

et sinon, heal en spe dps est il possible jusqu'au niveau 50?

Je suis actuellement niveau 20, ça ne pause pas de problème pour le moment, mais à voir si cela ne devient pas intenable au bout d'un moment.

Sincères salutations.

Gelope

Link to comment
Share on other sites

Heal avec une spé dps en instance -> Non viable

Dps avec une spé heal en instance -> Viable mais tes camarades ont intérêt à envoyer la sauce

Heal avec une space dps pour px -> Why not, mais autant prendre un pet heal avec soit et bouriner le tas

Dps avec une spé heal pour px -> Viable

 

 

 

Je up moi même en spé heal avec mon érudit (Classe miroir de l'inquisiteur), et je peux t'affirmer que jusqu'au level 40 c'est tout à fait viable. Et même ensuite je pense.

 

Tu peux même te soloter des boss si l'envie t'en prends.

Link to comment
Share on other sites

Je pex avec un mercenaire spé heal. Aucun problème, le dps est plus que correct.

Pour un sorcier je te recommande chaudement une spé hybride (dps/heal), méchant pour pex et indispensable en flashpoint.

Pour pex tu auras ainsi un bon dps avec un heal plus que correct.

Dans les flashpoints tu auras le rôle de l'assist heal, tout en gardant un bon dps.

Link to comment
Share on other sites

Clairement, le pex en spé heal va bien grâce aux compagnons tank. Après sur certains mobs ça va moins vite que ça n'irait en spé dps, mais d'un autre côté tu as une meilleure capacité à soloter.

 

Et à partir du moment ou tu aura l'AoE dps au level 34, ça passe comme une lettre à la poste.

Link to comment
Share on other sites

C'est même plus facile de pex en spé heal car tu ne meurs jamais !

 

De plus, toutes les hero 2+ sont faites solo et tu n'auras pas peur des boss élites.

 

Par contre je déconseille fortement le mix heal/dps. Tu seras très moyen en heal et moyen en dps...

 

En instance, il te faut une spé heal pour pouvoir tenir la longueur avec la regen force des points de talent de la branche heal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fraichement lvl 50, j'ai pex entièrement en spé heal avec mon compagnon Khem. Je n'ai rencontré aucunes difficultés pour les H2+ et comme il a était dit, une fois l'aoe en ta possession ça va encore plus vite.

 

Par contre, pour que ce soit viable au delà du lvl 40 (les mobs commencent sérieusement à taper fort) je te conseil de vraiment équiper Khem, et ce de manière régulière. Il est vraiment l'atout majeur de la spé heal ;) (les insignes sont un moyen très rapide et peu onéreux de l'équiper)

 

Sans compter le fait que pour trouver un groupe c'est très facile :p

Link to comment
Share on other sites

Fraichement lvl 50, j'ai pex entièrement en spé heal avec mon compagnon Khem. Je n'ai rencontré aucunes difficultés pour les H2+ et comme il a était dit, une fois l'aoe en ta possession ça va encore plus vite.

 

Par contre, pour que ce soit viable au delà du lvl 40 (les mobs commencent sérieusement à taper fort) je te conseil de vraiment équiper Khem, et ce de manière régulière. Il est vraiment l'atout majeur de la spé heal ;) (les insignes sont un moyen très rapide et peu onéreux de l'équiper)

 

Sans compter le fait que pour trouver un groupe c'est très facile :p

 

Par contre dis moi, le khem tu l'equipe avec quelle stat en priorité ?

 

Actuellement je m'amuse a le stuff endu/defense, mais je me demande si remplacer la defense par de la puissance (ou autre stat offensive) ne serait pas plus opti. Qu'en pense tu ? (je suis actuellement level 39)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je le stuff en priorité en endurance/défence, je cherche vraiment à l'optimiser en tanking, afin de me laisser dps sans passer mon temps à le heal. Il garde néanmoins un bon dps d'appoint.

Il est clair qu'il n'égale pas notre ami pirate en terme de dps pur, mais le soutient qu'il apporte est indispensable, tout du moins pour ma part.

 

Tu peux ainsi aisément te faire les H2+ avec les contrôles bien sûr, nous sommes vraiment polyvalent. Actuellement je fini de monter l'affinité que j'ai avec lui pour finir sa quête personnelle et après je m'attaquerai au pirate, mais j'avoue avoir du mal à le laisser, tellement l'habitude qu'il me sauve les fesses :rolleyes:

Edited by Mitsouu
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai fait spé heal du lvl 10 a maintenant ( lvl 45 ) a part entre 2 lvl pour demande de guilde .

 

y'a des fois ou tu as envie de t'arracher la tronche . notamment avant le lvl 30 35 ou les bon skill ne sont pas encore abordable dans l'arbre de talents .

 

J'ai over galérer sur Zash je m'y suis repris a 7 fois ( j'avais 1 ou 2 level de moins )

 

j'apporterais aussi un peu d'eau dans le vin de certains , c'est faisable mais qu'on ne me dise pas que le pex est pas ralentit .

 

Oui sa ralentit le pex . par contre tu peux envisager des Grosses cibles intorchables en dps.

 

Et ca c'est super satisfaisant =)

Link to comment
Share on other sites

Inqui en spé heal de 10 a 50 ! Aucun soucis 0 problème nada niet ! Héroïque solo avec quelques level en plus

 

BG tranquille médaille a gogo :p

 

Après oui tu n'as pas 36 skill de dps mais pour une classe spé heal je trouve que tu déboite bien les autres :D

Link to comment
Share on other sites

Inqui en spé heal de 10 a 50 ! Aucun soucis 0 problème nada niet ! Héroïque solo avec quelques level en plus

 

BG tranquille médaille a gogo :p

 

Après oui tu n'as pas 36 skill de dps mais pour une classe spé heal je trouve que tu déboite bien les autres :D

 

Je confirme. Sauf pour le PVP. Pas parce que je ne suis pas d'accord mais parce que je n'en ai pas encore fait ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis level 31, je level en spé heal (aucun point hors corruption sauf les points pour limiter la conso de force dans l'arbre Eclair).

 

C'est juste fumé. On est quasi intuable en situation pve, sauf a commettre de grosses erreurs. Jamais claqué un medpack de ma vie.

 

J'ai monté un BH mercenaire et honnêtement pour le moment j'ai pas du tout l'impression de mettre plus de temps sur les packs. ( Ok, si on prends pas en compte death from above). Avec le BH fallait quand même se retenir pour gérer la chaleur, avec mon inqui, je n'ai jamais a me retenir de quoi que ce soit, avant d'etre vide il faut vraiment y aller.

 

Depuis que j'ai récupéré Andronikos (pet dps) c'est vraiment devenu easy mode. (sortir Khem pour soloter les H2 ou les elites de passage par contre).

 

La cerise sur le gâteau ? Les petits républicains qui viennent pour me tuer pendant que je suis sur un pack. Un CC sur le pet, du boubou et du heal a outrance, et le moche repart la queue entre les jambes. ( jai failli me faire un jedi Gardien de 7 lvl de plus que moi, j'ai glissé alors qu'il n'avait plus que 300hp. Il passait pas mon heal avec son dps - Bon ça devait être une truffe)

 

Je garde toujours 2 lvl de plus que la zone.

 

C'est le premier mmo auquel je joue ou leveller en full spé heal est plus que viable, c'est carrement efficace selon moi).

Edited by -Process-
Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord.

Bon je suis actuellement que level 30, mais full heal pour moi. Les héro je les passe avec Khem (qu'il faudrait que je stuff mieux d'ailleurs en y pensant et vous lisant). Et quand je veux gagner du temps, Andronikos DPS bien .

 

C'est largement viable de pex en spé heal.. bien plus que sur certains autres MMO :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir essayé BH et Agent jusqu'au level 23/24, j'ai rerol Inquisiteur pour tester et aussi leveller avec des nouveaux dans la guilde.

 

Un vrai bonheur puis j'ai choisis la spé heal et rebelotte encore que du bonheur.

 

Aujourd'hui level 17, je m'amuse beaucoup. Lors des héro 4 que l'on fait à 2, un cyclone qui dur 60 secondes donne largement le temps de maitriser les gros elites. Les bubulles protégent bien et les heals suivent. C'est tendu quand ça part en sucette mais on survie.

 

J'habille mon Khem avec du bon matos... J'espère bien continuer a leveller en spe heal. Avec synthétissage c'est un plus.

 

Bon jeux à tous.

 

Sea

Link to comment
Share on other sites

une petite question j'ai up en spé heal mais voila comment avez pu up avec khem alor que à partir du lv 20-30 il est bof il tien plus l'agros ( perso j'ai pris ashara avec qui les pac était plus rapide et plus simple) et les h2 je me les soloter
Link to comment
Share on other sites

Je suis monté en spé heal, je stuffais pas kem comme un malade mais suffisamment bien, je suis mort quelques fois quand même suite à des fails aggro, des cc cassé par kem val a cause se son aoe d aggro que je n avais pas pensé à désactivé etc... mais si tu fais bien attention à tout, ça up bien.

Les H2 en solo ça passe mais il faut être concentrer, perso j'en ai fait quelqu'une pour le fun mais c'est long et peu rentable dans le pex.

 

Sinon tu remarqueras qu'il y a des phases différentes dans le levelling, le début est blindé de quête et tu as souvent 3/4 niveaux d'avance, puis tu reviens progressivement au lvl demandé donc certain moment de lvling sont easy et d'autres plus tendus.

Par exemple tu as une planètes ou il te mettent pleins de mobs a peu de pv, là tu t'éclate et c'est easy avec l'aoe et tu enchaine ensuite avec une autre planètes ou là c'est des petits pack de forts voir élite de tps à autre ou il faut jongler entre les cc/heal pet/dps.

 

Après c'est surement un peu plus long que d'autres classes mais ca n'est pas énorme contrairement à d'autres jeux ou des dps tombe les mobs en 10s pendant que le heal met 1 minutes...

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

 

pour ma part je suis lvl 46 et spé heal depuis le début.

 

j'ai pex solo tout le temps avec khem (tres rarement avec andronikos jamais avec ashara et le droide) je l'ai stuff avec ce que je ramassais / gagnais donc tres peu d'optimisation sur son stuff tank!!.

 

je suis étonné de voir que certain se plaignent de l'aggro de khem car perso je n'ai eu que très peu de reprise d'aggro , avec son aggro de zone notre heal de zone et dps de zone :cool: les paks de mob avec ou sans elite ca passe tranquil, je m'attaque meme aux champions avec 75k pv et en suis sorti pour la plupart du temps victorieux (en y mettant le tps je vous l'accorde!!!)

il est vrai que je meurt qq fois mais comme dis plus haut c'est plus un problème venant de moi un oubli de décocher un sort de recocher un autre.

 

mon seul soucis c'est le pvp en BG j'ai vraiment l'impression de servir a rien si ce n'est de vh pour mes adversaires!!.

 

@++

Link to comment
Share on other sites

cela va dependre si tu pex solo ou avec qlqun.

 

En solo, tu peux prendre khem, comme bcp le disent. Perso, je prefere ashara (moins resistante, c est vrai, mais ayant un bien meilleur dps... donc les mobs tombent plus vite)

 

En spé heal, tu n"as pas bcp de skills de dps vraiment top, mais tu possede plusieurs skills qui te permettent de gerer presque n importe quelle situation :

 

- les divers heals

- consommation (pour ne jamais avoir de probleme de force)

- un stun 4s (pour interrupt ou pour se donner 4s de répit)

- un interrupt

- un controle de 60s (TRES utile pour maitriser un élite)

- le bouclier de force (le + utile)

- le hot

- le speed 2s (tu te chopes l'aggro d'un pack ou 2 --> bouclier + hot + speed... tu t en sors en vie sans probleme)

 

Bref, la spé heal n'est pas geniale pour dps, mais en terme de survie, elle assure pas mal.

 

exemple vécu hier soir : je chasse les datacrons. J'en trouve 1 dans une grotte, gardé par un champion 2lvl en dessous de moi. Je le pull et.. pop de 2 élites. Entre les controles, heals et boucliers de force sur moi et mon compagnon, c est passé... Ce fut tendu, je reconnais mais c'est passé.

 

Je sais que je fais + de mobs difficiles (ou pack) avec mon healer que avec mon dps. Par contre, mon compagnon fournit le principal DPS de notre "duo"... Parce que a part les eclairs et l'aoe (pour les "petits" mobs)... bof bof.. Mais c'est pas notre boulot non plus ;)

 

 

Sinon, si tu pex avec un(e) ami(e), pour un peu que cette personne ait une classe complementaire avec ton heal, c'est le jackpot.

 

 

Je pex avec ma copine qui est guerrier sith spé tank, on se fait toutes les H2 et H4 a 2 sans probleme (entre la gestion de l aggro, les controles, les compagnons que l'on change selon les besoins des rencontres, il n y a que 2 boss de H4 qui nous ont (agreablement) surpris (sur voss) de part leur challenge.

Edited by timide
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Spé Heal n'est pas viable en pve je suis level 32 je galère . Toujours obligé de trouver quel qu'un pour te soutenir ... Bref .

 

Survie vous dites entre les heal que tu balance a khem et toi .... sa fais un peut hard

 

Perso je conseil pas.

Edited by juliejetaime
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...