Jump to content

[ZL HM] Les kikoos rush


Recommended Posts

Bonjour.

Petit coup de gueule de fin de semaine.

Suis-je le seul à qui sa commence à vivement me taper sur les nerfs ce type de tank qui joue la carte du mode kikoo rush à zapper pratiquement tous les boss d'une ZL HM ?

J'entends déjà dire certains : "oui mais bon ils sont full stuff"

Et je réponds que je possède également un tank full stuff trou noir mais par mesure de respect aux nouveaux joueurs atteignant le niveau 50 et pour pas massacrer la ZL je fais tous les boss, il ne faut pas oublier que tout le monde ne fait pas de raids ou ne possède pas une guilde hyper active pour faire ces types de ZL en groupe guilde.

Il serait bon que Bioware mette en place un système de verrouillage de boss de fin de ZL si jamais les boss "normaux" ne sont pas down.

Désolé mais il fallait que ça sorte.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En général si un des joueurs est unstuff et qu'il demande à faire les boss intermédiaires on ne lui dira pas non...

En revanche si tous les joueurs de la ZL ont un stuff supérieur à columi ça n'intéressera pas grand monde et implicitement tous décident de rusher.

 

Faut savoir un ptit peu communiquer... si tu ne demandes pas personne ne peut le savoir. De toute façon en toute honnêteté il est très rare qu'on vienne en Zl Hm pour le stuff columi (j'ai stuff mon reroll full columi en deux jours de Zl Hm, donc la période unstuff -> columi est très courte), tout le monde vient pour les TN.

Link to comment
Share on other sites

En général si un des joueurs est unstuff et qu'il demande à faire les boss intermédiaires on ne lui dira pas non...

En revanche si tous les joueurs de la ZL ont un stuff supérieur à columi ça n'intéressera pas grand monde et implicitement tous décident de rusher.

 

Faut savoir un ptit peu communiquer... si tu ne demandes pas personne ne peut le savoir. De toute façon en toute honnêteté il est très rare qu'on vienne en Zl Hm pour le stuff columi (j'ai stuff mon reroll full columi en deux jours de Zl Hm, donc la période unstuff -> columi est très courte), tout le monde vient pour les TN.

C'est tout à fait ça, en général tout le monde est en columi minimum et quand ce n'est pas le cas, c'est que généralement c'est un niv 50 tout frais. Du coup on prend le temps de lui expliquer les strats, on prend le temps de faire les boss secondaire, etc.

 

Je ne sais pas sur quel serveur tu joue, mais c'est rare sur BM d'avoir des gens qui se comportent mal en zappant alors que quelqu'un fait une demande.

 

Maintenant si tout le monde est en columi ou plus, je ne vois pas l’intérêt de ne pas zapper les boss secondaire, du moment que tu les as fait au moins une fois, si c'est juste pour répéter, c'est juste une perte de temps.

Link to comment
Share on other sites

Tien histoire de poser une pierre à l'édifice : non je viens de le remarquer aussi mais pour du NM ou un joueur malfrat Heal de la Jawa nous a forcé de rush Taral 5 en nous insultant continuellement qu'on ne savait pas jouer etc donc d'office il n a pas bénéficié de mon soutien def et il est parti de lui même, mais au final notre Elana Dorne nationale s'est avouée meilleur heal que lui:D et on a finit haut la main la ZL:D donc quand un moi "je fais mieux que tout le monde se manifeste" poussez le à la sortie et prenez votre partenaire (bien stuff) et souvent le partenaire pnj s'avère meilleur que le pj lol:D Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Petit coup de gueule de fin de semaine.

Suis-je le seul à qui sa commence à vivement me taper sur les nerfs ce type de tank qui joue la carte du mode kikoo rush à zapper pratiquement tous les boss d'une ZL HM ?

J'entends déjà dire certains : "oui mais bon ils sont full stuff"

Et je réponds que je possède également un tank full stuff trou noir mais par mesure de respect aux nouveaux joueurs atteignant le niveau 50 et pour pas massacrer la ZL je fais tous les boss, il ne faut pas oublier que tout le monde ne fait pas de raids ou ne possède pas une guilde hyper active pour faire ces types de ZL en groupe guilde.

Il serait bon que Bioware mette en place un système de verrouillage de boss de fin de ZL si jamais les boss "normaux" ne sont pas down.

Désolé mais il fallait que ça sorte.

Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. Eviter de faire les packs et les boss de ZL pour la rusher dans l'unique but de choper les 5 distinctions Trou noir est une attitude tout à fait dommageable et irrespectueuse lorsqu'il y a des nouveaux 50 qui ont besoin de stuffs et de distinctions.

 

Mais au delà de ça, je trouve ce comportement assez navrant. Cela en est même parfois ridicule : il arrive que l'on passe plus de temps à contourner un pack que de temps que l'on mettrait à le liquider.

 

Quand on va en ZL, c'est pour la jouer.

Edited by Slothys
Link to comment
Share on other sites

je suis contre la proposition .

 

un groupe full stuff veut faire la zl hm en rush . laissez les faire

 

ya un péon unstuff , on fait les boss optionnels .

 

pas contre , je ne fais pas l'armée du salut : le gars en vert ou en bleu , il se tape déja les zl 50 en normal et les quetes journa pour se stuff un mini

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'aime bien faire les boss intermédiaires du fait que je peux récolter du tioniste en grande quantité. Ces disctinctions/cristaux me permettent d'équiper mes rerolls via l'héritage et une fois le reroll 50 il est open pour les ZLHM et 1er raids. Une fois mon reroll bien stuffé il fait pareil pour son "petit frère". De toute façon en Rdg on tombe sur des groupes éthéroclytes donc il y en a pour tout les goûts. Si je dois rusher je le fais si je dois aider au stuff je le fais aussi. C'était ma tite contribution. Voili voilou :D
Link to comment
Share on other sites

Non mais sérieux quoi.

 

Un kikoo a eu un problème avec un tank, il en tire une généralité sur une bonne partie de la population, ajoute le mot "respect" pour qu'on ne le prenne pas pour un rageux et poste sur le forum officiel. GG man,tu mérites une médaille !

 

J'ai un tank, pas full stuff (pas encore assez farmé Asation HM pour être full 63) et quand je fais une ZL, je saute les boss, sauf si on me demande le contraire pour se stuff. Pourquoi ? Car on peut et que ça ne fait chier personne. T'es tombé sur un tank qui voulait pas ? C'est un connard, n'en tire pas de généralité. Mais tu fais tous les boss (et tu regardestoutes les vidéos aussi ?) alors qu'on est tous full stuff et qu'on souhaite aller vite ? Et bien désolé, mais tu es au même point que l'autre tank et perso je ne tape même pas le boss, quitte à wipe.

 

Le respect, ça va dans les 2 sens. Un groupe, ça s'adapte, ça ne suit pas une ligne de conduite édictée par le premier péon venu. C'est ça le respect des autres.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi sur BM comme toi et Blondin, et je confirme que c'est souvent que malgré les demandes de faire les boss optionnels et bah... Il y en a qui foutent encore le bordel pour les zapper. Mais bon généralement juste après la ZL (car je prends le temps de la finir) les gens n'ayant aucune patience et aucune écoute des demandes des autres je les place en ignore list et on en parle plus (je fais pareil pour tous ceux qui me soûlent en général), inutile de dire que l'ignore list est bien remplie sur mes persos, mais au moins ça permet de jouer sereinement en évitant tous les "éléments n'ayant aucun neurone" du jeu (Et il y en a vous pouvez me croire, et je me dis aussi que le contenu de mon ignore list ne sera jamais dans ma guilde car je met leur nom dans la liste des "interdits au recrutement" pour mes officiers)

 

PS: Au passage il me semble te connaitre Blondin, tu m'as tanké le faux empereur une fois (si je me trompe pas car entre le pseudo forum et ingame ça peu changer)

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est que je suis de votre serveur coté Empire.

 

Ah, je ne peux m'excuser pour mes camarades empire tous ne sont pas loyaux. J'ai des persos des deux côté et je n'ai pas encore eu ce soucis la depuis que je fais des ZL disons depuis mi mars.

 

En espérant que cela ne se reproduise pas trop souvent.

Link to comment
Share on other sites

PS: Au passage il me semble te connaitre Blondin, tu m'as tanké le faux empereur une fois (si je me trompe pas car entre le pseudo forum et ingame ça peu changer)

Ah bah si tu étais avec un chasseur de primes obèse, gros comme un bantha et qui sent mauvais comme un tauntaun... Blondinlegros, pire salopard de son espèce... oui c'est moi!

 

 

Dans l'ensemble je trouve le serveur plutôt propre et l'ambiance sympa, mais c'est sur qu'il y aura toujours des gens pressés, des gens qui disparaissent au milieu de ZL, des gens qui gueulent, etc.

Je pense pas que cela soit une généralité, mais ça coute rien de pousser un pti coup de gueule et surtout comme tu le dis Jack, "ignore list" est ton amie, ça fait le tri très rapidement et ton environnement de jeu s'en voit amélioré :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Eternel debat ...

 

J en ai fait des tas de zl et j ai vu de tout

Du joueur presse, du joueur qui est stuffe n importe comment ( hier un gars etait stuffe lourd intermediaire et leger et mi dps mi tank c est veridique et quand un joueur a tenter de l aiguiller il s est rembarre ) et surtout du joueurs sympa et comprehensif qui demandent avant l instance ce qu on fait

 

C est comme partout il ne faut pas generaliser ... Car des intransigeants il n y en a pas bcp et heureusement

 

Je dois avouer que j aime bien rusher des parties chiantes ou trop longuettes dans les zl

Mais si je dois les faire et bein je l ai fait c est un jeu et je ne m enerverai pas pour ca

 

Moi mon coup de gueule c est sur les cristaux tioniste qu est qu on en fait a un certains niveau ... Car ca s empile et ca sert plus a rien :mad:

Link to comment
Share on other sites

Moi mon coup de gueule c est sur les cristaux tioniste qu est qu on en fait a un certains niveau ... Car ca s empile et ca sert plus a rien :mad:

 

Deux utilités (petites):

- Acheter des pièces tionistes et les revendre directement, ça fait des sous.

- Avoir des pièces tionistes pour mettre des blindages trou noir dedans et avoir le bonus de set.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour les ZL HM je les fait seulement sur pour les trous noir.. Donc au début de chaque ZL je demande si on rush ou pas... Mais c'est vrai que c'est plus facile pour moi parceque je suis heal donc je ne peux pas imposer de rusher comme peu le faire un tank.

Néanmoins a moins que je soit presser auquel cas j'explique pourquoi et je quitte éventuellement le groupe, ça ne me dérange pas de faire toutes la ZL de A à Z....

Par exemple je me suis fait sermonner vertement par mon raid lead car je suis arriver 1/2h en retard pour le raid a force de whipper sur certaines ZL (tank en vert/bleu 44-48) et que ça en se fait pas de laisser des gens en plan...

Par contre quand on rush, on rush, ce qui m’énerve c'est quand on répond "ok on rush" et que l'on n'accélère pas les dialogues...

C'est 2 styles de jeu différents mais qu'il faut respecter une fois la décision prise.

Link to comment
Share on other sites

C'est le revers de la médaille lorsqu'on implante un système de recherche de groupe.

Comme disait la mère de Forest Gump: "On ne sait jamais sur quoi on va tomber."

 

Si vous voulez découvrir une instance, vous ne faite pas partie des 95% des utilisateurs de la recherche de groupe qui sont là pour farmer les 5 distinctions trou noir le plus vite possible.

 

Montez le groupe vous même en passant des annonces sur la flotte.

On s'est bien débrouillé comme ça pendant plusieurs mois.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Après chose très simple, honnêtement mis à part le boss lié à la quête bonus d'instance, nombre de champions sont sur le chemin.

Tu veux les faire, ba écoute engage le combat , tu vas voir si le tank ou les autres ne vont pas le taper. Entre taper un champion en 2 minutes ou wipe et revenir. Ils vont vite faire leurs choix

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'aime pas trop les kikoos rush non plus. Jouant souvent heal, je constate que souvent, en multi cibles, le tank ne prend pas le temps de bien aggro. Résultat, les DPS tankent dans leur coin et prennent cher et vous vide les munitions ou pire, le heal se fait focus et là ça sent le wipe.

Ajoutez à cela qu'il arrive souvent que les joueurs dispersés se trouvent hors de portée du heal.

Rushez mais bien.

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'aime pas trop les kikoos rush non plus. Jouant souvent heal, je constate que souvent, en multi cibles, le tank ne prend pas le temps de bien aggro. Résultat, les DPS tankent dans leur coin et prennent cher et vous vide les munitions ou pire, le heal se fait focus et là ça sent le wipe.

Ajoutez à cela qu'il arrive souvent que les joueurs dispersés se trouvent hors de portée du heal.

Rushez mais bien.

 

Euh, en multi-cible, le tank peut faire ce qu'il veut, si les DPS tapent chacun un différent, voir le full AOE (spécial commando), il ne les gardera pas tous. Combien de fois, sur des packs avec au moins 2 élites, j'ai a peine eu le temps de lancer 2 sorts que la volée de mortier est déjà partie, je vois le pack qui se barre (sauf mon focus), je taunt de zone, et paf re aoe, puis il focus un elite, l'autre DPS focus un autre elite (bah ouais, faut pas tuer les petits en premier), et après il se plaignent qu'ils ont un mob sur le dos.

 

Chez nous, c'est simple : un DPS qui focus pas le mob du tank ? Il se débrouille.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

Chez nous, c'est simple : un DPS qui focus pas le mob du tank ? Il se débrouille.

 

Ah celle la, je l'aime bien!!

Parce que franchement c'est pas faux, ça arrive que ça parte dans tous les sens et qu'au final ce soit le tank qui soit accusé de pas garder l'aggro sur les mob... Et c'est très souvent que les dps ne tapent pas le mob du tank.

Par contre, je pense que pour un heal, c'est très dur à gérer, le problème étant parfois que si un dps meure et bien c'est wipe pour tout le monde... et la on va accuser le tank et le heal!!

Link to comment
Share on other sites

Ah celle la, je l'aime bien!!

Parce que franchement c'est pas faux, ça arrive que ça parte dans tous les sens et qu'au final ce soit le tank qui soit accusé de pas garder l'aggro sur les mob... Et c'est très souvent que les dps ne tapent pas le mob du tank.

Par contre, je pense que pour un heal, c'est très dur à gérer, le problème étant parfois que si un dps meure et bien c'est wipe pour tout le monde... et la on va accuser le tank et le heal!!

 

Ouais, enfin, faut pas pousser mémé dans les orties quand même... Perso, j'ai commencé à heal en Full recrue T2, j'ai jamais, au grand jamais, eu de problème à heal un groupe qui rush...

Et pour l'aggro-heal, et bien, on fait comme en PvP, on fait un bon vieux pole-stick histoire de se remonter un peu, de toute facon ton équipe ne risque pas grand chose vue que c'est toi qui a l'aggro...

Enfin, si un DPS ne veux pas suivre le tank et qu'en plus il fout le groupe dans la merde en accaparant trop de heal, je le laisse crever comme une merde autant de fois qu'il faut pour qu'il comprenne qu'il tape pas le bon mob.

Link to comment
Share on other sites

Dire qu'avant la recherche de groupe on demandait un minimum de pièce columni pour faire la plus part des ZL HM... On devait se taper les journa de belsavis, illum pour choper les blindages, se taper esseless en boucle, parce qu'il y avait que cette instance qu'on nous acceptait ou faire l'Ope CDE. Aujourd'hui grace à ses méchant full columni, rakata, trou noir qui rush les ZL HM, je stuff un reroll et mes partenaires plus vite.... Merci aux Kikoos rush lol
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...