Jump to content

Maniabilité et précision [HELP]


Maitregogo

Recommended Posts

Bonjour à a tous ! :) je joue a swtor depuis un ptit bout de temps mais je me suis essayé a GS debut janvier , je n'ai pas vraiment accroché ( pas assez maniable a mon gout , j'arrivais pas a viser les ennemis ) , et la je ressaie , mais toujours ce probleme de maniabilité , je n'arrive pas a etre précis ni a viser les ennemis , et je me prends les obstacles 1 coup sur 2 meme si je n'utilise pas espace pour accélerer ni les loopings.

Or Pour moi les batailles spatiales sont indispensables a l'univers de star wars ! et je trouve GS tres interessant

donc j'aurai voulu savoir si vous aviez eu le meme probleme , et si dans ce cas vous aviez réussi a trouver une solution ( sensibilité de la souris par exemple , je n'ai pas trouvé ou la régler ) , ou si a force de pratique on s'y habituait et on pouvait enfin faire des degats !

Merci beaucoup de votre aide ( car je suis un vrai noob sur GS ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Pour la précision, il faut viser le rond rouge (qui simule l'endroit où se trouvera le vaisseau au moment de l'impact de ton tir) et pas le vaisseau directement. Je le rappelle au cas où.

 

Concernant la maniabilité, elle dépend du vaisseau que tu utilises. Bien entendu, un éclaireur sera plus maniable qu'un bombardier. Mais la maniabilité ça se monte aussi sur un vaisseau par l'intermédiaire de la cadence de virage.

Jette un oeil dans les arbres de compétences des différents composants de ton vaisseau. Des fois, il faut aller chercher la dernière ligne du composant réacteur ou moteur, tu peux trouver la possibilité de le monter dans les composants secondaires.

 

Voila, en espérant t'avoir aidé et bon jeu, accroche toi GS c'est dur au début.

 

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

en fait le soucis de maniabilité c'est que je trouve que je bouge trop vite , le fait de bouger la souris un peu va me faire traverser tout le rond ou il faut viser .

merci de ton aide je vais essayer de farfouiller dans les composants et je vais persévérer en espérant m'y habituer ! :)

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ton problème cela vient effectivement de la sensibilité de ta souris. Elle joue une part fondamental sur GS. Si elle est trop sensible, tu ne seras que peu précis car, comme tu l'as dis, tu bouges à peine la souris et ton curseur à déjà fait 4 fois le tour de la Terre, ce qui n'est vraiment pas pratique. Au contraire, une souris pas assez sensible sera un véritable obstacle à une rapidité d'exécution, car la plupart de temps, ta fenêtre de tir n'excède pas la seconde, donc si tu dois faire rouler ta souris de Paris à Marseille pour faire la moitie de ton écran ... tu comprends bien que niveau rapidité il y a mieux ^^ Tu y perds et en rapidité de tir, mais aussi en rapidité de manœuvre, ce qui peut être très dangereux ^^

Donc il faut trouver un compromis entre les 2. Mais, à mon avis, il vaut mieux être trop sensible que pas assez ^^

 

Donc à partir de là, tu as 2 solutions :

- soit tu changes de sensibilité de souris, tu tests celle qui te parait le mieux.

- soit tu continues à faire du GS avec cette sensibilité là, et de tte façon, avec le temps, tu finiras par t'y habituer ! Mais bon faut que tu te fasses à la sensibilité, ça peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes.

 

Sur ce, bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide ! :)

 

je pense continuer quelques parties avec ma sensibilité actuelles et si vraiment je ne m'yfais pas j'essaierai de changer la sensibilité :)

 

mais par contre je ne sais pas ou on change la sensibilité ,vous savez ?

Link to comment
Share on other sites

mais par contre je ne sais pas ou on change la sensibilité ,vous savez ?

 

Généralement dans le panneau de configuration de Windows. (Périphériques - Souris - Options du pointeur - Vitesse du pointeur)

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'éclaire n'est pas forcement le plus facile à prendre en main si on a pas vraiment l'habitude, car justement c'est celui qui est le plus rapide, et celui qui vire le plus vite aussi, donc associé à une souris hyper sensible, y'a moyen que ce soit dur.

 

As tu essayé le chasseur d'attaque ?

Link to comment
Share on other sites

Sur la plupart des souris gamer, il y a un des boutons pour ajuster la sensibilité à la volée (et donc tu peux même l'ajuster en plein combat). Personnellement, je mets en 1600 dpi et c'est très jouable.

 

Après, de mon expérience sur GS, l'éclaireur est un bon moyen de débuter, justement pour sa maniabilité et sa rapidité. Mais de toutes façons, il faut au moins une dizaine de BGs avant de se mettre dans le bain.

Link to comment
Share on other sites

Faut voir aussi comment tu tire,

 

Si tu essaie de viser un vaisseau qui passe devant toi de gauche a droite, lorsque ton viseur sera sur les extrêmes tu a une perte de précision.

 

Le mieux est d'apprendre à se coller au cul des ennemis.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux au debut si tu galères c'est de prendre un vaisseau agile (un scout quoi), le range capacitor et un max de turning rate, comme ça plus facile d'aligner et d'être à portée, et à force la gymnastique viendra.

 

Et un autre conseil aussi c'est de prendre les roquettes, si tu n'as pas à gérer le lock tu pourras plus te concentrer sur la visée et comme tu ne feras pas sonner l'alarme de l'ennemi il deviendra beaucoup plus facile à aligner comme par magie :D

Et les roquettes tu les gardes pour les grosses vaches bomber/sniper et les tourelles.

 

Edit : oui et regarde le type de vaisseau que tu as en ligne de mire, si c'est un scout et que tu vois qu'il esquive tout ben limite je te conseille de le laisser se barrer et de trouver un ennemi plus adapté, trop de perte de DPS quand tout le monde course ces petites crottes :D

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

donc personne n'est gène par le système de Control ou c'est juste moi?

Tout les jeu de simulation de vol ou arcade de vol, on contrôle l'appareil par son nez . la on le Control par les canon se qui rend le contrôle de l'appareille très aléatoire . tout le probleme vient de la et non dune sensibilité de la sourie. vous avez fait comme tout le monde vous vous étés adapté . le probleme majeur il est la .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...