Jump to content

Que pensez vous de GS ?


Akazeo

Recommended Posts

Bonjour à tous et a toutes !

 

Pour des raisons personnelles j'ai du stopper Swtor durant quelques mois (quelques semaine après la sortie de la première extension) :( Et me voila de retour, et je vois se nouveau " truc " Galactic Starfighter :eek:

 

Donc j'ai presque tout compris sur ce mode de jeux, mais ce que j'aimerais savoir c'est vos impressions :sul_confused:

 

C'est bien ? Moins bien que les premières batailles spatiales ? Les bons et mauvais points ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :rod_tongue_p:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que tu auras de tout comme type de réponse ....

 

Ce mode de jeu est complètement différent de ce que tu as pu faire sur swtor jusqu'à présent. Et de ce fait, certains joueurs sont complètement fermés à GS car ils estiment que ce mode n'a pas sa place dans le jeu.

 

D'autres s'y essayent mais n'ont pas suffisamment l'habitude de faire des jeux de ce style (arcade 3D), et du coup ont quand même du mal à s'habituer au gameplay. Du coup ils ne pensent pas nécessairement que du bien de ce mode de jeu (et je peux les comprendre ^^).

 

Et enfin tu as ceux qui ont réussi à s'habituer au gameplay et qui s'éclatent à "mort" sur GS ^^ (tu l'auras compris, j'en fais parti ^^). Les cartes que l'on nous propose sont vraiment immersives, les vaisseaux sont tous sympas à jouer, et la possibilité d'évolution de tes chasseurs au fur et à mesure de ta progression rend le jeu très intéressant.

 

De plus beaucoup de nouveautés sont sur le point d'arriver si tu suis un peu l'actualité de SWTOR. Des ajouts qui vont rendre GS encore plus attractifs pour les quelques rares dubitatifs qu'il reste à convaincre ^^

 

Par contre je t’avertis tout de suite, ne fais pas l'erreur que BEAUCOUP de gens ont fait en arrivant sur GS : ils s'attendaient à une simulation spatiale, et sont repartis frustrés et mécontents de GS car ils voulaient un jeu de simulation de vol .... GS n'est PAS un jeu de simulation spatiale. La vue est à la 3ème personne et le vaisseau se déplace là où tu pointes ton curseur de souris. C'est un jeu d'arcade ! A ne surtout pas caser dans la case "simulation de vol".

 

Le seul petit bémol que je pourrai reprocher à GS (mais bon normalement avec la 2.6 en Février, ça devrait être corriger), c'est le melting-pot du BG. Tu n'as pas d'équilibrage étant donné la faible densité de joueur jouant à GS pour le moment. Du coup dans un BG tu peux très bien avoir en même temps des gars qui ont plus de 400 batailles au compteur avec des gars qui commencent tout juste ...

Et il est vrai que pour quelqu’un qui débute .... c'est pas facile de se faire une place pour le moment, car il se fait farm en chaine sans rien comprendre (et pas mal de débutant arrêtent très vite malheureusement à cause de ça :/ Mais je dois reconnaitre que se faire farmer à répétition et ne pas arriver à tuer qqun de tout le BG peut être très frustrant et très énervant.

 

Quand un système d'équilibrage sera mis en place, ça sera plus facile pour eux de débuter.

 

Sur ce, bon courage à toi si tu t'y aventures ;)

 

Et que la force soit avec toi ;) (et la patience ^^)

Link to comment
Share on other sites

en mauvais point à part la prise en main qui peut être longue je vois pas grand chose, mais dans la globalité elle est très bien réussie, c'est à mon avis ce qui manquais au jeu pour qu'il soit complet. la maniabilité y est, l'équilibrage aussi, extension parfaite :D
Link to comment
Share on other sites

le fait de devoir défendre et de tag des points fix avec un mode de jeu qui doit être tres dynamique, je trouve sa ridicule perso.

 

a quand de vrais batailles spatiales comme dans Star wars battlefront 2 qui était juste énorme surtout en multi ? (avec la possibilité d'aborder le vaisseau amiral de la flotte a pied comme dans ce dernier)

 

personnellement, j'ai pas du tout accroché, même si j'ai joué a bon nombre de jeu dans ce style.

Edited by Asherit
Link to comment
Share on other sites

le fait de devoir défendre et de tag des points fix avec un mode de jeu qui doit être tres dynamique, je trouve sa ridicule perso.

 

a quand de vrais batailles spatiales comme dans Star wars battlefront 2 qui était juste énorme surtout en multi ? (avec la possibilité d'aborder le vaisseau amiral de la flotte a pied comme dans ce dernier)

 

personnellement, j'ai pas du tout accroché, même si j'ai joué a bon nombre de jeu dans ce style.

 

Asherit pour le moment ça ne reste qu'un accès anticipé, regarde bien les annonces, le combat à mort arrive.

Link to comment
Share on other sites

Asherit pour le moment ça ne reste qu'un accès anticipé, regarde bien les annonces, le combat à mort arrive.

 

Avec les capacités de OS ca va être super fun d'entrer dans la partie et se faire OS par un GS à 15 bornes....

C'est typiquement le truc qui ne m'intéresse pas dans GS. Par contre des batailles d'assaut de station spatiale ou de croiseur, ca me parait bien plus intéressant à envisager que du DM de base...

 

Ils ont fait fort quand même... Avec un truc qui pourrait juste être génial ils nous extrapolent les modes de jeu de PvP au sol...

Link to comment
Share on other sites

Asherit pour le moment ça ne reste qu'un accès anticipé, regarde bien les annonces, le combat à mort arrive.

 

c'est pas beaucoup mieux honnêtement, c'est comme faire des bg sans objectif : c'est marrant pendant un temps puis on s'en lasse très vite et ça devient fade et répétitif.

 

enfin on verra bien mais je reste sceptique, il faudrait changer beaucoup de choses a mes yeux pour que gs devienne vraiment amusant(il y a suffisamment de post qui détaillent sa je vais pas recommencer ici).

Link to comment
Share on other sites

GS est un bon mode de jeu mais mais mais mais mais :

 

0 crossing avec le jeu actuel du coup ça ne prend pas (sur DN en tout cas).

 

Ca ne rapporte pas assez de cred et d'xp pour motiver les pexeurs.

Ca ne rapporte aucuns kikoo objets utilisables IG.

Bref ça ne rapporte rien dans l'ancien jeu, et comme la mécanique est assez complexe et le stuff assez déterminant pour que des joueurs rôdés atomisent des nouveaux, et bien 95% des gens qui ont test se sont barrés et on se retrouve avec une laborieuse instance en journée et une pointe à 3 instances le soir avec le bon alignement planétaire.

 

Bref un triste gâchis qui devient hélas redondant avec Bioware, ils réussissent le plus difficile, pondre un gameplay qui le fait bien, mais ils font des erreurs grossières pour le vendre.

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

GS est un bon mode de jeu mais mais mais mais mais :

 

0 crossing avec le jeu actuel du coup ça ne prend pas (sur DN en tout cas).

 

Ca ne rapporte pas assez de cred et d'xp pour motiver les pexeurs.

Ca ne rapporte aucuns kikoo objets utilisables IG.

Bref ça ne rapporte rien dans l'ancien jeu, et comme la mécanique est assez complexe et le stuff assez déterminant pour que des joueurs rôdés atomisent des nouveaux, et bien 95% des gens qui ont test se sont barrés et on se retrouve avec une laborieuse instance en journée et une pointe à 3 instances le soir avec le bon alignement planétaire.

 

Bref un triste gâchis qui devient hélas redondant avec Bioware, ils réussissent le plus difficile, pondre un gameplay qui le fait bien, mais ils font des erreurs grossières pour le vendre.

Je trouve que tu résumes parfaitement ce que je pense .

C'est triste de constater à quel point tu as raison.

Link to comment
Share on other sites

GS est un bon mode de jeu mais mais mais mais mais :

 

0 crossing avec le jeu actuel du coup ça ne prend pas (sur DN en tout cas).

 

Ca ne rapporte pas assez de cred et d'xp pour motiver les pexeurs.

Ca ne rapporte aucuns kikoo objets utilisables IG.

Bref ça ne rapporte rien dans l'ancien jeu, et comme la mécanique est assez complexe et le stuff assez déterminant pour que des joueurs rôdés atomisent des nouveaux, et bien 95% des gens qui ont test se sont barrés et on se retrouve avec une laborieuse instance en journée et une pointe à 3 instances le soir avec le bon alignement planétaire.

 

Bref un triste gâchis qui devient hélas redondant avec Bioware, ils réussissent le plus difficile, pondre un gameplay qui le fait bien, mais ils font des erreurs grossières pour le vendre.

 

Donc, si je te suis, parce que les joueurs veulent du "tout, tout de suite, maintenant, et prémâché de préférence" c'est la faute à Bioware ?

 

Je suis loin d'être un fanboy de Biobio/EA mais là quand même je trouve ces reproches un peu sévères. GS n'est pas parfait, loin de là, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain ya quand même un fossé que je ne franchirai pas (c'est peut être aussi parce que j'ai le vertige :p).

 

On peut me définir comme un joueur semi-casu (semi car certaines nuit je reste très tard en jeu) essayant désespérément de upper son skill à GS alors que, de base, il a le PVP, les FPS et TPS en horreur. Il me paraît normal qu'au début je me sois fait farmer en boucle, j'ai tout simplement persévéré le temps d'apprendre les ficelles et de stuffer mon vaisseau (et de mourir un peu moins souvent :rolleyes:)

 

Côté xp et tunes, ben oui c'est sûr qu'en se contentant de la journa et de l'hebdo c'est pas hyper folichon (mais c'est aussi assez rapide de les faire), j'ai quand même "uppé" un perso du level 50 au level 55 et de 200 000 à 1 400 000 cred rien qu'avec GS.

 

Si, comme tu le dis, 95% des joueurs qui ont test se sont barrés parce que "c'est trop dur j'arrête pas de me faire tuer / et surtout je tue personne" c'est peut être pas plus mal : baisser les bras à la moindre difficulté n'est pas le bon moyen de gagner à GS ^^

 

J'avoue cependant qu'il faudrait que Bioware fasse un effort d'équilibrage dans les teams, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, se trouver avec une team du type "Önonpaeux" face à une team "Gévudelalumièrechuientré" c'est juste pas drôle. (d'un autre côté, s'ils le faisaient on viendrait se plaindre de la longueur de l'attente avant de pouvoir faire un combat)

 

Pour le crossing avec le jeu, le pvp n'en propose pas vraiment non plus, jamais vu qui que ce soit s'en plaindre. Et puis nous n'en sommes qu'au début, laissons leur le temps de développer le bousin.

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Faut aussi arrêter la mauvaise foi 2 min. Oui le mode de jeu est bien, non son application actuelle est (completement) ratée.

En BG terrestre, un joueur non stuff peux jouer. Sur GSF, il se fait farm. Un nouveau joueur qui arrive actuellement se fait juste OS par les missiles ou tirs de snip des joueurs confirmés et quand il busrt un vétérant, c'est à peine s'il tombe le bouclier. Lorsque le patch permettant aux joueurs premium de jouer est sorti, ça a été une grand tir aux pigeons généralisé. Je comprends parfaitement que les privilèges n'aient pas appréciés outre mesure, et je comprends aussi que les joueurs équipés ne trouvent pas leur compte, j'en fais parti.

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire pour les uns, et pour les autres, devoir subir des rapt en boucle pendant les premières soirées (vu le temps que ça met à proc, on peut difficilement aller plus vite actuellement) ne doit pas donner envie de continuer.

Faire un carnage chez les bleus, c'est marrant 5 min. Faire 2 maps en boucle pendant 2 mois, c'est marrant 10 min. Attendre 3 heures que GSF proc sans pouvoir lancer une recherche de BG en même temps, c'est la goutte d'eau. j'adore ce mode, mais en l'état il est pénible, j'ai jetté l'éponge il y a quelques jours.

GSF se casse la gueule parce que les devs l'ont sorti trop tôt.

Quand on pense que la majorité de leur annonces actuelles concernent un mode de jeu déserté par les joueurs, il y a de quoi être pessimiste.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Faut aussi arrêter la mauvaise foi 2 min. Oui le mode de jeu est bien, non son application actuelle est (completement) ratée.

En BG terrestre, un joueur non stuff peux jouer. Sur GSF, il se fait farm. Un nouveau joueur qui arrive actuellement se fait juste OS par les missiles ou tirs de snip des joueurs confirmés et quand il busrt un vétérant, c'est à peine s'il tombe le bouclier. Lorsque le patch permettant aux joueurs premium de jouer est sorti, ça a été une grand tir aux pigeons généralisé. Je comprends parfaitement que les privilèges n'aient pas appréciés outre mesure, et je comprends aussi que les joueurs équipés ne trouvent pas leur compte, j'en fais parti.

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire pour les uns, et pour les autres, devoir subir des rapt en boucle pendant les premières soirées (vu le temps que ça met à proc, on peut difficilement aller plus vite actuellement) ne doit pas donner envie de continuer.

Faire un carnage chez les bleus, c'est marrant 5 min. Faire 2 maps en boucle pendant 2 mois, c'est marrant 10 min. Attendre 3 heures que GSF proc sans pouvoir lancer une recherche de BG en même temps, c'est la goutte d'eau. j'adore ce mode, mais en l'état il est pénible, j'ai jetté l'éponge il y a quelques jours.

GSF se casse la gueule parce que les devs l'ont sorti trop tôt.

Quand on pense que la majorité de leur annonces actuelles concernent un mode de jeu déserté par les joueurs, il y a de quoi être pessimiste.

 

Encore une fois, je pense que les jours et horaires de jeu doivent avoir une influence sur le ressenti de chacun. Je vais pas mentir, oui, en effet, effectivement, honnêtement, j'ai eu ces derniers jours des parties on ne peut plus déséquilibrées, avec tout ce qu'on fait de pire d'un côté et tout ce qu'on fait de plus neuf de l'autre. Un carnage dans un sens comme dans l'autre, bien chiant je l'avoue. Ca n'a pas été la majorité.

 

Après, il est aussi de la responsabilité des plus anciens de laisser le temps aux plus jeunes, j'essaie de ne pas écouter les sirènes du frag tout simplement et j'en vois d'autres qui font de même (d'autres... malheureusement moins). Tous les roxxors qui en ont marre de plier du vaisseau de noob à la chaine (et qui râlent en plus) pourraient profiter de cette période pour upper un nouveau vaisseau, ça permettrait d'équilibrer les chances avec un stuff quasi égal, de remettre un peu de piment dans leur existence (quoi ? vous avez déjà uppé au max tous vos vaisseaux ?!? ... well what about getting a life ?)

 

(mode de jeu déserté par les joueurs ? rien que ça ? bizarrement j'ai pu jouer en boucle toute la soirée d'hier, aucun problème de proc)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Non mais le stuff d'un vaisseau n'a strictement rien à voir avec le skill du joueur, je viens de recommencer un vaisseau de zéro.

Bilan: certes je fais moins de kill au lieu de faire entre 10 à 15 kill par partie je fais 5 kill mais je me fais pas plus tuer pour autant il suffit de savoir jouer un peu

Edited by Shirla
Link to comment
Share on other sites

C'est en disant "learn to play" que tu vas faire avancer le schmilblick (désolé si ma réponse semble être une attaque, elle n'en est pas une)

 

Je suis bien placé pour savoir que l'apprentissage du combat spatial peut être long et douloureux (et humiliant... et très douloureux... et très humiliant) quand on n'a pas l'habitude de ce type de jeu. C'est pas pour rien qu'on me croise jamais en PVP terrestre, chuis trop mauvais, et puis ça m’énerve tous ces gens qui courent partout.

 

Non seulement je me suis fait farmer à GS au début, mais je me fais toujours farmer par certains (enfin plutôt par un "certain" :rolleyes:) sans encore trouver la parade. Tant pis pour moi, je ne vais pas accuser ce ou ces joueur(s) de mon dégoût éventuel de GS.

 

Ca c'était pour la partie "je suis ok avec Shirla".

 

Là où je mets un bémol c'est que ces nouveaux joueurs débarquent non seulement face à des vaisseaux stuffés (et pour moi le stuff fait quand même une différence, faut pasz abuser non plus) mais aussi face à des joueurs qui ont une bonne (très bonne) expérience du combat spatial et des deux maps qui le composent actuellement.

 

Je me répète : Ca doit venir des deux côtés, pour les anciens, essayer de la jouer "responsable" - du genre : ne pas aller fragger les gens à la sortie de leur croiseur... ouh ne faites pas vos tronches de vierges effarouchées, je vous ai vus ;) - même si c'est un peu frustrant et aux nouveaux de ne pas baisser les bras des le début, l'heure de la vengeance viendra pour vous aussi (non je voulais pas parler de l'arrivée des FTP en disant ça :rolleyes:)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Non mais le stuff d'un vaisseau n'a strictement rien à voir avec le skill du joueur, je viens de recommencer un vaisseau de zéro.

Bilan: certes je fais moins de kill au lieu de faire entre 10 à 15 kill par partie je fais 5 kill mais je me fais pas plus tuer pour autant il suffit de savoir jouer un peu

 

Faut arrêter de parler de skill dans un jeu de combat spatial ou le stuff te permet d'OS, parfois même à 15kms de distance., mais où surtout:

- Les manœuvres d'évasions classiques sont des compétences spéciales avec Timer.

- Le RNG te permet de rater alors que t'es dans les 6 d'un gars et que tu lui avoines l'arrière à fond.

- Le choix des partenaires (youpi on est 5 dans un scout 1 place!) est tout aussi important, certains étant complètement useless, et d'autres vitaux.

- La plupart des mecs s'arrêtent pour tirer, tout en continuant d'esquiver les tirs, même si tu sais viser.

 

Qu'ils revoient leur copie pour en faire un vrai simulateur de combat spatial, et on pourra parler de skill, là, c'est 0.

 

Là où je mets un bémol c'est que ces nouveaux joueurs débarquent non seulement face à des vaisseaux stuffés (et pour moi le stuff fait quand même une différence, faut pasz abuser non plus) mais aussi face à des joueurs qui ont une bonne (très bonne) expérience du combat spatial et des deux maps qui le composent actuellement.

 

Je me répète : Ca doit venir des deux côtés, pour les anciens, essayer de la jouer "responsable" - du genre : ne pas aller fragger les gens à la sortie de leur croiseur... ouh ne faites pas vos tronches de vierges effarouchées, je vous ai vus ;) - même si c'est un peu frustrant et aux nouveaux de ne pas baisser les bras des le début, l'heure de la vengeance viendra pour vous aussi (non je voulais pas parler de l'arrivée des FTP en disant ça :rolleyes:)

 

J'ai envie de dire que je suis d'accord avec toi, mais en même temps, le fair play en PvP ca n'existe pas. Surtout quand le fait d'être fair-play et sympa avec les mecs d'en face te permet de t'équiper encore plus rapidement.

 

Après le farmage, j'en parle depuis un moment, et les faits me donnent raison, mais je ne m'en fait pas, les joueurs gratuits vont arriver et ça va être pire, les privilèges vont en profiter pour se venger un max.

 

Ce qui rejoins ma réponse d'au-dessus, si GSF avait été un véritable simulateur de combat spatial ce genre de problème n'aurait jamais existé, ou aurait été largement limité car les compétences auraient vraiment eu un impact.

 

Après, Bioware à juste largement merdé sa conception des vaisseaux (et je ne parle pas que du design des vaisseaux impériaux qui me font fuir rien qu'à les voir, mis à part les scouts).

Ils ont sorti des vaisseaux armés, que je comparerais aux Y-Wing, aux B-Wing ou aux Gunboat de la série X-Wing.

La principale compétence de ses vaisseaux est d'apporté un soutien armé pour dégager les corvettes et croiseurs de façons plus rapide. Là, on se retrouve avec du truc qui possède un canon qui t'arrête automatiquement pour te permettre d'aligner gentiment les gars d'en face avec une précision chirurgicale. Désolé, mais ce genre d'arme à plus pour vocation d'allumer les tourelles des croiseurs, les générateurs de boucliers et autres centre de commandement, ou tout autre équipement vital. Là, ça marche super bien pour dégager en un coup ou deux un éclaireur, donc un chasseur super agile en théorie, très rapide et avec une maniabilité énorme.

Je rappelle cette petite phrase: "Une trentaine d'appareils Monseigneur, mais ils sont si petits qu'ils passent sous nos turbo-lasers."

 

Les chasseurs d'attaques s'apparentent aux célèbres X-Wing, Tie Advanced. Ils sont censés apporté une supériorité aérienne dans la chasse comme dans l'attaque. Là encore c'est raté, ils ne sont bons, ni dans l'un, ni dans l'autre. Ils devraient être polyvalents, ils le sont, mais vers le bas. Ils se trainent plutôt pas mal, ils ont le même équipement que les scouts pour les canons, voire moins bien. Et la défense n'est pas mieux car là où il devraient pouvoir soutenir le feu adverse, ils soutiennent pas grand chose.

 

Les scouts par contre, récoltent tous les avantages. Leur but est de flinguer toutes les chasseurs adverses. En gros c'est du A-Wing et du Tie Interceptor pour les anciens (d'ailleurs le design du Flash est très largement évocateur...). Leur terrain de jeu, c'est les chasseurs adverses, quels qu'ils soient, mais principalement les scouts adverses. Pour le coup, il font bien leur boulot, même trop bien. Avec des missiles à court lock et des canons dévastateurs à courte portée, des boucliers hyper efficaces (franchement ont-ils réellement besoin du champ de distorsion?), ils sont justes trop... La preuve, on ne voit presque plus que cela maintenant.

 

Je ne parlerai pas des bombardiers pour l'instant. Mais ma première impression n'est clairement pas bonne là aussi.

 

Y'avait franchement moyen de faire un truc excellent avec GSF, mais à coller du RNG, un sysème d'évasion et de précision passif, du stuff qui s'améliore pour faire fi du blindage ou des boucliers, il ne faut pas s'étonner qu'au bout du compte cela ne ressemble pas à grand chose. Merde, au niveau du stuff additionnel, au niveau des communications, y'en a un sur lequel beaucoup restent perplexes sur l'utilité... Distance focale?

 

Bref, GSF, pour moi, c'est vraiement: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

Link to comment
Share on other sites

Concernant le fair play... c'est aussi pour ça que le pvp n'a pas toujours la cote auprès des joueurs pve (oh je ne dis pas qu'on a la crème du bon esprit en pve hein ? ya du lourd chez nous également). Il est juste surréaliste que des joueurs frag en boucle des petits nouveaux pour venir s'en plaindre ensuite sur le forum. Mais bon je ne me faisais pas d'illusion quand j'ai écrit cela un peu plus haut, je sais que le fair play et jcj n'ont jamais fait bon ménage. Dommage quand même car en laissant des petits nouveaux prendre des points et en le reprenant soi même ça fait plus de distinctions à l'arrivée (pour eux aussi et c'est tant mieux, qu'ils se stuffent vite avant d'être dégoûtés ^^)... plutôt que d'essayer de shooter un mec ciblé par 2 autres gros et espérer avoir le frag ou au moins un assist... J'ai été pris aussi par la frénésie qui nous pousse à nous rapprocher de plus en plus des croiseurs ennemis au point qu'en face les joueurs ne voient même plus le bout d'un objectif, au bon de 30 sec je me suis repris et suis reparti bien tranquillement à mon satellite.

 

Concernant le background SW lié au combat spatial, je ne vais pas tergiverser je n'ai pas les connaissances requises et te fais confiance en la matière (ya de la logique dans ce que tu dis ^^)

 

Concernant le vaisseau armé, en terme de gameplay, c'est un vaisseau qui fait mal mais ça reste un boeuf arthritique. Pour avoir été lapin (vaisseau armé) puis chasseur de lapin, je peux dire en toute honnêtée que ce n'est pas non plus l'atout majeur qui fera pencher la balance sur un combat (sauf joué par un virtuose ou sauf joué contre des nouveaux avec des vaisseaux à poil, j'ai testé une fois, ça ne m'a même pas fait esquisser un sourire, en fait j'ai juste eu envie de me foutre dans le décor tellement mon attitude était pathétique et je suis revenu en chasseur :o).

 

Je te rejoins par contre concernant les bombardiers... j'ai un peu peur de l'évolution du gameplay à leur arrivée.

 

Pour finir, certes GS n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister et de ne pas être aussi mauvais que certains le disent. C'est une petite bouffée d'oxygène pour certains joueurs pve qui ne sont pas fans de pvp mais qui trouvent du plaisir à affronter d'autres joueurs en combat spatial, une pause entre les quêtes et les opé qui est plutôt bienvenue. Pour l'avenir comme pour tous les MMO sortis, en instance de sortie ou à venir, je "wait and see"

 

Après ça reste, comme tous les avis ici, du 100% subjectif :)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Voilà je viens de refaire un test en faisant un reroll donc lvl 1 avec un vaisseau sans aucune amélio ni arme ni partenaire (rien du tout) et j'ai fait 7 kill 6 assistances 1 mort 50% de précision tout ça en finissant 2ème du BG et de mon équipe.

Alors qu'on vienne pas me dire que sans stuff c'est impossible, apprenez à jouer c'est tout :)

Edited by Shirla
Link to comment
Share on other sites

Les chasseurs d'attaques s'apparentent aux célèbres X-Wing, Tie Advanced. Ils sont censés apporté une supériorité aérienne dans la chasse comme dans l'attaque. Là encore c'est raté, ils ne sont bons, ni dans l'un, ni dans l'autre. Ils devraient être polyvalents, ils le sont, mais vers le bas. Ils se trainent plutôt pas mal, ils ont le même équipement que les scouts pour les canons, voire moins bien. Et la défense n'est pas mieux car là où il devraient pouvoir soutenir le feu adverse, ils soutiennent pas grand chose.

 

Toi tu n'as jamais joué chasseur d'attaque... Tu devrais tester le vaisseau correctement avant d'apporter un jugement aussi léger.

Le seul point de detail sur lequel tu n'as pas tord c'est que cette classe de vaisseau a un cul de vache. Sinon le reste permet moi de te le dire c'est un concentré d'âneries. L'armement; identique au scout voir moins... euh non! Tu prend une combinaison quadricanon + canon à ion tu démonte même les vaisseau armés sous bouclier forteresse en moins de 5 sec chrono. A part les dit vaisseau armés qui peut se vanter d'avoir une telle puissance de frappe? J'ai testé tous les vaisseaux hors cartel disponibles et il y en a pas.

La défense du gardien stellaire est a mon avis la meilleure après celle du gunship. Il encaisse très bien les tirs de gunship ce qui permet de les attaquer de front... Ses boucliers sont juste increvables si ils sont bien gérés (réacteur turbo + regen en combat + F2 et c'est repartit comme en 14!) Niveau polyvalence attaque défense c'est un atout de taille dans la mêlée... mais effectivement il suffit pas de spammer les missiles pour faire du frag a la manière du flash, cet appareil demande un peu de dextérité. Alors si tu trouves qu'il ne soutiens pas grand chose... LOL! entraine toi un peu tu verras que tu changeras vite d'avis!

Edited by XxMAGELLANxX
Link to comment
Share on other sites

-Qui peu se vanter d'avoir une telle puissance de frappe?

 

Le flash a la surcharge

 

-Frag aux missiles a la manière du flash?

 

Les missiles frag du flash donne juste l'impression qu'ils sont imba car ils lock vite mais ils sont :

-de courte porté

-n'ignore ni le blindage ni le bouclier et par conséquent font un peu du caca en damage.

-arrive en 2 fois.

 

Ils sont bien en appuis dps avec la surcharge sur du gunship ou du noob immobile mais sur un type qui tourne sur un satellite avec un bon taux de regen bouclier et tu va lancer ta cargaison de missiles frag au complet.

 

Edit : peu même te dire que la plupart du temps je préfère même pas lock les frag pour que ma cible se prenne la full surcharge car le lock tape un coup de stress a ma cible qui du coup par en tonneau ou autre. Pi les noobs stu lock pas ils voient pas les dégâts que tu leur fait xD

Edited by valfaros
Link to comment
Share on other sites

J'ai up un flash pour tester et franchement la combi canon a ions/quadricanon est au dessus. Pas de CD c'est un simple switch et en insistant un peu sur le canon a ion tu peux mettre en panne ta cible ce qui est franchement pas mal contre les scouts un peu trop agiles ou les gunships en fuite.

Pour moi le flash est le vaisseau le plus pété de GS, trop de puissance, trop de résistance, trop de manœuvrabilité, trop facile a prendre en main... en gros pas équilibre du tout pour un scout. C'est pas pour rien qu'on le croise en masse pendant les bg.

 

Pi les noobs stu lock pas ils voient pas les dégâts que tu leur fait xD

Tellement vrai! :D

Edited by XxMAGELLANxX
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord le combo canon a ion + quadri est supérieur car pas de CD mais dans son ensemble le flash est plus fumé ;) par contre a la 2.6 les chasseurs seront doté d'un nouveau missile 7k porté, l'EMP. D'après les retour que j'ai eu du pts il fait le même effet qu'une sonde de sabotage de scout grace a ses upgrade tu imo ta cible en + de couper le système de ta cible (pas de champ de distorsion par example) et ça sur mon FT-6 switch avec un assomant ou un proton juste après je te fait pas un dessin ;)

 

New Component: EMP Missile – The EMP Missile is now available for the Pike and Quell Strike Fighters!

The EMP Missile is a counter to clustered enemies or mines and drones.

On impact, it emits a 3000m radius pulse which damages and disables mines and drones.

Any player ship caught in the blast will suffer minor damage, but have their systems rendered unusable.

Edited by valfaros
Link to comment
Share on other sites

Ses boucliers sont juste increvables si ils sont bien gérés (réacteur turbo + regen en combat + F2 et c'est repartit comme en 14!)

 

À mon avis, la régénération en combat est inutile quand on utilise le Réacteur Turbo. Si le temps avant le redémarrage des boucliers est court, régénérer durant ce temps est une amélioration minime.

C'est pour ça que je préfère réduire le CD de la charge rapide de 10s supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...