Jump to content

Quete histoire "la source luisante"


Apodeus

Recommended Posts

hello!

 

grosse difficulté, mais je remercie tous le monde pour les modes opératoires. c'est une mission pour les malfrat, les francs-tireurs ne son pas aider.

 

Au contraire l'aoe cac te défonce combletement , alors qu'a distance c'est pépere !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait j'ai l'impression que cette quête est volontairement "dure": il s'agit après avoir fait du dps simple sur des boss jusque là d'analyser une situation et de prendre le rôle qui sera le nôtre en instance: DPS sur les soutiens puis DPS sur le boss. A la réflexion, ce n'est pas mal, ça permet d'apprendre.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais déjà eu l'occasion de parcourir ce post et de lire les différents commentaires. Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

 

Pour info, réussie au second essai.

 

Après avoir lu ce post, je suis allé là-bas sur la pointe des pieds en me demandant ce qui allait me tomber sur le coin de la ***. Premier essai, fin de vidéo, j'en prends un, je DPS, et finalement on se fait démonter. Du coup, second essai je réfléchis un peu et plutôt que de me lancer comme un boeuf dans la baston, j'ai attendu de voir ce que la jedi faisait. Quand elle a soulevé le pirate, je me suis tranquillement acharné sur la sith, j'ai interrompu tout ce que je pouvais pour limiter les dégâts. Puis on s'est collé à 2 + mon Corso sur le pirate, et c'est passé tout seul.

 

5 secondes, attendez 5 secondes, reculez-vous, laissez la jedi soulever l'un des 2 et prenez l'autre, il n'y a rien de plus simple. Aucune difficulté derrière ce script de combat.

 

Voilà, bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé toute les techniques, si je commence par la sith, même en y allant doucement, je reprends l'aggro et elle me démonte. si je commence par le pirate, c'est pareil.

 

ça fait 10X et j'en peux plus tellement ça m'énerve.

 

et demander de l'aide, pas moyen, je pense être tombé sur le serveur le plus égoïste de l'univers.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai l'impression que cette quête est volontairement "dure": il s'agit après avoir fait du dps simple sur des boss jusque là d'analyser une situation et de prendre le rôle qui sera le nôtre en instance: DPS sur les soutiens puis DPS sur le boss. A la réflexion, ce n'est pas mal, ça permet d'apprendre.

 

Je plussoie. C'est un bon petit test pour savoir si nous avons bien compris nos compétences et si nous sommes prêts pour la suite.

 

 

Enfin tout au moins, c'était le cas quand je l'ai fait avec mon Malfrat, où il fallait bien gérer son cycle d'interruptions.

 

Car je l'ai refait hier avec ma FT lv28, et j'ai été très déçu de voir les deux boss fondre en quelques secondes, sans même lancer une compétence de soin... J'espère avoir eu un petit bug, c'était la première situation solo qui demandait un minimum de réflexion... Snif si cela a été nerf :'(

Link to comment
Share on other sites

en fait il fallait vraiment que corso utilise son harpon sur le gros sinon on reprend l'aggro de la sith en essayant de le tuer.

 

on harponne le gros on le tue (l'amocher tant qu'il est en l'air, puis interrompre ses heals).

 

ensuite on fait du dps gentil sur la sith pour pas l'avoir sur le dos et ça passe plutôt bien.

 

 

le soucis c'est que je n'osais pas harponner le gros histoire de ne pas l'avoir sur soi, mais corso tien suffisamment pour l'achever surtout avec la grenade aveuglante, distraction et dispersion.

 

voila si je dois le refaire ça sera en une fois sans heal, mais vais pas aller me venter comme quoi c'est facile et qu'il faut géré son perso et bla bla bla. juste qu'il faut comprendre le truc, un peu comme un boss ou le groupe de mourir une fois pour comprendre l'affaire.

 

j'ai bien galéré et j'ai tester tout ce qu'il ne fallait pas faire, donc si besoin d'aide je suis dispo. (cal serveur kessel run où les gens sont pas super sympa).

 

 

cette quête n'est pas la pour apprendre à géré le perso mais juste à dégouter les joueur novice (comme moi), c'est pas en solo qu'on apprend le mieux mais en groupe, de la difficulté en groupe, je suis pour, mais solo c'est pas le meilleur moyen.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas. J'ai laissé la jedi soulevé le pirate, je me suis acharnée sur la Sith sans reprendre l'aggro de manière excessive, et puis je me suis tranquillement occupé du pirate.

 

Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir l'aggro tout le temps sur la Sith avec la jedi et Corso en mode tank qui se la ballade. J'ai déssoudé la Sith en 2 temps 3 mouvements en utilisant en tout en pour tout 1 bump et un Dirty Kick pour qu'elle me lâche. Ensuite, je bouge, vais me placer plus loin et là y a toujours la jedi ou Corso pour me reprendre l'aggro.

Et le pirate, pas besoin de s'en occuper. La jedi a fait un soulever de force, il est hors combat.

 

Je ne sais pas si ça a buggé en ma faveur quand je l'ai fait, mais je n'ai vu aucune difficulté dans ce combat.

 

Désolé collègues. Je ne peux vous dire que ce que j'ai fait et vous laisser essayer de faire pareil.

 

PS : petit conseil peut-être, n'essayez pas à tout prix de déssouder les 2 en même temps, et n'essayez pas à tout prix de les déssouder le plus vite possible. Pas la peine d'enchainer les pouvoirs si c'est pour mourir, laissez faire le PNJ Jedi et contentez de quelques salves gratuites pour ne pas générer de menace.

 

PS : Désolé Davnul, mais je ne vais pas dire que c'était difficile ou tendu quand c'était facile, je ne vois même pas pourquoi vous essayer de vous acharner sur le pirate alors que la jedi le met hors combat. Comme je l'ai indiqué, ce n'est pas de la vantardise, même si tu souhaites manifestement le considérer ainsi, mais un constat. J'ai attendu de voir ce que la jedi faisait pour savoir quel cible choisir et tout est devenu évident quand elle a mis le pirate hors combat. Je ne pense pas que le script de combat soit aléatoire ou personnalisé pour chaque contrebandier. Donc voilà, suffit d'attendre quelques secondes que le PNJ bouge et ne pas se jet sur ses blasters dès la fin de la vidéo.

Edited by Arshad
Link to comment
Share on other sites

avec des coup gratuit même en laissant bien le temps au pnj prendre l'aggro, en quelques coups je reprends l'aggro et pas moyen de m'en défaire.

 

corso reprend l'aggro et il se fait démonter puis mon tour et à aucun moment la pnj n'a repris l'aggro, mais en faisant tout ce qu'il faut.

 

t'as du avoir un bug, ou c'est moi qui en ai eu un.

 

enfin moi ça me dérange pas de donner mes truc et qu'un autre fasse pareil, je suis pour l'entraide dans un mmo. donc hésité pas à me demander.

Edited by davnul
Link to comment
Share on other sites

Je suis super surpris, je l'avoue. Certes mon Corso est hyper stuff parce que c'est le seul compagnon que j'utilise. Mais bon dieu il encaisse comme un taureau furieux.

 

Question : le pirate n'a pas été soulevé par la jedi pour toi ? T'as été obligé de le gérer ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis super surpris, je l'avoue. Certes mon Corso est hyper stuff parce que c'est le seul compagnon que j'utilise. Mais bon dieu il encaisse comme un taureau furieux.

 

Question : le pirate n'a pas été soulevé par la jedi pour toi ? T'as été obligé de le gérer ?

 

La première fois que j'ai fait la quête, j'ai attaqué la sith. Aggro sur Corso qu'elle a plié en deux temps - trois mouvements après m'avoir stun. Une fois Corso out, j'ai essayé de la faire en solo mais le pirate la soignait donc même avec un gros DPS pas moyen de la zigouiller.

 

La meilleure tactique consiste clairement à d'abord s'occuper du pirate tranquillou en veillant à ne pas faire d'aoe pour se prendre bêtement une aggro de la sith puis de s'occuper d'elle une fois que la jedi lui a bien monté son niveau d'aggro.

 

Bref, ne pas foncer tête baissée comme ça avait été le cas jusque là avec les précédents boss de quête :)

Link to comment
Share on other sites

Pareil, la première je me suis jeté bille en tête, et me suis fait ouvrir en 2, proprement et en moins d'1 minute. Mais j'ai quand même observé mon combat et appris ceci :

 

- les 2 ennemis commencent par attaquer la jedi

- la jedi essaye de faire un soulever de force sur l'un des 2

- il ne faut pas rester au milieu

 

Donc, second combat :

 

- je laisse la vidéo se terminer et vais me mettre sur un bord sans toucher personne

- je me mets en postion de combat et observe la scène

- je vois le pirate hors combat et focus donc la sith

- je commence mon cycle classique et gère mon combat, j'ai pris l'aggro 2 fois, 1 bump suivi d'un grappin, 1 dirty kick suivi d'une reprise d'aggro par Corso

 

La Sith meurt très rapidement, j'ai claqué ma barre d'énergie et mon CD de têtre froide. Puis j'ai tout simplement géré mon énergie en donnant dans la salve pour ne pas générer de l'aggro. Corso en a pris plein la gueule, mais il est vivant. Il lui reste 1 tiers de sa vie.

La Sit morte, je laisse la jedi attaquer le pirate et prendre l'aggro, je commence calmement en faisant très peu de dégâts et en coupant au maximum des soins. Puis, une fois que la jedi a bien pris l'aggro, je claque ma barre d'énergie, mon CD "A fond" et donc "Tête froide" et donne tout ce que j'ai dans les blasters. Il tombe tout seul.

 

Au fina, je finis le combat avec 40 % de ma vie à peu près (il me semble que j'ai pris un médipac dans le combat, la Sith frappe très fort), Corso finis presque mort et la jedi est en vie. On dirait presque qu'elle ne s'est pas battue :-)

 

Voilà en gros le descriptif de mon combat. Que j'ai trouvé facile à partir du moment où j'ai pu m'occuper des ennemis l’un après l'autre, et pas les 2 en même temps. :D

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de réup pour dire que ce topic m'a bien aider à réussir ce combat.

J'ai du le rater 7 ou 8 fois en testant toutes les techniques possibles dont une majorité sont ici. J'avais juste pas la logique de la prise d'aggro par le PNJ.

 

J'ai finalement réussi ce combat très facilement.

L'élément le plus important est de ne rien faire pendant au moins 10 seconde je pense, se mettre loin de tout le monde pour laisser le jedi prendre l'aggro du sith.

Voilà ce que j'ai fait : je focus le pirate (si on focus le sith on peut se prendre son aggro et il a un énorme dps). Je n'ai utilisé quasiment aucuns skill, quand le control du pirate se termine on prend son aggro mais son dps est très faible et il lui reste peu de PV. Quand j'ai fini le pirate j'étais full HP et Energie, j'ai tout balancé sur le sith qui est mort très rapidement.

 

A mon avis s'est la meilleur solution pour les joueurs mauvais comme moi. ^^ Et simple à réaliser.

J'espère avoir pu aider.

Link to comment
Share on other sites

En réalité c'est très simple, il faut juste avoir l'esprit d'un contrebandier !

 

*Voir des sith*

*Repérer la sortie la plus proche*

*Courir en hurlant*

*Ne jamais revenir*

 

Mwouhahaha, nan je troll...La technique est bonne reste juste à avoir une bonne gestion de sa barre d'énergie et pas de gros problèmes.

Si comme moi vous avez des problèmes avec le tanking de Corso, optez pour le wookie, mettez le en passif, essayez de reculer le plus possible pour sortir des Aoe de la Sith/Jedi, envoyez le wookie sur le gros Mr. ( et pensez bien à CS le mob dès que Mr.Pervers veux se heal), pour la Jedi/Sith veuillez evacuez.... Nan a la limite remettez votre pet en passif et attaquez avec modération, ça sera long mais bon, je suppose qu'il est préférable d'avoir une victore en 10 min qu'un défaite en 30 secondes...

Edited by Anynys
Link to comment
Share on other sites

Ayant un peu galéré moi même, je pense avoir trouvé la solution la plus simple, et en tout cas la plus safe!

 

Donc :

- Prenez Corso

- Que vous le mettiez en posture tank ou pas ne fait pas beaucoup de différence

- Désactivez son sort d'aggro 30m (cri machin ou je ne sais quoi)

- Une fois que le combat a débuté, éloignez vous (vous ne devez même pas être en combat à ce moment là, donc Corso n'attaque pas et vous suit. Au pire mettez le en passif).

- La distance ajouté à la désactivation du taunt de zone de Corso devrait vous assurer de rester safe

- Le combat commence, les deux mobs sont sur la Jedi

- Après quelques seconde, utilisez le grappin de Corso sur le malfrat pour le ramener sur vous

 

A ce moment là vous êtes au corps à corps avec le malfrat, mais loin du jedi et de la Sith.

Ne vous occupez pas d'eux, ils peuvent se taper dessus des heures...

Tuez le malfrat. Interrompre ses sorts permet d'aller plus vite mais puisque vous le focusez, de toute façon il va tomber

Une fois mort, restez la où vous êtes, désactivez le grappin de Corso (pour plus de sécurité, désactivez le de base) et faites du DPS à distance sur la Sith. Elle ne viendra pas sur vous (taunt et grappin désactivé, et la Jedi a bien pris l'aggro). Pour encore plus de sécurité, passez Corso en posture DPS si ce n'était pas déjà le cas.

 

Pas besoin d'aller au cac pour interrompre ses sorts. A partir du moment où vous, Corso et la Jedi la tapez, elle va tomber et vous ne prendrez aucun dégât.

 

Voilà voilà, c'est pas forcément glorieux, mais garanti 100% easy mode. En fait, je suis quasi persuadé que ceux qui galèrent ont oublié de décocher le taunt de zone de Corso (conséquence il prend l'aggro et se fait défoncer, on a ensuite plus assez de DPS pour tomber les deux autres. Sans compter que si on a tenté de le heal comme un bourrin, l'aggro est ensuite pour nous)

Link to comment
Share on other sites

Bon, mon combat était probablement buggé :confused:

 

Vous vous êtes tous retrouvés à devoir géré le gros pervers, mas moi, il a été mis hors combat par la jedi, on a tombé la Sith, qui n'a pas tué mon Corso alors qu'il était en tank, puis on a calmement tué le malfrat.

 

Mais au vu de ce que vous dites, j'ai bénéficié d'un big bug favorable. :(

 

J'en suis presque à refaire un perso pour y retourner et vérifier ma théorie ...

Link to comment
Share on other sites

Bon, mon combat était probablement buggé :confused:

 

Vous vous êtes tous retrouvés à devoir géré le gros pervers, mas moi, il a été mis hors combat par la jedi, on a tombé la Sith, qui n'a pas tué mon Corso alors qu'il était en tank, puis on a calmement tué le malfrat.

 

Mais au vu de ce que vous dites, j'ai bénéficié d'un big bug favorable. :(

 

J'en suis presque à refaire un perso pour y retourner et vérifier ma théorie ...

 

 

Non pas la peine de refaire un perso, je confirme bien tes dires. Je l'ai faites deux fois, et dans les deux cas le gros est bien mis hors jeu pendant un moment par la Jedi ou la Sith. Pour ma part j'ai fait exactement comme toi, le gros étant stun, j'ai dps la Sith avec l'aide de Bowdar et je l'ai fait tomber avant que le gros soit de retour en combat, ensuite reste à le tuer. Sur mon premier combat Bowdar était mort sur la Sith et lorsque j'ai voulu m'occuper du gros je n'ai pas réussi à le tuer, mon dps était trop faible, je n'ai pas trouvé la Jedi très efficace en dégats, j'ai bien interrompu le plus possible mais ensuite j'étais sans énergie et impossible de le tomber.

 

Sur le deuxième combat j'ai changé mon template avant pour avoir plus de dps et comme au premier, le gros s'est fait mettre hors combat par la Jedi, j'ai tué la Sith, cette fois-ci Bowdar à survécu et avec mon nouveau template j'ai eu largement assez de dps pour tuer le gros. Sur la Sith l'aggro s'est faites entre Bowdar et moi, Bowdar à fini à 1/3 de vie et moi à 50%. J'ai pris un medipac avant d'attaquer le gros.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu galéré aussi pendant 2-3 try, puis ensuite une fois la "technique" comprise (Chacun la sienne ^^) c'est passé tout seul.

 

Pour info, j'étais lvl 29, franc-tieur, et j'ai prit Corso. (La boule de poil se faisait tondre trop vite ^^)

 

Pour commencer, j'ai tué la jedi (Oui, je suis obscure. :p) car elle a une attaque qui fait très mal. (Elle envoi une sorte de "boule" de force qui enlève facilement 10% de la vie) l'autre étant en train de tourner dans son coin, j'ai pu descendre et tuer la jedi tranquillement et assez vite avec l'aide de Corso et de la Sith. J'ai fait en sorte que la sith ai le plus souvent possible l'aggro sur elle.

 

Une fois la Jedi morte, j'ai laissé la sith attaquer le gros des qu'il est sorti de son tour de manège. Au bout de quelques échanges de coup, je me suis mit à attaquer également avec Corso. (Tout les taunts désactivé) Je plaçai une intérruption lorsqu'il voulait se healer, et voila.

Link to comment
Share on other sites

Fort possible :cool:

 

Mais le combat m'avait paru tellement simple puisqu'on n'avait pas à gérer les 2 PNjs que j’étais surpris que d'autres s'échinent à gérer les ensembles :cool:

Et comme tous s'accordaient à dire qu'il fallait gérer les 2, j'ai fini par penser que je m'étais trompé ou avais eu un coup de bol. :D

Edited by Arshad
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je poste sur ce sujet car je suis confronté à un probable bug avec cette quête. En fait j'ai fini la quête, on me dit d'aller parler à Resha dans mon vaisseau, j'y vais, l'icone vert est bien indiqué sur la map à l'endroit où elle se trouve, mais déjà premier problème au-dessus de sa tête elle n'a qu'un icone jaune de quête, sans le triangle vert. Donc je me résume, sur la mini map, l'icone est bien celui d'une quête achevée à rendre, mais au-dessus de la tête du pnj, c'est une icone jaune de début de quête ... mais le pire, c'est quand je lui parle. Il ne se passe rien. C'est comme si je parlais à mon partenaire, elle me sort une réplique bidon et basta.

 

Bref, j'ai peur d'être bloqué du coup. Je suis le seul à avoir eu ce bug ?

Edited by Andreiovski
Link to comment
Share on other sites

Franc-tireur avec Corso ...

 

D'abord s'occuper de la Sith, aucune problème, la Jedi s'occupe de faire planer le gros méchant dans les airs, donc aucun risque de ce côté, le combat est assez rapide.

La Jedi tuée et Corso théoriquement envore vivant, profiter de vous régénérer avec le pouvoir qui permet de mettre up la régénération d'énergie ET de vous soigner vous et Corso.

 

Le malfrat par contre, bien s'arranger d'être à distance et de gérer au mieux tous les CD d'interruption possible pour couper ses soins : projeter, interrupt de pouvoir, coup de pied bien placé.

Mon seul problème a été la première fois où je l'ai projeté en hauteur et où il est devenu inaccessible à mon coup de pied.

Donc pour ceux qui ont l'option "projeter" avec le tir précis, bien faire attention de ne pas tirer quand il est dos à une falaise.

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...