Jump to content

Problème pour faire des opé


KarNiiF

Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

J'ai arrété de jouer à SWTOR avant l'arriver du F2P. J'ai repris et je constate une chose qui me dérange un peu venant de la communauté.

 

J'ai demandé plusieurs fois à des gens en recherche de joueurs de faire des opé notamment les dernières que je ne connais pas car j'étais pas assez stuff à l'époque (Denova) ou parce que elle est arrivée pendant ma pause (cauchemar venu d'ailleurs je crois) et tous mon répondu "base guilde" ou "connaissance de l'OP sinon on peu pas te prendre" OK! Ces opé la ne sont évidement pas dans la recherche de groupe... Alors je me pose des questions, ces joueurs la ont-il oublié d'où ils venaient? Que comme tout le monde ils ne la connaissaient pas la première fois? Comment un joueur lambda arrive à faire ces opé si tout le monde le recal parce qu'il ne la connait pas? Comment peut-il la connaitre si on lui refuse l'accès?

 

J'ai même vue en opé recherche de groupe des joueurs bien stuff quitter l'instance avant même le début car des joueurs du groupe la faisait pour la première fois ou parce que certains étaient soit disant pas assez stuff (columi pour karaga ou chambre nm, autant dire que sa passe!)

 

L'entraide à quitté les lieues avec l'arrivé du F2P?

Ils se disent peut être 'celui la c'est encore un kikoolol sans abonnement j'ai pas que sa à foutre de lui apprendre"

 

Je me demande bien comment je vais faire pour faire ces Opé un jour si les joueurs demandent des stuff endgame et une connaissance parfaite ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à tous,

 

J'ai arrété de jouer à SWTOR avant l'arriver du F2P. J'ai repris et je constate une chose qui me dérange un peu venant de la communauté.

 

J'ai demandé plusieurs fois à des gens en recherche de joueurs de faire des opé notamment les dernières que je ne connais pas car j'étais pas assez stuff à l'époque (Denova) ou parce que elle est arrivée pendant ma pause (cauchemar venu d'ailleurs je crois) et tous mon répondu "base guilde" ou "connaissance de l'OP sinon on peu pas te prendre" OK! Ces opé la ne sont évidement pas dans la recherche de groupe... Alors je me pose des questions, ces joueurs la ont-il oublié d'où ils venaient? Que comme tout le monde ils ne la connaissaient pas la première fois? Comment un joueur lambda arrive à faire ces opé si tout le monde le recal parce qu'il ne la connait pas? Comment peut-il la connaitre si on lui refuse l'accès?

 

J'ai même vue en opé recherche de groupe des joueurs bien stuff quitter l'instance avant même le début car des joueurs du groupe la faisait pour la première fois ou parce que certains étaient soit disant pas assez stuff (columi pour karaga ou chambre nm, autant dire que sa passe!)

 

L'entraide à quitté les lieues avec l'arrivé du F2P?

Ils se disent peut être 'celui la c'est encore un kikoolol sans abonnement j'ai pas que sa à foutre de lui apprendre"

 

Je me demande bien comment je vais faire pour faire ces Opé un jour si les joueurs demandent des stuff endgame et une connaissance parfaite ...

 

Je ne critique pas ton post car je le comprends ^^ mais je vais tenter d'y répondre.

 

Une chambre de l'eternité ca se pile en trente cinq minute quarante minutes avec un bon groupe. Si les "bien stuff" tag en RDG pour CDE ou Karraga c'est pour en obtenir des distinctions TN et non plus pour le plaisir de faire cette opération. Arrivé dans un groupe juste niveau stuff cela implique de faire du wipe. Un wipe en full 63 coute trois fois plus de crédit qu'un wipe en Columi et ca c'est sans compté la perte de temps. Un joueur stuff en Columi est également un joueur qui n'a pas beaucoup d'expérience en opération et donc un joueur que l'on devra trainer durant l'opération.

 

Une "base guilde" sa signifie tout simplement que la guilde préviliégie ses membres pour partir en opération. Je n'irai pas remplacé un membre de ma guilde par un PU et c'est normal. Et s'il me manque un joueur que l'on prend un PU et qu'avant le dépard notre joueur manquant se connecte, c'est bien triste pour le PU mais il est viré ^^.

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner reste et restera de rejoindre une guilde.

Link to comment
Share on other sites

Une chambre de l'eternité ca se pile en trente cinq minute quarante minutes avec un bon groupe. Si les "bien stuff" tag en RDG pour CDE ou Karraga c'est pour en obtenir des distinctions TN et non plus pour le plaisir de faire cette opération. Arrivé dans un groupe juste niveau stuff cela implique de faire du wipe. Un wipe en full 63 coute trois fois plus de crédit qu'un wipe en Columi et ca c'est sans compté la perte de temps. Un joueur stuff en Columi est également un joueur qui n'a pas beaucoup d'expérience en opération et donc un joueur que l'on devra trainer durant l'opération

 

t'y va un peu fort la, si t'as des mecs en columi pour faire un cde ou un karagga nm c'est pas un wipe faut pas deconner, faut pas oublier qu'au depart c'etait le stuff max qu'on pouvait avoir pour faire ces opé car le rakata se lootait...bah dans ces opé justement

 

le fait est que moins la moyenne de stuff du groupe est bonne, plus le run va durer longtemps (bah vi pas le meme dps par exemple) ce qui implique qu'au lieu d'y aller comme des bourrins no brain faut reappliquer les bonnes vieilles strat d'antant

 

ensuite ca veut dire quoi ca "un joueur en columi est un joueur qui n'a pas beaucoup d'xp d'opération"? c'est pas un peu reducteur ca aussi? on a pas le droit de reroll par exemple?

 

un jour les gens comprendront que stuff =/= skill mais c'est pas pour aujourd hui

 

Et s'il me manque un joueur que l'on prend un PU et qu'avant le dépard notre joueur manquant se connecte, c'est bien triste pour le PU mais il est viré ^^.

 

attitude tout a fait degueulasse pour le pu...ton guildie il avait qu'a etre a l heure ou alors fallait l'attendre plutot que de prendre un pu comme bouche trou et le jeter comme si c'etait une vieille chaussette...faut pas oublier que derriere chaque avatar se trouve une personne reelle (bot mis a part)

 

 

sinon a l'op : ne te decourage pas, tu finiras bien par trouver des groupes qui t'accepteront, l'entraide est toujours la et parfois necessité fait loi : quand les gens spamment en continu de 20h45 a 21h30 crois moi ils finissent apr revoir leur pretention a la baisse car ils voient bien qu'ils vont pas partir s'ils continuent avec leur elitisme

 

mais ca reste humain de vouloir rusher ces opérations devenues faciles pour recup du trou noir et ne pas vouloir y passer 150 ans (sinon si t'es dps t'as toujours la possibilité de dire que tu connais les strats et devant le boss d'avouer qu'enf ait que non...c'est degueu comme procédé mais a moins que sur le trash mob vous ayez failli crever 15 fois a cause de ton manque de stuff, tu peut toujours argumenter que ca peut passer ^^)

Link to comment
Share on other sites

Tu as mal saisis mon propos. Je ne parle pas de skills effectivement mais d'évaluation d'un groupe en fonction des pièces d'équipement. Une joueur qui a du Columi et pas une seule pièce TN singnifie automatiquement que ce personnage n'a pas été joué depuis un an.

 

Un Reroll, je sais pas pour toi mais quand un de mes rerolls atteint le niveau 50 il est déja stuff mi trou noir dès son passage a ce niveau.

 

 

Aussi ^^ je n'ai pas parlé de moi ^^ je ne tag pas en OP RDG et quand je le fais ca ne me dérange pas de wipe, j'assume que cela fait partie de la RDG et je ne suis pas pressé quand je joue ^^.

 

 

Concernant le PU ^^ c'est évidement pas comme ca que cela se passe ^^ c'est arrivé une seule fois et on a gardé le PU :p car on parlait d'un vrai retard. Par contre ce qui est déja arrivé c'est d'avoir approcher un PU et que durant la discussion avec ce PU notre retardataire arrive et abandonnions l'idée du PU. Et oui évidement, un personnage est avant tout un joueur derrière son écran ^^.

 

Et

t'y va un peu fort la,

C'était un le but ^^

Link to comment
Share on other sites

un joueur que l'on devra trainer durant l'opération

 

J'imagine que c'était pas dans ton intention, mais je trouve sa blessant comme remarque, car faut pas oublier que tu as été comme tout les joueurs bien stuff, ce "PU qu'il faut trainer durant l'opération"

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner reste et restera de rejoindre une guilde.

 

Je suis certainement trop oldschool ou trop utopiste je sais pas, mais j'arrive pas à comprendre que actuellement rejoindre une guilde reste une nécessité pour avancer dans un MMO. C'est un jeux massivement multijoueur donc un jeu ou tu vas rencontrer et devoir travailler avec des gens pour avancer, ce n'est pas un jeux réservé aux guildes.

Je viens de l'univers FPS depuis l'époque de Quake, CS 1.6 etc et je dois admettre que a l'époque l'entraide était naturelle, c'était certe pas la même chose que SWTOR, mais la ou je vais en venir c'est que ayant fait partie en tant que leader d'une team pendant des années, les simples "PU" n'était pas des boulets, si il nous manquait un joueur chez nous pour faire un match ou un mix bah on prennait un joueur motivé pour compléter la line up et tant pis si il avait pas notre level, tant mieux pour lui sa lui faisait de l'expérience en plus! On oubliait pas d'où l'on venait car on aimait bien quand on était "noob" que des bons joueurs nous propose de participer!

Mais sa c'était avant, et pour en revenir à SWTOR c'est bien beau que les guildes demandent du stuff et de l'expérience mais comment avoir ce stuff et cette expérience quand on ne peut pas faire ce qui nous permet de l'avoir...

 

mais ca reste humain de vouloir rusher ces opérations devenues faciles pour recup du trou noir et ne pas vouloir y passer 150 ans (sinon si t'es dps t'as toujours la possibilité de dire que tu connais les strats et devant le boss d'avouer qu'enf ait que non...c'est degueu comme procédé mais a moins que sur le trash mob vous ayez failli crever 15 fois a cause de ton manque de stuff, tu peut toujours argumenter que ca peut passer ^^)

 

Merci pour tes encouragements, j'espère trouver des gens sociables :D

Edited by KarNiiF
Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas personnel j'admets que ca doit être différent. Mon premier niv 50 date du 24 décembres 2011, mon premier CDE clean du 27 décembre; mon stuff je l'ai obtonu en guilde au meme rythme que ma guilde a l'époque. Et oui, une personne non stuff doit être trainer comme un boulet dans une opération. Ca peut paraitre dure mais c'est la réalité. Je n'y vois pas d'insulte. Si nous prévoyons sortir sur Dénova Cauchemard et que nous nous retrouvons avec un PU qui n'est pas optimisé dans son stuff et bien ce n'est même pas la peine de sortir. Donc oui ce PU se trouve a être un boulet a ce moment particulier, ce n'est pas de sa faute mais c'est comme ca.

 

Mais ca m'a fait rire quand tu te trouves oldschool... Dans tout les mmp auquel j'ai joué sans guilde ce n'était pas de l'entraide mais de la rivalitée. Si l'on reprends Ultima Online ou les guerres ne se faisaient qu'entre guildes car aucune faction n'existait a cet époque. Ou encore Star Wars Galaxies pré CU ou les guildes étaient l'un des pivots du gameplay. Everquest qui a créé le système de Raid en guilde. Donc question Oldchool les guildes ont toujours été le pivot centrale d'un mmo. C'est qu'avec l'arrivé de la nouvelle génération de mmo que les guildes devinrent moins importante.

 

autre importance d'une guilde... Si tout le monde choisissait une guilde qui lui convient, il n'existerait plus de post comme celui-ci ou un joueur se pleint de d'autre joueur car ils ont une vision différente de la sienne du jeu. Car normalement quand l'on rejoint une guilde, on choisit une guilde que nous confient et qui regroupe des joueurs qui ont une même vision que la notre.

 

Et pour finir, oui j'aide de nouveaux joueurs mais je vais toujours prioriser d'aider un membre de ma guilde que d'aider un parfait inconnu. C'est dommage pour cet inconnu mais au moins le membre de ma guilde a fait l'effort de se chercher un groupe de joueur régulier pour l'aider et de faire confiance a ce groupe alors que l'inconnue il n'est que de passage le membre de ma guilde fera partie de mon quotidient de joueur.

 

Je ne comprends donc pas en quoi conseiller de rejoindre une guilde est si contraignant.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas personnel j'admets que ca doit être différent. Mon premier niv 50 date du 24 décembres 2011, mon premier CDE clean du 27 décembre; mon stuff je l'ai obtonu en guilde au meme rythme que ma guilde a l'époque. Et oui, une personne non stuff doit être trainer comme un boulet dans une opération. Ca peut paraitre dure mais c'est la réalité. Je n'y vois pas d'insulte. Si nous prévoyons sortir sur Dénova Cauchemard et que nous nous retrouvons avec un PU qui n'est pas optimisé dans son stuff et bien ce n'est même pas la peine de sortir. Donc oui ce PU se trouve a être un boulet a ce moment particulier, ce n'est pas de sa faute mais c'est comme ca.

 

Mais ca m'a fait rire quand tu te trouves oldschool... Dans tout les mmp auquel j'ai joué sans guilde ce n'était pas de l'entraide mais de la rivalitée. Si l'on reprends Ultima Online ou les guerres ne se faisaient qu'entre guildes car aucune faction n'existait a cet époque. Ou encore Star Wars Galaxies pré CU ou les guildes étaient l'un des pivots du gameplay. Everquest qui a créé le système de Raid en guilde. Donc question Oldchool les guildes ont toujours été le pivot centrale d'un mmo. C'est qu'avec l'arrivé de la nouvelle génération de mmo que les guildes devinrent moins importante.

 

autre importance d'une guilde... Si tout le monde choisissait une guilde qui lui convient, il n'existerait plus de post comme celui-ci ou un joueur se pleint de d'autre joueur car ils ont une vision différente de la sienne du jeu. Car normalement quand l'on rejoint une guilde, on choisit une guilde que nous confient et qui regroupe des joueurs qui ont une même vision que la notre.

 

Et pour finir, oui j'aide de nouveaux joueurs mais je vais toujours prioriser d'aider un membre de ma guilde que d'aider un parfait inconnu. C'est dommage pour cet inconnu mais au moins le membre de ma guilde a fait l'effort de se chercher un groupe de joueur régulier pour l'aider et de faire confiance a ce groupe alors que l'inconnue il n'est que de passage le membre de ma guilde fera partie de mon quotidient de joueur.

 

Je ne comprends donc pas en quoi conseiller de rejoindre une guilde est si contraignant.

 

Tu es le type de joueur avec lequel je n'aurais jamais de plaisir à jouer avec lui...

Selon toi comment ce construit une guilde voir une communauté ?

Avec des gents qui peuvent être pris en PU justement et qui trouvent l’ambiance et l'entre-aide de la dite guilde appréciable.

 

Enfin bon, comme dirait l'autre : " -C'est chacun son point de vu..."

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

En meme temps si, partant en opé' avec un joueur moins bien stuffé que le reste du groupe, vous le considerez d'entrée comme un boulet...

Dans notre guilde on part souvent avec des joueurs "unstuff" et/ou ne connaissant les strats. Et ben c'est pas grave, on y va gaiement, on explique les strats, on equipe les tionistes:p, et surtout on s'amuse, tous, parce que c'est un jeu avant tout!!

Mais surtout, si ces joueurs se font jeter parce qu'ils ont pas l'équipement ou parce qu'ils connaissent pas les strats, comment vont ils s'équiper?? Comment vont ils apprendre les strats??

Alors vous allez me dire "Oui mais nous on a pas le temps, on veux faire Dénova HM vite fait sans perdre de temps à expliquer les strats, pour les distinctions!". Ben prenez pas de PU. Pour faire de la compet' faut avoir une équipe de compet', entrainée équipée préparée. Si vous devez prendre un PU c'est vous qui n'etes pas opti', pas le PU. J'ai envie de dire... assumez!

 

 

Ou alors recrutez, entrainez, équipez, préparez.

Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

Tu es le type de joueur avec lequel je n'aurais jamais de plaisir à jouer avec lui...

Selon toi comment ce construit une guilde voir une communauté ?

Avec des gents qui peuvent être pris en PU justement et qui trouvent l’ambiance et l'entre-aide de la dite guilde appréciable.

 

Enfin bon, comme dirait l'autre : " -C'est chacun son point de vu..."

 

+100

Dabager n'a pas comprit le sens de mes mots, je ne critique pas les guildes, et comme dit mon collègue une guilde, team etc nait de l'entraide des joueurs. Dabager nous prouvent dans cette discussion qu'il oublit sur pas mal de plan, d'où il vient, comme énormément de monde sur ce jeux et bien d'autre.

 

+100 pour Azyc, le membre d'une guilde qui est absent au rendez vous, c'est lui le boulet, c'est lui qui merde et personne vous oblige à prendre un PU pour le remplacer, vous êtes super stuff? rien ne vous empêche donc de partir avec un dps en moins par exemple, hein les pros! Plutôt que de prendre du bétail, un boulet ou appelé le comme vous voulez pour le dégager au moment ou VOTRE boulet ce connecte.

Edited by KarNiiF
Link to comment
Share on other sites

Il faut y aller au culot et ruser parfois, et on fait une opé même sans connaître parfaitement les strats ;) Après le skill fait la différence, sauf si vraiment...;):rolleyes:

Si tu annonces d'office que c'est la 1ERE fois : bin il faut s'attendre à ces réactions révoltantes, mais en même temps tu vois ou sont les cons du jeu et tu peux parfaire ta blacklist!, voir lui balancer dans les dents, le même type de réaction, le jour ou c'est lui qui est dans le besoin!!:D

Une stratégie sith dite :"Stratégie du Sidious" consiste à faire un reroll HEAL de préférence (mais attention : "the "heal" of the living dead who kill!" : =>pas le ptit heal qui gigote, des mains en balançant une sauce blanche douteuse!,

et de faire capoter leur opé volontairement en guise de représailles! Et ça marche, ils finissent même par s'engueuler entre eux! mmm je sais je suis diabolique!:D:rolleyes:

 

Ca sert à rien mais c'est toujours jouissif de rembarrer Popol et sa fine équipe des 12 salopards!(dsl jme lache un peu!:p), le jour ou nous obtenons notre revanche!!:D:p:cool: Tu n'as jamais rencontré Mac Eussdresse dommage...:rolleyes:

C'est ça l'esprit d'un vrai sith! nyark nyark!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je n'oublie pas d'ou je viens au contraire, mais pourquoi vous prenez le mot boulet comme étant une insulte? Je le prends simplement au premier degré, une personne qui ralentis le reste du groupe.

 

Et bon, je ne recruterais pas un joueur en fonction d'une sortie en OP. Je suis beaucoup trop exigent pour ca. Je préfère recruter en fonction de la bonne entente entre le joueur et le reste de la guilde. Ensuite, son stuff et son skill ca ca s'arrange avec le temps. L'important est que le joueur adhère a notre philosophie et a notre vision du jeu. Et en op c'est pas l'endroit ou l'on peut connaitre quelqu'un.

 

N'empêche que personne n'a répondu a ma question en quoi le conseil de rejoindre une guilde était mauvais? Car c'est de ca que l'on parle ici, une personne qui n'arrive pas a faire d'opération pour diverses raisons. Le meilleur conseil que je peux lui donner est de rejoindre une guilde.

Link to comment
Share on other sites

Un jedi doit être patient avec un boulet et tolérant!! (1h de son temps libre minimum!)

Auquel cas on remerciera gentillement la dite personne de son inéfficacité (le sourire même en grinçant des dents est important!)

Un sith non! (hop ça c est envoyé!)

J'applique cette méthode quelque soit la faction dans laquelle je me trouve! Et toc! (A l'autre d'être chanceux!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je n'oublie pas d'ou je viens au contraire, mais pourquoi vous prenez le mot boulet comme étant une insulte? Je le prends simplement au premier degré, une personne qui ralentis le reste du groupe.

Oui c'est comme ca qu'on l'avait compris, mais insulte ou pas ca ne change rien. si vous ne voulez pas risquer d'avoir un boulet dans l'équipe, pourquoi prendre un PU?

 

Et bon, je ne recruterais pas un joueur en fonction d'une sortie en OP. Je suis beaucoup trop exigent pour ca.

Là je comprend pas bien, tu ne recrute pas en fonction d'une sortie en opé (trop exigent), mais il faut quand etre stuff et connaitre la strat. un peu contradictoire, non?

Je préfère recruter en fonction de la bonne entente entre le joueur et le reste de la guilde.

ca va pas trop avec le concept de PU ça.

Ensuite, son stuff et son skill ca ca s'arrange avec le temps.

encore faut il qu'il puisse jouer. Pas possible si le "boulet" est recalé d'entrée.

L'important est que le joueur adhère a notre philosophie et a notre vision du jeu.

Idem

Et en op c'est pas l'endroit ou l'on peut connaitre quelqu'un.

Mais alors où rencontrer de nouveaux (bons) joueurs lvl50?

 

N'empêche que personne n'a répondu a ma question en quoi le conseil de rejoindre une guilde était mauvais? Car c'est de ca que l'on parle ici, une personne qui n'arrive pas a faire d'opération pour diverses raisons. Le meilleur conseil que je peux lui donner est de rejoindre une guilde.

Personne n'a dit ou laisser entendre qu'integrer une guilde était mauvais, c'est juste pas la question.

Link to comment
Share on other sites

D'une c'est pas la question et deuxièment je vois pas pourquoi je devrais absolument rejoindre une guilde pour avancer. La fonction RDG est fait pour sa, et si des guildes lance la recherche de groupe c'est qu'elles sont consciente qu'elles vont tomber sur un mec qu'ils ne connaissent pas, qui n'est pas forcément stuff comme eux et qui connait pas forcément la strat! Donc faut pas ouin ouin derrière parce que c'est un "boulet", il y est pour rien le mec dans l'histoire, il a juste envie de faire son OP et on vient lui balancer a la gueule en gros que c'est une "merde".

 

Je ne rentrerais pas dans une guilde car je n'ai pas de temps, j'ai un gosse sa demande du temps, j'ai d'autres loisirs dans la journée, donc faire partie d'une équipe serait inutile, ma présence serait rare ou pas forcément pendant les heures des raids etc

 

Faire partie d'une guilde est une option du jeux pas le centre du jeux, faut pas l'oublier. Comme je disais tout à l'heure il y a des fonctions qui permette de s'entraider, de jouer et d'avancer ensemble le temps d'une OP ou ZL sans forcément ce connaitre ou faire partit d'une même guilde, donc non je ne ferais pas partie d'une guilde, et encore moins si c'est pour finir avec une mentalité "je suis meilleur que toi, je n'ai plus besoin de toi dégage" j'ai jamais agis comme sa sur les jeux vidéo encore moins quand je faisais de la compétition c'est pas maintenant que je vais commencer.

Link to comment
Share on other sites

Je peux te répondre et te dire pourquoi rejoindre une guilde dans ton cas serait toujours une bonne idée. Il existe surement des guildes comportants des joueurs ayants les mêmes contraintes que toi. Rejoindre une tel guilde ne te permettrais surement pas d'aller en opération full guilde mais t'apportera un noyeau de joueur régulier avec qui jouer. Déja si tu arrives en opé avec 4 joueurs c'est déja 4 joueurs a trouvé en moins et surtout 4 joueurs qui prendront ta défence.

 

 

Oui c'est comme ca qu'on l'avait compris, mais insulte ou pas ca ne change rien. si vous ne voulez pas risquer d'avoir un boulet dans l'équipe, pourquoi prendre un PU?

Je n'ai jamais dit que ca nous dérangeait outre mesure. Stuffé comme nous le sommes, il est pratiquement impossible d'avoir un PU aussi bien stuff. Nous en avons consience et faisons avec. Mais nous sommes loin ici d'une RDG pour op ^^.

 

Là je comprend pas bien, tu ne recrute pas en fonction d'une sortie en opé (trop exigent), mais il faut quand etre stuff et connaitre la strat. un peu contradictoire, non?

Non, je n'ai jamais parlé de stuff ou de strat en lien avec notre recrutement de guilde ^^, ici tout ce qui nous intéresse ce sont des joueurs motivés, le stuff et les strats ca va venir en son temps.

 

Et ou rencontrer de nouveau joueurs pour les recruter? Et bien justement pas au niveau 50. Il faut aller les cherchers bien avant le niveau 50.

Edited by Dabager
Link to comment
Share on other sites

Je suis certainement trop oldschool ou trop utopiste je sais pas, mais j'arrive pas à comprendre que actuellement rejoindre une guilde reste une nécessité pour avancer dans un MMO. C'est un jeux massivement multijoueur donc un jeu ou tu vas rencontrer et devoir travailler avec des gens pour avancer, ce n'est pas un jeux réservé aux guildes.

Je viens de l'univers FPS depuis l'époque de Quake, CS 1.6 etc et je dois admettre que a l'époque l'entraide était naturelle, c'était certe pas la même chose que SWTOR, mais la ou je vais en venir c'est que ayant fait partie en tant que leader d'une team pendant des années, les simples "PU" n'était pas des boulets, si il nous manquait un joueur chez nous pour faire un match ou un mix bah on prennait un joueur motivé pour compléter la line up et tant pis si il avait pas notre level, tant mieux pour lui sa lui faisait de l'expérience en plus! On oubliait pas d'où l'on venait car on aimait bien quand on était "noob" que des bons joueurs nous propose de participer!

Mais sa c'était avant, et pour en revenir à SWTOR c'est bien beau que les guildes demandent du stuff et de l'expérience mais comment avoir ce stuff et cette expérience quand on ne peut pas faire ce qui nous permet de l'avoir..

 

CS1.6, c'est du vieux ? ha ok donc avoir dans le début de la vingtaine c'est être old school...

Et sinon on peut savoir en quoi faire du RDG fait monter ton progress sur le jeu ? si tu n'as pas le temps de prendre part à la vie d'une guilde ( l'excuse d'avoir un enfant est un tant soit peu facile), avoir du stuff columi n'est pas non plus une obligation d'ailleurs tu en obtient déjà en ZL et même du trou noir avec ces dites ZL et les journalières.

 

Rejoindre une guilde quelle qu’elle soit (casu/ Hcg ou autre), permet de joueur avec des gens ayant les même contraintes / mode de pensées etc... sa te permettrait surement de ne pas te faire refouler en RDG ( ce qui est un avantage) et te permettrait de partir avec des gens de ton niveau dont tu n'aurais pas à te plaindre de leur attitude qui ne te convient pas.

Link to comment
Share on other sites

CS1.6, c'est du vieux ? ha ok donc avoir dans le début de la vingtaine c'est être old school...

Et sinon on peut savoir en quoi faire du RDG fait monter ton progress sur le jeu ? si tu n'as pas le temps de prendre part à la vie d'une guilde ( l'excuse d'avoir un enfant est un tant soit peu facile), avoir du stuff columi n'est pas non plus une obligation d'ailleurs tu en obtient déjà en ZL et même du trou noir avec ces dites ZL et les journalières.

 

Rejoindre une guilde quelle qu’elle soit (casu/ Hcg ou autre), permet de joueur avec des gens ayant les même contraintes / mode de pensées etc... sa te permettrait surement de ne pas te faire refouler en RDG ( ce qui est un avantage) et te permettrait de partir avec des gens de ton niveau dont tu n'aurais pas à te plaindre de leur attitude qui ne te convient pas.

 

Etre old school ne signifie pas forcément avoir plus de 30 ans, c'est une manière de pensée plus qu'autre chose, un état d'esprit qui devient rare actuellement, car on peut pas le nier la communauté dans les jeux vidéo tout style confondu à bien changé et pas forcément en bien.

Je vois pas pourquoi c'est moi joueur sociable ne faisant pas partie d'une guilde, qui devrait m'adapter aux guildes ou devoir faire partie d'une guilde pour avancer, pas parce que le jeux ne permet pas d'avancer sans guilde, mais parce que la mentalité des joueurs t'y force un peu beaucoup même. Me faire refouler en RDG c'est pas sur moi qu'il faut que tu jette ta pierre mon vieux mais plutot à ceux qui lance la recherche de groupe en sachant qu'ils vont tomber sur un joueur qui ne correspond pas forcément à ceux qu'ils cherchent pour par la suite le jeter comme une chaussette. Les joueurs "solo" ne sont pas vos putes quand sa vous arrange, comme un membre à dit plus haut, il y a un joueur derrière cet avatar qui mérite un certains respect et qui n'a pas non plus que sa à foutre d'attendre des plombes avant de tomber sur un groupe qui veuille bien de lui.

L'excuse d'avoir un gosse, n'est pas une excuse, sa serait une excuse si c'était une contrainte sa ne l'ai pas, et oui je pense que d'autre pourront te le confirmer mais un enfant sa demande du temps, sa demande de la présence en cas de besoin surtout en bas âge et je doute que sa fasse plaisir aux membres d'une guilde qu'un joueur soit afk en plein boss car il doit aller voir son gosse qui pleure. *

Et puis même sans enfant je n'aurais pas envie de faire partie d'une guilde, car ce n'est pas mon délire, excusez moi de ne pas rentrer dans le moule, et sur la boite du jeux ce n'est pas écrit "être membre d'une guilde est obligatoire" non, sa aide je veux bien le croire.

J'ai déjà des collègues avec qui jouer, nous sommes 3-4 en tout, tous stuff de la même manière quasiment avec les même connaissance des strats, nous evoluons en fait ensemble alors sa ne change en rien le problème, arrivé en OP que tu sois seul ou a 4, sa reste pour vous membre de guilde des PU qui ne connaissent rien, qu'il va falloir trainer, donc des "boulets".

Link to comment
Share on other sites

Et ou rencontrer de nouveau joueurs pour les recruter? Et bien justement pas au niveau 50. Il faut aller les cherchers bien avant le niveau 50.

 

Ah bon ? Pourtant 99% des annonces de recrutement des Guildes sur ce forum s'adressent à des lvl50. Pareil pour les annonces de recrutement sur le canal général de la Flotte. Chaque fois que j'en ai vu passer une et que j'ai répondu en signalant que j'étais encore en phase de levelling, j'ai comme réponse "désolé mais on recrute des lvl 50."

Alors s'il y a des guildes qui recrutent avant le lvl50, elles se cachent bien !

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, suffit de tomber sur la bonne guilde. Par contre j'admets qu'avec le F2P c'est une chance a prendre... Mais bon a mon sens vaut mieux guilder un niv <50 afin de le former aux usages de la guilde que d'aller chercher un niv 50 avec ses habitudes déja bien ancré. Il y a aussi le coté d'appartenance qui s'ancre plus profondément.

 

Pour l'OP, je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas agréable ce que tu peux vivre. Je le comprends. Perso, il m'est arrivé souvent de sortir avec des guildes de newbs et ce sont dans mes plus belles sorties. Je n'ai aucun soucis a expliqué une strat a des personnes n'ayant jamais fait une op si c'est moi qui est l'outsider. Je dois même avouer que cela fait partie de mes plaisirs de jeu. Mais je vais y prendre plaisir si c'est une base guilde. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi ca a une très grande importance, je me dis que le temps et l'énergie que je place servira a cette guilde. Avec un groupe de PU et bien, je n'ai pas cet impression que cela est aussi utile a ces joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à tous,

 

J'ai arrété de jouer à SWTOR avant l'arriver du F2P. J'ai repris et je constate une chose qui me dérange un peu venant de la communauté.

 

J'ai demandé plusieurs fois à des gens en recherche de joueurs de faire des opé notamment les dernières que je ne connais pas car j'étais pas assez stuff à l'époque (Denova) ou parce que elle est arrivée pendant ma pause (cauchemar venu d'ailleurs je crois) et tous mon répondu "base guilde" ou "connaissance de l'OP sinon on peu pas te prendre" OK! Ces opé la ne sont évidement pas dans la recherche de groupe... Alors je me pose des questions, ces joueurs la ont-il oublié d'où ils venaient? Que comme tout le monde ils ne la connaissaient pas la première fois? Comment un joueur lambda arrive à faire ces opé si tout le monde le recal parce qu'il ne la connait pas? Comment peut-il la connaitre si on lui refuse l'accès?

 

J'ai même vue en opé recherche de groupe des joueurs bien stuff quitter l'instance avant même le début car des joueurs du groupe la faisait pour la première fois ou parce que certains étaient soit disant pas assez stuff (columi pour karaga ou chambre nm, autant dire que sa passe!)

 

L'entraide à quitté les lieues avec l'arrivé du F2P?

Ils se disent peut être 'celui la c'est encore un kikoolol sans abonnement j'ai pas que sa à foutre de lui apprendre"

 

Je me demande bien comment je vais faire pour faire ces Opé un jour si les joueurs demandent des stuff endgame et une connaissance parfaite ...

 

Tout à fait d'accord avec tout ça,

 

Mon main empire était avant de stopper un peu le jeu sur Denova, j'étais ptet pas le meilleur du groupe (vu que j'étais dans une bonne guilde) mais les soirées étaient réussies.

 

Je reviens, guilde morte mais je préfère rester solo car je ne trouve vraiment pas de guilde sans contrainte, mon stuff il est vrai est devenu vieux par rapport au personnes qui n'ont pas stoppé le jeu, et bei première claque les pts de vie pendant l'event gree, je me suis fais kické des groupes avant d'avoir pus dire ouf, 17000 pts de vie, on me fait sentir que je suis nul, que je vais mourir direct , faut + de 18000 min !!!

 

Donc je me suis énervé sur le canal, si j'ai mes points de vie et que je joue comme une merde je suis pris, par contre si j'ai pas les pts de vie mais je me débrouille on se fout de ma gueule sur le canal, et la les annonces sur le canal précise cherche dps mais pas stuff de la chouette pour en remettre une couche et se foutre de ma tronche.

 

Résultat des courses pendant tout l'event, j'ai pas su tuer le tout dernier boss pour la quête ...

 

Et comme dis dans le post de départ, opération ou zone litigieuse, y a des gars qui se barre avant de démarrer en regardant les pts de vie du groupe !!! hallucinant !!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, un peu a cause de ce post ;) je viens de faire 12 OP dans les trois derniers jours. Deno NM et HM et CM, Assassion 2 fois NM et une fois HM, CDE NM 3 fois et 1 fois HM et finalement Karraga NM et HM. Évidement je n'ai pas tout fait avec le même perso, je suis même allé me balladé coté empire, mais pratiquement le tout (2 seules OP effectué en guilde et deux autres avec seulement 2 ou 3 joueurs de ma guilde) en pure PU. Donc pas avec le même perso et donc pas optimiser ni dans le gameplay ni dans le stuff avec mes perso "tertiaire" (je maitrise parfaitement mon main et deux de mes rerolls, mes autres perso je ne les maitrises que très peu voir pas du tout).

 

Soit je suis extrêmement chanceux, soit justement je ne suis pas du genre en m'en faire a ce niveau, je ne peux pas dire. Mais sur les groupes que j'ai rejoints il y avait au minimum un joueur qui n'avait pas fait l'instance et cela n'a jamais dérangé personne, j'ai même rejoint une CDE NM avec un assassin tank qui n'avait que 15k PV et cela ne leur a pas causé problème.

 

Par contre, il faut noter que j'ai fait toutes ces OP avec vocal, c'est même la première chose que je demande quand je rejoins un groupe d'opération.

 

Pour ce qui est du précédent intervenant... Sur l'event Gree c'est certain qu'en HM ca ne passait pas, peut importe les PV et le skill il y aurait un manque du a l'équipement. En NM par contre 17k PV je pense que ca passe, un groupe complet a 17k pv (c'est du Rakatta avec une ou deux pièces TN dépendement de la classe) ca passe aisément avec un groupe bien skillé, un peu plus difficilement avec un groupe moins skillé mais je pense que ca finirait par tomber. Mais je le répète pour du HM c'est mort a 17k pv ca c'est une certitude et surtout cela n'a rien a voir avec le skill. Par contre 17k PV c'est suffisant pour clean CDE et Karraga HM, Assation NM et Deno NM. Peut être les trois premiers de Deno HM si le le skill est vraiment présent mais ce serait assez juste, en aucun cas Assation HM (sauf p-e le premier boss mais je prédis une belle soirée wype) et Deno Cauchemard.

 

M'enfin, pour en revenir a mes derniers jours en tant que PU. Je n'ai vu que du bon. Des explications de strats détaillé et sans presse pour ceux qui ne l'avait jamais fait. Une belle tollérence envers les erreures de débutant, quelques conseils bien dispencer; bref que du bon.

 

Mais si je peux me permettre des conseils pour les "sans guildes".

 

Ne pas tagguer en recherche de groupe... Mieux vaut rejoindre un groupe qui se monte sur la flotte, daprès ce que je crois comprendre en tag c'est assez négatif et en général un groupe qui se monte sur la flotte a une base de quelques joueurs se connaissant. En général aussi un groupe ainsi former désire faire une opération pour deux principales raisons, une pièce particulière a loot ou une récompense hebdo et la seconde raison pour le simple plaisir de faire une opération (ca c'est mon cas quand je rejoins un groupe... ca devait faire deux ou trois mois que je n'avais pas mis les pieds en CDE, Karraga et Déno NM), l'ambiance est donc plus convivial.

 

Gardez en amis les membres du groupe d'une opération ou l'ambiance vous a plu et faites vous ajouter en ami.

 

Finalement... rejoignez une guilde :p Je le sais que je la répète celle-la mais il n'y a que des arguments pour... Déja au niveau stuffing, il n'y a rien de mieux, a moins d'avoir une guilde de crevard, les loots sont généralement bien distribuer dans le temps afin que tout le monde puisse se stuff a peu prèt a la même vitesse, et il ne faut pas oublié que dans un rooster, une pièce qui va a un autre joueur une semaine il n'en a plus besoin pour les semaines suivantes. En PU cette équation ne fonctionne pas... C'est une remise a zéro a chaque fois. (dans mon cas c'est très simple... je ne roll pas avec mes rerolls sauf si la pièce est intéressante pour ce perso et qu'aucun Main du groupe en ait besoin et avec mon main... je ne roll jamais sauf pour les truc kikoo :p )

Link to comment
Share on other sites

Depuis mon retour sur SWTOR et la création de ce sujet, j'ai fais une OP...

J'aurais pu être à 2 OP, mais encore une fois, refoulé par une guilde car il voulait un dps bien bien stuff pour combler leur manque de dps (ils stuffaient des membres de leur guilde fraichement 50)

 

Alors je sais pas comment tu as fais mais 12 OP sa me semble juste impossible en étant PU, comme j'ai déjà dis je ne rentrerais pas dans une guilde, je n'en ai pas l'envie, a la limite rester en contact avec une guilde ouverte d'esprit, mais je doute que j'arriverais à au moins 5 op par semaine lol

 

J'adore ce jeux mais être bloqué comme sa à un certain stade du jeux parce que une grande partie de la communauté est arrogante c'est juste frustrant

 

Bref on a fait le tour du sujet je crois, certains on de la chance ou je ne sais quoi et d'autres ce font recalé H24, pourvu que la roue tourne

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...