Jump to content

Abandonner le piratage?


Mumut

Recommended Posts

Actuellement 320 en piratage avec mon Mercenaire, je me pose la question de savoir si je dois ou non arreter ce metier.

 

Mes 2 autres compétences sont fabrication d'armes et récupération. Je pensais pouvoir me passer de l'investigation vu les revenus générés par le piratage. Mais, avec le nerf, je ne gagne plus rien, et j'ai meme tendance à perdre des crédits!

 

Avant, une mission qui coute 1150c rapportait minimum 1800 et ca pouvait aller jusqu'a 2500c.

Maintenant, une mission qui coute 1150c et qui dure 30mn va me rapporter 1200c : seper!!!

 

Donc, ce métier n'étant plus du tout rentable, je ne pourrais pas assumer l'achat de mes compos investigation avec mes revenus.

 

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

tu as juste gagné le droit d’avoir monté ta compétence pour rien :)

 

je me suis dit aussi que j'allais choisir piratage pour gagner des sous et investir dans les matières premières (but annoncé du piratage -> faire des sous)

 

Résultat, un nerf incompréhensible, on se demande ce qu'ils ont dans le crâne chez Bioware, on constate que le piratage est abusé, et au lieu de le rendre raisonnable, on le rend inutile lol

 

A côté de ça, tout coûte très cher (compétences, speeder et autre) et TOUT peut s'acheter avec des marques donc le craft est INUTILE :)

 

c'est assez mal fichu et faut vraiment avoir la foi pour se lancer dans le craft

Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi.....Piratage était abusé en terme de mission!!!

 

C'est une compétence de récolte, donc c'est normal qu'on gagne + quand on récolte nous mêmes, plutôt qu'en envoyant nos partenaires en missions.

 

Moi je trouve ça tout à fait naturel ce changement. :)

Link to comment
Share on other sites

Euh oui c'est exactement ce que je dis alors stop raconter des bêtises.

Je disais juste que ça devait rester "un peu" rentable.

 

Sinon, tu parles de métier de récolte mais la comparaison s'arrête là.

 

Tu récoltes ton minerai, ensuite tu peux soit construire un truc pour toi ou la revente, soit revendre directement le matériel.

 

Quel rapport avec le piratage ? Tu récoltes directement les sous, donc si ta mission te rapporte moins que ce que tu y as mis, c'est inutile. (OK la récolte rapporte cash plus mais la mission devrait rapporter aussi un peu, car revendre le métal d'une mission peut aussi rapporter des sous directement, sans avoir à récolter un node.

Link to comment
Share on other sites

Malkan, le métier était certes abusé, mais aujourd'hui il est inutile.

Donc je veux bien un nerf (je rejoins ludik), mais pas un si gros nerf qu'il rende le métier inutile.

 

La, tu ne récoltes pas de MP, tu ne gagnes pas de sous : A QUOI CA SERT?

Edited by Mumut
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

Mon avis :

 

vu le nerf qu'a pris piratage ils auraient du en contre partie augmenter le taux de loot des découvertes de mission ça aurait été équitable par rapport au autre craft,

 

exemple : pour faire simple si une personne lance une mission de commerce illégale a 100 crédits pour récupéré du métal bleu ou violet, ça sera logique qu'un pirate lance une mission à 100 crédits pour loot une découverte de mission bleu ou violet, alors qu’actuellement sur 100 crédits tu va récupéré 80 crédits et une (petite) chance de loot une découverte de mission.

 

après si tu veux faire du bénéfice c'est normal que tu prenne tes petites jambes et que tu face les maps de long en large pour récupéré les coffres et boite de donné comme un chercheur d’archéologie qui chercherais a avoir des gemmes sans mission :)

 

ce n'est que mon avis bien sur ...

 

 

ça fait ch*** quand même de plus ce faire de crédit les orteils en éventail :D

 

 

Thuz

Link to comment
Share on other sites

l'idée ce n'est pas d'avoir des crédits illimités sans rien faire.

 

l'idée c'est d'avoir un métier utile, soit par les compos qu'il génère soit par les crédits qu'il rapporte, et qui permettent ainsi d'acheter les compos que tu n'as pas pu récupérer (vu que tu as pris un autre métier)

Link to comment
Share on other sites

Apparament ce sont le sslackers qui se plaignent du nerf surtout ^^ parce que oui, la récolte de coffre est toujours tres rentable ! Le nerf des missions est totalement justifié, un joueur de ma guilde avaient deja 300 000 crédit au niveau 25, et je voyais avec désarroi beaucoup de gens lacher leur métier pour prendre piratage

 

je pense aussi qu'il faut que l'économie du jeu se mettent en place, que les gens comprennent la valeur de chaque objet ! C'est ça le plus dur car beaucoup de "noobs" explosent les prix !

 

J'ai vu des cadeaux de partenaire grade 5 epique vendu à 2000 crédit....mais en chasses aux trésors, la mission coutent 2125 credits et on en récupere pas forcement toujours.....(a tester avec ses partenaires au max d'affection pour voir si ça change quelque chose)

 

Par contre niveau craft j'ai vu des prix plus correct (pour l'instant) ! ça va couter tres cher, et piratage permet toujours d'acquérir plus facilement tout ça....à condition de bouger ses fesses et aller soi meme sur le terrain (c pareil pour les crafteurs, ce sera pas facile d'etre rentable au max sans aller chercher quelque compos soit-meme)

Link to comment
Share on other sites

Moi je pige rien aux métiers .... j'avais piratgae je perdais de l'argent, je me suis mis à la biochimie, je perd encore de l'argent ( parcque j'arrive rien à vendre ).

 

Lvl 24 .... 32K dans l'inventaire ..... suicidez moi.

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

bahh sur notre serveur les biochimiste ce font un pognon fou!

ils sont peu nombreu j ai l impression et ils vendent les implant a des prix de folie!

 

regarde donc sur ton hv le prix de vente des implant tu risque d etre surpris par la rentabilité

Link to comment
Share on other sites

Apparament ce sont le sslackers qui se plaignent du nerf surtout ^^ parce que oui, la récolte de coffre est toujours tres rentable ! Le nerf des missions est totalement justifié, un joueur de ma guilde avaient deja 300 000 crédit au niveau 25, et je voyais avec désarroi beaucoup de gens lacher leur métier pour prendre piratage

 

je pense aussi qu'il faut que l'économie du jeu se mettent en place, que les gens comprennent la valeur de chaque objet ! C'est ça le plus dur car beaucoup de "noobs" explosent les prix !

 

J'ai vu des cadeaux de partenaire grade 5 epique vendu à 2000 crédit....mais en chasses aux trésors, la mission coutent 2125 credits et on en récupere pas forcement toujours.....(a tester avec ses partenaires au max d'affection pour voir si ça change quelque chose)

 

Par contre niveau craft j'ai vu des prix plus correct (pour l'instant) ! ça va couter tres cher, et piratage permet toujours d'acquérir plus facilement tout ça....à condition de bouger ses fesses et aller soi meme sur le terrain (c pareil pour les crafteurs, ce sera pas facile d'etre rentable au max sans aller chercher quelque compos soit-meme)

 

Tout à fait d'accord, les prix de ventes sont vraiment pas au point.

Je suis artificier (200 et quelque) et j achete parfois des compos à un prix environ 2 fois moins cher que si j avais envoyé un compagnon en missions. Donc je me sers de moins en moins de chasse au trésors.

 

Pour les crafts, je vens des cristaux de qualité violet pour niv15 à 25(environ) entre 4000 et 8000 crédits, c'est à peine plus que le prix de mes pouvoirs en gagnant un niv.

Ceux qui me les achetent ont-ils tous fait piratage avant nerf ou je gère vraiment mal mes crédits ? car perso même si je suis content qu on me les achètent, moi je n'aurais pas les moyen d'acheter du stuff (amélio ou autre) à ce prix alor que je pense que c'est encore trop bas.

Ce qui je trouve n'est pas normal, surtout quand je pense au prix de ma prochaine compétence pour speeder qui doit etre de 200 000 et quelques crédits, le vaisseau à améliorer,...

 

Bref, comme quoi une économie ne se met pas en place du jour au lendemain

Link to comment
Share on other sites

Le nerf des missions est totalement justifié, un joueur de ma guilde avaient deja 300 000 crédit au niveau 25

 

Je suis OK pour nerf, c'est vrai que c'etait abusé.

Par contre, IMPOSSIBLE d'avoir 300k crédits au 25, j'envoyais tous mes compagnons 100% du temps en mission et je n'avais meme pas 150k au 25

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de recopier mon message poster sur un autre topic pour lui donner plus de lisibilité :

 

J'ai moi même monté piratage jusqu'à 400, avant la nerf. J'ai trouvé ça abusé, sans néanmoins ramasser des montagnes de crédits. Il est vrai, néanmoins, que le piratage avait tendance à mettre totalement à l'abri son usager des besoins en crédits. Toutefois, pour ma part, il m'aura été utile pour pourvoir à l'achat de ma compétence de monte, et de celles de deux de mes amis qui avaient choisit des métiers de récoltes classique.

 

Dans un cadre solo, le piratage c'était un métier clairement abusé en cela que, comme je le disais plus haut, il mettait carrément à l'abri son utilisateur du besoin financier. Et à côté de ça, on pouvait sans difficulté acheter tout les composants nécessaires au métiers de confection directement au marché galactique. Ça, et bien plus encore.

 

Dans un cadre multijoueurs, ou de guilde, il permettait d'assurer un certain confort économique à un groupe de joueurs, sans pour autant les enrichir jusqu'au point de rendre inutile toute forme d'économie. Je n'hésitais moi même pas à donner de grosses sommes à mes confrères pour qu'ils puissent envoyer leurs compagnons récolter des ressources qui seront utiles à mon métier de confection, ou au leur. Faut pas oublier que pour monter les métiers de confection, il faut d'importante ressources. Mais ces ressources peuvent coûter énormément de crédits aux joueurs. 2.000 à 4.000cr pour une mission qui ramènera deux composants bleus de marché illégal de niveau 50. Combien en faudra-t-il, et de composants violets, pour crafter quelque chose d'utile au niveau 400 dans nos compétences d'équipages ? Combien ça peut coûter un craft ?

 

Je me demande si le Nerf n'est pas intervenu un peu trop tôt. Et bien sûr, je peux le comprendre, je suis le premier à m'être dit que ce métier était complètement hors cadre. J'avais moi même ouvert le débat sur le forum de ma guilde. Mais après tout, on est encore pour la majorité en phase de Levelling. Or, bientôt il y aura une majorité de joueurs réguliers qui squatterons le niveau 50, et c'est peut être là que les courbes se seraient lissés. Je pense qu'il y aurait quand même eu un sérieux déséquilibre à propos du piratage, mais peut être aurait-il était un peu moins sérieux, du fait des ressources financières nécessaires à un personnage de niveau 50, plutôt qu'à un personnage de niveau 15.

 

Il y a autre chose d’intéressant avec le piratage, c'est qu'on pouvait le farmer sans limite. Du coup, c'était sans doute le métier le plus facile à monter à 400. Comme on gagnait un max de thunes, on a rapidement maxé la compétence, et ça rapportait d'autant plus de thunes. Moi j'me souviens bien d'avoir envoyé au niveau 20, mes compagnons sur des missions niveau 50. C'est peut être normal que ça rapportait anormalement beaucoup. Répartir les gains sur les niveaux ça pourrait être une autre solution.

 

J'arrête là, j'suis même pas sûr d'avoir été clair. En ce qui me concerne, je garde la compétence de côté en attendant des nouvelles concernant le piratage. Je dois dire que même si ça m'a rien coûté, au contraire, ça m'emmerde d'avoir à dégager une compétence d'équipage que j'ai monté au maximum ! :D

 

Je vous souhaite un bon jeu à tous !

Gorghezrul

Guerrier Sith - Ravageur - Adamantis

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de rappeler que que piratage permet surtout d'ouvrir les coffres, les récompenses de missions permettent de compenser le coût de celles-ci, mais augmenter le piratage permet d 'ouvrir tous les coffres rencontrés et c'est la ou est le bénéfice.

 

Sinon la discussion du dessus s’appelle ' piratage cheaté"^^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir "nerf" n'est pas une abréviation.

 

Un "nerf" est ce qui s'oppose à un "up"....En effet beaucoup de termes barbares s'incrustent dans la langue française.^^

 

En général un nerf est appliqué quand, une compétence par exemple a des effets bien supérieurs à ce qu'elle devrait faire.

 

 

Quand l'équipe de développeurs annonce qu'ils ont "équilibré" les dommages que faisait une compétence....les joueurs quand à eux diront que la compétence "x" à été donc "nerf".

 

Ensuite, quand à discuter sur la "légitimité" ou non du ré-équilibrage/nerf de la compétence "x" c'est un sujet épineux auquel je ne me frotterais pas.

 

Pour ce qui est de l'origine du mot en lui même, je ne sais plus où j'avais vu ça mais l'action de nerf s'apparente plus au fait de rendre une chose inoffensive sans que ce soit dans le domaine du jeu vidéo à la base.

 

Je relie toujours le mot nerf à la maque "Nerf" qui faisait des jeux en mousse et autre quand j'étais plus jeune.

Link to comment
Share on other sites

Petit rappel, pas pour relancer une polémique, mais pour remettre des infos manquantes visiblement à certains joueurs (râleurs? ;) )

 

J'ai lu que beaucoup se plaignaient que la compétence ne leur rapportait plus de crédit, voir leur en coutait un peu pour ramener des recettes... Diantre, 80 crédits déboursés sur une mission pour avoir une chance d'avoir une recette que la personne va vendre 2k? Et les nouvelles missions?..

 

C'est oublier un peu vite qu'une personne qui confectionne des objets, s'il veut faire des objets mieux que sont entraineur de confection lui vends (à un prix exorbitant) il doit faire de la rétroconfection, BEAUCOUP de rétroconfection, car par recette verte il y a 3 recettes bleues, et ces mêmes recette bleues donnent 3 recettes violettes (en règle générale, certains objets n'ont qu'un "nom" par couleur). Ce qui coute énormément d'argent en compos. Et le prix de revente de ces objets à terme n'est pas suffisant pour compenser la perte due au développement desdits objets!

 

Attention, ceci n'est pas une plainte, c'est juste pour dire qu'il faut relativiser, j'aime mon craft, c'est contraignant et c'est un "investissement".

 

Certains ajouteront: "oui mais toi, quand tu seras niveau max de tes recettes avec tout de débloqué, tu ramènera un max de pognon en vendant tes objets"

"Pas sur" répondrais-je, "vu que d'ici là, il y aura surement un up des lvl, et donc des compétences de craft." Et de surenchérir: "en plus, toi, pirate, une fois niveau max, tu te feras aussi des couilles en luxusoie, si tu sais gérer ta compétence, et pas simplement envoyer tes compagnons en boucle..."

Oui, car envoyer ses compagnons à tout prix sur des missions jaunes ou orange n'est pas, à mon humble avis, la meilleure solution pour rapporter beaucoup, au contraire d'une mission grise (facile...).

 

A bon entendeur :):o

Link to comment
Share on other sites

Le point sombre que j'y vois, c'est qu'on va se retrouver avec une communauté qui va plus ou moins râmer (comme sur tout les autres MMO) pour récolter des crédits, et va encourager les gold-seler et offrir des excuses aux vendeurs du marché galactique.

 

Piratage abusé ? Oui (même si abusé n'est pas le bon terme), et alors ?

Qui t'empèche de faire un reroll niveau 10 qui va te servir à récolter les sommes de crédits comme les petits copains ?

 

S'il y avait possibilité de se faire un max de blé facilement, aucune raison du coup de tomber sur ce fléau des MMO que sont les vendeurs de monnais virtuel.

 

Niveau 25 et 300k, ou même 500k. Et après ? Ce serait dégueulasse uniquement si seulement une poignée de joueur pouvait en profiter.

 

On vit déjà des galères financières IRL, pourquoi dans un jeu vidéo on devrait subir les mêmes déboires. J'ai du raté un truc, parce que je continue, même après plus de 10 ans de MMO, à me demander à quoi peut bien servir un système économique complexe à part justifier et formater que pour quoi que tu veuilles dans la vie réelle, faut que tu craches au bassinet. Rien que le concepte de devoir payer ses compétences je le trouve ridicule.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...