Jump to content

Teneur en Force et Force en Equilibre


Aivlis

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute sur swtor et j'ai un petit soucis avec ces deux sorts:

 

-Teneur en force qui rajoute des chances de critique sur les pouvoirs de force et qui donne 2 charges que l'on perd à chaque fois qu'un pouvoir de force critique.

-Force en équilibre: l'aoe du début de l'arbre commum

 

Mon problème : Après avoir activé Teneur en Force, quand je citique Force en Equilibre sur deux (ou plus) cibles,

je perd mes deux charges !! Sur une cible, je perd bien une seule charge.

 

Sauf que dans la description du buff, il y a bien écrit que l'on perd une charge lorsqu'un pouvoir de Force critique !

Ca veut dire que si on ciritique une aoe sur 4 cibles, on a en fait critique 4 fois le sort?! C'est absurde.

 

Bref, soit j'ai rien compris au sort, soit c'est un bug, soit c'est une erreur de trad, soit..c'est normal..

 

Merci de m'éclairer !

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'un sort d'aoe touche plusieurs cibles un calcul de critique est fait pour chaque cible atteinte, de fait le bonus de la teneur en force va s'appliquer jusqu'à avoir toucher 2 cible en critique, si sur un groupe de 3 tu ne critique qu'une fois, tu ne perdra qu'une seule charge, par contre si deux cibles subissent un coup critique tu perd tes deux charge, la teneur en force à donc remplie son rôle et se dissipe.

 

Il en va de même pour savoir si les cibles subissent les dégâts des aoe genre balayage de force, un jet de "toucher" sera effectuer sur chaque cible, puis un jet de critique sur chaque cible toucher.

 

J'espère t'avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes explications, j'ai compris le principe.

 

Cpendant, ça me parait un peu stupide. Soit un pouvoir touche, soit il ne touche pas, soit il critique, soit il ne critique pas. Enfin, c'est ma logique en tout cas, une fois que le lanceur a fait sa part du marché, canalisation/méditation/ce que vous voulez, le pouvoir lancé devrait être défini de manière unique si vous voyez ce que je veux dire.

Link to comment
Share on other sites

Cpendant, ça me parait un peu stupide. Soit un pouvoir touche, soit il ne touche pas, soit il critique, soit il ne critique pas. Enfin, c'est ma logique en tout cas, une fois que le lanceur a fait sa part du marché, canalisation/méditation/ce que vous voulez, le pouvoir lancé devrait être défini de manière unique si vous voyez ce que je veux dire.

 

Je ne suis pas du tout d'accord. Les coups critiques et les chances de "toucher" ne représentent pas que le travail de celui qui lancé l'aptitude, mais aussi le fait que l'ennemi soit pret à défendre l'attaque ou non, que ça ait touché une partie sensible de l’adversaire ou non... et ce pour chacun d'entre eux quand plusieurs personnes sont dans la zone d'effet. Ainsi il est normal que pour chacun d'eux un calcul soit fait car tu n'es pas censé toucher tout le monde de la même manière, c'est le coté aléatoire d'un combat.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout d'accord. Les coups critiques et les chances de "toucher" ne représentent pas que le travail de celui qui lancé l'aptitude, mais aussi le fait que l'ennemi soit pret à défendre l'attaque ou non, que ça ait touché une partie sensible de l’adversaire ou non... et ce pour chacun d'entre eux quand plusieurs personnes sont dans la zone d'effet. Ainsi il est normal que pour chacun d'eux un calcul soit fait car tu n'es pas censé toucher tout le monde de la même manière, c'est le coté aléatoire d'un combat.

 

Je ne voyais pas la chose comme ça, en effet, je n'ai rien à ajouter, je suis d'accord avec toi.

 

Merci de ta participation.

 

Vous m'accorderez que, pour un "nouveau" comme moi qui n'était pas au courant de cette méthode de calcul,

l'explication du sort est mal foutue. Il aurait pu être indiqué que l'on perd une charge pour chaque cible subissant un coup critique plutot que de dire que l'on en perd une quand un pouvoir de force est critique.

Edited by Aivlis
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...