Jump to content

ras le bol


Recommended Posts

bonjour,

 

le titre est assez éloquent. J'ai, sur différents personnages, 500 dans 14 métiers. Bien entendu, j'ai les compétences de missions qui correspondent à ce que je fabrique. Et, en investigation, chasse au trésor, piratage, diplomatie et commerce illégal, j'ai les partenaires qui critiquent à +5 et 10000 d'affection avec chacun. Or, en mettant l'un d'eux sur les missions les plus intéressantes, je n'obtiens que des composants de qualité prototype. Pour être sûr de mon coup, j'ai investi dans les découvertes de mission, et je les ai lancées. Un partenaire qui crit à +5 me rapporte au mieux, 4 compos artefact, et un tas de choses dont je n'ai que faire.

Cette difficulté à obtenir des compos violets, était déjà marquée dans la version 2, et depuis la 3.0, ça n'a fait qu'empirer. J'ose à peine imaginer ce qu'il en sera du craft dans la prochaine extension.

 

Qui plus est, le pire, en matière de craft, c'est la biochimie. Au lieu de sortir une version proto du plan vert, on a, à chaque fois, une version sans intérêt. Des implants d'érudit avec de la def, et des plans à 5 stats absolument pas intéressants, et quand on a le plan bleu recherché, on se retrouve à rétro 50 ou 60 implants avant d'avoir un plan violet qui ne correspond une fois de plus pas à ce que l'on recherche.

Ajoutons, que pour ce qui est de monter un métier, ça devient commode. Maintenant, quand on amène un reroll sur makeb, on a des collectes de ressources de rang 6. Pour aller du 400 au 451 et avoir le droit de collecter sur rishi, yavin et ziost, il faut lancer des missions.

Le jeu prétendra, avec le stuff de ziost, avoir facilité la vie des joueurs. Ce qui n'est que partiellement vrai.

Car ce stuff, pour les heals et dps a de bonnes sophistications, mais les modules sont pourris.

Inversement, les modules tanks sont bons, mais les sophis que je craft en 186 sont meilleures que celles des pnj. Même les sohpi du 192 hors set n'ont pas les mêmes stats.

On doit donc toujours recourir au craft pour mettre le stuff en place.

Ne serait-ce que pour les poignées et canons, car les mains principales 186 ne sont pas dispos, uniquement des mains secondaires. bon pour les merco heal dps, les malfrats, francs-tireurs et senti. Mais les classes qui en main secondaire ont des boubou, générateurs et catalyseurs, passent devant la glace.

Bref, cesser de nerf le craft, parce qu'entre l'obtention de compos dignes de ce nom, et les chances de plans à 20 pour 1000 plutôt que 20%, ça devient simplement pénible.

Pour la prochaine extension ce sera quoi ? le craft totalement useless, les persos créés lvl 60 stuff en token par des kévins qui auront ninja en opération pendant 4 mois ? Pas certain que le contenu de groupe soit encore jouable pendant longtemps , à voir l'ambiance qui règne déjà sur la flotte. Les développeurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, en annonçant un contenu histoire qui sera essentiellement solo, et un retour du jeu en mode kotor qui me dérangera d'autant moins, que c'est justement ce vers quoi je me suis orienté depuis la 3.0.

Rendez-nous le craft.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'accord qu'il y a un vrai problème avec le craft dans SWTOR.

Il est trop pénible de crafter du 192, rétroconfection avec une chance faible d'avoir le plan et surtout besoin d'un transsubstantiateur de matière ... Cela ne me gênerait pas trop si le stuff 192 avait un réel intérêt, mais au final, il est vraiment plus simple à looter en opé nm ...

Autre point qui me semble essentiel. Un crafteur n'est pas forcément qqun qui veut multiplier les opérations, dans un MMO, il devrait être possible de crafter les meilleurs stuff sans avoir à faire d'opération, mais en réalisant des quêtes de craft plus ou moins difficiles !

En résumé, BIOWARE a complètement merdé le craft dans ce jeu, merci de nous faire un système de craft plus intéressant !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une solution simple mais qui nécessite du temps :

En réalisant vos objectifs de conquête même en solo, vous obtenez des composants échangeables aux Jawas du bazar du cartel.

 

ça vous permet d'acheter des compos violets très rapidement et par packs de 99.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Une solution simple mais qui nécessite du temps :

En réalisant vos objectifs de conquête même en solo, vous obtenez des composants échangeables aux Jawas du bazar du cartel.

 

ça vous permet d'acheter des compos violets très rapidement et par packs de 99.

Les camelotes jawa échangeables contre des compos violets ne s'obtiennent qu'en récompense de conquête de guilde. En solo tu n'as que des camelotes vertes et bleues.

 

Pour obtenir "facilement" des compos violets quant on a pas la possibilité d'obtenir les récompenses de conquête de guilde, la meilleur solution est d'utiliser les compétences de mission avec des partenaires qui ont du critique dans ce type de mission, le maximum d'affection et d'avoir débloqué les bonus de craft dans votre héritage.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...