Jump to content

Stuff PvE Senti Surveillançe !!


SnyPyns

Recommended Posts

Bonjour/Soir, a tous

 

Voila je sais qu'il y a pas mal de sujet ouvert sur le fofo, et ailleurs, j’essaye de regrouper les memes informations, entre ça ma guilde, le bouche a oreille etc. etc. mais c'est un peu vague donc si je dis bien si y a des connaisseurs pro je prend

 

Spé Surveillançe / Juyo

 

 

Je joue UNIQUEMENT PVE, et je fais énormément d'op et de Zl (il n'y a que ça qui m'intéresse)

( Enfin quand je dis ça je parle pas de faire la course au Stuff ça ça m'intéresse pas , ce qui m'intéresser c'est d'opti mon personnage le mieux possible a bonne entendeur :)

 

Donc tout d'abord je voudrais savoir dans quel ordre vous placez la priorité de stuff je vous donne la mienne a vous de me corriger ou pas ? merci

 

Vigueur --> Puissance ----> Endurance ---> Afllux ---> Critique ---> Précision

 

Ensuite très important savoir le Cap pour chacun ??

ça par contre j'en ai aucune idée ?,

 

Vigueur : ??

Puissance : ??

Endurance : ??

Afflux : ??

Critique : ??

Précision : 110% ( Préci ok )

 

Et une dernière chose apparament les dégâts brûlures ne sont pas compter dans la puissance ?? j'aimerais bien savoir si c'est véridict ou pas !!???

 

Et dernière chose niveaux Amélioration vous mettriez ? Vig/Endu ou Vig/Puiss

 

 

Merci d'avançe de vos réponses.

Edited by SnyPyns
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un pro mais je peux te donner ce que moi je fais.

 

Vigueur : Entre 1900 et 2000 buffé

Puissance : pas de cap ici donc je met tout dedans quand le reste est bon. je dois etre dans les 1150 actuellement

Endurance : on s'en fout ça suivra

Afflux : 75% est très bien, plus c'est mieu mais là encore ça suivra avec la puissance

Critique : 33 buffé, j'ai testé plus ça sert à rien, d'autres te diront même de la baisser encore

Précision : 100% ( je vais test à 105 pour éviter les 5% d'esquive des boss)

 

Et une dernière chose apparament les dégâts brûlures ne sont pas compter dans la puissance ?? j'aimerais bien savoir si c'est véridict ou pas !!??? je pense que oui car elle affecte tous les dégats et cette stat est aussi important pour les consulaires.

 

Et dernière chose niveaux Amélioration vous mettriez ? Vig/Endu ou Vig/Puiss

C'est toi de voir, suivant ce que tu as sur ton stuff. Un mélange 50/50 pour un stuff full 61

 

Voilà si ça peut aider

Link to comment
Share on other sites

Bon :) Pour le 61 :

Les stats secondaires sont la précision, la puissance, le critique et l'afflux.

 

Blindages : le max de vigueur. Pas le choix.

Mod : 53 vigueur 41 <stat secondaire> 32 endu

Sophi : 27 endu 57 <stat secondaire> 41 <stat secondaire>

Augmentation : vigueur/endu (les maths ont montré qu'elles sont meilleures que les puissance/endu à cause du gain en critique de la vigueur, on peut remplacer 41 critique par de la puissance)

 

Ensuite les caps :

Précsion : 100% (99.89 est atteignable)

Critique : viser 300 d'index de critique, mais 350 au grand max.

Afflux : 290 d'afflux pour arriver à 76% (il y a un bonus de 1% via les pets). E fait, je tombe à 289 d'afflux.

Puisance : tout le reste.

 

C'est juste bête de viser un cap quand 2 stats y influent. Mon commando a beaucoup plus de chance de critique avec le même index. Pourtant, un point en index de critique apporte toujours autant :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai laissé le crit de coté entièrement.

 

En gros c'est très simple,

 

Précision 99.89%

 

Ensuite: puissance > vigueur

 

Et le reste va tout seul.

 

En 61 tu arrive a 2000 vigueurs buffé, non stimer.

 

 

Mais personnellement, je ne prends pas du tout de critique, je peux alors monter a 1100 en bonus dégats. Je vais p-e m'y mettre avec l'Hazmat et l'effroit mais c'est que pour un petit 10 ou 15% additionnel.

 

Ps.: je roule a 1900 de DPS sur un manequin d'entrainement durant 10 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ca, la puissance joue un rôle primordial en spé surveillance...

Bon j'ai donc fait une grosse erreur puisque j'ai monté mon critique jusqu’à 40% et mon afflux à 80% en laissant de coté la précision et que j'ai mixé les amélios Vigueur/endu et Puissance/endu (50/50) au final je ne suis qu'à 594 en bonus dégats.

Les amélios Vigueur/puissance existent???

 

Sinon, pour le 1900de DPS sur le mannequin, tu pourrais nous détailler un peu tout ton stuff 61(je sais c est long...) et un petit screen? Si je monte à1550 -1600 sur le mannequin d'opération je suis déjà super content!!

 

Le top ce serait un détail de chaque pièce de stuff histoire de bien en discuter.

 

Du style :

Couvre tête campagne amélio Hécatombe

Buste campagne amélio Hécatombe

Ceinture héritage (Blindage 61 pouvoir - Mod 61 trou noir) amélio Hécatombe

Jambes trou noir (pourmoi campagne est inférieur) amélio hécatombe

Bottes campagne amélio hécatombe

3 * Implants trou noir amélio hécatombe

Brassards héritage (Blindage 61 pouvoir - Mod 61 trou noir) amélio hécatombe

Relique Pvp héros de guerre amélio hécatombe

Cube matriciel amélio hécatombe

Est ce que ce stuff correspond à ce dont vous parlez?

Edited by dreamskid
Link to comment
Share on other sites

http://swtor.askmrrobot.com/character/6ec6f307-56d3-42d7-bbbf-90d7ff231a0f

 

Voila ^^

 

Pour faire très simple,

Les meilleurs blindage pour ma classe (plus de vigueur que d'endu... A acheté quelques pièce Gardien pour compléter... Mal foutu le TN...)

 

Pour les modifications, je n'ai que du vigueur, puissance.

 

Coté Sophistication.

4 Sophistications avec de la précision, le reste en puissance afflux.

 

Oreillette et implant Mk-1 pour parfaire ma précision.

 

Relique PvP... Mais ici j'hésite encore entre les 2 en PvP ou 1 en PvP et une élémentaire... Mais bon, j'ai pas encore tester, je voulais attendre les reliques Hazmat pour faire les tests.

 

Ps,: j'ai un peu triché pour le manequin d'entrainement, je me suis fait une macro a la naga afin que tout mes coups sortent a la milliseconde prèts. Évidement, c'est impossible a faire en situation réelle. La raison pour laquel j'ai fait ca c'est tout simplement afin de pouvoir tester différente combinaison de stuff; j'ai pu voir par exemple, que 4 sophistications avec de la précision était absoluement nécessaire sinon trop de perte a cause des miss alors que 5 sophistication, la balance change de coté, moins de miss mais petite (très très légère en fait) perte de dps.

 

Je n'ai pas encore d'Hazmat, l'ajout de vigueur fera monter légèrement mon critique. Si l'on regarde les implants, ils sont bourrés de critique également... Je suis un peu mitigé quand a me les procurer.

Link to comment
Share on other sites

salut les gens

 

c sophien ... jconnais dabager et gomja

 

ben dabager le 1900 c sur le mannequin champion ou elite ?

si c sur du champion c juste enorme perso je suis a 1650 dessus

 

et sur le mannequin elite simple la je suis a 2250 dps

mais je suis en spé combat.

 

perso ma crit est a 24% buffé ..... parcontre je suis a 1222 en degats PRI.

je suis full 61 optimisé puissance/afflux avec 104,5% de precision (en spé combat c utile)

et j'ai les sabre HdG elite donc 63

 

voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Sans ma macro je roule autour des 1750... Mais comme je dis je roule autour; parfois je me tape un 1700 parfois un 1800... C'est la raison de ma macro justement; je n'arrivais pas a voir les différences dans l'équipement.

 

Elite, Champion???

 

Opération niv 50.... c'est tout ce que je sais du manequin... Je prends toujours le manequin sur le mur de droite sur le Gav ^^.

 

M'enfin, je pour ma précision, je pourrais évidement aller en chercher avec l'arbre de talent mais je serais perdant je pense car cela me rendrait la tâche du maintient des 3 charges sur les boss plus difficile et j'ai la conviction que c'est plus important que 3% de plus en précision... Mais ce serait a testé...

 

Ps.: Coucou Sophien XD

Edited by Dabager
Link to comment
Share on other sites

Avec les buffs?

Parce que sans absolument rien je suis à 1350... c est loin, me manque quelques pièces mais par rapport à ton stuff mais pas tant que ca pour expliquer une tel diff.

 

Au niveau gameplay, j arrive à maintenir les 3 stacks assez régulièrement même si c est assez difficile ca se fait.

Sur un boss en tout cas... plus dur!

 

Dis moi quels buffs vous avez quand vous êtes sur mannequin svp :)

Link to comment
Share on other sites

Tu dois avoir un léger soucis dans ton cycle ou p-e ton arbre de talent, a voir. Regarde aussi ta précision, j'ai gagné 85 de DPS en partant de 97 a 99.8% et ce même avec la perte de puissance que ca a occasionné.

 

Sinon, j'utilise dopant stim et full buff sur le mannequin.

 

Question pouvoir, n'oublie pas ton appel valeureux, c'est un excellent boost de dps; je l'utilise une première fois en combot avec mon inspiration et dopant.

 

Coté concentration, utilise ta stase de force dès qu'elle est up, tu as un double effet positif pour un effet négatif; effet positif, tu as un 3 secondes de cast en force qui n'utilise pas de charge de sabre, tu augmentes ta concentration. Effet négatif, tu réduits un peu ton dps. Cependant, pour le maintient des charges c'est l'idéal et ca permet de lancer tempête de lame ou balayage de force. (ou j'ai placé des points afin de les up dans mon arbre de talent)

 

Pour les 3 stacks de la surcharge, je sais pas si je l'ai dit ici, mais c'est certain que sur le terrain c'est pas toujours évidents et parfois meme impossible.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de commencer a me stuff en Effroit... ce qui m'a fait allé voir le set complet... Je suis un peu dégouté du a la perte monstre de puissance que ce set m'apporte. Au moins les blindages sont supers.

 

Mais bon, d'après ce que je vois, je vais monter en vigueur et en précision. Ensuite dans l'état je perds énormément en puissance qui est alors remplacé par de la critique... stats que je trouve assez inutile sur le surveillance. Je vais devoir moduler encore beaucoup... Mais cette fois ci ca risque de prendre énormément de temps contrairement au set Campagne ou on avait le trou noir pour appuyer et aider...

 

Mon but avec le Effroit:

Monter ma vigueur grace aux blindages.

Trouver les bon mods de ce set avec un peu moins de vigueur et plus de puissance afin de regagner ma puissance perdu.

Monter encore un peu ma précision (ce qui se fera tout seul avec l'équart de stats entre les deux sets)

Retourner a ma puissance que j'avais en Campagne, en ajouter un peu et ajouter un petit 5% ou 10% de critique.

J'ai l'impression que mes caps seront atteint avec ce set, ajouter un peu de critique ferait seulement en sorte de ne pas être trop perdant ici.

Link to comment
Share on other sites

 

Augmentation : vigueur/endu (les maths ont montré qu'elles sont meilleures que les puissance/endu à cause du gain en critique de la vigueur, on peut remplacer 41 critique par de la puissance)

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Donc si je comprend bien je garde mes 14 amélio en mode vig/endu, même si mon bonus de dégats est a 600 ?

 

je monte a 2145 de vig, full buff, et stimer ? ce n'est pas trop ?

Link to comment
Share on other sites

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Donc si je comprend bien je garde mes 14 amélio en mode vig/endu, même si mon bonus de dégats est a 600 ?

 

je monte a 2145 de vig, full buff, et stimer ? ce n'est pas trop ?

 

C,est évidement trop... Un point de Vigueur te donne 0.6 en dégat alors qu'un puissance t'apporte 0.8. Et ca c'est avant d'arriver dans la courbe de régression. Passé le 2050 vigueur, un point de vigueur n'apporte plus que 0.55 en dégat. alors que la puissance est toujours a 0.8.

 

C'est vrai seulement pour le sentinel. Pour le gardien, le % additionnel qu'il peut aller chercher dans son arbre de talent change la donne.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...