Jump to content

[compagnon] Risha ou Akaavi?


Tamanoir

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voila j'aurais voulu savoir quel était le companion que vous utilisiez et pourquoi?

Personnellement, je suis Malfrat, et j'utilise Risha, mais je me tâte à utiliser Akaavi. J'ai l'impression que Akaavi:

 

-est bien moins résistante/a moins de HP?

-fait moins de dégats?

 

C'est aussi pour choisir ma femme, pas que je monte mon affection avec elle pour rien...

 

Par ailleurs, l'affection a-t-elle une influence sur l'efficacité du compagnon?

 

Et vous, vous embarquez qui dans votre folle aventure? Pourquoi?

 

PS: si vous savez comment faire un sondage je veux bien...

Edited by Tamanoir
Link to comment
Share on other sites

Je quête principalement avec ma copine qui est tank, et moi heal, du coup je préfère risha qui reste à distance et prend très peu de dégâts.

 

Quand je quête en solo, pour les packs simples je garde risha, qui envoie quand même du gros dps, si son stuff est à niveau. D'ailleur étant donné qu'elle porte le même stuff que nous, je trouve ça plus simple pour avoir du stuff de son niveau.

 

Sinon pour les pack costaux je sort un compagnon tank avec un stuff raisonnable.

 

Mais en règles général je suis toujours accompagné de risha, avec nos CC, et le gros dps de risha, les mobs tombent assez vites, et avec mon heal je peux tenir risha sans trop de problèmes.

 

Mais voilà je joue heal, l'avis d'un dps serait surement différent.

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je quête principalement avec ma copine qui est tank, et moi heal, du coup je préfère risha qui reste à distance et prend très peu de dégâts.

 

Quand je quête en solo, pour les packs simples je garde risha, qui envoie quand même du gros dps, si son stuff est à niveau. D'ailleur étant donné qu'elle porte le même stuff que nous, je trouve ça plus simple pour avoir du stuff de son niveau.

 

Sinon pour les pack costaux je sort un compagnon tank avec un stuff raisonnable.

 

Mais en règles général je suis toujours accompagné de risha, avec nos CC, et le gros dps de risha, les mobs tombent assez vites, et avec mon heal je peux tenir risha sans trop de problèmes.

 

Mais voilà je joue heal, l'avis d'un dps serait surement différent.

 

Bon jeu.

 

Ouais, je joue avec Risha aussi, les monstres tombent comme des mouches. Je fais des hero 4 avec un pote consulaire dps et son compagnon heal ça passe super simplement.

 

Et tu as tout à fait raison pour le stuff, c'est vraiment facile de l'équiper, rien qu'en lui donnant nos "restes" si on est un peu négligeant. :)

 

Sinon tu as testé Akaavi? Elle ne semble pas très populaire j'azi vu très peu de gens l'utiliser...

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé Akaavi, mais je trouve que les compagnons cac, on toujours un petit temps de réaction avant d'attaquer, même si Akaavi à un jolie jump pour sauter dans le tas.

 

Mais j'ai vite repris risha que je préfère en mono-cible. Faut avouer que je venais de lui acheter un jolie blaster à lunette avec mes emblèmes de planète. J'allais pas la laisser prendre la poussière.

Edited by lynri
Link to comment
Share on other sites

J'utilise quasi uniquement Akaavi et je trouve qu'elle tank super bien, à condition bien-sûr de l'équiper en conséquence, bien meilleur que Bowdar en tous cas.

 

De temps à autre je switch sur le doc Mon Calamarian selon les besoins et situations.

 

Risha je l'utilise jamais, j'ai besoin de quelqu'un qui maintienne les mobs a distance pas d'un double de moi.

Link to comment
Share on other sites

Ca ça sent le Franc-Tireur ^^.

 

Pour un malfrat et plus particulièrement un malfrat soin c'est Risha qui me semble la mieux indiquée. Gros dps monocible, petite capacité de réduction de dommages et même un coup au corps à corps ! Ca tue vite et de loin. Bon c'est aussi (surtout ?) un perso très simple à équiper. Le soigneur plus tard aura le même avantage sur l'équipement mais pour un malfrat il est assez peu utile puisqu'on soigne déjà.

 

L'autre gros intérêt d'un distance c'est qu'on ne l'a pas dans les pattes et en général, sauf si on laisse tanker un boss, on tient tout le pack sur son dos. On a les ennemis en cible, on place les contrôles sur ce qui va bien et les soins vont directement sur nous. Voilà pourquoi je n'utilise pas de pet tank, je le fais déjà mieux que les pets corps à corps hors boss mais là Risha suffit amplement.

 

Avec Risha on peut faire au moins 2 des boss de l'héroique 4 journalière 50 de Belsavis dès l'accès à la quête et avec un peu plus d'équipement les deux suivants sont largement à portée (en solo vous avez validé une héroique 4 et ramassé un peu de bleu voire violet en chemin...). Je vous rassure le dernier lui reste infaisable avant longtemps à moins de 2-3 joueurs ^^.

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

En franc-tireur, je reste avec risha depuis qu'elle a rejoint l'équipage, les mob tombent assez vite et avoir le même stuff aide grandement je trouve. Et puis avec toutes nos capacités, a part les mob "fort" (et encore) ou "élite", ils ont pas vraiment le temps de venir au cac, surtout si tu focus les cac justement.

J'hésite en ce moment avec le doc pour ses remarques débiles quand on clique dessus :D

Link to comment
Share on other sites

Comme Franc-Tireur, Risha la plupart du temps (et j'adore ses répliques cinglantes quand mon personnage drague de sympathiques sénatrices), parce que l'on a le même genre de réflexes, de manière de travailler.

De temps à autre, j'utilise le gorille femelle pour tanker un élite un rien coriace (surtout ceux qui envoie ces foutues sondes DPS qui peuvent me faire très mal).

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise que Corso. Il fait du dégât, tank très bien, interrompt régulièrement l'ennemi avec son grappin et me laisse toute liberté pour défoncer les packs quasiment sans jamais devoir utiliser de CC.

 

Bien équipé, il a beaucoup de PV et encaisse comme un fou.

 

Parfait pour la franc-tireur que je suis.

 

Bowdaar : Mouais, pas terrible

Risha : fait du DPS, mais bon, j'ai l'aggro tout le temps et ça ne m'arrange pas

 

Les autres je ne les connais pas encore :-)

Link to comment
Share on other sites

Bien équipé, il a beaucoup de PV et encaisse comme un fou.

Equipé au fur et à mesure des objets proposés pour lui et d'une arme orange personnalisée au mieux, j'ai trouvé dès le niveau 28 que Corso encaissait terriblement mal, presque moins bien que Risha, tout en faisant moins de dégâts.

Une option particulière dans ses pouvoirs ?

 

En revanche, c'est vrai qu'il tient bien l'aggro.

Link to comment
Share on other sites

Alors, comme je n'utilise que lui, je gère son équipement au plus près :

 

- Récompenses de quêtes

- Objets dropés (quêtes, coffre, zones litigieuses, ...)

- Marche galactique (très rare)

 

Je priorise par dessus l'endurance. Les dégâts c'est moi qui les fait, ce que je veux c'est qu'il tiennent l'aggro le mieux possible et donc ne meure pas. Actuellement de niveau 37, mon Corso dispose de plus de 8 200 PV ce qui lui suffit largement pour survivre à la plupart des situations.

 

J'ai donc fais très attention à son équipement en priorisant également la défense et l'absorption. Je me suis procuré des implants pour lui, je lui fabrique des blindages et modifications (je choisis toujours celles avec le plus d'endurance possible) ainsi que des oreillettes, toujours au niveau max. Je renouvelle continuellement ses modifications.

 

Il est équipé en majorité de vert de quêtes, mais je me suis procuré des pièces oranges que je fais évolués via les distinctions sur les planètes.

 

Mais, comme on ne peut plus acheté de compétences pour les compagnons (alors que c'était dispo dans la bêta), il n'a rien de particulier par rapport aux autres Corso :-)

Link to comment
Share on other sites

Malfrat spé Bagarre.

Dans l'ordre j'ai vite laissé tombé Corso pour Bowdaar.

 

Mais ce brave wookie se retrouve assez useless au fil du temps... J'ai beau très bien l'équiper je trouve qu'il tank très mal.

Entre Risha et Akaavi (les 2 persos arrivent très vite simultanément) et bien j'ai opté pour Akaavi. Et pas déçu. Elle dps super bien.

Et puis est arrivé Guss Tuno. Et là ça à été le coup de foudre xD (je plaisante hein^^)

J'ai plus besoin de me heal entre chaque groupe de mobs. Il récupère mon stuff et mes tokens de champions que j'ai en double !

Donc pour moi en tant que Dps Guss Tuno est vital!!!

Link to comment
Share on other sites

Je précise également que j'ai acheté via les distinctions le maximum de pièces oranges possibles pour Corso, et que je j'achète ou craft les modifications en permanence. Il a désormais, au niveau 38 plus 9500 points de vie et remplis admirablement son rôle. Je peux me permettre d’enchaîner les packs tranquillement sans me poser de questions.

 

Maintenant, ce n'est pas un healer. De temps en temps, une petit régen qui le soigne et me rend mon énergie au passage et c'est good. Je suis sur Balmoraa, et il y a énormément de debuffs dégâts posés par les mobs. Donc effectivement, ne pas oublier le compagnon.

Même si je suis sur que Gus avec ses soins est génial, en tant que franc-tireur, j'ai besoin qu'on me foute la paix pour pouvoir dégommer tout ce qui bouge. Les interrupts et autres CC sont amusants, mais au final, on ne fait que peu de dégâts pendant ce temps-là. Corso ou Bowdaar sont donc indispensables et des 2, c'est incontestablement Corso qui est le meilleur des 2. En plus, il faut du dégâts, les mobs tombent très facilement en face de lui.

 

J'ai testé Risha et elle est effectivement impressionnante en terme de dégâts. Mais voilà, j'ai l'aggro en permanence, et comme j'ai besoin d'être planqué derrière mon écran pour canaliser mes pouvoirs, me faire taper dessus en permanence, éjecté de ma protection, mis dans un écran de fumée qui me sort de ma protection, ... m'empêche de profiter de mes pouvoirs. Donc Risha accompli des missions de piratage et Corso se défoule à mes côtés. J'en suis presque à 9 000 d'affection avec lui :-)

Edited by Arshad
Link to comment
Share on other sites

 

J'ai testé Risha et elle est effectivement impressionnante en terme de dégâts. Mais voilà, j'ai l'aggro en permanence, et comme j'ai besoin d'être planqué derrière mon écran pour canaliser mes pouvoirs, me faire taper dessus en permanence, éjecté de ma protection, mis dans un écran de fumée qui me sort de ma protection, ... m'empêche de profiter de mes pouvoirs. Donc Risha accompli des missions de piratage et Corso se défoule à mes côtés. J'en suis presque à 9 000 d'affection avec lui :-)

 

Je viens seulement d'avoir Risha. Je l'ai prise pour voir un peu comment ça se passait avec elle comme pets.

 

Certes elle DPS très bien , d'ailleurs les mobs tombent assez vite.

Malgré tout, j'ai remarqué que je prenais tous les dégâts et même sans faire face à des élites ou champions, s'il y a plus de 3 mobs, je suis pas loin d'y laisser ma peau ... Et étant franc-tireur, c'est donc très dur pour se healer .

Link to comment
Share on other sites

Risha dans 90% des cas

J'arrive même a tomber un élite avec elle sans me heal une seule fois :)

Ca tombe carrement plus vite, j'enchaine mieux.

Et sinon j'utilise le robot du vaisseau quand il y a besoin de heal, j'ai réussi un doré-argenté en solo comme ça (je précise que je suis en full dps au lvl 39, j'ai environ 7k d'HP)

Corso a effectivement un gros probleme, il encaisse très mal, et dps très peu. Je l'ai remplacé dès que Bowdaar à rejoind l'équipe.

Edited by Artemisflo
Link to comment
Share on other sites

Corso est un peu une t*pette :/

Il dps pas, il tank pas, ya juste 2 truc qui sont positif on va dire : il tape à distance et il a un grapin.

Bowdaar, quand je l'ai sorti, mon dieu ça a été la révélation, il tank largement mieux, il dps plus, il a un skill qui lui permet de foncer sur l'ennemi en quasi instant. Il est franchement mieux.

 

Et puis ça le fait mieux un contrebandier avec un wookie voyons :D

Edited by Artemisflo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis spe malfrat bagareJ et j'ai utilisé Corso au début, mais si l’équipement vient a manquer, ça devient vite galère et je dois le healer fréquemment.

 

Risha est un bon dps et elle est bien pour éviter de casser les contrôles, ce qui est plus difficile avec Bowdar ou Akaavi, ou alors il faut se passer de plusieurs de leurs sorts.

 

Mais depuis que j'ai Guss Tuno, la je n’hésite plus! C'est vrai qu'il me faut certainement un peu plus de temps pour dépop un groupe avec des élites et des forts...mais ça donne des combats épiques.

Beaucoup de contrôles, une bonne préparation et on se sort d'à peut prêt toutes les situations.

enfin bon, Guss, malgré se tête de sushi, j'le kiff :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis déçu du partenaire Akaavi,elle n'a aucune résistance (je l'ai pas super stuff aussi). Face à un mob fort c'est même pas la peine elle dure 10s mais niveau dps il y a rien à dire elle fait mal.Il manque juste la fonction bouclier au niveau du catalyseur. Du coup je préfère Risha largement.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...