Jump to content

Vous cherchez une activité supplémentaire à faire dans votre jeu?


lacam

Recommended Posts

Avant-propos : Si vous prenez le temps de regarder le lien que je poste ici, vous constaterez qu'il n'est pas truffé de pub, qu'il est entièrement gratuit et libre à tous le monde. Je ne le juge donc pas comme commercial, j'essaye simplement d'apporter un plus au jeu en toute modestie.

 

 

Bonjour,

 

Vous cherchez une activité supplémentaire à faire dans votre jeu? Le jeu des crydex offre la possibilité de découvrir ou faire découvrir votre jeu de manière ludique et originale.

 

À mi-chemin entre la chasse au trésor et le jeu de piste, laissez vous séduire par la quête des crydex.

 

La formule est simple et gratuite. Il suffit de s’inscrire sur le site http://www.crydexonline.com, de choisir une énigme en fonction de son jeu et de partir à la recherche du crydex sur lequel on a jeté son dévolu.

 

Le but est simplement de localiser l’endroit et d’y relever le nom d’un objet. Une fois de retour sur le site, il ne reste qu’à indiquer le nom du dit objet, sur la page du crydex, comme preuve de votre découverte.

 

Si on peut s’improviser chercheur, on peut aussi être cacheur de crydex. Les cacheurs rivaliseront ainsi d’originalité dans la rédaction de leur énigme et s’évertueront à inventer des variantes originales au jeu de piste.

 

Pour faire découvrir ou redécouvrir votre jeu en s’amusant, initiez-vous aux énigmes en devenant cacheur de crydex.

 

Voici par exemple le Crydex n°86 :

 

Au commencement

 

Même si je ne suis qu'un simple et humble soldat de la république, j'aimerais partager avec vous ma découverte.

Vers le fort prés de mon village natale, j'ai rencontré un objet surprenant, avant l'arcane et la montée, j'ai regardé vers le soleil, pour me diriger plus prés de lui, et encore..., j'ai alors suivi ma soif, pour le voir, là, tout contre le mur, mais qu'es donc?

 

 

Pour rappel un crydex est un mot à découvrir, mot qui reflete l'objet que l'on a découvert au bout de l'énigme.

 

Dans l'exemple ci-dessus, l'énigme est loin d'être compliquée, libre à vous de compliquer à souhait ou au contraire les rendre plus facile.

 

Autre Crydex le 89, cette fois nettement plus difficile:

 

Ne "part" pas

 

Je te raconterai,

L'histoire de ce roi,

Et de ce commandement,

Qui malgré les bombardiers,

En son sein a su placé,

Deux crydex bien montés.

 

 

Qui d'entre vous trouvera ce crydex en premier?

 

 

Lacam

Edited by lacam
Link to comment
Share on other sites

oui et non, c'est surtout que comme il n'est pas dédié à un but lucratif, je n'ai pas les finances pour le faire connaitre autrement qu'a travers les forums.

Maintenant l'idée me paraissait sympa. A vous de voir...

Link to comment
Share on other sites

Peut-être pourriez-vous étoffer votre message initial à l'aide de captures d'écran d'une chasse au crydex dans SWTOR ?

 

Cela peut être amusant, si vous vous donnez la peine d'être un peu plus pédagogue... ;)

 

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

en quoi c'est de la pub ?

 

il n'est pas dédié à swtor mais il comprend le jeu dedans. C'est comme si vous disiez que l'ancien fil actu de JOL était de la pub parce que JOL n'est pas dédié swtor (ou fureur, ou millénium)

 

d'autant que le truc n'a pas l'air payant...

Link to comment
Share on other sites

Mais non lui il ne se fait pas de fric avec son site...

Donc oui c'est de la pub, et ? Une annonce de guilde c'est une pub aussi, je vois pas ou est le mal.

 

Le mec a proposé une idée souhaitons-lui bonne chance.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Mais non lui il ne se fait pas de fric avec son site...

Donc oui c'est de la pub, et ? Une annonce de guilde c'est une pub aussi, je vois pas ou est le mal.

 

Le mec a proposé une idée souhaitons-lui bonne chance.

 

oui voilà... pour le coup, je rejoins pleinement Comaeus.

Link to comment
Share on other sites

Ouais attends je t'arrêtes tout de suite. Pour comprendre la publicité essayons de définir celle-ci.

 

La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc... Evoquer le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou autres endroits n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit.
Donc ici c'est bien de cela qu'il s'agit. Sachant qu'un parpaing équivaut à deux abris bus. La distance parcouru est marron voir des fois ovale. Mais ça arrive qu'il faille regarder des chips pour mieux comprendre. (OK je m'enfonce)

 

Peut-être pourriez-vous étoffer votre message initial à l'aide de captures d'écran d'une chasse au crydex dans SWTOR ?

 

Cela peut être amusant, si vous vous donnez la peine d'être un peu plus pédagogue... ;)

 

 

Crydex = Datacron :D Edited by BarTabak
Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est plus la section où est elle est mise, le reste je m'en contrefous

 

ah oui pour la section je te rejoins par contre. Mais bon dans ce cas : signaler : "je pense que ce topic aurait + sa place dans la section communauté"

 

et voilà ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...