Jump to content

Match à mort et Vaisseaux Amiraux


Idopaf

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un ptit message pour exprimer mon point de vue sur les match à mort par équipe:

 

Ce mode de jeu est génial! J'adore, y'a pas à dire. Mais l'expérience est très fortement gâchée par la présence de ces vaisseaux amiraux.

 

On se retrouve à chaque partie dans une configuration ou l'ennemie reste en camping (que ce soit Gunship ou autre vaisseaux, aucun ne fait exception) près des vaisseaux amiraux. Résultat? On exploite qu'une infime partie d'une map très bien faite.

 

Autant je comprends l'intérêt de ces vaisseaux pour le mode "domination" autant dans un match à mort, je n'en vois pas l'intérêt.

 

Voici donc ma question: Bioware prévoit t-il des changements à ce niveau?

 

Zifarek

Edited by Idopaf
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est très très juste ce que tu dis ! Ça m'est arrivé de nombreuses fois de faire des BG où les gars te tirer dessus juste un coup tu sais, pour faire genre "hé oh j'suis là, come on, suis-moi" et claquer tout ce qu'ils avaient en ressources moteur + pouvoir pour retourner se planquer auprès du vaisseau mère ... (notez que je n'ai vu que l'empire faire ça sur DN ....).

Et bah qu'en t'en a 1 qui fait ça ... encore tu te dis "pfff quelle tapette, et bah court si ça te fais marrer, va te planquer froussard" ... mais quand c'est toute la team qui fait ça ... là tu rigoles beaucoup moins ! T'as juste envie de les exploser violemment contre leur clavier tellement c'est lâche comme stratégie !

Les mecs sont tellement mauvais en dogfight qu'ils sont obligés de faire participer leurs vaisseaux amiraux pour win ... c'est d'un navrant ...

Donc j'espère aussi qu'ils comptent virer ces vaisseaux du combat, d'autant plus qu'il existe 2 points de pop par équipe (voir plus si un bombardier pose son vortex) donc si un des points est campé, bah tu repops à l'autre et basta. L'intérêt des lasers du vaisseaux mères est largement minimisé par le manque d'intérêt à camper le point de pop de l'équipe adverse.

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet frustrant de voir un gameplay de la sorte mais étant un joueur de vaisseaux armé je trouve que sa évite d’être pris de tout les cotés sans pouvoir rien faire (Et oui sur 12 mecs y'en a bien un qui va finir par passé sous les 15k de range sans qu'on le voit) , par contre se balader en scout/attaque et faire l’appât comme tu le décrit je trouve pas ça normal non plus.

 

Puis y'a la même chose sur les captures de satellite tu peux bien tourné autour de ton satellite pendant que les 3 tourelles allume ton poursuivant donc bon ..

 

Tout ça pour dire que les vaisseaux amiraux en Domination c'est le canaux de sauvetage d'un gunship mais pour les autres (y'a gold master card) ont peut dire que c'est de l'anti jeux dans se mode.

 

Je voit pas qu'elle genre de solution pourrait a la fois sauvegardé le gunship , gardé un point de repop qui interagit avec le reste (se qui rend le combat plus réaliste) et pour finir éviter les abus du genre je te poke viens dans mon piège :D

Link to comment
Share on other sites

Perso je le fais sans aucun remord quand j'ai des guignol à la roquette qui font que lock.

Je rentre à ma maison suit moi si tu veux et je te collerais un gros coup de snipe quand tu backera.

 

C'est simple il apprendrais a tiré y aurais pas d'alerte , il pourrait s'assurer un kill mais la plupart connaisse que ça.

Du coup ils comprennent juste pas qu'il se grille méchamment en envoyant un sms.

Edited by shaghat
Link to comment
Share on other sites

Tout ça pour dire que les vaisseaux amiraux en Domination c'est le canaux de sauvetage d'un gunship mais pour les autres (y'a gold master card) ont peut dire que c'est de l'anti jeux dans se mode.

Je vois pas en quoi c'est moins de l'anti-jeu quand c'est un vaisseau armé. La tactique est aussi lâche quelque-soit le vaisseau de son choix...

Je dirais même que c'est pire : je suis du genre à penser "t'as choisi un vaisseau qui gère mal les assauts à courte portée, paie ton choix maintenant"

 

Les autres prennent le risque de se faire avoiner par les vaisseaux armés à cause de la différence de portée, l'avantage qu'ils ont lorsqu'ils arrivent à s'approcher leur est dû.

 

Perso je le fais sans aucun remord quand j'ai des guignol à la roquette qui font que lock.

Je rentre à ma maison suit moi si tu veux et je te collerais un gros coup de snipe quand tu backera.

 

C'est simple il apprendrais a tiré y aurais pas d'alerte , il pourrait s'assurer un kill mais la plupart connaisse que ça.

Du coup ils comprennent juste pas qu'il se grille méchamment en envoyant un sms.

 

Quelle logique :rolleyes:

Parce que leur missiles fait bip-bip ils devraient pas les utilser... Quel génie.

 

Tu sembles oublier que tu es aussi prévenu des tirs de blaster qui touchent, donc l'histoire du bip, du SMS, hein... C'est que des bêtises.

Il n'y a que des inconvénients à ne pas tenter le missile en même temps.

Link to comment
Share on other sites

C'est moins de l'anti-jeux pour moi parce que rien que venir chercher le gunship sa le met dans le mal que tu le tue ou pas , dés l'arrivé en jeux les bons scouts retiennent direct ceux qui partent en gunship c'est du free kill clairement et ils ont raisons parce que même s'il le finish pas ils peuvent au moins le zoné sur le vaisseaux amiral et de là a moins de se faire arrache a mort par l’équipe adverse qui va push jusqu’à la base tu fera rien.

 

Alors imagine y'a pas de base , t'es en mode domination donc pas de satellite qui peut te couvrir , tu fait quoi en gunship ? tu te met entre deux astéroïdes en espérant qu'on te spot pas ? xD au premier tir le mec il va te rush et retour casse départ , donc oui pour moi la base c'est important comme point de chute.

 

Je me plaint pas de la faiblesse court range c'est normal comme tu dit mais si y'a pas un point de chute avec le gunship t'es un bout de jambon enbulant dans une game de bon niveau général.

 

Après y'a des parties ou y'a des inexpérimenté ou pas encore full amélio. qui focus jamais le gunship , qui râle de se faire soit disant OS (se qui est pas vrai d'ailleurs , perso j'ai pas mon armement au max je suis grade 4 et faut parfois 3-4 shoot pour tombé un chasseur d'attaque donc bon .. sa dépend comment il réagis en contre mesure etc ..) bref après suffit de pas suivre les "bait man" jusqu'au bout du monde aussi , moi une partie sur deux en gun je me fait rush par 3 chasseurs a la fois qui te lock leur missiles direct c'est clair que je claque le tonneau pour leur échappé est back base afin d'avoir l'occasion de me retourné sans me faire insta-kill.

 

=> Sans base pas d’immersion dans une vrai bataille , pas de protection pour les afk qui pourrait gavé les stat's en domination , pas de back pour échappé a une morte imminente , pas de retournement de partie en groupant base pour repoussé les rush , etc ...

Link to comment
Share on other sites

Alors imagine y'a pas de base , t'es en mode domination donc pas de satellite qui peut te couvrir , tu fait quoi en gunship ? tu te met entre deux astéroïdes en espérant qu'on te spot pas ? xD au premier tir le mec il va te rush et retour casse départ , donc oui pour moi la base c'est important comme point de chute.

C'est tout de même l'idée de base du vaisseau armé : c'est un sniper.

Un sniper se planque et tire. Il ne se met pas en pleine vue en se disant "c'est pas grave j'ai la base à 10s derrière moi".

 

Après je ne dis pas qu'en conditions pseudo-réelles, retourner vers la base quand celle-ci est proche ne se ferait pas, mais dans ce cas, ce serait une protection relative pour l'un et une zone de danger pour l'autre.

Dans notre cas c'est une protection totale pour l'un, et une zone de mort inéluctable et immédiate pour l'autre. Donc il n'y a aucun pseudo-réalisme et aucune immersion, car le poursuivant devrait légitimement avoir la possibilité de tenter sa chance. Il n'y a que des règles de jeu.

 

Ce qui te semble être une ruse, est artificiellement rendue extrêmement efficace, au point que ce n'est parfois pas vécu par l'adversaire comme une ruse, mais comme pire qu'un coup bas.

 

Et pour me répéter, peu importe qui fait l'action. Ce qui est considéré comme répréhensible pour l'un, l'est pour l'autre. Donc si c'est de l'anti-jeu de la part d'un Éclaireur, ça l'est aussi de la part d'un Vaisseau Armé. Ce qui est d'autant plus vrai que le Vaisseau Armé peut répliquer depuis cette zone alors que les autres non, poussant l'abus encore plus loin, si c'est considéré comme tel.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Altheran sur toute la ligne. Vous ne pouvez pas nier que c'est purement et simplement de l'anti-jeu !

Se planquer c'est une chose ... mais utiliser les tirs du vaisseau pour win c'est complètement différent.

 

En fait, ce qu'il faudrait pour faire bien, c'est pas vraiment retirer ces vaisseaux, ça serait juste de supprimer ses lasers. Et au lieu de ça, accorder un bonus de def conséquent aux froussa ... euh je veux dire à l'ennemi ! Genre réduction des dégâts de 100% !

Mais il ne faudrait pas qu'il soit permanent ^^ Sinon ça revient exactement au même ^^ le gars va se mettre en "zone de def" de son vaisseau amiral, il peut te canarder mais toi tu lui feras pas de dégâts ^^ donc ça revient au même ^^

Non il faudrait que ça soit temporaire, genre pendant 10 ou 15 secondes -> 0 dégat

Comme ça bah le toca.... euh l'adversaire qui backup à son vaisseau mère n'a qu'une dizaine de seconde de survie avant de se faire de nouveau attaquer et ça même s'il est juste à côté de son vaisseau amiral.

De la même façon, un mec qui repop à son vaisseau mère aura également ce délai d'invulnérabilité. Cela lui laisse le temps de rejoindre le champ de bataille et ça retire tout intérêt de camper des vaisseaux mère ennemis ... puisque de tte façon ils ne pourront pas prendre de dégâts 10 secondes après leur pop ! Ça serait prendre un trop gros risque de se faire ouvrir en 2 sans même pouvoir les taper pendant 10 secondes ^^

Et en plus de ça, le 2ème effet kisscool, c'est que les éventuels AFK dans le BG, pourront être tués par l'adversaire même s'ils campent au point de pop ^^

 

Autre solution : il faudrait rendre neutre les zones proches des vaisseaux mères. Les lasers seraient verrouillés lorsqu'on est proche d'un vaisseau mère, comme ça pas de dogfight possible, et les gunship pourront toujours aller se planquer là bas, mais ne pourront plus tirer depuis leur base (car armes verouillées).

 

Donc des possibilités, il y en a plein, mais pitié, retirez ces lasers des vaisseaux mères -_-

Link to comment
Share on other sites

C'est tout de même l'idée de base du vaisseau armé : c'est un sniper.

Un sniper se planque et tire. Il ne se met pas en pleine vue en se disant "c'est pas grave j'ai la base à 10s derrière moi".

 

Après je ne dis pas qu'en conditions pseudo-réelles, retourner vers la base quand celle-ci est proche ne se ferait pas, mais dans ce cas, ce serait une protection relative pour l'un et une zone de danger pour l'autre.

Dans notre cas c'est une protection totale pour l'un, et une zone de mort inéluctable et immédiate pour l'autre. Donc il n'y a aucun pseudo-réalisme et aucune immersion, car le poursuivant devrait légitimement avoir la possibilité de tenter sa chance. Il n'y a que des règles de jeu.

 

Ce qui te semble être une ruse, est artificiellement rendue extrêmement efficace, au point que ce n'est parfois pas vécu par l'adversaire comme une ruse, mais comme pire qu'un coup bas.

 

Et pour me répéter, peu importe qui fait l'action. Ce qui est considéré comme répréhensible pour l'un, l'est pour l'autre. Donc si c'est de l'anti-jeu de la part d'un Éclaireur, ça l'est aussi de la part d'un Vaisseau Armé. Ce qui est d'autant plus vrai que le Vaisseau Armé peut répliquer depuis cette zone alors que les autres non, poussant l'abus encore plus loin, si c'est considéré comme tel.

 

Et encore, si ça se limitait à un mec par BG, jme dirais tant pis pour lui. Ce qu'il se passe en réalité c'est que toute la team se retrouve à ce niveau. C'est là que c'est frustrant et hônnetement ça gâche l'expérience du jeu pour toute les personnes présentes.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire partie de la catégorie : je me déchire pour me rapprocher du fameux gunship au risque de me faire aggro par toute la team adverse, le vaisseau mère est clairement une grosse frustration...

 

je n'ai plus le nom des joueurs en tête, mais il y en a qui en ont carrément fait un mode de jeu :

1) départ du vaisseau mère en post combustion

2) arrêt juste avant d'avoir tout consommé

3) campe et aligne tout ce qui est possible

4) Aie, du rouge.. hop hop backup vaisseau mère.. et retour au point 1...

 

Le mec est virtuellement indestructible et généralement n'est pas mancho avec son snipe... du coup j'attends de trouver la surcharge d'arme et je le vaporise.. seule moyen viable de le tuer avant qu'il backup au vaisseau... ou alors si par un hazard fabuleux il se retrouve bien amoché, je me suicide en lockant un missile qui ira le vaporiser :)... réellement frustrant.

 

Je ne nie pas que pour temporiser (surtout quand tu as 3 zouaves qui ne te lache pas) tu finis par retourner au vaisseau mère histoire de pouvoir de nouveau jouer mais ce que je décris se rapproche beaucoup plus de l'anti jeu...

 

 

Je précises que je ne possèdes pas encore le second chasseur qui me permettrait d'OS le bouclier avec le canon à ion et de finir le mec beaucoup plus facilement au blaster et encore dans ce cas, il faut que le mec ne réagisse pas pendant bien 3/4 seconde... relativement rare :) (et tout ceci n'est que pure théorie, ne connaissant pas la réelle efficacité du canon à ion)

 

Ps : et pour celui qui disais qu'il ne voyait que l'empire le faire... je joue exclusivement empire et je décris donc des joueurs de la république :), plus sérieusement, je penses que ce problème touche les deux camps ^^

Edited by Khazou
Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout ne pas se laisser imposer cette tactique (quetiquetique) par l'adversaire.

 

La team adverse dresse le camp au pied de son vaisseau amiral ? Votre team se poste à (très) bonne distance ... allume son feu de camp, sort les marshmallows et la guitare... et attend :p. En face ils finissent par se lasser et avancer (pas le choix s'ils veulent essayer de gagner) et le plus souvent, car certains vont hésiter, ça va arriver au compte goutte, ça vous laisse en plus le temps de bien vous regrouper et comme ça quand ils arrivent vous êtes prêts à les recevoir et à les massacrer.

 

Il faut le voir comme une action pédagogique :D et à la longue ça devrait calmer les velléités d'anti-jeu.

 

Quand au VA (ou autre) qui se barre vers son vaisseau amiral, je le laisse faire, à un moment ou à un autre il fera une erreur et se fera descendre de toutes façons, entre temps un coup de 'TAB" et je passe à la cible suivante.

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout ne pas se laisser imposer cette tactique (quetiquetique) par l'adversaire.

 

La team adverse dresse le camp au pied de son vaisseau amiral ? Votre team se poste à (très) bonne distance ... allume son feu de camp, sort les marshmallows et la guitare... et attend :p.

 

Ce n'est qu'une solution temporaire (que j'essaye d'employer au maximum). Soyons honnête , le Deathmatch est un mode de jeu où le but est de défourailler le bidule d'en face.. Alors bon attendre que les mec trouvent un tant soit peu de courage..

 

Je rejoins également un commentaire précédent: cela touche empire comme république.

Link to comment
Share on other sites

Comme je disais plus haut, c'est pédagogique, le but étant de leur faire perdre cette mauvaise habitude (j'aurais bien proposé la méthode Sheldon Cooper, mais c'est pas facile de faire passer un cookie d'un vaisseau à l'autre. Référence à Big Bang Theory, qui perd toute sa saveur si l'on ne connaît pas la série ou si l'on a pas vu l'épisode en question).

 

De toutes façons en pratique ya pas à attendre longtemps, l'envie du frag reprend le dessus et ils arrivent vite.

 

C'est juste une question de jouer avec discernement plutôt que de foncer dans le tas ;)

Link to comment
Share on other sites

ya que de la stupidité dans ce que je lis.

Deja les lock oui c'est un sms, parce que temps que tu n'a pas lock aucun degat avec de grande chance que le gas te tonneau et te loss instantanément autour d'un astéroïde et qu'il récupère tranquillement son cd, si tu t'approche et t’éveille pas ta cible tu peux le supprimer rapidement et dans tous les cas il a pris des dégâts, la ou ou avec tes missiles tu est hors range de blaster dans les 3/4 des cas et tu as juste rien fait.

La roquette c'est le truc de neuneux qui demande aucune précision pour tuer des gas qui débute et qui ont pas encore le cd adapter à éviter ce genre de truc.

Donc derrière si tu te fais traîner au vaisseau amirale c'est le juste retour de bâton, pas d'adaptation pas de réflexion ça mérite bien une olive.

Parce qu'au finale ce que tu demande c'est des bg de nouveau pour les dégommer avec une main dans le calbute.

Ensuite tu as pas besoin d'aller dans leur base, c'est le principe de la base pour éviter les spawnkills.

Pour ce que y est du vaisseaux armé je fais autant de kill si ce n'est plus en dogfight qu'au snipe grace au canon rafale, en trois coup je tue et comme ça mitraille pas c'est vraiment efficace et ça éveille d'autant moins l'attention.

C'est un peu du mechwarrior tu es gros mais tu as de l'arme de burst.

Tu as un petit qui fait des assault régulier en te tournant autour dans ce cas la tu cherche pas à follow tu y arrivera pas c'est mathématique et tu as juste à l'intercepter sur une trajectoire nord et sud pour faire en permanence plus de dégâts, tu combine un bouclier retroactif et ça devient encore pire, parce que la solution fasse à ça c'est d'étendre ta fenêtre de tir et c'est pas en faisant des tour que tu y arrive.

Surtout que plus le gas est proche plus les degats de l'arme sont monstrueux.

C'est du mono tir faut pas se chier mais sur des fenêtre courte c'est vraiment rentable.

Ensuite il campe à leur base tu prend un vaisseaux armé et tu les dégomme un peu de jugeote et tu trouvera la technique infaillible pour counter snipe avec l'initiative à coup sur.

Je rappelle qu'on peut changer de modèle.

C'est une question de distance et d'entube en jouant sur l'avidité de l'adversaire.

Edited by shaghat
Link to comment
Share on other sites

Altheran, tu n'a pas du faire beaucoup de GS pour ne pas savoir que ne pas lock une cible la rend beaucoup plus statique et facile a degomer, les bipbip stresse les gens, ils s'agitent dans tous les sens après ;) joue un rycer ou un FT-8 en ayant comme gameplay le switch canon blaster ionique/quadri tu vera que tu y réfléchira a deux fois avant de vouloir lock un assomant a 90% évité ;)

 

Pour le vaisseaux amiral, tant qu'il n'y aura pas un système d'équilibre de team (de X ou Y maniere) et bien c'est le mieux qu'il puisse y avoir. Sans vaisseaux amiral contre des team abusé vous voulez quoi? Une boucherie sans nom tu pop t'es insta mort? Non parceque même avec le croiseur la durée de vie de certaine team est pas bien longue déjà ;)

Link to comment
Share on other sites

Altheran, tu n'a pas du faire beaucoup de GS pour ne pas savoir que ne pas lock une cible la rend beaucoup plus statique et facile a degomer, les bipbip stresse les gens, ils s'agitent dans tous les sens après ;) joue un rycer ou un FT-8 en ayant comme gameplay le switch canon blaster ionique/quadri tu vera que tu y réfléchira a deux fois avant de vouloir lock un assomant a 90% évité ;)

 

C'est marrant que tu dises ça, Kirua, parce que mon perso Myrrhia ne joue "que" le Gardien Stellaire FT-8, et ce de manière quasi quotidienne. Si tu ne l'as pas remarqué (je ne t'en voudrais pas, on fait moins attention aux alliés qu'aux ennemis) demandes aux impériaux de Darth Nihilus.

Et des joueurs comme Ar'chy, tu as beau essayer une approche "silencieuse" (si on peut dire, vu le barouf que font les canons ioniques) ils décollent aussi vite que si je tentais un missile.

 

Attention, je ne dis pas que Ar'chy va se cacher au spawn. Il joue propre, il fait courir les ennemis sur tout le long du terrain, lui.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Lol c'ete le seul que tu orait pas du nommer, archy c'est LE fuyar par exelence, pour info archy c'est dyllinger et on joue souvent ensemble, lui il engage sous 2 conditions seulement (a par les noobs)

 

1: il est derrière toi

2: tu te fatigue de le suivre dans toute la galaxie et il t'engage des que tu te retourne.

 

Voilà sinon au moindre tir de blaster ou lock il fait 3 fois le tour de la galaxie en passant par coruscant. Il a custom son flash + l'équipage en full moteur.

 

Gameplay défensif a outrance que je hais. Sinon en effet le back croiseur il ne le fait jamais, ça serait la cerise sur le gâteau sinon ^^

Edited by valfaros
Link to comment
Share on other sites

Lol c'ete le seul que tu orait pas du nommer, archy c'est LE fuyar par exelence, pour info archy c'est dyllinger et on joue souvent ensemble, lui il engage sous 2 conditions seulement (a par les noobs)

 

1: il est derrière toi

2: tu te fatigue de le suivre dans toute la galaxie et il t'engage des que tu te retourne.

 

Voilà sinon au moindre tir de blaster ou lock il fait 3 fois le tour de la galaxie en passant par coruscant. Il a custom son flash + l'équipage en full moteur.

 

Gameplay défensif a outrance que je hais.

Je fuis autant que lui, t'inquiète ;)

Mais je parle bien de quand il utilise son vaisseau armé, hein pas son éclaireur.

Link to comment
Share on other sites

Le gunship il le joue comme le flash, tu l'inc il se barre en tonneaux et fait joujou avec les météorites jusqu'à que tu le lâche ou qu'il se retourne pour te fumer une fois assez éloigner (en gunship). Il n'a aucun vaisseaux ou il joue un gameplay offensif pourtant avec le scout y a largement moyen.
Link to comment
Share on other sites

Le gunship il le joue comme le flash, tu l'inc il se barre en tonneaux et fait joujou avec les météorites jusqu'à que tu le lâche ou qu'il se retourne pour te fumer une fois assez éloigner (en gunship). Il n'a aucun vaisseaux ou il joue un gameplay offensif pourtant avec le scout y a largement moyen.

 

Mais c'est en pensant à son style que je dis que missile ou pas missile, un vaisseau armé ça fuit quand on l'attaque.

 

Pour tuer un vaisseau armé de cette manière il faut avoir un Éclaireur spécialisé sur la très courte portée... ou que le pilote ne soit pas encore assez bon pour réagir.

 

Et puis son style prouve bien qu'on a pas besoin du vaisseau de respawn pour s'en sortir.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Run pendant toute la partie très peu pour moi même si cela doit dire moins de mort.

 

Quand tu lock pas 9 fois sur 10 ta cible ne fait pas de manœuvre d'esquive donc tu la plombe, a la surcharge par example, stou. Après je dit pas que je joue sans missile ;)

Link to comment
Share on other sites

Run pendant toute la partie très peu pour moi même si cela doit dire moins de mort.

 

Quand tu lock pas 9 fois sur 10 ta cible ne fait pas de manœuvre d'esquive donc tu la plombe, a la surcharge par example, stou. Après je dit pas que je joue sans missile ;)

 

C'est sûr qu'avec la surcharge... mais c'est un truc d'éclaireur ça. Mon chasseur il a pas ça, j'ai pas vraiment le choix.

 

Après, quand tu dis "run toute la partie", tu veux dire en tant que chassé ou chasseur ?.

Link to comment
Share on other sites

En temps que chassé, je préfère tenter une manœuvre pour tuer mon poursuivant plutôt que de l'épuiser pendant 10min et le inc quand il en a marre, sachant qu'en plus je ne score pas pendant ce temps. Et ton chasseur, si tu joue avec le FT-8 il a le switch ionique/quadri qui est, sur la durée plus opti qu'une surcharge car sans timer et assez violent.

On discutera en send si tu veu on flood le topic la.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...