Jump to content

Revan vs Dark Vador


Oshimaru

Recommended Posts

  • Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

d'un coté Revan a plusieurs centaines d'années dans les pattes, non? sa apporte un peu bcp de sagesse ça, non?

 

 

Il a passé 300 ans dans un champ de stase à se faire torturer l'esprit par l'empereur. Il a pas du avoir beaucoup de temps de répit pour affiner sa sagesse. Je pense qu'a la fin de sa détention il en est sortit plus affaibli qu'autre chose

 

Link to comment
Share on other sites

Anakin, dans les épisodes saison 3, nous montre tout son potentiel quand il doit canalisé deux personnages. Je ne dirai rien pour ne pas faire de spoils. Mais, c'est énorme ce qu'il fait...!

 

Et puis, il ne faut pas oublier que c'est lui l'Elu... De plus, il n'a pas vraiment eu l'occasion de finir sa formation. 10-12 ans seulement de formation.

Quand il est devenu seigneur sith, il a été barré par Sidious... Qui finalement ne lui pas appris grand chose.

Link to comment
Share on other sites

en même temps les seigneur sith n'apprend pas a combattre a leurs apprenti c'est tu gagne ou tu meurts regarde sidious quand Luke a battu vader , sidious lui dit de le tuer et dire que anakin a fait tout ça pour sa femme padmé , mais qu'il perd quand même.. Edited by rakionere
Link to comment
Share on other sites

Si on considère qu'en grande partie, Revan c'est la page blanche que l'auteur laisse aux lecteurs/joueurs, le côté" l'histoire dont tu es le héros de Star wars (hormis le roman qui vient écorcher ce concept, à l'origine Revan, c'est le personnage que tu veux en faire, et pour beaucoup - dont moi - ça reste le personnage que j'imagine, et non pas celui grossièrement décrit), je ne vois pas qui te répondrait honnêtement Dark Vador :D .

Après, d'après les exploits de Revan, jusqu'à ceux qu'il a accomplit à la fin de sa vie, on peut dire que c'est lui le plus puissant. D'ailleurs, et c'est mon avis personnel, en terme de puissance, pour moi Revan il pootre tout le monde, simplement parce qu'il finit par être au dela du carcan jedi/sith. Le mec est les deux à la fois, aucun des deux et en bon fan de star wars qu'on est, on sait tous ce que ça signifie : L'autre il utilise la Force unifiée. Et le seul utilisateur connu du concept, il a pootré une tonne de mecs des années plus tard.

 

En plus, c'pas pour dire, mais Anakin il a beau avoir ses kikoos midichlorien over nine thousand, Kreïa, qui comprend sûrement mieux la Force que n'importe qui d'autre, disait bien de Revan que le regarder, c'était voir le coeur de la Force. Rien que ça, ça me suffit pour déterminer que si Vader il est capable de sauter super haut grâce à la force, que son apprenti secret il peut dévier un vaisseau de sa course, et ben Revan il est capable de décaler une planète de son orbite, et pis c'est tout. :p

Link to comment
Share on other sites

dsl de remonter le topic mais je pense que vous oubliez quelqu'un en polémiquant sur qui entre darth vader et darth revan est le personnage le plus puissant , a part obi-wan qui ai battu darth vader , vous ne connaissait vraiment personne qui ait battu darth vador ET l'empereur dans la foulé et oui il ne faut pas oublier Glen marek Alias Starkiller , l'apprenti de Darth Vader qui est tout simplement SURPUISSANT après , plus puissant que Revan...... je sais pas mais plus puissant que Darth Vader c'est sur !
Link to comment
Share on other sites

Starkiller n'existe pas.

Il n'a jamais existé.

 

TU M'ENTEND GOERGE! JAMAIS!

 

Bah c'est pas plus aberrant que les Yunzavho vongs (ou un truc comme ça), que Revan qui meurt et rez en boucle, que Quilan Vos qui devient méchant/gentil/méchant/gentil 40 fois en 1an etc...

 

Star wars c'est les films; le reste c'est à prendre à part

Link to comment
Share on other sites

ben oui mais en même temps ca a été validé ... donc bon on peut dire ce qu'on veut mais il se fait sidious + vader ^^'

 

En fait, non.

 

Le jeu ayant plusieurs voies possibles, le canon est déterminé par la novélisation et la bd. Et les deux sont unanimes. (pardonnez-moi, Fleuve noir n'avait rien publié d'intéressant depuis un moment et j'étais en manque)

 

Starkiller réussit bien à battre Vador, mais seulement en donnant tout ce qu'il a. Il est donc complètement épuisé quand l'Empereur entre dans le combat. Sidious le détruit à coup d'éclairs.

 

La seule victoire de Starkiller dans ce combat est de tenir assez longtemps pour permettre à ses alliés de s'enfuir.

Link to comment
Share on other sites

Anakin, dans les épisodes saison 3, nous montre tout son potentiel quand il doit canalisé deux personnages. Je ne dirai rien pour ne pas faire de spoils. Mais, c'est énorme ce qu'il fait...!

 

Et puis, il ne faut pas oublier que c'est lui l'Elu... De plus, il n'a pas vraiment eu l'occasion de finir sa formation. 10-12 ans seulement de formation.

Quand il est devenu seigneur sith, il a été barré par Sidious... Qui finalement ne lui pas appris grand chose.

 

Jamais il n'a été officiellement précisé qu'Anakin était bien l'Élu, c'est ce que suppose Obi mais personne n'en est sur. D'ailleurs, il est dit que l'Élu apportera l'équilibre dans la Force mais qu'est-ce que l'équilibre exactement?

 

Bah c'est pas plus aberrant que les Yunzavho vongs (ou un truc comme ça), que Revan qui meurt et rez en boucle, que Quilan Vos qui devient méchant/gentil/méchant/gentil 40 fois en 1an etc...

 

Star wars c'est les films; le reste c'est à prendre à part

 

Non, certaines choses sont canonisées par Georges Lucas. D'autre part, je ne voit pas en quoi les Yuuzhan Vong sont aberrants, c'est un peuple destructeur qui vient des extrêmes de la galaxie. Revan ne meurs pas en boucle, sauf si tu considères que tu refaits en boucle la même mission comme si c'était normal. Et Quinlan Vos à n'a pas eu autant de "changement de coté" et tous étaient justifiés et justifiables.

Link to comment
Share on other sites

Jamais il n'a été officiellement précisé qu'Anakin était bien l'Élu, c'est ce que suppose Obi mais personne n'en est sur. D'ailleurs, il est dit que l'Élu apportera l'équilibre dans la Force mais qu'est-ce que l'équilibre exactement?

 

Avant Anakin Skywalker, le côté clair de la Force domine (plein de jedi, pas de des masses de siths, pour ne pas dire aucun). Après la transfromation d'Anakin en Dark Vador, il reste Vador et Sidious côté siths, Obi-Wan et Yoda côté Jedi. La Force est donc rééquilibrée.

 

Puis viens les films 4-5-6, mort de Sidious des mains d'Anakin (retour vers le côté clair). Ne reste plus à la fin qu'un utilisateur de la force, Luke, qui a pas mal penché du côté obscur, sans y succomber. Charge à lui de définir quelle direction tout ça prendra.

 

On peut donc supposer qu'Anakin a remplit son office d'Elu, en détruisant à la fois les siths et l'ordre jedi pour donner un nouvel équilibre à l'univers où tout est à construire au niveau de la Force.

Link to comment
Share on other sites

Si je m'en tiens a la l'univers que je connais (les films,la serie )

 

Mon choix est Maitre Windu.

 

Déjà il affronte l'empereur et a clairement le dessus (avant d'etre trahis).

Ensuite dans l'anim 'guerre des clone" (pas la série mais l'anim) on le vois déboiter une armée de droide TOUT SEUL

De plus Windu est considérer comme le Jedi le plus "fort" du conseil

Edited by Sharkk
Link to comment
Share on other sites

faux! il est toujours au rang de maitre jedi ! alors que yoda et Grand Maître et lui aussi déboite des droide lol alors qu'il a 900ans xD lors de l'apprentissage de luke il est mega vieux et malade il arrive a déplacé le vaisseau par la force

 

et non mace windu ne bat par l'empereur au contraire il le fait exprès pour corrompre anakin ta juste a regardé et a entendre ce qu'il dit " Aucune limite a mon pouvoir !"

 

pas pour rien que c'est le dernier jedi a être encore en vie lorsque obi wan meurt

 

d'ailleurs mace windu etait sont padawan a yoda comme comte dooku d'ailleurs

Edited by rakionere
Link to comment
Share on other sites

Revan n'importe qui peut le battre à la Fonderie (ce qui prouve que niveau puissance voilà quoi ...) et c'est Furie de l'Empereur Vader vu la traduction du jeu :D.

 

Revan a été affaiblit par 300 ans de torture mental. Je doute qu'a ce moment il soit aussi puissant que durant la guerre civile des jedis. en ce qui concerne vader j'ai lu dans un autre post que ça venait de invader comme sidious de insidious

Link to comment
Share on other sites

Pour Obiwan(et les autres Jedi à mon avis) amener l'équilibre dans la force c'est détruire les Siths est le côté obscur. Il le dit à la fin de l'épisode 3 "Tu était l'élu blabla... tu était censé détruire les Siths et pas devenir comme eux"(truc du genre).

 

Sinon que pensez vous de Dark Plegueis(je ne sais pas exactement comme ça s'écrit), le sage ? Devenu si puissant qu'il avait vaincu la mort elle même, il pouvait influer sur les midichloriens pour créer la vie. Rien que ça, ça en fait presque un Dieu. Y aurait-il une histoire qu'il lui ai dédié? Car ce personnage m'intrigue au plus haut point. Des gens disent que c'était le Maitre de Sidious et qu'il aurait créé Anakin, ça se tient mais d'où tiennent t-il ces infos ? Sont-elles officielles ?

Link to comment
Share on other sites

Mon dieux que d’hérétique ici ^^

 

Voila une choses que vous devez tous savoir

Star Wars c'est pas plus compliquer que le Ying et le Yang !

La force ne peut pas êtres sans son coter claire et son coter Obscure !

La force ne dépend pas de l'ordre Jedi et des sbire du coter obscure et de leur agissement elle s'adapte a la vie qui suis son court !

 

Quand l’équilibre n’était plus, la force a créer l’élu ! Anakin devenue Darkvador !

Qui a lui seule traça un grand trait rouge sur la feuille toute propre du destin de l'univers en foutant un bordel monstre dans l'ordre des choses !

Il bousilla L'ordre Jedi qui devenais trop passif et bien trop arrogant pour mètres en place avec l'aide de Dark Sidious L'empire !

Puis quelque aner après Il balance Tonton Palpy dans un trou cosmique et Splash ! ! ! Ca a pas fait des chocapic, mai tout comme !

L’équilibre est rétabli ! Plus de coter claire majoritairement et plus de coter sombre non plus. L’élu a fait son job et la force peut repartir a zéro.

Amener l’équilibre dans la force n'est pas amener l’équilibre dans la galaxie !

 

Âpres ca, ceux qui comme moi Lises les roman Star Wars avec avidité , avouerons que Luke le fils de l’élu deviens très rapidement le Jedi le plus aboutie au sens propre du terme. Que Jacen Solo Fils de leila Organa et Yan Solo devien le sith le plis implacable que l'histoire de star wars est engendrer, et que l'histoire continue et que l'on est loin d’êtres au bout de nos surprise !

 

Et il y a des dizaine et des dizaine d’autre exemple de personnages de star wars qui ont accomplie des truck complétement maboule et dont personne n'a entendu parler et qui péterai le cul de votre Revan avec un claquement de doigt interstellaire ^^

Edited by raulisinio
Link to comment
Share on other sites

Je penche en la faveur de Revan ici, pourquoi?

 

Il est difficile de comparé la puissance de l'un et l'autre, les données de Revan tout simplement inconnu, mais je peux vous rappeler que celui-ci a un peu plus de 30 ans pendant les évènements de Kotor 1? Déjà a cet époque il avait un énorme charisme, il était un héro de guerre pour avoir terminé la guerre civile Jedi. Ensuite, il vient à être un des rares Jedi à utiliser autant le côté obscure que le côté plus lumineux de la force (Ayant fondé sa propre vision de la force, basé sur des émotions contrairement aux jedis, mais sur des émotions positives contrairement aux sith tel que l'amour et l'amitié). Sur un plan spirituel et intellectuel, Revan est extrêmement puissant (Mais pas le plus puissant Jedi de SW). Il a d'ailleurs tuer un membre du conseil noir en deux temps, trois mouvements et a ensuite résisté à l'empereur Sith pendant près de 300 ans sans lui donner aucune information, laissant à la République le tant de prendre des forces. Sans oublié que sans Revan, il n'y aurait pas de Satele Shan. Je trouve pour ma part Anakin trop immature et trop impulsif pour avoir la force intellectuel de Revan.

 

Sinon, Jedi/Sith le plus puissant est l'Empereur Sith de TOR, ceux ayant lu le roman de Revan comprendrons le danger qu'il représente.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le jedi le plus puissant et le plus charismatique reste et demeurera Anakin puis Dark Vador. A son apogée personne ne pouvait l'arreter... dans l'épisode 3 il fallait être fort mentalement pour tuer tout les petits jedi dans le temple (mon passage préféré :D). Il aurait pu largement battre Obi ... mais bon encore une histoire de femme qui vient tout foutre en l'air !
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...