Jump to content

Pas glop malfrat heal/ombre tank en raid ?


Recommended Posts

Salut

 

Petit post ici pour prendre la température après avoir noté une nouveauté ces derniers jours.

Hier soir, comme tout les soirs, pas mal d'appels pour partir en opération. Mais maintenant, c'est plus pour tout le monde.

Palais de Karaga ? Cherche heal Erudit ou commando

Chambre de l'éternité HM ? Même chose

 

J'étais à deux doigts de devenir parano avec mon malfrat heal, mais j'en lisais un sur le général qui devait encore plus criser :

Deux raids demandaient un tank (MT1 pour l'un, MT2 pour l'autre). Ca a duré des plombes. Au milieu, un ombre tank lançait désespérément son message "Ombre tank stuff/strat/Vocal dispo pour ZL HM / opérations". Il a pas eu l'air de trouver preneur.

C'était peut être un exemple très particulier, je ne connais pas ce joueur, mais quand on a plusieurs messages qui vont dans le même sens, y'a pas de doute à avoir.

 

Question donc : euh pourquoi cette sélection ?

Un malfrat spé chirurgie, à stuff egal, ne peut pas faire le job en opération HM ?

Un ombre tank ne peut pas tanker aussi bien que n'importe quelle autre classe tank à stuff égal là aussi?

J'ai toujours vu ce truc pourri s'installer dans tout les mmo, et à chaque fois ça reposait sur du vent (c'est à dire une méconnaissance de la classe ou une mauvaise expérience avec un joueur).

Ca me fait un peu de peine de voir ça aussi sur TOR.

Les éclairés farmeurs d'opérations HM de la mort qui tuent, quel est votre avis puisque vous connaissez bien le challenge proposé ? Je me doute de la réponse, mais je demande quand même :)

Edited by PommeChips
Link to comment
Share on other sites

Ça ne m'étonne qu'à moitié que ce genre d’âneries se mettent en place. Après ça va pleurer sur le manque de tanks ...

 

J'ai personnellement choisi de monter un tank ombre parce que ça sort de l'ordinaire. Je suis donc curieux de lire les réponses argumentées à ce post.

Link to comment
Share on other sites

Y?a toujours eu des préjugés sur les classes, ca changera jamais. Il suffit qu'une prétendue guilde dise que tel classe est pas viable parce qu'elle absorb 0,0003% moins ou qu'elle heal 0,000003% moins et paf plus personne (politique du mouton) n'en veut en raid parce que ca fait pas pgm opti roxor de la mort....

Ca me rappel un autre mmo bien connus ou certains tanks ou heals ne pouvaient jouer qu'en guilde parce qu'on les disait trop faibles ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso je joue tank assassin et je n'ai aucune difficulté a tank les boss en hm ainsi qu'en cauchemar pareil pour les zl hm enfin tout ca pour dire que c'est de la connerie pure et simple car les classes de tank sont a peu pres equilibrées ils on bien bosse la dessus bioware on pourra pas leur enlevé :)
Link to comment
Share on other sites

Perso, ma guilde cherche un malfrat heal. On a actuellement deux heal érudit et certaines fois ça coince. C'est quand mieux d'avoir des heals différent. Je pensais pas que tu aurais autant de mal à partir en raid avec cette classe.

 

Après tout n'est que préjugés c'est bien connu. Comme l'histoire des tanks par exemples, du grand nimp.

 

Serveur Star Map

guilde Magma http://guilde-magma.xooit.fr/portal.php

Link to comment
Share on other sites

je pense pas que ce soit le gameplay de l'ombre qui pose problème, c'est surtout que le consulaire/l'inqui reste la classe la plus joué. Tout les tank ont voulu prendre ombre car comme cité au dessus : "ça sort de l'ordinaire" mais pas tant que ça au final. Sauf que tout le monde a fait pareil, tu rajoutes à ça le nombre d'erudit/sorcier que ce soit heal ou dps tellement le gameplay est souple et commun aux autres mmo. Les bonne vieilles habitudes ...

 

Les gens ont pas envie de partir avec une team full consulaire/inqui.

 

Par contre, en malfrat ça m'étonne. Les contrebandiers sont pas mal recherché en général.

Edited by Koudro
Link to comment
Share on other sites

Très étonné aussi concernant le malfrat. Sur mon serveur beaucoup considèrent le malfrat heal comme indispensable en opé hm, et c'est au contraire le commando heal qui semble défavorisé. Je connais une guilde qui a longtemps cherché son malfrat heal en vain, au point qu'un officier a fini par reroll malfrat juste pour sa guilde.

 

Et dans ma guilde, il nous est arrivé de faire des opérations avec 2 malfrats en heal, tout se passait très bien.

Link to comment
Share on other sites

Persos, hier, on est parti avec moi en Ombre Tank et 2 Malfrats en Heal et ca ne nous a pas empêcher de nettoyer EV en moins de 2 heures... Il faut vraiment que les pseudo-PGM se remettent en question de temps en temps...
Link to comment
Share on other sites

m'est d'avis que lorsque des groupes mettent des restriction de classe dans leur annonce, c'est plus, comme dit plus haut, par rapport aux classes déjà présente dans le groupe, pour que sa se batte pas pour le stuff.

 

Toutes les classes me sembles êtres viable en PvE HL, hormis peut-etre le gardien dps ou l'ombre dps auquel on préférera de loin une sentinelle, bien plus efficace au groupe en tant que CaC (ça c'est que mon avis, on en parlera plus sérieusement quand on aura les log de combat ^^')

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais mettre mon petit grain de sel mais ceux qui emmenent un AI dps cac sur le conseil (avant soa) en hm.

Comment fait votre AI pour tuer sa cible dps ? c'est impossible , ils ne peuvent pas taper de dos . Notre AI est quasi full rakata on ne peut pas l'emmener au conseil à moins de lui refiler un mob pour les heals , tout simplement aberrant..

 

Même exemple avec le tank . Un inqui , tank les doigts dans le pif avec un stuff moindre (mix thionniste / columi) sur tout karraga quand notre tank mercenaire (quasi full rakata)rame à tenir le troisieme (avec les enrages de 20sec) et galere comme c'est pas permis sur XB à cause des stacks .

A 10 stack il crève quand notre inqui ce permet de le tank seul , les doigts dans le pif et ce permet même de dé-stack en jouant du sprint entre les placement du boss sous les torches.

 

Innutile de préciser que n'importe quel compos ne passera pas tout le hm , à l'évidence en R8 , quatre cacs plus le tank vous handicapera largement alors qu'avoir un groupe full dps distance et tout passe sans probleme...

Je dit sa car je joue actuellement dans une petite structure de 10 joueurs on souhaite rester ainssi mais pas mal de boss nous on posé probleme alors qu'en modifiant la compo cela deviens beaucoup plus simple.

 

Je viens égalmement d'un mmo trés populaire (><) et en temps qu'ex chamélio (grillé ? :D) j'ai bien connu ce genre de connerie , maintenant ce que tu avance n'est pas normal je suis d'accord.

Au niveau des heals même combat , on à tout fait avec deux sorciers heals sans que ca ne posent probleme , avoir un merco est un plus mais pas indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais mettre mon petit grain de sel mais ceux qui emmenent un AI dps cac sur le conseil (avant soa) en hm.

Comment fait votre AI pour tuer sa cible dps ? c'est impossible , ils ne peuvent pas taper de dos . Notre AI est quasi full rakata on ne peut pas l'emmener au conseil à moins de lui refiler un mob pour les heals , tout simplement aberrant..

 

DPS ombre spe infiltration, environ 2/3 de pièce rakata le reste columi, et absolument aucun problème sur le conseil en mode nightmare. Certe on perd vraiment beaucoup de DPS en ne pouvant pas faire de backstab, mais de la a dire impossible faut pas pousser.

A mon avis il a un problème de gameplay. Suffit de spam frappe rotative, rocher quand t'as es 2 stack de buff du talent et breche de force avec le stack de 5 buff de brèche. Tu claque les CD des que up y compris les trinket et tu fini le combat tranquille avec environ 1/3 de tes vies.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi de ne pas avoir été plus précis , je parlé effectivement de l'agent secret. la spé dague ou tu ouvre en fufu (d'ailleurs il ne peut pas non plus vanish pour gagner une réouverture de dos , mais ca , c'est plus compréhensible).
Link to comment
Share on other sites

Excusez moi de ne pas avoir été plus précis , je parlé effectivement de l'agent secret. la spé dague ou tu ouvre en fufu (d'ailleurs il ne peut pas non plus vanish pour gagner une réouverture de dos , mais ca , c'est plus compréhensible).

 

C'est galere en normal mais pas impossible, pour le HM je ne sais pas, nous sommes bloqués aux pylones qui buggent.

-_-

Edited by Wolphoenix
Link to comment
Share on other sites

C'est galere en normal mais pas impossible, pour le HM je ne sais pas, nous sommes bloqués aux pylones qui buggent.

-_-

 

Bizare on a jamais de bug sur les piliers... Vous validez bien la ligne sur la colonne du sud AVANT la colonne du nord ? (oui ya un ordre en HM et nightmare)

Link to comment
Share on other sites

Le tank ombre est peut être le plus "opti" pour raid en plus.

 

Je suis malfrat chirurgie (enfin, la plupart du temps) et on peut soigner tout le contenu pve sans trop de soucis. Je dirais même que comme les commandos, nous sommes meilleurs dans le cas ou le raid manquent de dps, car il est facile de glisser quelques attaques.

 

Mode cauchemard terminé sans soigneurs erudits, avec deux tanks ombre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté comme premier perso un ombre que j'ai passé tank après avoir monté un commando heal.

 

En commando heal, il y en pas mal donc il est connu pour avoir un bon heal.

 

Maintenant des ombres tanks je n'en vois presque pas, ils sont très rare( peut être exclusive serveur), donc mal connu et donc logiquement moins préféré des autres qui sont plus connu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je joue ombre tank et tank avant garde les deux en op normal et hm .les deux classe sont assez similaire a quelques détails prés je préfère même joue plus l ombre que l avant garde car un contrôle bien appréciable et assez polyvalent en monno/multi je n est jamais eu de soucis sur le conseil pour dps mon mob dans le temps demandé après il faut peut être revoir le game-play et les priorité pour votre tank ombre sinon tank ombre est très compétitif par rapport au gardien ou lavant garde :)
Link to comment
Share on other sites

euh pour le tank ombre j'ai la réponse a sa non selection

 

c'est con comme tout (mais c l'argument qu'on me sors a chaque fois) mais generalement dans le raid t'as deja trois ou quatre consulaires et ils veulent juste eviter qu'un autre consulaire se ramene pour se battre au rand si un token venait a tomber...

 

c'est debile parce qu'ils perdent deux heures a trouver un autre tank mais c'est comme ca

 

pour le malfrat je dirais que la meconnaissance de la classe en est la cause

 

depuis le nerf on ne voit plus de malfrats heal en bg notamment, donc ca alimente la rumeur comme quoi le malfrat heal c'est de la merd...

et la encore si t'as deja deux contrebandiers dps ils vont raler parce que ca fait un mec de plus qui peut leur "voler" leur loot

Link to comment
Share on other sites

jouez en roster fixe (avec des joueurs mature;)) > on s'en bat les noix des loots vu qu'ils tomberons chaque semaine , j'ai deux inqui heal un sorcier dps et un inqui tank tous équiper , la notion de partage améliore aussi l'équilibre des sets parmis les joueurs je ne suis JAMAIS en masterloot , pour quoi faire..
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si c'est qu'une fois il peut y avoir plusieurs raisons.

 

Comme dit plus haut le fait de vouloir optimiser la répartition des classes pour les loots. (genre un qui prend tout et 3 autres qui se battent pour en avoir 1 comme chez nous :D)

 

Ca peut dépendre aussi de la nature du Try. Je sais que 2 Heal érudits sont très pratique pour SOA par exemple et ses phases de descentes de plaque (bien qu'un seul suffise).

 

Ou alors ça peut aussi être dût à une mauvaise expérience avec quelques malfrats au préalable, et donc ils ne supportent plus cette classe.

 

Enfin, il peut s'agir juste d'une brochette de gland :D.

 

En tout cas, je confirme que notre tank ombre est LARGEMENT viable en opération (Il a même un mezz qui peut être utile...).

Edited by kornetmuse
Link to comment
Share on other sites

(vu que le malfrat ne peut mezz que des droides).

 

Je me permet de corriger, on a (nous malfrats) le mezz droide qu'on peut mettre et remettre en combat certes mais on a aussi un mezz pour les organiques , il est avant combat dure 60 sec et ne déclenche pas le combat très très pratique

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...