Jump to content

le pourquoi du nombre des impériaux


arkenys

Recommended Posts

J'en suis venue à me demander si les dev n'ont pas un penchant pour le côté empire, on dirait que tout à été fait pour les favoriser, je m'explique :

déja au point de vue des skin :

 

-Des éclairs pour les imperiaux (d'ailleurs très cher ami de bioware si vous voulez vraiment respecter star wars pour votre petite infos les éclairs sont bleu et non violet mais bon je ne dirais rien sur la couleur sa veut tout dire) contre des cailloux pour les jedi.

 

- de très beau missile pour les chasseurs de prime contre de pauvre vortex avec un bruit minable pour les commandos.

 

-Un très beau skin de frappe de zone ou l'on voit l'impériale sauter en l'air puis frapper avec son point, pour la république je vous passe les détail c'est tout juste si le perso bouge.

 

 

Puis on peut passer sur les skills aussi on nous fait croire que l'on a des classes miroir mais j'ai juste envie de rigoler.

 

-Quand on rentre en BG on voit surtout une chose des éclairs tout le long des combat pas étonnant

 

-le fufu de l'équivalent de notre sentinelle jedi hein pourquoi la république ne l'a pas.

 

-l'agent impérial avec son burst de malade

 

-le chasseur de prime qui stack du -4500 par missile tandis que nous on fait du -2000

 

et j'en passe go changer les choses même si à ce stade sa sera impossible vous les avez clairement avantager bravo pour l'équilibre des factions a +

Link to comment
Share on other sites

Les raisons sont un peu tirées par les cheveux mais je trouve que dans le fond c'est vrai ! Les skills de la République sont nettement moins bien travaillé que ceux du côté de l'Empire (l'exemple des cailloux par exemple est très bien choisit) et surtout bien moins impressionnant. Edited by Mimicmi
Link to comment
Share on other sites

Les raisons sont un peu tirées par les cheveux mais je trouve que dans le fond c'est vrai ! Les skills de la République sont nettement moins bien travaillé que ceux du côté de l'Empire (l'exemple des cailloux par exemple est très bien choisit) et surtout bien moins impressionnant.

 

Quoi de mieux que de sortir sur le /1 pvp "Rock in your face !" quand tu es bas lvl et que tu viens de finish un 30 ou 40+ ?! :D

 

Un petit taunt de temps à autre, ça ne fait pas de mal, bon ok, c'est pas sûr que tout le monde se marre à chaque fois mais ça met bien la haine à la "victime" et ça remotive les troupes ^^ Mais c'est vrai que pour les rebelles, on est très mal lotis huhu... Mes plus gros critiques en ce moment sur Frappe d'ombre (relique 50 critique + buff expertise 15% + Teneur en Force / Technique de force), je monte à peine à 2k6... Même la projection dépasse à peine ce "score" et je ne parle même pas de la Brèche de force boostée au max par rapport à mon lvl. On fait clairement moins mal que les impériaux, c'est certain mais il faut aussi se rendre compte qu'ils sont beaucoup plus nombreux à dépasser le lvl 40 que les rebelles (serveur Hsiss en l'occurence).

Link to comment
Share on other sites

Quand vous êtes avec notre partenaire Kira en tant que chevalier jedi et que vous passez faire un tour dans la station Carrick de la république elle vous sort à un moment :

 

"apparemment, tous les grands couturiers de la galaxies sont allez chez l'empire..."

 

Rien que ça, ça veut tout dire et qu'en plus c'est assumé par les devs.

Edited by baldesh
Link to comment
Share on other sites

parsk lé sith sé trau dark******

 

Sinon perso, je trouve la télékinésie beaucoup plus classe que les éclairs, idem pour les coups de flingue du contrebandier comparé aux coups de couteaux de l'agent, comme quoi c'est une question de gout;)

Edited by Xaviod
Link to comment
Share on other sites

Bah sur ce coup, je suis pas trop d'accord avec l'op ! Bioware n'a juste que repris ce que l'on peut voir dans la sage, rien de plus.

 

C'est pas de la faute de Bioware si la majorité des gamins sont encore imprégnés du syndrome WoW " La Horde ca roxx, les Allys c'est tous des noobs "

 

Pour moi, c'est la seule et unique raison, voila tout. J'en avais discuté avec un pote avant la release et on était d'accord la dessus, on se doutait bien que l'Empire allait être beaucoup plus nombreux.

 

Je vais reprendre grosso merdo ce que j'avais dit dans un ancien poste traitant du même sujet :

 

Rappelez vous au début de WoW, tout le monde jouait ally. Une fois les bg implantés et vu le nombre incroyable de branlées que se mangeait l'alliance, les gamins ont finis par reroll Horde car " sé trop stilé !! "

 

Depuis ce temps, l'idée est resté dans les mémoires que les " méchants " sont plus forts que les "gentils " et pis ca fait plus " bad boy t'as vu ? "

 

Si l'Alliance du petit Aragorn, paladin de son état ou Legolas, hunter night elfe avait roulé sur tout le monde en bg, le gamin de base serait resté sur son idée de preux chevaliers qui tue les méchants.

 

Après concernant l'animation des sorts, je préfère largement la projection de mon consulaire ombre que l'electrochoc de mon assassin Sith. Pareil pour la télékinésie et la chaine d'éclair, question de gout perso.

 

En revanche, pour les skins, je suis d'accord pour dire que la république est pas trop gâtée, mais la encore, Bioware n'a fait que reprendre ce que l'on peut voir dans la saga :rolleyes:

 

My 2 cents

Link to comment
Share on other sites

Il est pourtant sacrément stylé Luke avec sa coupe Justin Bieber !

 

Faut pas se voiler la face, les méchants de StarWars ont toujours été identifiés par un visuel hyper travaillé. Ça n’allait pas changer ici rien que pour vous faire plaisir !

 

;)

Link to comment
Share on other sites

On savait depuis des mois que l'Empire allait être surpeuplé par rapport à la République, ça se voyait, rien que pour les inscriptions de guildes, etc.

 

Ceux qui ont joué Empire en connaissance de cause et qui se plaignent maintenant de devoir faire le guet devant la base de la République sur Ilum bah..

Link to comment
Share on other sites

-Des éclairs pour les imperiaux (d'ailleurs très cher ami de bioware si vous voulez vraiment respecter star wars pour votre petite infos les éclairs sont bleu et non violet mais bon je ne dirais rien sur la couleur sa veut tout dire) contre des cailloux pour les jedi.

 

(moi pour les consulaires j'aurais rajouté une sorte de mini tempête combinée aux cailloux pour faire plus classe)

- de très beau missile pour les chasseurs de prime contre de pauvre vortex avec un bruit minable pour les commandos.

 

(gros +1, j'ai un commando 46 et un mercenaire 19, mon mercenaire est bien plus stylé que mon commando même avec la différence de levels, et le vortex est juste ridicule aussi bien d'un point de vue visuel que sonore! J'aurais mis un rayon bleu chargé en électricité pour ma part, car là on ne voit rien).

 

-Un très beau skin de frappe de zone ou l'on voit l'impériale sauter en l'air puis frapper avec son point, pour la république je vous passe les détail c'est tout juste si le perso bouge.

 

(+1, le commando donne juste un petit coup de crosse minable, contre une sorte de hadoken pour le mercenaire).

 

Puis on peut passer sur les skills aussi on nous fait croire que l'on a des classes miroir mais j'ai juste envie de rigoler.

 

-Quand on rentre en BG on voit surtout une chose des éclairs tout le long des combat pas étonnant

 

-le fufu de l'équivalent de notre sentinelle jedi hein pourquoi la république ne l'a pas.

 

-l'agent impérial avec son burst de malade

 

-le chasseur de prime qui stack du -4500 par missile tandis que nous on fait du -2000

(je ne peux pas juger pour le mercenaire car je suis trop bas niveau, mais mon dommage max par vortex et encore en pve, est de 2350 au level 46 sur un crit)

 

et j'en passe go changer les choses même si à ce stade sa sera impossible vous les avez clairement avantager bravo pour l'équilibre des factions a +

 

 

 

 

Ah et je rajoute aussi que le full auto du commando est bugué, il suffit de se prendre un tir pour que le dernier coup s'annule (donc on ne fait que 66% des dégats au lieu de 100%) alors que le commando n'a pas ce souci. En fait, le commando charge son attaque et les coups partent à la fin de la charge,, alors que pour le mercenaire, les coups partent de suite.

 

Le tir de mortier a une animation de presque 3s avant que les coups ne partent alors que le tir équivalent du mercenaire est instant, etc etc...

 

S'il n'y avait eu que quelques soucis, répartis équitablement entre empire et république, j'aurias pu admettre qu'il ne s'agissait que de bugs non souhaités. là c'est vraiment trop gros, et ça ne touche à CHAQUE FOIS que la république !!!

 

Pourquoi Bioware???:mad::mad::mad::mad:

 

d'ailleurs je vous invite à lire ce post du forum anglais, (72 pages) qui relate tous ces déséquilibres république/empire !!! Comme quoi, ce n'est pas juste une impression !!!!

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=101553

 

Mon passage préféré:

 

Is this really a big deal?

Yes, regardless of how little the difference is, or whether or not its sprinkled evenly amongst the classes and factions, it creates an imbalance in a system built upon the foundation that everything is supposed to be the same to create fairness and equality.

 

Its an even bigger deal because every single advantage goes to the Sith.

 

Not one of the discrepancies favors the Republic.

Edited by Sturmk
Link to comment
Share on other sites

Il est pourtant sacrément stylé Luke avec sa coupe Justin Bieber !

 

Faut pas se voiler la face, les méchants de StarWars ont toujours été identifiés par un visuel hyper travaillé. Ça n’allait pas changer ici rien que pour vous faire plaisir !

 

;)

 

Si Bioware avaient été cohérents avec eux-même ce sont les Jedi Consulaires qui auraient l'animation du bump avec le poing qui frappe le sol (cf la vidéo Espoir, avec Satele Shan qui fait exactement ce bump là). :)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve les sorts de la république qui utilisent le décor et les jets de roche bien plus jolis que les éclairs roses de l'empire.

Enfin en même temps j'ai toujours trouvé que les sorts d’électricité avaient l'air con dans n'importe quel jeu.

Link to comment
Share on other sites

-Des éclairs pour les imperiaux (d'ailleurs très cher ami de bioware si vous voulez vraiment respecter star wars pour votre petite infos les éclairs sont bleu et non violet mais bon je ne dirais rien sur la couleur sa veut tout dire) contre des cailloux pour les jedi.

 

(moi pour les consulaires j'aurais rajouté une sorte de mini tempête combinée aux cailloux pour faire plus classe)

- de très beau missile pour les chasseurs de prime contre de pauvre vortex avec un bruit minable pour les commandos.

 

(gros +1, j'ai un commando 46 et un mercenaire 19, mon mercenaire est bien plus stylé que mon commando même avec la différence de levels, et le vortex est juste ridicule aussi bien d'un point de vue visuel que sonore! J'aurais mis un rayon bleu chargé en électricité pour ma part, car là on ne voit rien).

 

-Un très beau skin de frappe de zone ou l'on voit l'impériale sauter en l'air puis frapper avec son point, pour la république je vous passe les détail c'est tout juste si le perso bouge.

 

(+1, le commando donne juste un petit coup de crosse minable, contre une sorte de hadoken pour le mercenaire).

 

Puis on peut passer sur les skills aussi on nous fait croire que l'on a des classes miroir mais j'ai juste envie de rigoler.

 

-Quand on rentre en BG on voit surtout une chose des éclairs tout le long des combat pas étonnant

 

-le fufu de l'équivalent de notre sentinelle jedi hein pourquoi la république ne l'a pas.

 

-l'agent impérial avec son burst de malade

 

-le chasseur de prime qui stack du -4500 par missile tandis que nous on fait du -2000

(je ne peux pas juger pour le mercenaire car je suis trop bas niveau, mais mon dommage max par vortex et encore en pve, est de 2350 au level 46 sur un crit)

 

et j'en passe go changer les choses même si à ce stade sa sera impossible vous les avez clairement avantager bravo pour l'équilibre des factions a +

 

 

 

 

Ah et je rajoute aussi que le full auto du commando est bugué, il suffit de se prendre un tir pour que le dernier coup s'annule (donc on ne fait que 66% des dégats au lieu de 100%) alors que le commando n'a pas ce souci. En fait, le commando charge son attaque et les coups partent à la fin de la charge,, alors que pour le mercenaire, les coups partent de suite.

 

Le tir de mortier a une animation de presque 3s avant que les coups ne partent alors que le tir équivalent du mercenaire est instant, etc etc...

 

S'il n'y avait eu que quelques soucis, répartis équitablement entre empire et république, j'aurias pu admettre qu'il ne s'agissait que de bugs non souhaités. là c'est vraiment trop gros, et ça ne touche à CHAQUE FOIS que la république !!!

 

Pourquoi Bioware???:mad::mad::mad::mad:

 

d'ailleurs je vous invite à lire ce post du forum anglais, (72 pages) qui relate tous ces déséquilibres république/empire !!! Comme quoi, ce n'est pas juste une impression !!!!

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=101553

 

Alors "coute moi bien insulte star wars tant que tu veux mais ne touche pas a street fighter, le BH ne fais pas de hadoken (tu le vois faire un genre de kamehameha toi ?) mais un shoryuken nom de dieu !!!

 

Sinon je ne suis pas du tout d'accord, je trouve les cailloux bien plus stylé que les éclair et j'ai meme l'impression qu'ils font plus mal, et arretez de pleurer un peu bande de tafiole jedi, ne me sortez pas que le soldat fais pas autant de dégats que le BH, ou alors apprenez à le jouer je ne sais pas, mais des salve gravit à 4k j'en ai pris et pas qu'une.

 

Et pareil pour le stuff, je ne sais pas si vous avez jeter un oeil sur le stuff pvp empire, mais mis à part les inqui et les guerriers(et encore le casque est infame) les skin sont ultra moche, mon bh heal ressemble a une abeille obèse et les agents imperiaux ressemblent à des pet. Alors que je trouve les soldats sympa, de meme pour le stuff consulaire que je trouve pas mal du tout. Mais les sith c'est du noir, du rouge, du noir et du gris et encore du noir, c'est classe 5 minute mais sur tout le monde et tout le long du lvling c'est usant.

Link to comment
Share on other sites

Alors "coute moi bien insulte star wars tant que tu veux mais ne touche pas a street fighter, le BH ne fais pas de hadoken (tu le vois faire un genre de kamehameha toi ?) mais un shoryuken nom de dieu !!!

 

Sinon je ne suis pas du tout d'accord, je trouve les cailloux bien plus stylé que les éclair et j'ai meme l'impression qu'ils font plus mal, et arretez de pleurer un peu bande de tafiole jedi, ne me sortez pas que le soldat fais pas autant de dégats que le BH, ou alors apprenez à le jouer je ne sais pas, mais des salve gravit à 4k j'en ai pris et pas qu'une.

 

 

Oui, honte à moi, je voulais bien évidemment dire shoryuken, j'ai vraiment honte, moi qui suis un gros fan de Street Fighter, et cela depuis le premier du nom! :D:D

 

Pour le reste, je t'invite vraiment à lire ce post si tu comprends l'anglais, c'est édifiant!!

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=101553

 

Je songe d'ailleurs à le traduire et à le poster sur nos forums quand j'aurai le temps.

Edited by Sturmk
Link to comment
Share on other sites

J'en suis venue à me demander si les dev n'ont pas un penchant pour le côté empire, on dirait que tout à été fait pour les favoriser, je m'explique :

déja au point de vue des skin :

 

-Des éclairs pour les imperiaux (d'ailleurs très cher ami de bioware si vous voulez vraiment respecter star wars pour votre petite infos les éclairs sont bleu et non violet mais bon je ne dirais rien sur la couleur sa veut tout dire) contre des cailloux pour les jedi.

 

- de très beau missile pour les chasseurs de prime contre de pauvre vortex avec un bruit minable pour les commandos.

 

-Un très beau skin de frappe de zone ou l'on voit l'impériale sauter en l'air puis frapper avec son point, pour la république je vous passe les détail c'est tout juste si le perso bouge.

 

 

Puis on peut passer sur les skills aussi on nous fait croire que l'on a des classes miroir mais j'ai juste envie de rigoler.

 

-Quand on rentre en BG on voit surtout une chose des éclairs tout le long des combat pas étonnant

 

-le fufu de l'équivalent de notre sentinelle jedi hein pourquoi la république ne l'a pas.

 

-l'agent impérial avec son burst de malade

 

-le chasseur de prime qui stack du -4500 par missile tandis que nous on fait du -2000

 

et j'en passe go changer les choses même si à ce stade sa sera impossible vous les avez clairement avantager bravo pour l'équilibre des factions a +

 

 

pour la plus part tu whine pour des effets. Je ne sais pas si tu te prends pour dieu, mais les avis sont divers....comme on dit : les gouts et les couleurs....

 

 

Quand je rentre en BG contre la republique, c'est bisarre, mais je vois tout blanc...peut etre du masse soldat ? hum.... peut-etre

 

Le malfrat a un burst de malade

 

Pour le fufu du maraudeur : http://www.torhead.com/ability/5wUiy77/force-camouflage .... visiblement tu as le même

 

le chasseur de prime qui stack du -4500 par missile tandis que nous on fait du -2000 : lolilol : http://www.youtube.com/watch?v=HRbVFkRB5-0

 

 

 

Outre le fait que tu balance beaucoup de conneries, il y a une chose peut etre vrai. Bioware n'a pas developpé de video mettant en scene la republique, toutes les videos pve sont empire, ainsi que celle non pve.

 

Ce qui a pu formater les esprits.

 

Bref, un poste remplit de beaucoup de chose peu pertinente et surtout sans source, ni preuve, qui ont pu a nouveau être démenti....

Edited by philicia
Link to comment
Share on other sites

faction ? :p

 

La question marche dans les deux sens. Mon innocent collegue imperial est attaqué verbalement par un republicain sans scrupules qui veut a tous pris defendre sa cause en se basant sur le fait que comme on est imperial, on a des idés pre-concues en faveur de notre affilitation. Quelle faction:p?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour moi le seul problème est la répartition entre impériaux et républicains et donc un problème statistique mais aussi horaire...

 

1) Je prends le bon "wagon" coté républician.. Je me retrouve avec 4/5 joueurs que je commence à connaître et c'est victoire sur victoire... En semaine, c'est très variable mais avec un avantage à l'Empire toutefois !

 

2) Les horaires, à partir de 23h00... Le dimanche soir... Le lundi, soir, le mercredi soir, le jeudi soir, c'est 9/10 mini de gagner...

 

3) A partir du vendredi soir, cela devient super dur... Jusqu'au dimanche soir 23h00...

 

4) Les vacances scolaires : c'est infernal :) !!! C'est des matchs à chaos immédiat nettement Empire...

 

5) Même à bas LvL coté Empire, la maîtrise de la classe est plus évidente...JE PENSE

QUE LES NEOPHYTES MMORPG VIENNENT DU COTE REP PAR APPORT AUX FILMS, S'ECLATENT EN PVE MAIS A L'INVERSE, LES JOUEURS CHEVRONNES ET ORGANISES

PVP INVESTISSENT L'EMPIRE...

 

Je persiste et je signe que le problème n'est pas de classe mais statistique, connaissance des MMORPG et organisationnel... Plus de joueurs coté empire=plus de bons joueurs HL stuffés et mieux organisés :)

Link to comment
Share on other sites

5) Même à bas LvL coté Empire, la maîtrise de la classe est plus évidente...JE PENSE

QUE LES NEOPHYTES MMORPG VIENNENT DU COTE REP PAR APPORT AUX FILMS, S'ECLATENT EN PVE MAIS A L'INVERSE, LES JOUEURS CHEVRONNES ET ORGANISES

PVP INVESTISSENT L'EMPIRE...

 

C'est une fausse impression.

 

Je reste stupéfait du nombre de joueurs, des deux côtés, qui jouent vraiment mal et qui ne pensent pas à utiliser la moitié de leurs capacités ou qui sont totalement perdu dès que tu joues un peu bien (le nombre de mercenaires qui ne savent plus quoi faire quand tu leurs interrupt le missile traçant est assez effarant, et ça doit être pareil chez les commandos).

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis d'accord sur le missile traçant avec toi... J'en ai vu plein comme cela se pencher en avant et envoyer leur missile... Et dès que tu les contrarie un peu.. Ils sont mauvais ++++...

 

Nénamoins, combien de LvL 10/20 de la même branche me mettent des 2,5, 3 kl 3 fois de suite ??? et super résistance aux CC et aux dégâts... (Suis érudit lvl 4o avec stuff+q correct)

 

Pas eu le temps d'analyser (Heal dérrière, bouclier, stuff...) Mias certains assurent un max....

 

Mias comment expliquer cette différence du coté impérial où j'explose des lvl 49 en 1v1

et que je me fais exploser par des lvl 10 (en gros chasseur de prime) en 1v1 (resist au cc, bouclier ou stuff d'enfer)... J'arrive pas à comprendre ce fossé...

 

Tu as raison quelque part et le dialogue a ses vertus mais mon humble expérience aussi :)

Heureux de débattre là dessus :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...