Jump to content

Les bugs mutants : un phénomène troublant ...


Xhylette

Recommended Posts

Ba tu esquives encore Xhylette. Bien sûr qu'il y a des problèmes, simplement focalise toi sur les problèmes avérés.
Attends, là, qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Que tous ceux qui postent sur le forum Clients le font par pur plaisir, qu'ils ne sont nullement les victimes des défaillances du jeu, qu'ils sortent tout ce qu'ils racontent directement de leur imagination ?

 

C'est cette idée là que tu défends, en disant que les bugs ne sont pas avérés ?

 

Bien sûr qu'il peut y avoir un problème local, dans l'ordinateur client, qui n'aurait pas la configuration requise. Allez, disons un cas sur cent ... tout de même, 2 Go RAM sous Windows 7, hein ... :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout à fait une partie non négligeable des gens qui crient au bug ignorent simplement quelque chose qui leur aurait permis de voir que tout est normal. Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit encore et toujours de la forme Shii-Cho.

 

Autre exemple, quand tu disais que le jeu s'emmêlait les pinceaux avec les pseudos avec ton rapport de bug à l'appui. Là encore c'était vraiment n'importe quoi, une analyse grotesque d'un rapport dont tu ne maîtrisais pas les conventions. Plus précisément, tu ne savais pas que PCName était le nom du joueur connecté et que UserName était le nom de compte public, c'est-à-dire le nom du forum. Tu ignorais également que 90% des jeux en ligne identifiaient un compte par 3 mots : un nom de compte public servant également de pseudo sur le forum, un nom de compte privé servant exclusivement à s'identifier, un mot de passe strictement privé à utiliser également pour s'identifier.

 

Ce genre de choses ne sont pas des bugs, a fortiori ce ne sont pas pas non plus des bugs avérés. Pourtant tu t'es scandalisé en les brandissant comme des vérités inébranlables là où il n'y avait que des analyses absurdes ou des méconnaissances du jeu.

 

J'en ai assez de me répéter alors ça sera ma conclusion à ce sujet :

 

Ne parle pas quand tu ne connais pas, ou bien sois prudent dans ta formulation pour bien montrer que ce que tu évoques pourrait être faux. Personnellement, je considère toujours a priori que l'utilisateur voit un bug où il n'y en a pas et j'essaie de m'expliquer ce qu'il pourrait mal faire qui lui donne cette impression. Si je ne trouve pas, je m'avoue vaincu et je dis "oui, il y a sans doute un bug". Si plusieurs personnes confirment je reconnais qu'"il y a effectivement un bug". Si tu prenais de si lourdes précautions, tu aurais renoncé à écrire la moitié de tes fils de discussion, portant sur des bugs fictifs.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait une partie non négligeable des gens qui crient au bug ignorent simplement quelque chose qui leur aurait permis de voir que tout est normal.
Les deux exemples que tu cites sont bel et bien des défaillances logicielles, Dici, désolé.

 

1. On a suffisamment parlé du bug d'affichage dans la fiche du chevalier Jedi ; les chiffres à l'écran parlent d'eux mêmes, peu importe ce qu'ils recouvrent : ils sont incohérents.

 

2. Quant à l'embrouillamini autour de l'identification en jeu et en forum, deux choses qui n'ont strictement aucun rapport entre elles, je compte peut-être en reparler. C'est ce qui est à l'origine du topic des 371.223 crédits, figure toi :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=564084

 

Mais cette énormité ne semble guère intéresser Bioware ; par conséquent, je ne crois pas que j'en donnerai l'explication. Je ne vais pas me fatiguer les doigts pour rien.

 

 

Il y a une chose qui nous divise, Dici. Tu voudrais que l'on ne parle de bug que lorsqu'on en a complètement éclairci la cause. Cela, c'est l'attitude du programmeur. Pour lui, il n'y a faute que si on la lui montre sous les yeux.

 

Je n'adopte pas cette attitude. Je parle de bug parce que j'en constate les effets. Je n'ai pas besoin d'avoir compris où, quand, comment est le bug. Cela ne m'intéresse pas ; l'observation des conséquences du bug me suffit pour dire qu'il y a bug. Cela, c'est l'attitude du consommateur.

 

Et bonne nuit à toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ben en meme temps, comprendre la mecanique d un systeme ca permet surtout de comprendre pourquoi l effet produitest celui ci plutot que celui la. Surtout qu on on pensait (prejugeait) que ce serat celui la...

 

Ecoutes bien (lis bien en fait) parce qu etant capable de comprendre ce que tu veux dire le plus souvent, j espere que tu sauras me comprendre:

 

Tes 3% de degats s ils sont pas affichés sur ta feuille de perso c est parce que s il apparaissaient, ils seraient soumis a la regle de calcul des degats et du coup, en net, tu appliquerais moins de 3%. Peut etre 2,8 ou 2,6 on s en fout. En tout cas ca serait moins. Voila ce que j ai compris.

 

Ce "bug" a été signalé en janvier. Suprr. Ils ont dit on va chercher pourquoi. Excellent. Donc le mec qui a ecrit ca il s est levé et il est allé voir le mec qui a fait la regle de calcul. Il s est fait expliquer pourquoi si ca apparaissait sur la feuille, carentrait dans une ligne soumise a des reductions et du coup, l autre a compris: pour que ca fasse 3% net en plus, faut que ca soit appliqué après le calcul des dommages de base. La oú il aurait pu faire un effort c est sur la comm. Il aurait pu repondre au joueur qui signalait ca, publiquement, que c etait normal.

 

Pour la reduction des dommages je sais pas. Mon computerbrain est pas assez performant. Mais quelqu un t a proposé de t expliquer.

 

Tu vois, je suis comme toi. Je me fout de savoir comment ca marche. Tant que ca ma gene pas. Je joue sans aucun texte flottant, ni degats, ni buffs, ni esquive etc. Tout ce que je vois c est celui qui tombe en fin de combat. Mais quand y a un truc qui me chatouille, j aime bien savoir de quoi on va parler. Sans ca tu te retrouves a denoncer quelque chose qui n est PAS anormal UNIQUEMENT parce que tu n as pas compris comment ca marche.

 

Donc. Si vraiment tu n est la que pour jouer et prendre du plaisir, fait de l air. Arrete de regarder tes stats. Mets ta forme shii cho, regarde comme les mobs tombent plus vite et dis toi: ca me suffit.

 

Maintenant, si tu veux parler technique, renseigne toi d abord ou fais preuve de reserve dans ton énoncé. Regarde moi, je pensais que la regle de toucher/dommages ressemblait au jdr papier. On m a dit que non. Je savais pas. J insiste pas a dire que c est moi qui ai raison. J admets que c est pas comme je pensais. Je tape sur google, je constate effectivement que j avais tort en lisant trois lignes qui me vrillent les yeux et le crane. Terminé.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est grave comme vous avez dérivé du sujet. :D

 

Moi, ce que je voudrais cher Xhylette, avant d'évoquer un bug, ce serait vraiment bien que tu demandes à la communauté si l'effet que tu constates est bien celui qui est attendu ou non. Si des gens savent ou on des connaissances disent que ce n'est pas un bug (en montrant des exemples) alors on ne crie au bug...

 

Mais peut être est-ce trop demander ? :p:p:p

Link to comment
Share on other sites

Sans ca tu te retrouves a denoncer quelque chose qui n est PAS anormal UNIQUEMENT parce que tu n as pas compris comment ca marche.
Je dénonce quelque chose qui n'est pas normal, parce que j'ai compris que ce n'est pas normal, Logrinn, pas parce que j'ai compris ou pas compris comment ça marche ou comment ça devrait marcher.

 

Deux incohérences d'affichage entre deux valeurs qui doivent identiques, c'est deux choses anormales.

 

Et s'il n'y avait que deux choses anormales dans ce jeu, tu imagines bien que je n'en parlerais jamais. Ce que je dénonce, c'est que plus ce jeu vieillit, plus il vieillit mal. Loin de s'améliorer, il se détériore. Des choses anormales, on en découvre désormais des nouvelles toutes les semaines, comme si une sorte de gangrène s'était emparée du jeu.

 

Et ça, c'est vraiment anormal. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je dénonce quelque chose qui n'est pas normal, parce que j'ai compris que ce n'est pas normal, Logrinn, pas parce que j'ai compris ou pas compris comment ça marche ou comment ça devrait marcher.

:(

 

C est bien ce qu on se tue a t expliquer. Tu as mal compris. Et si tu n essaie pas de le faire, tu ne comprendra jamais pourquoi c est normal.

 

Par ailleurs je ne partage pas ton point de vue global. Oui y a des bugs. Pour revenir a un jeu que tu maitrisais bien, wow au bout de sept ans y avait aussi des bugs . Des jeux solo qui sont supposés bien plus simples a coder en ont aussi. C est comme ca.

 

Certes y a certains joueurs pour qui c est catastrophique mais moi ca va, toi ca va, la grande majorité des joueurs ca va... bref tu me comprends.

 

Enfin, je termine par cette analogie:

Imagine que t es nul en mecanique. Est ce que tu vas expliquer a ton mecano comment il doit reparer ta voiture?

Si t as un point de rouille quelque part tu vas voir ton carrosier pour qu il arrange le probleme. Si un autre point de rouille apparait ailleurs est ce que tu vas lui reprocher d avoir mal fait son boulot?

Si tu sais pas pourquoi la rouille apparait, est ce que tu vas dire que c est pas normal que ta voiture rouille?

Si t as une tache de boue bien seche que tu penses etre de la rouille et que tout le monde te dit que c en est pas, est ce que c est la verité qui se trompe?

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Bon à mon tour de me lancer dans le vif et de trancher d'un coup les têtes de l'hydre : dans le cadre d'une augmentation de 3 % il faut entrer en compte les paramètres de probabilité de lancement et declanchement du sort, auquel cas nous nous retrouvons devant la variable que l'on appel "variable T4". Si la variable T4 se retrouve isolée de cette tangente qui mettra en évidence cette parallèle, la probabilité pour que l'effet soit immédiat sera de l'ordre de 34,89%. Auquel cas nous traceront une perpendiculaire pour "provoquer" l'augmentation du bonus souhaité. Ce bonus sera primordial à la réalisation de l'effet sous forme d "Echo" baptisé tout simplement "effet de serre" (oui cqfd ça sent le réchauffé mais si évident!). Donc cela déclanchera un "mutagène" qui viendra enrailler le fonctionnement de la matrice répondant au langage binaire et induisant en erreur les capacité optimales de la machine! Mais la ou c est grave c est que notre mutagène ne suivra plus la logique de l'effet escompté réduisant l'indice de 5,61%. Ce qui va engendrera une pénalité de 10 à 15 (selon l'angle prise par la ligne). Et c est la que c est le drame! Donc oui il était nécéssaire de le préciser!

(Si tu arrives à trouver l'astuce dans tous ça j aurai enfin la réponse à ma question!)

Link to comment
Share on other sites

Imagine que t es nul en mecanique. Est ce que tu vas expliquer a ton mecano comment il doit reparer ta voiture?
Certainement pas ! Je lui explique seulement qu'il doit la réparer, pas comment il doit la réparer. Et c'est exactement ce que je fais sur ce forum.
Link to comment
Share on other sites

Bon à mon tour de me lancer dans le vif et de trancher d'un coup les têtes de l'hydre
"Mais tandis que s’enroule la queue de la bête le long de sa jambe, le héros s’aperçoit avec horreur que pour chaque bug qu’il écrasait, deux ou trois repoussaient."

 

 

Mais c'est exactement ce que je dis depuis le début de ce topic, Sullexus, merci bien à toi de ce retour direct dans le sujet.

 

Le deuxième des travaux de Bio ... oups, je veux dire d'Hercule consistait précisément à couper les têtes de l'hydre de Lerne. Mais plus il en coupait, et plus il en revenait ; et c'est exactement ce qui se passe avec ce jeu : plus on corrige des bugs, plus il en apparait ailleurs ... :eek:

 

Source : --> http://hercule.travaux.free.fr/travail2.htm

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Apparemment, il en va de même pour l'auteur de certains topics :) Plus il en écrit et moins ils ont de sens.
"E pur, si muove !" (Et pourtant, elle tourne !)

 

 

Votre impuissance à répondre sur le fond pourrait m'amuser, mais en réalité, elle m'afflige.

 

Je pensais discuter avec des contradicteurs capables de débattre d'un sujet se rapportant au jeu, et tout ce que je vois, ce sont des adversaires qui tentent vainement d'abattre l'auteur du même sujet, comme si c'était sa petite personne qui avait de l'importance.

 

Quand Galilée affirma que la Terre tournait et que le Soleil était immobile, contrairement à ce qui était indiqué dans la Bible, il a risqué le bûcher. Si le Soleil était immobile comme Galilée le prétendait, comment Josué aurait-il pu l'arrêter dans sa course pour terminer victorieusement sa bataille devant Jericho ? Puisque c'était écrit, c'est que c'était donc vrai. Ah, la force des préjugés ...

 

Mais quelle importance pouvait bien avoir Galilée dans un phénomène astronomique ? Qu'est-ce que la Terre pouvait se soucier de ce que Galilée ait tort ou raison, je vous le demande. Pensez vous qu'elle devait brutalement s'arrêter, pour éviter à un pauvre humain d'être carbonisé en public ? Elle a continué à tourner, comme elle l'avait toujours fait ...

 

 

Vous savez que je suis quand même plus âgé que la majorité d'entre vous, je ne m'en cache pas. Eh bien, quand je vois une telle soumission aux dogmes établis, un tel manque d'esprit critique, une telle absence de jugement face à l'ordre soi disant établi, je suis réellement inquiet pour vous. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Héhéhé, euh, en fait, on t'a repondu xhylette ! mais comme d'hab, t'as du parcourir, et pas lire, ducoup, t'as rien compris, ou t'as pas fait l'effort d'essayer de comprendre les etres inférieurs que nous sommes....

Ou alors t'as rien compris, parce que tu deviens sénil, au choix.

Par respect pour nous, j'espère que c'est la dernière solution, au moins, ca signifierai que tu ne nous manque pas de respect, ca serait deja un premier bon point....

Link to comment
Share on other sites

Le problème c est que Galilée avait raison, lui...

 

Comme il a été dit dans un autre post, tout ce que tu écris n est pas faux, je trouve que c est souvent intéressant. Meme si ces derniers temps tu te limitds beaucoup à fustiger bioware pour tous les maux de la terre, ou presque...

 

La le probleme c est qu a force de te mettre la tete dedans, tu finis par faire perdre patience a certains. Je ne cautionne pas les attaques personnelles, c est moche et ca n a jamais valu un argument. Mais la tu as repoussé tous les arguments avancés. Tous. Alors oui, a la fin si tu ne veux pas tenir compte des reponses, si tu restes persuadé que toi seul a raison (ce qui ne peut pas etre toujours le cas) alors faut arreter de poster sur le forum et ecrire dans un journal intime. Ou directement en mp aux personnel de bioware.

 

Le debat sur le sujet que tu as lancé a bien eu lieu, contrairement a la guerre de Troye... euh si en fait elle aussi, bref. C est ton entetement qui fait deriver ton topic. Ni plus ni moins.

Alors c est vrai que t as essuyé quelques vannes déplacée. Mais repondre par la condescendence ne t apportera rien.

Link to comment
Share on other sites

Il ne doit pas être au courant du formulaire "B65" qui stipulait l'existence du nouveau "laisser passer A39" dont le doyen des archives n a pas retrouvé la trace puisqu'il lui manquait l'article Z630 débloquant le formulaire C3PO... Euh a moins que je confonde avec ce foutu droïd mais c est pas ça... Je pensais "plutot" au chien de mickey...:rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Vous savez que je suis quand même plus âgé que la majorité d'entre vous, je ne m'en cache pas. Eh bien, quand je vois une telle soumission aux dogmes établis, un tel manque d'esprit critique, une telle absence de jugement face à l'ordre soi disant établi, je suis réellement inquiet pour vous. :(

 

Tu parles d'esprit critique, tu pourrais t'en servir pour te remettre en question. Depuis le début du sujet tu évites soigneusement de répondre aux arguments qui te sont proposés, soit par une pirouette rhétorique, soit en les ignorant purement et simplement.

 

Tu affirmes pourtant que c'est toi qui a raison et nous qui avons tort, alors que tu reconnais ne rien y connaitre aux mécaniques du jeu : c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

 

J'abandonne donc tout espoir de t'aider à comprendre puisque tu n'est visiblement pas de bonne volonté.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...