Jump to content

Soirée Galactic Starfighter hebdomadaire!


Yavin-VI

Recommended Posts

Dans la foulée de l'organisation d'une soirée bg classé hebdomadaire plusieurs joueurs m'ont parlé d'organiser une soirée GS hebdomadaire qui permettrait de relancer cet aspect-là aussi de SWTOR sur Darth Nihilus.

 

Pour éviter que les matches ne soient trop déséquilibrés et que les joueurs qui débutent ou qui tout simplement n'ont pas beaucoup d'équipement sur Darth Nihilus ne repartent déçus, les Galactic Hackers et peut-être d'autres guildes ou d'autres regroupements de pilotes n'appartenant pas à la même guilde mais disposant de plusieurs vaisseaux bien équipés pourraient vous accueillir dans leurs rangs et en vocal.

 

La question du vocal dans GS a été abordée sur différents forums SWTOR sous un angle très polémique, certains excellents pilotes trouvant que jouer en team et/ou en vocal "tuait le match".

 

Mais peut-être que si nous arrivons à organiser, un peu comme pour les soirées bg classé, au moins 3 ou 4 groupes de joueurs en vocal (Répu et Empire si possible) nous parviendrons à faire passer le GSF à un autre niveau. Ceux qui souhaiteront tag GSF avec les Galactic Hackers seront en tout cas volontiers invités sur notre ts.

 

En attendant suite à diverses consultations nous vous invitons à une

 

première soirée GSF ce lundi 21 septembre à 21h!

 

Si c'est un succès comme l'a été la soirée bgc, nous essaierons de décaler d'un jour cette soirée chaque semaine. Merci de votre implication sur le serveur Darth Nihilus et bon jeu!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

 

Nous n'avions eu aucun écho à nos annonces GSF et nous attendions à un énorme flop hier soir, mais non! Au total 6 parties ont proc en l'espace d'1h45, donc on peut considérer que quelques joueurs (une vingtaine en tout côté République), notamment des passionnés, étaient sur la brèche!

 

Bravo à tous les participants, donc, et nous allons probablement essayer d'organiser une nouvelle soirée mardi de la semaine prochaine à 21h, à moins que j'ai un retour rapide de joueurs me demandant un autre jour ou un autre horaire!

 

Quelques bémols cependant:

 

1) Une seule partie République vs Empire. L'Empire a été vaporisé, on ne l'a plus revu de la soirée.

 

2) Pas de teams en vocal. Je pense que contre les meilleurs pilotes la meilleure façon d'équilibrer c'est que tout le monde soit en vocal, ce qui permet le focus, le regroupement, la coopération entre vaisseaux de différents types, etc. Face à une team en vocal les meilleurs pilotes peuvent être "calmés" s'ils la jouent full frag, ils sont donc contraints à donner le meilleur d'eux-mêmes en rusant, et tout le monde est content.

 

3) Au sein de ma propre guilde seuls 3 pilotes étaient disponibles hier soir. Les autres sont littéralement dégoûtés du GSF ou... en train de coucher les enfants.^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Félicitations à tous les participants de la soirée Galactic Starfighter du mardi 29 septembre! Je n'ai pas pu y participer personnellement mais les officiers des Galactic Hackers m'ont fait le compte-rendu enthousiaste d'une soirée très réussie, avec comme la semaine précédente 6 matches en 1h45, mais cette fois-ci très équilibrés, et avec un Empire sûr de ses droits en face!

 

Nous vous proposons donc de remettre ça, puisque ce jour de la semaine semble s'y prêter particulièrement:

 

mardi 6 octobre à 21 heures

 

Merci de votre implication dans le combat spatial sur Darth Nihilus!

Link to comment
Share on other sites

Prochaine soirée Galactic Starfighter (je n'ai pas pu participer à la dernier personnellement, mais plusieurs membres de ma guilde étaient présents et m'ont confirmé que l'Empire était là en force!):

 

Mardi 20 octobre à partir de 21h!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ce mardi soir 21h, on relance la soirée hebdomadaire Galactic Starfighter. Ce message ici arrive un peu tard, mais nous verrons bien combien de personnes seront au rendez-vous, plusieurs guildes et/ou pilotes d'exception semblaient intéressés sur les 2 Flottes.

Ce soir 21h, relancement de la soirée Galactic Starfighter hebdomadaire.

Rendez-vous suivant, mardi 15 décembre!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Félicitations aux participants à cette soirée, qui a été la plus longue organisée jusqu'ici!

 

Au moins 13 matches en 2h30 de tag!

 

Rebelotte

 

mardi 12 janvier, 21h!

 

Encore bravo à tous, Empire comme République!

 

Pour motiver ceux qui n'osent pas se lancer, deux liens vers deux vidéos:

TUTO rapide en anglais:

MOTIVATION RP A GRAND SPECTACLE:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part je n'ai pu participer qu'à 3 matches hier soir entre 21h et 22h15. Nous n'étions pas nombreux, probablement à cause de la date repoussée et des nombreux bugs de la maj qui ont fait qu'hier certains accédaient pour la première fois au "contenu" de la 4.1. :D

 

Trois matches très déséquilibrés malheureusement m'a-t-il semblé, même si nous avions fait en sorte, Eliskiya de l'Escouade HOPE d'une part, les Galactic Hackers d'autre part, de regrouper des joueurs expérimentés et équipés dans 2 équipes différentes. S'il y avait eu plus de parties je pense que nous aurions pu agrandir les groupesdestinées à équilibrer les matches.

 

Les Galactic Hackers étaient cinq.

 

Prochain rendez-vous (sauf maintenance prolongée^^):

mardi 16 février à partir de 21h!

 

Faites des annonces côté Empire!

Link to comment
Share on other sites

Un bilan plutôt positif pour la soirée Starfighter de cette semaine, avec 6 ou 7 matches successifs et des joueurs motivés qui retag fréquemment dans la journée de mercredi (la conquête donne sur plusieurs planètes un bonus aux parties de Starfighter, remportées ou non, sans parler de l'XP énorme gagnée en Starfighter).

 

Hier mercredi, 6 parties de GSF entre 17h et 20h, alors que rien de particulier n'avait été annoncé.^^

 

Prochaine soirée Galactic Starfighter: Mardi 23 février, 21h!

 

Chez les Galactic Hackers les joueurs habitués du Starfighter ont pris l'habitude d'être toujours tag en GSF solo "en parallèle" à toutes leurs activités. Exemple quand nous avons 8 joueurs qui tag bg 65 et que 4 d'entre eux sont des pilotes passionnés, ces 4 pilotes se débrouillent pour tag bg ensemble tout en taguant GSF solo en parallèle.

 

Si la plupart des pilotes de GSF pouvaient prendre le même genre d'habitude, ce serait l'assurance que le Starfighter redevienne durablement une activité importante dans la vie du serveur! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...