Jump to content

Nerf de l'ombre 2.0


Antana_

Recommended Posts

Salutation .

 

 

Alors voilà , je monte actuellement un ombre , qui est de niveau 41 a l'heure ou j'écris ce message ,

ayant entendu pas mal de personne sur le jeux , et ayant vu pas mal de poste en parlant ,

apparemment on prend un jolie petit nerf , et les ombres hybride , faudrait apparemment faire une crois dessus ,

mais qu'en est t'il de la spé infiltration , est elle touché par le soit disant nerf ?

Et ce nerf , que fais il au final ? Je n'ai pas fais de serveur de test avec mon ombre ,

je me pose donc la question , est-ce toute les spé de l'ombre qui prennent un nerf ?

Ou la spé hybride ? Ou équilibre ?

 

Je suis vraiment pas très doué en anglais , donc pour les forums américains , c'est même pas la peine , je comprendrais pas ..

 

Je m'en remet donc a vous !

 

 

Merci bien d'avoir pris le temp de lire mon post , je vous souhaite a tous un bon jeux .

Edited by Antana_
Link to comment
Share on other sites

La spé Infiltration a justement subis un très gros up, autant PvP que PvE. Son burst est juste infâme, et en se basant sur le dernier build du PTS (qui est fermé maintenant), on pouvait 'préparer' le burst rien qu'en claquant 'Empressement de combattre'.

 

C'est la spé Equilibre qui a été simplifiée, en effet, elle n'a plus accès au proc de 'Frappe d'Ombre', ce qui a un peu chamboulé tout le cycle... Après, il n'y a pas eu de test assez sérieux avec les dernières MaJ du PTS pour avoir un avis précis sur l'état actuel de la spé... Mais, bien qu'elle ne soit pas dans le TOP 3 des meilleurs spés du jeu, elle reste tout à fait compétitive.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien d'avoir pris le temp de répondre a ma question , dit moi en quoi la spé infiltration est up du coup si cela ne te dérange en rien , car avec le nerf des critiques je me demandais si cela restera tout de même une très bonne classe viable !

 

Merci bien et bon jeux .

Link to comment
Share on other sites

Bin, en fait, vue que le 'nerf des crits' (comme tu dit) est général a toutes les classes, on est pas plus désavantagés que les autres. En fait, ca rends juste les bonus de critique fixes tels que 'Teneur en Force' absolument imbattables.
Link to comment
Share on other sites

Bin, en fait, vue que le 'nerf des crits' (comme tu dit) est général a toutes les classes, on est pas plus désavantagés que les autres. En fait, ca rends juste les bonus de critique fixes tels que 'Teneur en Force' absolument imbattables.

 

D'accord , en gros la spé infiltration mange un up si je comprend bien ^^

Link to comment
Share on other sites

La spé Infiltration a justement subis un très gros up, autant PvP que PvE. Son burst est juste infâme, et en se basant sur le dernier build du PTS (qui est fermé maintenant), on pouvait 'préparer' le burst rien qu'en claquant 'Empressement de combattre'.

 

C'est la spé Equilibre qui a été simplifiée, en effet, elle n'a plus accès au proc de 'Frappe d'Ombre', ce qui a un peu chamboulé tout le cycle... Après, il n'y a pas eu de test assez sérieux avec les dernières MaJ du PTS pour avoir un avis précis sur l'état actuel de la spé... Mais, bien qu'elle ne soit pas dans le TOP 3 des meilleurs spés du jeu, elle reste tout à fait compétitive.

 

Tu as testé la spé infi avant de dire ça ? Pour le burst je suis d'accord, par contre le dps est tout juste potable. Avec la nouvelle mécanique sur teneur de force, le cycle s'est compliqué à l'inverse de certaines autres spés qui ont subi des up beaucoup plus notables sans complication du cycle (exemple effarant de la spé télékinésie, avec la quelle je ne suis pas tombé une seule fois sous 80% de force sur le PTS).

 

Avec l'ombre, je fais un dps inférieur à celui de mon érudit télékinésie et un burst un peu plus important au début, mais que je peux répéter moins souvent que la phase de burst en télé (alacrité mentale). Le problème ce n'est pas que l'ombre dps moins que l'érudit (avec ces spé), c'est surtout qu'il est beaucoup plus difficile pour l'ombre de gérer son cycle et sa force et que ça n'est pas récompensé par un dps supérieur ou égal à celui d'une spé simple à prendre en main.

 

Pour résumé, en pvp, la spé infi va encore se jouer relativement bien même si maintenant elle sera certainement supplantée par la spé bagarre en terme de burst et d'efficacité en 1v1... et en pve, je pense qu'elle restera tout juste potable (à noter qu'il est absolument impératif d'obtenir le bonus de set pour l'ombre infiltration pve, ce qui n'est pas toujours le cas pour toutes les spés. J'ai obtenu de meilleurs résultats en récupérant des blindages campagnes à la place des blindages 69 du PTS ! En effet, à partir d'une certaine date les stuffs qu'on avait gratuitement étaient tous hors set).

 

Bin, en fait, vue que le 'nerf des crits' (comme tu dit) est général a toutes les classes, on est pas plus désavantagés que les autres. En fait, ca rends juste les bonus de critique fixes tels que 'Teneur en Force' absolument imbattables.

 

Ben je trouve que si. Toutes les classes n'ont ps autant besoin de critique... par exemple les commandos, les érudits, les ravageurs etc peuvent aller chercher des bonus critique fixes dans leur arbre. L'ombre peut récupérer un proc de jsais plus combien de secondes de 9% crit mêlée s'il crit force, mais avant ça faut déjà crit force et à la 2.0 nous serons à peu près à 21-25 de crit force...

 

Par ailleurs certaines spés n'ont aucun pouvoir passif augmentant leurs dégâts critiques, ce qui n'est pas le cas de la spé infiltration. Cette spé a BESOIN de critique et on pâtit de cette maj des crit. A vrai dire, si je faisais autant de crit que sur le live avec la même puissance, le dps serait colossal car les crit de frappe d'ombre claquent à 10-11k suivant les buffs actifs (sachant que frappe d'ombre représente plus d'un quart de mon dps dans le cycle que j'ai décidé de retenir).

 

Pour moi le vrai problème de l'ombre infiltration en jce, c'est sa régèn de force. Ca complique vraiment les choses, comparé à d'autres spés où ça n'est pas un réel soucis ! La régèn de force n'a pas été augmentée, le confort de jeu en jce a légèrement diminué à mon goût. En jcj, ça sera plus détonnant par contre, sûrement plus sympa à jouer.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

La spé Infiltration a justement subis un très gros up, autant PvP que PvE. Son burst est juste infâme, et en se basant sur le dernier build du PTS (qui est fermé maintenant), on pouvait 'préparer' le burst rien qu'en claquant 'Empressement de combattre'.

 

C'est la spé Equilibre qui a été simplifiée, en effet, elle n'a plus accès au proc de 'Frappe d'Ombre', ce qui a un peu chamboulé tout le cycle... Après, il n'y a pas eu de test assez sérieux avec les dernières MaJ du PTS pour avoir un avis précis sur l'état actuel de la spé... Mais, bien qu'elle ne soit pas dans le TOP 3 des meilleurs spés du jeu, elle reste tout à fait compétitive.

 

Heu lol !!

Non, désolé je veux pas paraître négatif, mais je suis pas du tout d'accord avec toi là. On a pas subi de up du tout, on est la classe la plus nul en pve. En pvp on peut se demerder toujours aussi bien qu'avant, grace à notre burst sur la teneur en force, mais en pve ----> Si ils ne font rien, les ombres vont reroll.

 

Regarde les topics sur les dps ( malheureusement je crois que les devs ont supprimer les post sur le sujet PTS, je suis très dubitatif sur le comportement des devs là dessus ) notre dps le plus haut s'est fait avec une chance extraordinaire en infi ( 2400 avec un 60 de crit sur la Frappe d'ombre ), le burst ne suffit pas à maintenir un dps constant.

 

Perso je joue l'ombre parce que j'adore son gameplay, je le jouerai toujours je pense, mais je vais ressortir mes reroll pour les raids si on doit sortir de gros dps.

 

Il y a des masses de topic à ce sujet, j'en ai un peu marre de toujours répéter les même choses ;)

Link to comment
Share on other sites

Ha ba faut faire un effort alors :p . Le forum fr y'a rien dessus c'est vrai, mais sur le forum anglais y'a plein de topic sur l'assassin / ombre.

 

De toute façon si tu veux avoir le plus gros kiki ( dps ) tu n'es pas au bonne endroit :) , par contre si tu veux taper comme un bourrin pendant quelques seconde et voir des gros chiffres c'est bien ici. Regarde si le gameplay te branche déjà, si oui continue de le monter, sinon ba fait une senti ;)

Link to comment
Share on other sites

Heu lol !!

 

Regarde les topics sur les dps ( malheureusement je crois que les devs ont supprimer les post sur le sujet PTS, je suis très dubitatif sur le comportement des devs là dessus ) notre dps le plus haut s'est fait avec une chance extraordinaire en infi ( 2400 avec un 60 de crit sur la Frappe d'ombre ), le burst ne suffit pas à maintenir un dps constant.

 

 

Je suis monté plus haut que ça perso. Après, ça dépend des conditions dans lesquelles tu as testé. Perso j'ai retouché leur stuff de base de sorte à avoir le bonus de set (avec mes blindages 61/63), j'ai également viré une bonne partie de la précision au profit de l'afflux, j'ai ajusté la quantité de critique. En revanche, je n'ai pas mis d'améliorations sur le stuff donc ça reste comparable. Ensuite tu n'as peut-être pas testé depuis le up de teneur en force (qui a fait sortir un skill totalement useless, bon débarras) qui augmente le dps d'environ 130.

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en effet on est très dépendant du crit on peut pas vraiment prévoir le dps sur des durées normales de boss car il suffit de faire 2-3 critiques de frappe d'ombre durant une phase de burst (par exemple sous relique) pour avoir un dps très différent du cas où les crit sont plus nombreux hors burst.

 

On garde donc notre burst , mais on perd des dégâts sur la continuité ?

Je ne suis pas sûr de tout comprendre ..

 

Oui, je trouve que j'avais un dps tout à fait viable voire supérieur à certains dps indépendamment de leur skill. Là, si je compare à télékinésie y'a clairement un écart (pas aussi énorme qu'au début du PTS mais un écart quand même) qui réside surtout en le fait que télékinésie demande 10 fois moins de talent pour obtenir le même dps.

 

Attention toutefois, certaines reliques sont très intéressantes pour nous dans la 2.0 car elles sont parfaites pour les spé burst. Ce genre de relique ne profiterait pas forcément à un caster autant qu'à nous... bref rien n'est joué on a encore des choses à découvrir sur l'opti 2.0 dans tous les cas ne t'en fais pas la classe est viable.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Je suis monté plus haut que ça perso. Après, ça dépend des conditions dans lesquelles tu as testé. Perso j'ai retouché leur stuff de base de sorte à avoir le bonus de set (avec mes blindages 61/63), j'ai également viré une bonne partie de la précision au profit de l'afflux, j'ai ajusté la quantité de critique. En revanche, je n'ai pas mis d'améliorations sur le stuff donc ça reste comparable. Ensuite tu n'as peut-être pas testé depuis le up de teneur en force (qui a fait sortir un skill totalement useless, bon débarras) qui augmente le dps d'environ 130.

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en effet on est très dépendant du crit on peut pas vraiment prévoir le dps sur des durées normales de boss car il suffit de faire 2-3 critiques de frappe d'ombre durant une phase de burst (par exemple sous relique) pour avoir un dps très différent du cas où les crit sont plus nombreux hors burst.

 

 

 

Oui, je trouve que j'avais un dps tout à fait viable voire supérieur à certains dps indépendamment de leur skill. Là, si je compare à télékinésie y'a clairement un écart (pas aussi énorme qu'au début du PTS mais un écart quand même) qui réside surtout en le fait que télékinésie demande 10 fois moins de talent pour obtenir le même dps.

 

Attention toutefois, certaines reliques sont très intéressantes pour nous dans la 2.0 car elles sont parfaites pour les spé burst. Ce genre de relique ne profiterait pas forcément à un caster autant qu'à nous... bref rien n'est joué on a encore des choses à découvrir sur l'opti 2.0 dans tous les cas ne t'en fais pas la classe est viable.

 

Oui tout à fait d'accord, on a surement pas testé assez la 2.0 .

Par contre tu dis que tu sors plus que du 2400 sur le PTS ? Ba pourquoi tu ne l'a pas posté sur le topic du Leaderboard PTS ;p , je t'ai déjà vu posté des messages sur les fofo anglais Dici ;) .

 

J'attends de voir, parce que pour l'instant avec la 1.7, personne n'a reussi à dépasser le 1900 en infiltration sauf a-n-i-k-i, et bien sur, sur le PTS je parlais de l'infiltration, effectivement, en équilibre ça monte vers 2450.

En tout cas le buff de teneur j'ai pas l'impression que ça change grand chose moi, on a encore un beaucoup trop d'écart entre deux combatLog différents.

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir discuté avec lui, il fait certes 1900+ sur le mannequin mais j'les ai chatouillé plusieurs fois, avec une pointe à 1893, donc rien n'est perdu.

 

Au final, ca fera comme souvent, on réussira à envoyer en se sortant les doigts

Edited by Safrisolo
Link to comment
Share on other sites

Vous avez fait un bon bilan pour l'ombre DPS PVE à la 2.0.

 

Mais moi perso ça me soûle, j'ai pas de reroll DPS et j'ai bien l’intention de tâter la nouvelle opé en HM et asation en NiM. Mais si je sens que je suis un boulet pour mon groupe de RAID niveau DPS même avec toute la bonne volonté du monde, ça va pas le faire ...

Surtout si à coté t'as des classes qui me mettront la misère niveau DPS avec 4 skill sans même se fatiguer ni s'optimiser :mad:

Link to comment
Share on other sites

Je suis monté plus haut que ça perso. Après, ça dépend des conditions dans lesquelles tu as testé. Perso j'ai retouché leur stuff de base de sorte à avoir le bonus de set (avec mes blindages 61/63), j'ai également viré une bonne partie de la précision au profit de l'afflux, j'ai ajusté la quantité de critique. En revanche, je n'ai pas mis d'améliorations sur le stuff donc ça reste comparable. Ensuite tu n'as peut-être pas testé depuis le up de teneur en force (qui a fait sortir un skill totalement useless, bon débarras) qui augmente le dps d'environ 130.

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en effet on est très dépendant du crit on peut pas vraiment prévoir le dps sur des durées normales de boss car il suffit de faire 2-3 critiques de frappe d'ombre durant une phase de burst (par exemple sous relique) pour avoir un dps très différent du cas où les crit sont plus nombreux hors burst.

 

 

 

Oui, je trouve que j'avais un dps tout à fait viable voire supérieur à certains dps indépendamment de leur skill. Là, si je compare à télékinésie y'a clairement un écart (pas aussi énorme qu'au début du PTS mais un écart quand même) qui réside surtout en le fait que télékinésie demande 10 fois moins de talent pour obtenir le même dps.

 

Attention toutefois, certaines reliques sont très intéressantes pour nous dans la 2.0 car elles sont parfaites pour les spé burst. Ce genre de relique ne profiterait pas forcément à un caster autant qu'à nous... bref rien n'est joué on a encore des choses à découvrir sur l'opti 2.0 dans tous les cas ne t'en fais pas la classe est viable.

 

Bah a vrai dire mon 1er perso sur SWTOR fut un Malfrat , avec les multiples nerf que cette classe a pris j'ai abandonné , j'ai un peu peur qu'à la 2.0 l'ombre pique la place du malfrat a l'heure actuel ..

Link to comment
Share on other sites

Bah a vrai dire mon 1er perso sur SWTOR fut un Malfrat , avec les multiples nerf que cette classe a pris j'ai abandonné , j'ai un peu peur qu'à la 2.0 l'ombre pique la place du malfrat a l'heure actuel ..

 

C'est aussi clairement ma grosse crainte.

Parce que perso, actuellement en spé équilibre j'ai à rougir de personne niveau DPS en raid et je suis à 1870 sur le mannequin.

 

A la 2.0, si t'es dps cac sans être une senti, comptes pas être pris en pick up ...

Link to comment
Share on other sites

Par contre tu dis que tu sors plus que du 2400 sur le PTS ? Ba pourquoi tu ne l'a pas posté sur le topic du Leaderboard PTS ;p , je t'ai déjà vu posté des messages sur les fofo anglais Dici ;) .

 

Parce que mes résultats avant le up de teneur de force faisaient peine à voir ! Ma première réaction a été "What's the **** ! Je fais 2-300 dps de moins que mon érudit télékinésie alors que j'ai un stim et pas lui ?". J'ai fait une intervention un peu plus tard pour dire que teneur de force remanié apportait un mieux.

 

J'attends de voir, parce que pour l'instant avec la 1.7, personne n'a reussi à dépasser le 1900 en infiltration sauf a-n-i-k-i, et bien sur, sur le PTS je parlais de l'infiltration, effectivement, en équilibre ça monte vers 2450.

 

http://img689.imageshack.us/img689/3862/2671dps.png

http://img405.imageshack.us/img405/3051/2582dps.png

 

Désolé je ne peux pas te dire dans quelles conditions j'ai fait ça (bonus set ou pas, quel type de relique etc) je sais juste que j'avais un stim de bravoure 1.7. Je ne sais pas non plus s'il s'agit de mes meilleurs résultats, il y avait tellement de logs que j'ai eu la flemme de chercher. Autre remarque, vu comme ça on croit que je n'ai pas vanish alors que ça fait partie du cycle, j'ai juste retiré les entrées/sorties de combat superflues dans le log combat. A noter que ça ne change pas la durée du combat donc ça n'a aucune incidence sur les chiffres.

 

En tout cas le buff de teneur j'ai pas l'impression que ça change grand chose moi, on a encore un beaucoup trop d'écart entre deux combatLog différents.

 

Y'a quand même une différence et elle est calculable. Avec le stuff que j'avais (sans améliorations mais en ayant changé quelques soph/mod) j'envoyais du 6k7-6k8 en critique de brèche de force et ça montait à 7k1-7k2 en cas d'activation de relique (ce qui me fait d'ailleurs remarquer que sur le log à 2671 dps j'avais la relique Hazmat). On va prendre comme valeur moyenne 6k8 car ça arrive plus souvent.

 

Dans mon cycle, j'utilise teneur de force comme ceci :

 

- pull

- teneur de force

- 30 sec d'attente

- vanish

- teneur de force

- 2 min d'attente

- teneur de force

- vanish

- teneur de force etc.

 

Donc en exceptant le pull, j'en fais deux toutes les deux minutes soit 6800/60 = 113 dps en plus. Ca c'est bien sûr dans le cas optimal où j'arrive à lancer la teneur avec un timing parfait ce qui est rarement le cas (je préfère ne l'utiliser que quand j'ai 0 stack de brèche de force donc si j'en ai quand teneur est up, je monte à 3, les dépense, et utilise teneur). J'ai aussi supposé qu'on ne faisait que des crits ce qui est presque vrai (environ 80% sous teneur de force) mais pas tout à fait. Ceci dit, en utilisant des reliques activables à ce moment on amplifie cette phase de burst et ça joue pas mal.

 

Au final on peut dire que teneur de force remaniée rajoute de 100 à 113 dps en jce. En jcj, elle se révèle encore beaucoup plus utile du fait du burst qu'elle permet.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

OMG il vient troll même sur les topic de l'ombre ...

 

Tu te focus sur le pve je me focus sur le pvp, il y a un fossé entre nous donc évite de cracher.

 

Je respecte les pve boys sauf quand ils viennent ramener leur science sur le pvp.

Edited by Merys
Link to comment
Share on other sites

Heu, ba regarde bien tes parses, tu devrais comprendre pourquoi tu es à autant de DPS

"Combat Training Target" ce n'est pas le "Operation Training Dummy" !

 

Peut etre que le nom est changé sur le PTS mais j'en doute. Honnetement je n'aime pas mettre sur un piedestal les gens mais je pense que a-n-i-k-i reste l'un des meilleurs assassin ombres, moi aussi j'ai parlé avec lui, on est sur le même serv, et il trouvait dommage qu'il soit le seul à faire des parses d'ombres. Son stuff n'était pas full opti mais Bonus de set, 1 amélio 28 violette et 2 bleu je crois, le reste en amélio 1.7.

 

PS :

Tu te focus sur le pve je me focus sur le pvp, il y a un fossé entre nous donc évite de cracher.

 

Je respecte les pve boys sauf quand ils viennent ramener leur science sur le pvp.

 

Ba alors précise bien que tu parle du pvp, parce que maintenant y'a juste une enorme différence, ombre-dps = pvp

ombre tank = pve

Edited by OwnFatalis
Link to comment
Share on other sites

Heu, ba regarde bien tes parses, tu devrais comprendre pourquoi tu es à autant de DPS

"Combat Training Target" ce n'est pas le "Operation Training Dummy" !

 

 

Oui c'est vrai mais comme t'as pas précisé le référentiel, j'y ai pas trop pensé, Mea culpa. En fait depuis que j'utilise Mox sur mannequin je le fais sur le petit mannequin c'est donc sur celui-ci que j'ai des repères et j'oublie que tout le monde se base sur le mannequin d'opé. C'est en fait pcq j'utilise Mox seulement pour moi pour tester mes choix d'optimisation pas pour savoir mon raid en opé (de toute façon c'est pas des poteaux qui vont indiquer ça pour la majorité des boss).

 

Toujours est-il que le parse de ma consulaire télé est à peine supérieur à celui-ci à niveau d'opti égal (par la suite j'ai testé la relique à proc puissance passive jcj et j'ai fait beaucoup plus) donc pour moi l'ombre tient la comparaison (presque) avec au moins cette spé dps, sachant que la télékinésie subit un gros up.

 

Après je connais pas a-n-i-k-i mais je fais remarquer une chose : tu sauras jamais si un joueur est bon juste avec son dps poteau, c'est assez mécanique et on peut se parfaire en s'entraînant. En fait, ça dépend surtout du stuff à partir du moment où ton cycle est maîtrisé, je pense donc qu'à peu près tous les joueurs pve HL de la même classe sont à égalité devant un poteau au stuff près. C'est sur le terrain (raid) ou en jcj qu'on voit si le joueur est bon ou pas.

 

PS : ah oui moi je n'avais pas d'améliorations. C'est dommage que j'aie testé sur le petit on peut pas trop comparer.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Peut etre que le nom est changé sur le PTS mais j'en doute. Honnetement je n'aime pas mettre sur un piedestal les gens mais je pense que a-n-i-k-i reste l'un des meilleurs assassin ombres, moi aussi j'ai parlé avec lui, on est sur le même serv, et il trouvait dommage qu'il soit le seul à faire des parses d'ombres. Son stuff n'était pas full opti mais Bonus de set, 1 amélio 28 violette et 2 bleu je crois, le reste en amélio 1.7.

C'est quoi ton pseudo, si c'est pas indiscret, vu que je suis aussi sur MOTF

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...