Jump to content

rage quit


hypernovaslash

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après, si le jeu sait distinguer un rage quit(lié à une conversation houleuse juste avant) d'une déconnection involontaire... Pourquoi pas... mais, la pénalité doit suivre en fonction de la gravité des faits IG et non sur une sanction immédiate, dans le bénéfice du doute...
Link to comment
Share on other sites

Bin quand t arrive dans l'instance à 30sec de la fin, et que la défaite est inévitable, bin je pars aussi!

J'aime pas rester dans des bg en proie à l explosion thermonucléaire!

D'ailleurs le jeu est vicieux la dessus!

Alors un malus parce que le jeu m'a fait arrivé dans endroit ou la bombe va péter? Et ou je n'étais pas responsable?

Bin non, car grace au tp au moins on ne finit pas souflé par la catastrophe!

Mes jolies petites fesses sont sacrées!:p:D

Et inversement quand on est tp dans une instance ou la la victoire est assurée : celui qui est parti a t il leave quit? Ou victime d'une déco, ne peut plus revenir car on a prit sa place, : devrait être pénalisé?

Donc je ne vois pas l'utilité d un malus si c est à l'insu de son plein gré!

La, il y a risque d'une double sanction pour la victime! Il pourra rager... Et on lui donnera raison...

 

 

Pour une personne qui leave, on mettra le bénéfice du doute ...

Mais pour toute une team ^^ ? 4 personnes qui quittent le BG dès le début en fonction de l'adversaire ... de sa guilde .. ( même s'il est solo parfois ! )

 

Limite avec 1 emote en début de BG, en 10sec c'est marqué qu'il va se terminer dans 30sec et ça .. sans le moindre fight !

J'trouve ça bizarre :/ ... Les joueurs ne recherchent que le Fast Food, le frag facile ... Il n'y a plus aucune envie de s'améliorer.

Sois c'est trop facile, soit c'est /leave.

Link to comment
Share on other sites

Pour une personne qui leave, on mettra le bénéfice du doute ...

Mais pour toute une team ^^ ? 4 personnes qui quittent le BG dès le début en fonction de l'adversaire ... de sa guilde .. ( même s'il est solo parfois ! )

 

Limite avec 1 emote en début de BG, en 10sec c'est marqué qu'il va se terminer dans 30sec et ça .. sans le moindre fight !

J'trouve ça bizarre :/ ... Les joueurs ne recherchent que le Fast Food, le frag facile ... Il n'y a plus aucune envie de s'améliorer.

Sois c'est trop facile, soit c'est /leave.

 

Sauf que tu as oublié ceux qui "leave quit" pour leur guilde =>

En gros le MG "ordonne" et a besoin d'aide sur un raid ou il manque 4 joueurs pour un WB...(par exemple)

Ce cas de figure n'est pas un "rage quit", mais un cas de force majeur, sous peine de s'attirer les foudres de la guilde dans le besoin...

(dans le cadre d'une guilde ou il y a une "charte" disciplinaire entre membres...sous peine d'être banni de la guilde, en prenant un cas extrême... Mais qui justifie aussi un "leave quit", pris pour un "rage quit")

 

Donc de ce coté la, la guilde donnera cet argument comme excuse sur un "leave quit" de plusieurs personnes, et trouverait scandaleux qu'ont leur mette un malus, car leurs membres ont respecté la charte de la guilde...

 

Autre cas : ces "leave quit massifs" sont souvent rattaché à un groupe d'une même guilde.

Qui, voyant que la partie prend une mauvaise tournure et jugeant que les 4 ou 5 autres joueurs les handicapent, vont choisir par simplicité de partir ensemble et laisser un trou,=>ce qui conduit à la fermeture de l'instance si les remplaçants ne sont pas arrivés rapidement...

Donc le bg sera fermé (en rappel à ce qui est marqué ci-dessus) et les joueurs restant : pris en tenaille

=>Et bin, ils peuvent relancer une nouvelle recherche en pvp (il n'y a pas trop de perte de temps en général...=> les abonnés étant satisfaits en priorité [petit rappel])...

Voir, les joueurs restant pourraient alors tenter de se grouper...!!!! (A un moment donné le dialogue est essentiel, si non nécessaire entre ces derniers...)

Pour ne plus être victime d'un "leave quit" massif.... Ce qui peut conduire à de belles rencontres, voir des soutiens...(et pourquoi pas : bingo => créer une nouvelle guilde s'il y a eut affinité)

Le jeu offre les moyens de permettre aux joueurs de trouver leur bonheur... (la différence entre le mmo et le jeu solo^^:p)

 

Car de toutes façons, cela complique la chose pour déterminer qui doit être puni ou pas... , à la vue de ces cas de figure...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Le rage quit en BG, c'est un acte égoïste et un manque de respect envers les autres joueurs, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus.

Si vous ne voulez pas jouer avec des "nuls" ne taguez pas en BG PU, mobilisez vous sur du RBG.

Au pire vous avez souvent 30 secondes à une minute avant le début du BG, c'est le moment de leave si l'équipe ne vous convient pas.

Link to comment
Share on other sites

moi je rage quit quand y'a un mec qui ce fait inc et annonce pas ou que au huttball ça fait que frag ou peu être que avec mon maraudeur 49 full stuff + améliore ou j'en ai chier pour l'avoir j'ai pas envie de up et je m'amuse a tuer tous le monde et je quit avant pour pas level up :)
Link to comment
Share on other sites

Une pénalité de 10 minutes serait parfaite.

Si une personne leave après le coup d'envoi d'un BG, j'entend par là l'ouverture des portes du BG, et bien il ne peut pas Tag pour retourner en BG pendant un délai de 10 min.

 

Si il constate que la team avec qui il joue va être a la ramasse et bien il peut toujours leave avant l'ouverture des portes du BG ( 40 secondes avant qu'un BG commence ?).

Edited by iMeThod
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

well

 

On en arrive à la conclusion qu'il faut faire comme dans wow, qui reste le mmo le plus abouti aujourd'hui avec 7-8 ans d'expérience derrière lui (je sais plus combien exactement). C'est bien. Bravo ! Beau topic.

 

Donc si je pige bien l'esprit de ceux qui nous vendent cette sanction / mise à l'amende, il faut punir le plus efficacement possible ceux qui quittent un bg avant la fin. Pourquoi ? Parce que c'est pas bien et ça laisse les autres dans la mouise (pour ne pas dire aure chose). Quelque part, c'est bon esprit et trés "politiquement" correct. Vous noterez que je ne formule pas un avis car je ne fais que reprendre ce qui a été dit plus haut.

 

Si on pousse la réflexion plus loin, on se rend compte qu'il y a bien une raison pour laquelle le mec derrière son ordi a quitté. Si on parle bien et uniquement de ce que vous appelez "rage quit", ça veut dire que le mec a quitté parce que c'était n'importe quoi dans le dit bg.

 

J'en arrive à ma question qui fait mal, trés "politiquement" incorrecte et qui va me faire passer pour le pire des sal...ds. Puisqu'il faut sanctionner ceux qui quittent un BG et si on suit la même logique de punition cours de récré, pourquoi on ne devrait pas aussi sanctionner ceux qui jouent avec leurs pieds et en débranchant le cerveau. Quand on rentre dans un bg, c'est au moins s'astreindre à faire le minimum d'effort pour pouvoir le gagner et s'améliorer d'heure en heure / corriger ses erreurs.

 

Ma conclusion : je suggère à ceux qui veulent sanctionner ceux qui quittent un bg d'ouvrir un post pour demander des sanctions à ceux qui font perdre les BG pour les mêmes raisons !!!

 

Si vous voulez tuer le "rage quit", tuez l'origine du problème et pas le symptôme !!! Remontez à la cause racine !!!

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Le rage quit, c'est de l'humanitaire.

On devrait gagner un titre au bout d'un certains nombre de rage quit. Ou un tag honorifique tiens! "Goose <ONG>"

 

(Comme une impression d'être moi aussi à contre-courant de l'opinion générale)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

well

 

On en arrive à la conclusion qu'il faut faire comme dans wow, qui reste le mmo le plus abouti aujourd'hui avec 7-8 ans d'expérience derrière lui (je sais plus combien exactement). C'est bien. Bravo ! Beau topic.

 

Donc si je pige bien l'esprit de ceux qui nous vendent cette sanction / mise à l'amende, il faut punir le plus efficacement possible ceux qui quittent un bg avant la fin. Pourquoi ? Parce que c'est pas bien et ça laisse les autres dans la mouise (pour ne pas dire aure chose). Quelque part, c'est bon esprit et trés "politiquement" correct. Vous noterez que je ne formule pas un avis car je ne fais que reprendre ce qui a été dit plus haut.

 

Si on pousse la réflexion plus loin, on se rend compte qu'il y a bien une raison pour laquelle le mec derrière son ordi a quitté. Si on parle bien et uniquement de ce que vous appelez "rage quit", ça veut dire que le mec a quitté parce que c'était n'importe quoi dans le dit bg.

 

J'en arrive à ma question qui fait mal, trés "politiquement" incorrecte et qui va me faire passer pour le pire des sal...ds. Puisqu'il faut sanctionner ceux qui quittent un BG et si on suit la même logique de punition cours de récré, pourquoi on ne devrait pas aussi sanctionner ceux qui jouent avec leurs pieds et en débranchant le cerveau. Quand on rentre dans un bg, c'est au moins s'astreindre à faire le minimum d'effort pour pouvoir le gagner et s'améliorer d'heure en heure / corriger ses erreurs.

 

Ma conclusion : je suggère à ceux qui veulent sanctionner ceux qui quittent un bg d'ouvrir un post pour demander des sanctions à ceux qui font perdre les BG pour les mêmes raisons !!!

 

Si vous voulez tuer le "rage quit", tuez l'origine du problème et pas le symptôme !!! Remontez à la cause racine !!!

 

Jamais un jour j'aurais pensé être d'accord avec un Elux....

Link to comment
Share on other sites

Jamaus un jour j'aurais pensé être d'accord avec un type qui dit que hunt a le meilleur gameplay... :p

 

C'est trop vrai pourtant ! C'est bon t'as changé tes glyphes? Et dire que je joue avec ça... HAHA :p

Edited by Cherryx
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d’accord avec Kochab. Je pense que l’on a le même problème que l’on soit côté répu que coté empire (bien que j’ai l’impression que côté répu, le nombre de manchots soit légèrement plus élevé) : l’apparition d’une race de joueur que l’on nomme plus communément Péon.

 

Cette race de joueurs n’est pas forcément unstuff puisqu’il m’arrive régulièrement de faire du bg avec 7 coéquipiers 19-20k pv et même plutôt pas mal opti : mais avec ce type de joueur : objectif inexistant, annonces inexistantes, focus sur les heals inexistant, skill inexistant (100 à 170k de dps/heal en plus de 10minutes sans faire de défense de point, c’est une honte…), insultent leur camarades, se permettent de donner des remarques aux autres.

parfois j’en vois 4 sur 1 ennemi et ils mettent 20 secondes à le dépop : MAIS ALLO QUOI ! Même avec mon érudit heal je suis sûr de dépop le mec plus vite !

Rien qu’hier, j’ai vu un franc-tireur solo à une tourelle de mon bg presque full stuff se faire tag dans le dos 4 fois !! Un franc-tireur quand même, c’est une des classes qui est censé avoir le plus grand champ de vision du jeu pour son gameplay ! Quand tu te casses le cul au mid à tenter de tag la tourelle, et que tu vois ça, ca donne quand même envie de rage quit.

 

Que dire des bg avec 4 heal ennemis et où tu as beau t’évertuer à écrire sur le chan : focus la cible, puis la flamme d’abord. Et tu vois tes coéquipiers tapper les dps à coté de toi….Moi désolé mais je rage quit direct, je vois pas l’intérêt de rester pour aider des gens qui ne savent pas lire ou utiliser leur cerveau.

 

En omettant le fait que le jeu swtor est peuplé d’un grand nombre de péon, quitter un bg ne signifie pas forcément que l’on rage quit. Les gens ont parfois des raisons personnelles de quitter un bg : coup de téléphone, invités, problème de connexion/lag etc… Dans ce cas-là je préfère voir un joueur quitter le bg plutôt que d’être afk et de faire perdre toutes son équipe.

 

Enfin je finirais par : pourquoi toutes cette polémique autour du ragequit ?? Avant la fusion des serveurs je comprends : quand des joueurs faisaient du ragequit on finissaient le bg à 5 ou 6. Mais depuis la fusion des serveurs : quand un mec ragequit, un autre joueur débarque systématiquement dans la minute qui suit. Donc je ne vois pas trop où est le problème ?

 

Moi je pense que comme Kochab l’a suggéré dans son message, un système de « Péon Réputation » devrait être mise en place : par exemple dès qu’une sentinelle stuffé full hdg fait moins de 150k dps dans un bg de plus de 10 minutes sans être en défense de point : hop punition : à coté de ton pseudo, il sera écrit pendant 1heure : « Gros péon » + une pénalité sur le nombre de points de bravoure obtenue ! (et impossibilité de le cacher). Peut-être que cela ferait réfléchir certains joueurs.

 

A bon entendeur, salut ! :p

Link to comment
Share on other sites

Si on parle bien et uniquement de ce que vous appelez "rage quit", ça veut dire que le mec a quitté parce que c'était n'importe quoi dans le dit bg

 

C'est bien joli de parler des gens qui partent parce que degouter de devoir faire equipe avec une equipe de bras casses (pas de stuff pvp/pas d'annonces/joueurs obnubile par les stats a la fin du bg/ etc..) quand le terme "ragevquit" est evoque. Malheureusement, ca fait parti des PUG. Il existe toujours les BG classes pour avoir plus de controles avec qui l'ont joue mais visiblement ils ne sont pas aussi populaires pour X raisons.

 

Mais il y aussi ceux qui quittent au premier signe de defaite et qui du coup font degenerer la situation: un BG mal parti et qui continue avec une equipe de 6-7 joueurs.

 

Et mettre les pieds dans un BG deja perdu (genre 120-300 sur Guerre Civile) parce que qqun a "rage quit", ca ennui tout le monde, c est faire perdre son temps a d'autre joueurs.

 

WAR avait une penalite de 15min si qqun quittait un BG et ca ne me semble pas choquant. Mettre un systeme de vote negatif favoriserait une ambiance malsaine dans un environement du jeu qui n'est pas deja tout le temps joyeux.

 

Je ne reproche pas le comportement de quitter parce que je le fais moi meme de temps en temps mais de la a le justifier de cette facon, non.

 

Bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Aloha! :DOn devrait pénaliser tout d'abord ceux qui en pu ne communiquent pas les strats ou sont impolis : même pas un "bonjour"!, (je constate le silence radio de plus en plus fréquent la dessus...sauf coté US:D)

ceux qui en pu "pensent " qu'un avatar qui porte une cible au dessus de sa tête = "ne surtout pas toucher!", ceux qui ne savent pas lire une carte, ou anticiper la strat ennemi ...

et enfin ceux qui se regroupent dans un endroit pépère tranquille et qui jouent au Scrabble, en attendant la fin de la session pour débloquer leur journalière!

Après et seulement là, on pourra s'attaquer au Rage quit et trouver la sanction adéquate^^ :pMahalo!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est bien joli de parler des gens qui partent parce que degouter de devoir faire equipe avec une equipe de bras casses (pas de stuff pvp/pas d'annonces/joueurs obnubile par les stats a la fin du bg/ etc..) quand le terme "ragevquit" est evoque. Malheureusement, ca fait parti des PUG. Il existe toujours les BG classes pour avoir plus de controles avec qui l'ont joue

 

Oui non mais là OK. Je sais pas si t'as déjà joué répu sur DN mais ya des mecs magiques hein :) (800 degats ... + gros coup à 390 avec un stuff full 61 sur un BG entier). Ils te regardent taper et jamais n'interviennent. Ensuite, t'as tous les niveaux intermédiaires mais voilà où ça débute. Ca laisse rêveur je pense.

 

C'est pour ça que, quand je parle dans mon post de "jouer avec les pieds" ou "débrancher le cerveau", je ne suis pas loin de la vérité. On n'est pas trop exigeant, je pense, en demandant de rentrer dans un BG avec une volonté de gagner et de faire de son mieux (comme je l'ai écrit dans mon post initial). Moi perso je râle pas sur les mecs qui font ce qu'ils peuvent avec leur niveau de skill ou de stuff.

Link to comment
Share on other sites

Oui non mais là OK. Je sais pas si t'as déjà joué répu sur DN mais ya des mecs magiques hein :) (800 degats ... + gros coup à 390 avec un stuff full 61 sur un BG entier). Ils te regardent taper et jamais n'interviennent. Ensuite, t'as tous les niveaux intermédiaires mais voilà où ça débute. Ca laisse rêveur je pense.

 

Clair, y a des Gardiens forme shi-cho qui finissent un BG sans la médaille à 2.5 k .... et ça, faut avoir un skill de MALADDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEE (ca prend normalement 3 touches et 1.5 sec pour faire un 5k)

 

C'est comme les blondes à forte poitrine, ça nous laisse ............ rêveur :D.

 

 

Je suis tombé sur un mec de ma partie AFK en def tourelle sur Aldorande hier :eek:. Je commence à me navrer totalement de son comportement, quand je vois que les 2 gus impériaux qui attaquent le point, au lieu de tag rapidement, l'ont attaqué ! et ça m'a laissé le temps de revenir ... y a vraiment un niveau PHÉNOMÉNAL sur ce jeux ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...