Jump to content

Les PNJ les plus débiles du jeu [Possibilité de SPOIL]


alexxkendar

Recommended Posts

Ayant joué à pas mal de MMO, je pense que SW:TOR est le summum en ce qui concerne les PNJ les plus débiles que j'ai jamais vus. Au fil du jeu et de ce topics, ça peut être amusant d'en relever quelques uns.

 

Je vais commencer par une quête secondaire que j'ai juste trouvé mémorable. Ayant joué à la bêta, ça m'a toujours autant amusé une fois le jeu sorti officiellement.

 

Pour ceux et celles qui jouent Soldats ou Contrebandiers, c'est au début, sur Ord Mantell (ça ne spoil pas trop, donc ça va). Il s'agit de la fameuse quête de l'officier qui recherche un médecin pour la République. Or, pour retrouver ce dernier, on nous dit qu'il faut traverser un pont passant au-dessus d'une rivière. Ce dernier ayant été briser, cet officier nous dit qu'il nous faut un canaux de sauvetage pour traverser la rivière. Bon, jusque là, ça va.

 

Mais lorsqu'on arrive au lieu dit, on s'aperçoit qu'on peut traverser cette rivière à pieds sans difficultés, puisqu'il n'y a même pas 1cm d'eau ! Je me demande ce que consomme cet officier... Mais ça ne s'arrête pas là !

 

Lorsque vous rencontrez enfin ce fameux médecin, ce dernier refuse de partir de chez lui parce qu'il s'occupe d'enfants orphelins. Vous pouvez lui proposer d'emmener les enfants avec vous, et que dit le médecin ?

 

Que c'est impossible puisque ces enfants ne pourront pas traverser la rivière selon les dires du médecin, alors que vous y étiez parvenu sans aucune difficultés...

 

Voilà en gros un exemple. Y'en a bien d'autres, mais je vous laisse vous exprimer.

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre dialogue stupide, lorsqu'on termine Esseless, un personnage arrive à sortir 3 fois "vous nous avez tous sauvé." en 2 phrases. :confused:

 

Je ne sais pas si c'est un problème de montage ou simplement un manque d'inspiration mais sur le moment, j'avais l'impression de regardé une série pour gamin de 2 ans, style Dora avec tout qui est répété 3-4 fois pour être sur que nos petits cerveaux ont bien compris.

 

Je serai curieux de savoir si c'est une erreur de la version française ou si l'équipe de développer s'est vraiment dit à un moment:

"Bon là, le PNJ devra dire 3 fois de suite la même chose en 10 seconde."

Link to comment
Share on other sites

on dit pas un "canal" de sauvetage??:D ou plutôt un "canot" , parce que, remis dans le contexte, pas étonnant du dénouement burlesque de la quête ;)

 

Je crois plutôt, j'ai du me tromper, mais bon, ça n'enlève rien à la débilité de nos PNJ. :D

 

Le coups de l'Eseless, je suis d'accord. Parfois, j'ai plus l'impression que les PNJ nous prennent pour des débiles, alors qu'on passe notre temps à les sauver (quels ingrats :D).

Link to comment
Share on other sites

Disons QUE tout les officier impériaux son débile à souhait... Il envois un *mercenaire pour moi* faire tout le boulot pendant que le mec à une armée de véhicule, droïdes, vaisseaux et soldats sous ses ordres. En plus il dépense une fortune pour un seul mec.

 

Bravo l'empire

Link to comment
Share on other sites

Disons QUE tout les officier impériaux son débile à souhait... Il envois un *mercenaire pour moi* faire tout le boulot pendant que le mec à une armée de véhicule, droïdes, vaisseaux et soldats sous ses ordres. En plus il dépense une fortune pour un seul mec.

 

Bravo l'empire

En même temps, ça a toujours été comme ça dans tous les univers, avec toutes les factions. Il faut d'ailleurs rajouter le fait qu'en général, celui qui nous embauche est plus puissant que nous, et que sa principale activité est de glander 24h/24 en attendant qu'un pigeon (nous) se pointe pour bosser à sa place.

Par contre, je ne pense pas qu'il "dépense une fortune". N'oublions pas qu'il a une paye qui tombe tous les mois, alors qu'il n'en fout pas une vu que c'est nous qui bossons pour lui.

 

A se demander comment ils feraient tous sans nous...

 

 

Edualk

Link to comment
Share on other sites

l'entraineur de l'agent impérial :

"faites confiances à personne"

je connais pas ce monsieur personne, mais généralement on dit :

NE faites confiances à personne...

 

moi a chaque fois que je l'entend, je grince des dents...

Link to comment
Share on other sites

En même temps, ça a toujours été comme ça dans tous les univers, avec toutes les factions. Il faut d'ailleurs rajouter le fait qu'en général, celui qui nous embauche est plus puissant que nous, et que sa principale activité est de glander 24h/24 en attendant qu'un pigeon (nous) se pointe pour bosser à sa place.

Par contre, je ne pense pas qu'il "dépense une fortune". N'oublions pas qu'il a une paye qui tombe tous les mois, alors qu'il n'en fout pas une vu que c'est nous qui bossons pour lui.

 

A se demander comment ils feraient tous sans nous...

 

 

Edualk

 

C'est beau l'administration impériale. Et après, ça se plaint que l'Empire soit en manque de soldats pour sa guerre, au point d'engager les Mandaloriens (et donc de vider ses caisses pour ça). xD

 

 

Moi, un truc que je trouve débile : lorsque vous arrivez dans une ville, un village ou un campement, c'est toujours la même chose. Les habitants ont des problèmes, mais ils ne veulent pas envoyer leurs gardes les régler, sous prétexte qu'il ne faut pas laisser un endroit sans gardes. OK, ça se tient, mais alors, que font tous les gardes qui glandent au spatioports ? Le lieu où il n'y a qu'une seule entrée, la plupart du temps encastrée dans une montagne...

Edited by alexxkendar
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me souvenir d'une quête sur Aldérande, qui est surtout débile si vous jouez Soldat (pour les autres classes, ça reste plausible).

 

Un officier républicain vous demande de détruire une arme révolutionnaire impériale : une arme cryo-génique, et de battre ses cryo-soldats, une toute nouvelle unité spéciale. Durant le dialogue, le héros se met à dire que c'est horrible, comme arme, qu'il faudrait lé détruire.

 

Euh... cher soldat, depuis le début du jeu, tu n'utiliserais pas des cryo-génique, par hasard ?

 

(bon, là c'est plus le PJ que le PNJ... )

Edited by alexxkendar
Link to comment
Share on other sites

Sur Tatooine lors de la quête H4 qui consiste à sauvé 4 prisonniers, un gars veut récupéré sa fille qui a été capturé par des bandits on va donc la récupéré et j'imagine qu'après autant de temps en captivité elle soit à bout de force.

Son père lui dit ensuite d'allez en sécurité à Anachore, et au lieu de prendre un speeder comme les personnes censés elle préfère se taper 20 bornes en courant dans le désert alors qu'elle s'est déjà tapé 5 bornes en courant depuis la zone de mission.

 

Me demandé pas pourquoi, c'était une blonde.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...