Jump to content

Templates PVP


ReDoXouNET

Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

J'ai fouillé sur le forum sentinelle pendant plus d'une heure à la recherche de Template pour le pvp mais depuis la 1.2 et les changement je ne sais vraiment plus qu'elle spé jouer Concentration/ Surveillance ... Si quelqu'un aurait un Template PVP fiable depuis la 1.2 je serai preneur :D

 

Sinon simple remarque, le stuff Maitre de combat nous fait perdre tout les bonus de puissance qu'on avait sur l'ancien stuff ( centurion & champion ) alors que la puissance correspond a un partie de notre DPS ...

 

Donc je vous avoue que je suis un peu perdu en ce moment sur SWTOR si quelqu'un pouvait me rééclairer sur la classe ..

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Voici le template que j'utilise

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000002000000000000000200321321023222122202212&v=0.1

 

Je tourne entre 300 et 450K avec çà ;)

 

Pour ma spé la précision en combat rapproché est useless. Je suis à 93% là et c'est bien suffisant. j'ai viré les soph précis que j'ai remplacé par de l'afflux/puiss

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question, tu utilise quel "cycle" pour dps Thebadkick ? Je sais qu'il n'y a pas de cycle à proprement parler en PvP mais du moins quelle "rotation" de sort important fais-tu ? J'aimerais tester ton arbre mais j'ai seulement jouer surveillance donc j'aimerais connaitre les sorts principaux de la spé concentration. :D

Et 2eme question, peux-tu PvE avec cette spé où tu pratique seulement le PvP ?

J'aimerais avoir une spé viable en PvP mais qui puisse passer en PvE occasionnellement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question, tu utilise quel "cycle" pour dps Thebadkick ? Je sais qu'il n'y a pas de cycle à proprement parler en PvP mais du moins quelle "rotation" de sort important fais-tu ? J'aimerais tester ton arbre mais j'ai seulement jouer surveillance donc j'aimerais connaitre les sorts principaux de la spé concentration. :D

Et 2eme question, peux-tu PvE avec cette spé où tu pratique seulement le PvP ?

J'aimerais avoir une spé viable en PvP mais qui puisse passer en PvE occasionnellement.

 

Pour placer mon crit à entre 5K et 7K en début de Bg (5K sans buff expert 7K avec buff expertise) :

 

Appel valeureux (génére 30 unités de cenrage)

Zen (te procure 4 stack de suite)

Relique puissance

dopant puissance rakata

Saut de force

frappe acharnée

epuisement de force

stase de force

tu te fais stun a ce moment là donc résolution

et boom balayage de force 5 à 7K pour ma part

 

et si la victime est en vie tu place ta frappe experte.

 

Bon c'est la théorie hein ! çà se passe pas toujours comme çà car il y a des bons joueurs en bg quand même. Mais c'est pour te donner une idée.

 

 

Pour le Pve la spé est viable et même plus que les autres pour les packs de trash/mob mais arrivé au boss tu fera quand même moins de dégats sur la durée en spé concentration mais si tu choisis un bon cycle ou tu y ajoute la fente via ZEN tu fais quand même du dégâts.

 

La spé est loin d'être useless en pve mais si tu recherches l'opti il faudra respé en surveillance.

 

Hope it helps

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise une spé un peu différente:

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000000300000000000002000321321023222120212032&v=0.1

 

Avec cette spé j'open avec l'appel valeureux > zen > saut de force > balayage de force, en ayant auparavant activé la relique puissance et sous stim bien entendu. De la selon les circonstances ça varie mais en général je me sers de mes 6 charges zen pour lancer 6 fentes gratuites qui me remontent la concentration de 1 (2 par critique) dés que j'en ai fait 3 je lance vite un épuisement et je finis les 3 restantes puis j’enchaîne sur un saut acharné (généralement sur ma cible suivante car sans heal la 1ere est morte) puis balayage rebelote.

 

Je me sers de la stase qu'en 3eme car je la trouve plus pénalisante que le zen ou l'épuisement de force. Je pense le remanier un peu en enlevant 2 points sur sur la Perspicacité pour les mettre sur la frappe mais j'hésite encore, sinon à part ça je la trouve excellente pour pvp ou pour pve.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Pourquoi avoir mis des points en fermeté (précision) Syma ? La précision est peu importante sur la spé choc et pourquoi ne pas prendre bravoure ? Le centrage monte plus vite avec bravoure et le délai dappel valeureux est réduit. Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

thebadnick tu pourrait me donner ton combo complet pour le pvp car je viens de faire le meme arbre que toi mais étant loin d'etre un gros dps j'aimerai avoir la ligne de combo complete à faire, face à un enemie.

 

Merci d'avance :)

Edited by MisakiTF
Link to comment
Share on other sites

Voici mon arbre actuel : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000002100000000000000200321321023222102212212&v=1.3

 

J'ai 600 points de bonus dégâts en combat rapproché et 1100 points en puissance donc un stuff opti il est normal que je fasse de gros dégâts. Je viens de poster un screen a 812K dps sur le forum JcJ :D. Voici mes combos sur les healers

 

Saut de force

Epuisement de force

frappe experte

Balayage de force

Appel valeureux + Zen

Fente gratuite x6 (me restitue de la concentration via l'arbre)

Epuisement

frappe experte

Saut acharné

Balayage

Elimination

 

Tu places ton coup de pied ou ta stase de force ou ton mezz dès que up pour kick les cast du healer ou ton saut si tu es assez loin de ton opposant. Quand tu utilises ton balayage essaye de le faire uniquement après un saut (acharné ou de force)

 

C'est un combo théorique donc dans la pratique il peut varier avec l'ajout d'autres skills mais dans l'ensemble il reflète bien mon cycle contre les healers

 

a+

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le cycle,pour le moment j'ai enormement de mal face a la plupart des classes sans doute puisque j'ai pas encore l'habitude du cyle ni de l'arbre concentration Edited by MisakiTF
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi avoir mis des points en fermeté (précision) Syma ? La précision est peu importante sur la spé choc et pourquoi ne pas prendre bravoure ? Le centrage monte plus vite avec bravoure et le délai dappel valeureux est réduit.

 

Ouhla toi tu ressort mes posts vieux de 2 mois toi. Dans le temps je mettais éffectivement la précision à cause du PVE mais depuis je me suis ravisé me rendant compte qu'il y avait mieux comme emploi pour ces points. Maintenant ma spé en concentration (par ce que je change souvent pour le fun) c'est ça.

 

Mon cycle est assez simple, jumps et balayages dés que dispo en faisant gaffe aux bumps (je veille toujours à ce que mes singularités soient dispo, soit avec un zen soit avec l'épuisement et en dernier recours avec la stase) entre les jumps je mets une feinte aux jambes (pour pas qu'il puisse se barrer assez vite) immédiatement suivie d'une frappe experte et des tempêtes de lame (qui crit quand même a 3.5k) avec des expéditions si dispo. Enfin si je claque un zen je balance au moins 3 fentes histoire de me refaire une dose de concentration, d'autant qu'en shii sho elle fait bien mal et sous zen elle touche 2 perso en même temps.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

pas mal le crit à 3.5K sur la tempete de lame. Perso, elle crit quasiment jamais. j'ai viré le critique de mon stuff et baissé ma vigueur au profit de la puissance. Mais au tableau final je m'y retrouve quand même.

Sinon, effectivement je place ma frappe experte après l'épuisement et j'ai pas essayé après la fente aux jambes.

Merci pour ta réponse. A+

Link to comment
Share on other sites

Ben la tempête de lame, elle crit pas tout le temps chez moi non plus mais quand même 1/3 en moyenne. De plus je n'ai pas toujours besoin qu'elle crit car souvent je l'utilise juste après l’expédition dans le cas ou ma cible y aurait survécu et tenterais de se barrer. Bref même en spé focus, pour moi c'est une skill très utile. Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Sinon j'en profite aussi pour vous demander vos avis sur mes 2 autres spé, comme je change dés que je me lasse de l'une ou de l'autre.

 

- Combat

 

- Surveillance

 

Salut Syma

N'aimant pas du tout la spé combat pour l'avoir jouée pendant mon leveling je te donne mon avis sur la spé surveillance. Cette spé est vraiment destinée aux focus de healers. Prendre la réduction de la pacification et du coup de pied de force me semble primordial dans cette spé. 2 secondes de moins sur le kick c'est Enorme :eek: et la pacification notamment contre les maraudeurs et ravageurs m'a sauvé la vie de nombreuses fois.

 

Aussi j'aurais pris 2 points sur la réduction de la distance de charge du saut de force qui te permet de kicker un caster de heal entre 0 et 5M et d'accentuer la fluidité de ton cycle dans la switch de cibles au coeur de la mêlée.

 

Quand je respé surveillance je trouve que l'on a suffisemment de concentration pour ne pas être obligés de prendre le saut concentré et la concentration brulante qui te restituent de la concentration là où on en a pas forcément besoin. Pour le reste j'aurais fait comme toi ;) a+

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'suis en train de me monter une sentinelle, mais ayant déjà un gardien, si vous me dites que c'est la spé concentration qui est la plus viable en PVP, je vais vite m'arrêter là. :confused:

 

Puisque l'on se prépare à parler des autres spé (voir poste ci-dessus), je suis assez intéressé par la spé surveillance que je trouve plutôt adaptée (sur le papier) à la survie et au jeu en groupe...

 

Allez y, donnez vos avis :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'suis en train de me monter une sentinelle, mais ayant déjà un gardien, si vous me dites que c'est la spé concentration qui est la plus viable en PVP, je vais vite m'arrêter là. :confused:

 

Puisque l'on se prépare à parler des autres spé (voir poste ci-dessus), je suis assez intéressé par la spé surveillance que je trouve plutôt adaptée (sur le papier) à la survie et au jeu en groupe...

 

Allez y, donnez vos avis :D

 

On ne dit pas que concentration est meilleure que les deux autres spé.

Combat = mobilité, contrôles

Surveillance = Tueur de healers et de Tanks + soins de groupe

Concentration = survivabilité, gros dégats en AoE

 

Moi j'aime la spé concentration alors je vais te parler de cette spé qui est boudée. Si je ne peux pas tomber un très bon healer à moi seul ou switcher aussi vite entre 2 points qu'un spé combat et bien je trouve que notre utilité réside dans le fait d'être un emmerdeur pour les DPS et Tank de la team adverse qui vont mettre du temps à te tuer et s'acharner sur toi en oubliant souvent l'objectif.

 

On a un peu le rôle d'une chèvre et il n'y a pas de meilleur spé pour aggro les adversaires, les occuper et les tenir loin de lobjectif le maximum de secondes possible. On a une réduction des dégats de 7% supérieur aux autres spé. La force nous garde passe à 45sec dans cet arbre alors que par défaut c'est 1 min 15. Pour moi c'est Le Skill du sentinelle et je ne peux m'en passer. J'ai 21K pv et 33% de réduction de dégâts avec 1300 d'expertise. Cette spé est aussi excellente pour la protection d'objectif due à son AoE et tu peux gagner des 1vs2 voire des 1vs3 mais ne compte pas battre un senti/marau (à même stuff/skill) en duel qui sera sur les autres spés ;)

 

Il n'y a pas forcément besoin d'être super mobile sur cette spé. Elle se joue un peu comme un tank ce qui explique que beaucoup pensent qu'elle colle mieux au gardien/ravageur qu'au senti/marau.

Par contre pour être optimal dans cette spé le stuff héros de guerre ne suffit pas à lui seul, il faut le remodeler et trouver le juste équilibre entre puissance et endurance. Pour ma part j'ai opté pour baisser ma vigueur augmenter ma puissance et mon endurance et enlever tout mon critique.

Je t'invite à consulter ce topic : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=4866050#post4866050 de nombreux retours joueurs sont à suivre.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'suis en train de me monter une sentinelle, mais ayant déjà un gardien, si vous me dites que c'est la spé concentration qui est la plus viable en PVP, je vais vite m'arrêter là. :confused:

 

Puisque l'on se prépare à parler des autres spé (voir poste ci-dessus), je suis assez intéressé par la spé surveillance que je trouve plutôt adaptée (sur le papier) à la survie et au jeu en groupe...

 

Allez y, donnez vos avis :D

 

Les trois spé sont viable en pvp, tout dépend de ce que tu cherches à faire.

 

Pour résumé la spé surveillance: celle-ci est très efficace dans le focus de heal/casteur (via le kick avec 6s de cd et le burst monocible pas dégueulasse).

De plus elle est très bonne en solo (regen hp via dot, fufu de 6s avec boost de vitesse de 50%, etc).

Après je pense qu'en groupe les deux autres spé seront légèrement plus efficace. Le gros problème de la spé surveillance est qu'une bonne partie de ton dps se fait via les dot qui sont dispellable. Donc face à une team rodée doté de heals réactif, ça peut poser problème.

Link to comment
Share on other sites

En terme de DPS pur la Combat est celle qui fait le plus mal mais elle peut s'avérer très chiante à jouer, c'est ma spé favorite 50/50 avec la concentration mais comme elle finis par me taper sur le système je switch souvent sur concentration quelques jours, voire surveillance, avant de repasser dessus.

 

L’inconvénient de la spé combat c'est que pour la jouer de façon optimale, il faut compter un chouillat sur la chance à cause du bonus de l'attaque opportune qui n'a que 30% de chance d’apparaître sur une attaque ataru (20%, 50% suite à un déluge de lame et 100% sur le déluge lui même). Après tu peux aussi la jouer sans en tenir compte du tout mais ces 10% de plus sont un must sur la tempête de lame (5k+ à l'aise sur une classe tissu).

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

On ne dit pas que concentration est meilleure que les deux autres spé.

Combat = mobilité, contrôles

Surveillance = Tueur de healers et de Tanks + soins de groupe

Concentration = survivabilité, gros dégats en AoE

 

Tout est là... à toi de choisir.

 

Perso, je suis passé de concentration à surveillance il y a quelques jours. C'est un autre jeu. Et c'est un autre plaisir.Je te conseille donc de tester les 3.

Pour le chiffre, prends concentration.

Pour la classe, prends combat.

Pour l'assassin, prends surveillance.

 

3 spés, 3 mentalités différentes.

 

Un dernier point, en PvE, le senti doit envoyer du très gros DPS sur les boss... la spé concentration est moins efficace même en ayant très mal aux doigts à la fin du combat; le chiffre indiqué par le parser te décevra.

La spé surveillance EST la spé à choisir. Enorme DPS, heal de groupe, kick raccourci, saut de force au CaC (énorme ça), mais... pas simple à gérer.

Link to comment
Share on other sites

Pas totalement d'accord avec la réflexion que le Combat c'est juste contrôles. Le combat est la spé qui a le meilleur dps en burst après la surveillance (et encore je dirais plutôt que ça se vaut). La ça fait 5 jours que j'ai reswitch en Combat (je me suis un peu lassé des 2 autres) et ben je peux vous dire que ni avec la concentration ni avec la surveillance je n'arrive à dépop quelqu'un aussi vite qu'en Combat. Suffit d'être full reso ou d'attendre que notre cible ait usé ses cc dans la mêlée, et on fait un enchaînement simple: saut de force -> fente d’exactitude (instant, indépendante du CD général) -> frappe experte.

 

Le mec, avec en plus les coups attaru (500-700 en normal, 900-1200 en crit) qui peuvent proc sur le saut, la fente et la frappe, il perds 10-12k PV en 3 sec chrono. De la on enchaîne direct sur une tempête de lame (si on est assez rapide elle passe aussi sous la fente d’exactitude) et si le gars a moins de 15k pv il est mort. S'il en a encore un peu il vas sans doute tenter de se barrer (réflexe habituel face à la chute de ses PV) mais en ataru on est plus rapide même juste en courant, souvent une ou 2 frappes suffisent avec les coups ataru qui proc, sinon un petit déluge de lame et emballé c'est pesé.

 

Je peux vous dire que je suis devenu le cauchemar de certains en BG à force de les depop à la chaîne (mon record c'est d'avoir depop 9 fois le même heal en étoile du néant, le pauvre était en pick up et personne ne l'aidait), il m'arrive qu'ils me /w après d'un reroll répu pour me traiter de noob, de classe cheatée et j'en passe et des meilleures <3 quel plaisir que de se sentir tant apprécié par les adversaires.

Link to comment
Share on other sites

On ne dit pas que concentration est meilleure que les deux autres spé.

Combat = mobilité, contrôles

Surveillance = Tueur de healers et de Tanks + soins de groupe

Concentration = survivabilité, gros dégats en AoE

 

 

Surveillance tueur de tank ? De heal ok mais pas de tank . La spé concentration est plus adapté pour tué un tank vu la qualité du balayage/choc alors que la spé surveillance et bien affaiblie par la defense du tank je trouve . En tout les seules Maraudeurs qui me resiste un peu sont les spé Rage/Concentration , les 2 autres aucun problemes perso .

Link to comment
Share on other sites

Surveillance tueur de tank ? De heal ok mais pas de tank . La spé concentration est plus adapté pour tué un tank vu la qualité du balayage/choc alors que la spé surveillance et bien affaiblie par la defense du tank je trouve . En tout les seules Maraudeurs qui me resiste un peu sont les spé Rage/Concentration , les 2 autres aucun problemes perso .

 

Et la spé combat avec le buff de pénétration d'armure ? Même pas mal ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et la spé combat avec le buff de pénétration d'armure ? Même pas mal ? :rolleyes:

 

Je ne reconnais pas encore la difference entre le combat et le surveillance , je ne pourrais pas te dire si j'en ai rencontré ou pas , mais comme plusieur mon dit que presque plus personne l'utilisé je l'ai malencontresement oublié .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...