Jump to content

[Saga SW] : Votre film préféré ?


Patatomike

Recommended Posts

meme si je pense également que la 2eme trilogie est un peu moins innovante que la premiere l'episode 3 est quand meme super.

je dirais en classement:

 

- episode 4 (c'est quand meme la premiere fois qu'on voit un sabre laser dans toute l'histoire de l'hummanité lol, et on decouvre tous les personnages ainsi que la Force)

 

- episode 3 pour les raisons cités plus haut

 

- episode 5 idem

 

- episode 6

 

- episode 1

 

-episode 2

Link to comment
Share on other sites

1) L'empire contre-attaque:

- le plus sombre

-boba fett

-bespin la citée volante

-"je suis ton père"

-etc...

 

2) le retour du jedi...rien que pour la scène ou les croiseurs attaquent l'étoile noire et se rendent compte que c'est un piège et font tous demi-tour avec la musique qui part!

 

amiral ackbar: "it's a trap!!!

Link to comment
Share on other sites

1/ l'empire contre attaque par rapport à l'intrigue et au côté sombre

2/ le retour du jedi pareil pour l'intrigue et le fait de voir les stratégies des uns et des autres se déjoué chacun leur tour

3/ la revanche des sith j'aime le côté ténébreux de cet épisode

4/ un nouvel espoir par rapport à la découverte d'han solo, j'aime son côté blagueur et insolent

5/ la menace fantome j'adore surtout le combat à la fin contre Dark Maul

6/ la guerre des clones: l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé est un peu trop bateau à mon gout

Link to comment
Share on other sites

1- Episode III: le plus mature de toute la sage, la musique fait frissonner, la bataille spatiale vaut le coup, le duo Anakin - Obi-wan est savoureux (avec l'intensité dramatique du duel final), l'écho avec la suite de la saga est énorme, la monté en puissance et en violence d'Anakin donne son sens à la pré-logie, la scène de la transformation en Dark Vador m'a coupé le souffle au cinéma (les 3 fois où j'y suis allé), le raid sur le Temple, l'ordre 66 et ses conséquences sont terrible, et tous ces duels...

 

2- Episode IV: à l'inverse, celui-là c'est ma madeleine de Proust. Je l'avais en cassette VHS (merci papa), et j'ai grandi avec. Objectivement, il pose les bases du mythe moderne: Une religion oubliée de gardiens de la Justice (voire de paladins, défendant la veuve et l'orphelin), Un empereur tyrannique faisant régner l'ordre plus que la loi, son sbire, cruel et maîtrisant une sombre magie, est d'un charisme obscur à couper le souffle, une princesse à sauver, un super voyou au grand coeur qui va devenir le pote du héro, la mort du mentor, un combat spatial final qui se déroule autant au sein de la Force qu'en talent de pilotage...

 

3- Episode V: je comprend que beaucoup le considère comme le meilleurs. Il est excellent, la scène du duel entre Vador et Luke est géniale, la trahison puis le rachat de Lando sont un classique mais très agréables, la déroute de Hoth est un super moment... Il est rare qu'une suite soit d'aussi bonne qualité.

 

4- Episode I: Je me souviens avoir été assez déçu au cinéma. Pourtant, en le regardant aujourd'hui, il ne manque pas de qualité: On voit le binôme Sith interagir pour manipuler la fédération du Commerce, on voit un autre binôme, Jedi lui, avec pour la première fois dans la saga un Maître en cours de formation de Padawan (avec cet écho de la relation plus distante et brouillon entre Ben Kenobi et Luke), la course de pod est sympa, le duel (à 3) avec Darth Maul est épique... Mais la bataille spatiale est une vaste blague, la bataille au sol sent trop l'infographie, et Jar-Jar est immonde.

 

5- Episode II: Il est bon, mais sans plus. Rien ne se détache vraiment, même si on passe un bon moment.

 

6- Episode VI: La fin est excellente (malgré les effets spéciaux de l'époque), mais toute la partie avec les Ewoks est une insulte aux fans.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, mon classement est le suivant :

 

1/ L'empire contre attaque pour les mêmes raisons cités auparavant

2/ La revanche des sith car c'est le plus sombre et il nous livre les plus grand combat de la saga, sans oublier le personnage d'Obiwan (que j'aime beaucoup) qui joue un rôle majeur dans cet épisode.

3/ Un Nouvel Espoir car les personnages ne se connaissent pas encore et contrairement a l'épisode III il y a de l'humour. De plus les scènes sur l'étoile noir sont géniales.

4/ Le Retour du Jedi pour comme l'indique le titre le retour d'Anakin, l'ambiance de fin et les ewoks !

5/ L’attaque des clones aussi bien pour la découverte de l'armée, la partie dans l'usine puis dans l’arène et l'affrontement final.

6/ La menace fantôme tout de même bien hormis jar-jar que tout le monde déteste moi compris, car il y a quand même de très bon acteur dont Liam Neeson qui apparait seulement dans cet épisode et dark maul qui est mon "sith préféré" de toute la saga pour son style de combat très classe :) Je trouve ça dommage qu'on ne le voit que dans un seul épisode. Mais aussi pour les beaux décors de Naboo.

Link to comment
Share on other sites

1 La revanche des Sith tout d'abord, le seul, étant donné mon jeune age que j'ai été voir au cinéma. J'avais été scotché (et le suis toujours) de la façon dont Lucas joint les deux trilogies. Soyons honnêtes, l'Ordre 66, les manipulations de Palpatine, la purge Jedi etc... C'est extrêmement bien pensé.

 

2 Le Retour du Jedi, je trouve que l'on ne s'ennuie pas une seconde, le film parait durer 15 minutes quand je le regarde.

 

3 L'Empire contre-attaque, le plus apprécié des fans mais seulement en 3e chez moi, si on avait tous le même classement ça ne serait pas drôle.

 

4 Un Nouvel Espoir, le premier que j'ai vu seul chez moi, en VHS. La première version où le combat entre Ben et Vador se déroule au ralenti (eh oui) et où Jabba est un homme (moustachu je crois).

 

5- La Menace Fantôme, ma fan-attitude est venue de là, Star Wars redevenant incontournable à la récré en film je le mets 5e mais pour moi il a vraiment une place spéciale de par ce qu'il représente. (Pour ceux que ça intéresse, c'était moi Qui-Gon Jinn dans la cour, même que je voyais jamais la fin du combat ^^)

 

6- L'attaque des Clones, je sais pas pourquoi, j'ai moins de passion pour celui-ci, trop de changement avec l'épisode 1 peut-être.

 

Mais au fond, ils ont tous leur place dans le coeur d'un Fanboy.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis jeune le premier que j'ai vu au cinéma est le 1 la menace fantôme, j'avais 6 ans ( je m'en rappelle encore avec un cinéma débordant qui je pense va faire de même avec cette sortie 3D ).

Pour autant je viens de revoir les 3 "anciens" épisodes et vraiment ils sont extraordinaire même si ils sont un peu remanié les effets spéciaux sont excellent, de plus il y a des acteurs fabuleux et tout un univers vraiment implanté .

Des que j'en avais fini un j'étais encore dans l'univers star wars et voulait de suite en voir un autre.

Et ce soir j'ai regardé le 3 la revanche de sith qui était mon préféré (avec toute cette modernité ) et pourtant je revois un peu mon classement car à chaque fois que je le regarde je me dit comment a t'il pu croire à ce mensonge comme s'il pouvait à chaque fois que je regardais le film changeait encore de camps.

Quand je pense en plus au fait que lorsque le 5 est sorti au cinéma et que Dark Vador à dit à Luke "je suis ton père" ça à du être une surprise incroyable (maleureusement je connaissais déjà la surprise) mais quand même sa en jette toujours.

 

Pour finir je peux dire que le combat jedi sith du 1 est magnifique (surtout quand obi-wann s'énerve) avec une superbe musique de fonds se nommant Duel of fates.

 

Je n'ai pas réellement de classement mais j'aime beaucoup les 3 "anciens" malgré mon âge peu avancé, le seul qui est peut être en dessous du lot c'est le 2 rien d'exceptionnel je pense que c'était plus un épisode de transition

Edited by Skylwakerr
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, les meilleurs star wars dans l'ordre sont:

 

- L'empire contre-attaque : L'évolution des personnages est hallucinante, c'est l'épisode des révélations et surtout la merveilleuse scène de fin avec le fameux: "Luke, Je suis ton père!"

- La revanche des Siths: avec, comme dit plus haut, l'aboutissement de Dark Vador en tant que robot super véner lol

- Un nouvel espoir: c'est le premier avec la présentation de l'univers Star Wars et la mémorable destruction de l'étoile noire à la fin.

- La menace fantôme: et oui! J'adore la musique ainsi que la scène ou on l'entend "Duel of fates" et la course de Podracer qui est quand même manifique.

- L'attaque des clones: Pour le combat contre Jango Fett sur Kamino et dans l'espace de Geonosis. L'avènement indirect de l'armée impérial et des premier stroopers :) et aussi l'arène à la fin avec le merveilleux panorama sur tout les sabres lasers activer dans celle-ci.

- Le retour du Jedi: Pour le début sur Tatoiine avec le combat contre le Rancor. Mais j'avourer que les petit ourson me tape un peu sur les nerfs d'ou la position dans le classement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...