Jump to content

Et si on faisait le point sur le PvP ?


alhk

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon me revla plus frais qu'hier :D

 

...

 

Alors en effet je ne vois pas le sprint dans la case CC par contre, en ce qui concerne la charge, tu as un root en fin de charge donc CC

Si le jeu prenais en compte les snare/root dans la barre de réso il n'y a aucune raison que la charge (du moins la fin de charge) n'augmente pas cette réso

 

Par contre, je pense que l'on peut dissocier la charge et son root : en gros un joueur avec une barre de reso pleine pourra toujours se faire chargé mais il ne sera pas root

 

Ensuite, si on part sur un réso prenant en compte les snare/root, il faut voir que certaines classes (je pense au sniper mais ce ne doit pas être un cas isolé) n'ont aucun moyen de base de gérer un adversaire full réso...

Aucun slow de base (3 pt de talent à utiliser pour soit un slow de zone soit un slow monocible) donc la gestion vs un CaC full réso deviendrait juste impossible...

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais à la catégorie "CC" qui doivent être ajouté à la liste : les interruptions de cast... En effet, cela ne constitue t-il pas une autre forme de perte de contrôle ?

 

Les interruptions sont nombreuses avec des timers très court et doivent , à mon sens, être ajoutés à la barre de résolution (au moins faiblement).

 

Lorsque vous êtes un soigneur, il peut arriver que vous soyez interrompu 7-8 fois d'affilés par différents moyens (Stun, Interruption, Bump, Grap, Jump, étranglement, ....). Le nombre très important d'interruptions rend parfois le jeu très agaçant , cela nuit fortement à la jouabilité des soigneurs. Ne rien pouvoir faire pendant des temps aussi long (15-20 sec parfois) vous faire vous sentir inutile...

 

L'autre possibilité serait d'augmenter le CD des sorts d'interruption qui me semble vraiment trop court.

Link to comment
Share on other sites

Les interruptions sont nombreuses avec des timers très court et doivent , à mon sens, être ajoutés à la barre de résolution (au moins faiblement).

 

Euh... les classes ont au maximum 1 decast (0 pour certaines) et à part le maraudeur, le decast a un cd de 12 secondes...pour une interruption de 4 secondes...

Sachant que cela ne t'empêche même pas de faire un autre sort de soin...

 

Lorsque vous êtes un soigneur, il peut arriver que vous soyez interrompu 7-8 fois d'affilés par différents moyens (Stun, Interruption, Bump, Grap, Jump, étranglement, ....). Le nombre très important d'interruptions rend parfois le jeu très agaçant , cela nuit fortement à la jouabilité des soigneurs. Ne rien pouvoir faire pendant des temps aussi long (15-20 sec parfois) vous faire vous sentir inutile....

 

Tu as un juste pris un focus...

 

L'autre possibilité serait d'augmenter le CD des sorts d'interruption qui me semble vraiment trop court.

 

Que tu augmentes celui des maraudeurs à la limite pour les autres classes, ce serait juste donner un ENORME avantage aux heals...

Edited by Ad-renalynn
Link to comment
Share on other sites

Euh... les classes ont au maximum 1 decast (0 pour certaines) et à part le maraudeur, le decast a un cd de 12 secondes...pour une interruption de 4 secondes...

Sachant que cela ne t'empêche même pas de faire un autre sort de soin...

 

Cela n’empêche que si celui-ci était pris en compte dans la résolution même faiblement, cela permettrait d'éviter d'être interrompu après avoir déjà été CC pendant 10 secondes.... De plus, certains decast , bine qu'ayant un CD plus long, empêchent de lancer des sorts pendant 4 secondes donc c'est un CC (Tireur d'élite).

 

Tu as un juste pris un focus...

 

Avec un seul ravageur : Jump (interruption), Decast, Bump (Interruption), Jump(Interruption), Etranglement, Decast...

Et n'essaye surtout pas de courir, son jump est de nouveau UP.... suivi d'un... decast

Ne trouve tu pas que cela fait beaucoup...

 

Le problème n'est pas le decast en soit mais la possibilité d’enchaîner des sorts qui bloquent totalement un joueur.

 

Que tu augmentes celui des maraudeurs à la limite pour les autres classes, ce serait juste donner un ENORME avantage aux heals...

 

Les heals sont déjà bien fragile face au burst DPS (qui heureusement va être un peu nerfé en 1.3), je sais que cela fait plaisir d'exploser un gars mais si vous voulez des heals en BG il faut penser à ce qu'ils puissent prendre du plaisir à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Cela n’empêche que si celui-ci était pris en compte dans la résolution même faiblement, cela permettrait d'éviter d'être interrompu après avoir déjà été CC pendant 10 secondes.... De plus, certains decast , bine qu'ayant un CD plus long, empêchent de lancer des sorts pendant 4 secondes donc c'est un CC (Tireur d'élite).

Je ne sais pas d'où tu sors tes infos mais le decast sniper (ma classe depuis la release...) n'empêche pas de jeter des sorts pendant 4 sec...

Mais comme tout les autres decast t'empêche de faire le sort "decasté" pendant 4 secondes

 

 

Avec un seul ravageur : Jump (interruption), Decast, Bump (Interruption), Jump(Interruption), Etranglement, Decast...

Et n'essaye surtout pas de courir, son jump est de nouveau UP.... suivi d'un... decast

Ne trouve tu pas que cela fait beaucoup...

 

Le problème n'est pas le decast en soit mais la possibilité d’enchaîner des sorts qui bloquent totalement un joueur.

 

J'ai du mal à croire qu'un joueur puisse enchainer tout ça sans que toi/ton équipe n'est rien fait...

Si tu n'uses pas tes CC de ton côté...c'est sûr que ça n'aide pas...

 

 

Les heals sont déjà bien fragile face au burst DPS (qui heureusement va être un peu nerfé en 1.3), je sais que cela fait plaisir d'exploser un gars mais si vous voulez des heals en BG il faut penser à ce qu'ils puissent prendre du plaisir à jouer.

 

Les heals sont fragile face à un focus bien fait, pas autre chose

Link to comment
Share on other sites

C'est du grand art, si si, j'aime le grand art !!!

 

J'aurais une petite requête à formuler, si vous me le permettez, merci !

 

Je souhaiterais connaitre vos fournisseurs de produits, j'y tiens beaucoup, moi aussi je veux avoir le même effet !!!

 

Si c'est pas de l'acharnement névrotique vos postes je veux bien prendre un bain d'acide sulfurique avec une pointe de chlorure de soude.

 

franchement qu'est que ça peut vous faire qu'un tel joue mieux qu'un autre ? le but c'est de s'améliorer pas d'égorger, mais forcement quand ça demande de faire fonctionner les neurones c'est trop difficile alors on choisie la facilité en postant des truc qui ferait halluciner tout bon psychiatre qui se respecte. Après on s'étonne de certaines choses, bas faut pas :) juste à chercher un peut la réponse vient d'elle même :)

 

oui c'est méchant et sadique mais j'assume totalement, si ça peut amener certains à réfléchir, même ne serait-se que une personne, alors ça sera déjà un bon début :)

 

Tient sinon à la personne au dessus qui énumère avec brio les différents type de cc :

 

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

 

* le piège mental ou équivalent (ombre assassin) utilisable qu'en furtivité qui fait faire dodo a la cible pendant 1 minute sans dégât dessus ou si pas purger

 

* le traumatisme ou équivalent (malfrat ou agent impérial) utilisable qu'en furtivité qui fait faire dodo a la cible pendant 1 minute sans dégât dessus ou si pas purger

 

* le feat commando ou mercenaire qui fait la même chose que le piège mental utilisable à 30 mètre qui fait faire dodo a la cible pendant 1 minute sans dégât dessus ou si pas purgé

 

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

 

* l'interrupt présent sur pas mal de classe qui pop toute les 10 a 15 seconde (limite le spam)

ce genre de feat qu'il faut bind et utiliser dés qu'on le peut

 

Ce genre de chose tu le classe dans la 1er la 2e ou la 3e ?

noté que pour la 1er catégorie une fois purge ou couldown fait la fameuse barre de résolution est plaine :) pendant quelques secondes

 

Quoi ! C'est pas moi, J'ai rien dis ni écris, du reste je ne suis même pas là :D

 

Allé sans rancune et bon jeu :)

Link to comment
Share on other sites

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

 

* le piège mental ou équivalent (ombre assassin) utilisable qu'en furtivité qui fait faire dodo a la cible pendant 1 minute sans dégât dessus ou si pas purger

 

* le traumatisme ou équivalent (malfrat ou agent impérial) utilisable qu'en furtivité qui fait faire dodo a la cible pendant 1 minute sans dégât dessus ou si pas purger

 

* le feat commando ou mercenaire qui fait la même chose que le piège mental utilisable à 30 mètre qui fait faire dodo a la cible pendant 1 minute sans dégât dessus ou si pas purgé

 

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

1 minute uniquement si c'est un mob la cible. Si c'est un joueur, c'est 8 secondes, comme le Cyclone/Lever de Force, la Grenade aveuglante, ou le Cri apeurant.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à croire qu'un joueur puisse enchainer tout ça sans que toi/ton équipe n'est rien fait...

Si tu n'uses pas tes CC de ton côté...c'est sûr que ça n'aide pas...

 

Il s'agissait d'un exemple extrême pas d'une leçon de gameplay... J'essaye d'expliquer la frustration que peux avoir un joueur face à la multiplicité des possibilités de contrôles en tout genre...

 

Les heals sont fragile face à un focus bien fait, pas autre chose

 

Si tu joue face à des équipes organisées et équipées, le heal est toujours face à des focus bien fait... Effectivement, les heals sont très solide si on ne leur tape pas dessus... :D

 

J'ajouterais que la possibilité de marquer les heals facilite beaucoup trop le "focus bien fait". A chaque fois que tu met un pied en dehors de la zone de repop, tu te rend compte que tous tes adversaires se retournent comme un seul homme pour te choisir pour cible et cela simplement parce que tu as un ENORME marqueur sur la tête :eek:

Link to comment
Share on other sites

Il s'agissait d'un exemple extrême pas d'une leçon de gameplay... J'essaye d'expliquer la frustration que peux avoir un joueur face à la multiplicité des possibilités de contrôles en tout genre...

 

Ah désolé so... :D

Mais tu as pris dans l'extrême quand même sur ce coup-là :)

 

Si tu joue face à des équipes organisées et équipées, le heal est toujours face à des focus bien fait... Effectivement, les heals sont très solide si on ne leur tape pas dessus... :D

 

J'ajouterais que la possibilité de marquer les heals facilite beaucoup trop le "focus bien fait". A chaque fois que tu met un pied en dehors de la zone de repop, tu te rend compte que tous tes adversaires se retournent comme un seul homme pour te choisir pour cible et cela simplement parce que tu as un ENORME marqueur sur la tête :eek:

 

Ca je ne peux que te le concéder surtout que je suis un des premiers à vous marquer :cool:

 

Après il est vrai que je joue régulièrement en PU et que là... tomber un heal (marqué ou non) ça peut être un exploit :p

Edited by Ad-renalynn
Link to comment
Share on other sites

Mais tu as pris dans l'extrême quand même sur ce coup-là :)

 

J'ai fait jouer mon imagination au maximum...

En jouant mon ravageur, je n'ai bien sur jamais réussit un tel exploit mais j'en ai révé :D

Edited by Absymiliard
Link to comment
Share on other sites

Ce qui manque au pvp c'est l'intérêt faire du pvp pour faire du pvp ça n’intéresse personne comme en pve, c'est ce que va amener le bg coté, mais pars dessus ça il faudrait ajouter des maps bgs un peu plus complexe que aldérande, étoile du néant et celle ou il faut prendre les points.La seul map potable est la map du huttball et encore c'est fermé et petit, il faudrait rajouter des raids pvp a la wow comme je joug d'hiver mais version star wars, comme débarquer sur Corucsant et attaquer, la ville, le gagnant recevra une récompense qui lui permettra de se stuff (stuff rare) enfin bref niveau pvp bah vous vous laissez aller genre un petit bg par ci par là, et c'est partie on lance le jeu...

Les niveaux pour les passer c'est assez simple, le stuff plus facile tu meurs qu'est ce qui nous reste ?

bah au final pas grand chose mis a part des numéros qui qualifiera l'équipe et non le joueur. On pourrait mettre un arène sur Tatoine ou quoi mais sérieux Bioware vous n'avez aucune imagination c'est pas possible --' créer une map un petit scénario pour des devs comme vous ça demande pas la lune !! Vous en avez fait d'autres quand même... Que faites vous ??? C'est alarmant avec vos mise a jours qui sont inutiles ...

Link to comment
Share on other sites

Les plus touchés par ce nouveau systeme de pvp sont quand meme les erudits heal qui creve en 5 seconde chrono face a un marauder, et encore plus vite face a un spé pyro.

Marauder => comme l'ont dit d'autres joueurs, impossible de cast un seul skill, étant donné que l'on est sans arret anticast et on se prend des claques a 4000 voir 6000 en critique

Spé pyro => pas trop d'anticast, mais pas le temps de s'echapper, on est ralentit sans arret par les flammes et on creve beaucoup plus vite

 

En fait la spé erudit: c'est cool quand tes pas focus ou que tas a la limite un tank sur le dos

Le reste du temps: c du chain kill qui te dégoute du jeu et qui te donne envie d'aller joueur sur ton reroll franc tireur

 

Donc voila pour moi joué avec mon erudit, c'est a petite dose car on a envie de se jeter par la fenetre des fois tellement on se fait kill trop rapidement.

Comme je l'ai dit dans plusieurs de mes post précédents: améliorer la survivabilité de lerudit est primordial, quitte a baisser encore un peu ses heal

Link to comment
Share on other sites

Les plus touchés par ce nouveau systeme de pvp sont quand meme les erudits heal qui creve en 5 seconde chrono face a un marauder, et encore plus vite face a un spé pyro.

Marauder => comme l'ont dit d'autres joueurs, impossible de cast un seul skill, étant donné que l'on est sans arret anticast et on se prend des claques a 4000 voir 6000 en critique

Spé pyro => pas trop d'anticast, mais pas le temps de s'echapper, on est ralentit sans arret par les flammes et on creve beaucoup plus vite

 

En fait la spé erudit: c'est cool quand tes pas focus ou que tas a la limite un tank sur le dos

Le reste du temps: c du chain kill qui te dégoute du jeu et qui te donne envie d'aller joueur sur ton reroll franc tireur

 

Donc voila pour moi joué avec mon erudit, c'est a petite dose car on a envie de se jeter par la fenetre des fois tellement on se fait kill trop rapidement.

Comme je l'ai dit dans plusieurs de mes post précédents: améliorer la survivabilité de lerudit est primordial, quitte a baisser encore un peu ses heal

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Mais le soucis c'est qu'avec ton post tu vas avoir des hypocrites qui vont te confirmer que tu dis que de la merde ou des gens qui ne connaissent pas vraiment l'érudit et qui se permettent de dire des conneries aussi grandes que leurs intellectes d'escargots x)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...