Jump to content

Avons nous encore un pilote dans l'avion ?


Xhylette

Recommended Posts

Une des marottes de notre service Clients, quand on se plaint de fluidité, c'est de demander au joueur de mettre à jour le pilote de sa carte graphique à jour. Sauf que cette fois ci, le bon pilote, ce n'était pas le nouveau pilote, mais l'ancien pilote.

 

Depuis quelques jours, on observe une chute de fluidité sur certaines planètes en extérieur ; il suffit parfois de rentrer dans un bâtiment pour que tout redevienne normal. Je l'ai observé moi-même hier sur Balmorra ; cela passe instantanément du simple au double.

 

Et voici les observations d'un joueur à ce sujet.

 

Bonjour, comme demandé je remets ici la discussion du problème de lag graphique :

Donc :

- J'utilisais les Catalyst 12.8 : les derniers.

- MJ vérifie mon DxDiag : pas de soucis !

- Je lis les forums anglais, je vire la 12.8, installe la 12.6 : "quasi fluide, quasi comme avant la 1.3.7 !!"

- Je vire la 12.6, mets la 12.8 : rebelotte, ips moisi (15-25 ips)

- Je vire (encore) la 12.8, remets la 12.6 : ips presque correct (60-75 ips)

 

Qu'en penser ô service clients ?

- Vous nous demandez un DxDiag, et confirmez que nos pilotes sont ok..

- Or, il se trouve que c'est en les "mettant à vieux" que ça re-fonctionne presque comme avant.

 

Je vous laisse décortiquer, et en tirer vos conclusions : Le fait d'avoir réparé "admin server error" de Denova, le fait d'avoir corrigé le rôle de soigneur qui se sauve en sucette en DPS, et le fait d'afficher les casques moches sur les races aveugles a aussi touché l'ips du jeu. Y'a surement un rapport.

 

J'espère vraiment que vous allez trouver, et vite, car dans le cas contraire ça fait peur, ça voudrait dire que vous ne maitrisez pas votre dévellopement du jeu, et que ceux qui codent chez vous ne savent pas ce qu'ils ont modifié.. ce qui est encore plus grave.

 

Allez, on compte sur vous. Mine de rien, on l'aime ce jeu, sinon on ne l'ouvrirait pas et on serait déjà tous partis ailleurs ! :D

 

Bioware, il est vraiment temps de règler sérieusement vos problèmes techniques, plutôt que de tenter de nous faire rire avec des gadgets ou des hochets. Sérieusement.

 

Je me croyais à l'abri sur mes petites planètes favorites, Aldorande ou Balmorra, mais voilà que je suis touché à mon tour de plein fouet par vos problèmes de fluidité. Tant que vous restiez concentré sur Denova, passe encore, mais là ça ne va plus du tout, vous marchez en plein dans mes plates-bandes, vous écrasez mes légumes et mes ips, vous me tuez mon plaisir. Hier, je suis descendu jusque 10 ips en plein combat, et j'ai failli le perdre à cause de cela. Ca ne va plus du tout, mais plus du tout sur Swtor, Bioware. Et c'est sur le plan technique que ça ne va plus en priorité. Et je ne parle pas ici des problèmes techniqies posés par votre "lanceur" et vos erreurs "9000".

 

Mais que faites-vous, que faites-vous de votre beau jeu, Bioware ? Vous nous demandez sans cesse de mettre nos pilotes graphiques à jour, mais chez vous, avez vous encore un pilote technique pour règler vos propres problèmes ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca me rappele les longues lettres que faisait mon grand père au Directeur Générale "en personne" de telle ou telle société quand il voulait raler et "il allait voir ce qu'il allait voir", ' toujours trouvé ça atendrissant ;) Edited by Grangana
Link to comment
Share on other sites

C'est bien connu, BioWare lit les messages de Xhylette sur le forum français du jeu.

 

Et pourquoi pas?

Son avis a autant de valeur que le tien ou le mien, et, vu qu'il s'agit d'un forum, il a le droit de s'exprimer sur ce qu'il veut. Non?

 

Pour le reste Xhylette, ton problème de pilote m'est étranger, swtor est un modèle d'équilibre chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour le reste Xhylette, ton problème de pilote m'est étranger, swtor est un modèle d'équilibre chez moi.
Merci, Logrinn, je n'ai pas non plus de problème de pilote ; c'est Bioware qui ne pilote plus sa technique. Rends une petite visite au forum Clients : tu seras édifié sur ce qui se passe avec ce jeu. C'est la toute première fois que je vois ça sur un MMO grand public, qui ne méritait vraiment pas pareil traitement de la part de son propre éditeur.

 

Voir encore autant de problèmes techniques non résolus huit mois après la sortie d'un jeu qui devrait être parfaitement au point sur ce plan depuis longtemps, c'est hallucinant, et ça fait peine à voir.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Xhylette, que des couches chez Bioware.
Je n'ai pas dit cela, mais mon impression est que certains développeurs ont voulu se mettre eux-mêmes en valeur, en cherchant midi à quatorze heures, en utilisant des techniques beaucoup trop pointues et délicates dans un logiciel grand public, destiné à des machines très nombreuses et très différentes. Rien que trois systèmes d'exploitation supportés (Windows XP, Windows Vista et Windows 7), ce n'est pas rien à gérer.

 

Dans ce type d'environnement, la simplicité est une vertu, et la complexité est un vice. Aujourd'hui, mon sentiment est qu'on a joué à l'apprenti sorcier chez Bioware, et que comme Mickey, son balai et ses seaux, le produit qu'ils ont développé échappe à leur contrôle. L'exemple le plus frappant est sans doute celui du "lanceur", le processus de lancement du jeu. Mais il y en a d'autres. Et si tout cela n'est pas règlé avant l'arrivée du FreeToPlay, je crains que ce ne soit du grand spectacle ...

 

Ce qui est triste, c'est de constater qu'au lieu de se résoudre, les problèmes s'aggravent et se multiplient. Voilà maintenant que des zones qui marchaient parfaitement bien sont affligées de problèmes de fluidité. Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce que Bioware a changé sur Balmorra, là où rien n'était à changer ? Depuis longtemps à présent, je ne comprends plus ce qu'ils font ; reste à espérer qu'il y a chez eux encore quelqu'un qui comprend et "pilote" l'avion, mais je n'en suis plus sûr.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes au courant de ces soucis de performance depuis la mise à jour 1.3.7. Nos équipes sont dessus et en bonne voie grâce aux informations que vous nous avez fournis (entre autres).

 

Bonsoir Tony,

 

Nous touchons ici un exemple parfait qui illustre le débat que nous avions par ailleurs : la nécessité de tester ce qu'elles développent avant que cela ne touche les joueurs, avant les dégâts collatéraux dans la clientèle. J'ai d'ailleurs ma petite idée à ce sujet.

 

Vous devriez obtenir de votre Direction, en récompense de multiples services rendus, la mission de tester vous même le jeu "in situ", en environnement réel, pas dans des bureaux situés en Irlande, avec connexion ultra-sécurisée directement reliée sur Austin.

 

Une telle mission doit être accomplie sur le terrain, là où jouent les gens, dans des endroits reclus et éloignés, soumis à tous les aléas et contraintes de l'Internet. Il faudrait vous établir, par exemple sur les hauteurs de Courchevel, dans les environs de Ste Maxime ou, au pire, à Rocamadour (le foie gras !). Ce n'est que là que vous pourrez prendre la "vraie" mesure du vécu journalier de vos clients, notamment à propos des erreurs 9000, des lancements interminables, des mises à jour difficiles, et des latences incompréhensibles qui nécessitent un tracert régulier.

 

Bien à vous.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un tente d'expliquer encore une fois à Xhylette qu'un éditeur de logiciel aura beau faire des tests intensifs aussi poussés que possible, il restera toujours des bugs qui ne seront découvert que par les utilisateurs et leurs infinités de configurations matérielles et logicielles ?

Ou alors quelqu'un tente l'explication que ce n'est pas parce qu'un problème semble évoqué par énormément d'utilisateurs sur un forum que ledit problème touche une majorité de joueurs (une vague histoire de biais de sélection) ?

Edited by Walan
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un tente d'expliquer encore une fois à Xhylette qu'un éditeur de logiciel aura beau faire des tests intensifs aussi poussés que possible, il restera toujours des bugs qui ne seront découvert que par les utilisateurs et leurs infinités de configurations matérielles et logicielles ?

Ou alors quelqu'un tente l'explication que ce n'est pas parce qu'un problème semble évoqué par énormément d'utilisateurs sur un forum que ledit problème touche une majorité de joueurs (une vague histoire de biais de sélection) ?

N'essaie pas, tu perdrais ton temps ; et tu perdrais ton temps, parce que tu as tort.

 

Le problème de fluidité en extérieur sur Balmorra et sa disparition dès l'entrée dans certains locaux est général et visible de partout. On ne parle pas ici du bug qui survient sur un PNJ caché dans le fond du spatioport de Tatooine que personne ne va jamais voir.

 

Nous parlons ici d'un problème aussi visible que le nez au milieu de la figure ; il suffit de se mettre devant un miroir pour remarquer qu'il est de travers, et qu'on est imprésentable si l'on a un tant soit peu de fierté. Bioware en a d'ailleurs rapidement reconnu la réalité, mais trop tard. Ce n'est pas après que le problème est survenu qu'il faut le détecter et le solutionner, c'est avant qu'il ne survienne qu'il faut le détecter, avant qu'il ne génère des dégâts collatéraux dans toute la clientèle.

 

Mais pour cela il faut disposer d'un miroir et de quelqu'un qui se regarde dedans avant d'être regardé par quelqu'un d'autre. Et ce n'est clairement plus le cas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes au courant de ces soucis de performance depuis la mise à jour 1.3.7. Nos équipes sont dessus et en bonne voie grâce aux informations que vous nous avez fournis (entre autres).

 

Merci, Tony, mais malgré la mise à jour de ce matin, rien n'est changé, c'est même peut-être pire encore.

 

Voici le témoignage de deux joueurs ce soir :

 

Bonsoir !

Ayant moi même donné en première page la technique de la restauration système à propos d'une mise à jour, le problème est en effet revenu.

Je ne joue à SWTOR que depuis un mois et demi, mais franchement là, alors que je me plaisais vraiment dans le jeu, ça devient impossible sur Balmorra. Total : tout mes personnages qui vont sur Balmorra ne peuvent pas être utilisés, car ça rame vraiment trop.

Vous rendez-vous compte, que moi, un fan de la saga Star Wars, qui a attendu avec impatience près d'un an pour avoir ce jeu (bon j'exagère un peu quand même ^^), j'en viens désormais à regretter de l'avoir acheté ?

Bref, ce jeu est vraiment bien, mais là, si vous ne résolvez pas ce problème d'ici 2-3 semaines, je préférerais aller voir ailleurs.

C'est bien dommage, mais bon, en attendant, je vous souhaite bonne chance !

 

P-S : je dis Balmorra, mais pas que ! Tython, Dromund Kaas par moment...

Bonjour,

Soulagé d'un côté de voir que le problème n'est pas du a mon pc, mais quand même, je suis dans la même situation, une baisse royale des fps et sa en devient limite injouable...

Serait quand même bien de remettre ce jeu en état, surtout que ce problème a l'air de toucher pas mal de monde !

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=529816&page=2

 

Ce n'est pas triste de lire des choses pareilles ? Ca ne fait pas mal au coeur ? Ca ne crie pas vengeance au ciel ?

 

Pour en avoir le coeur net, je suis retourné vérifier sur Balmorra, à la limite entre l'extérieur de Sobrik et le Quartier général impérial. C'est toujours aussi net ; la fluidité monte à 70 ips à l'intérieur, mais dès que l'on sort, elle chute à 25 ips, et en combat, c'est encore pire : elle chute parfois entre 5 et 10 ips. Et cela sur une machine équipée d'une GeForce GTX580, et règlée sur les préférences graphiques les plus basses. Vous avez rendu Balmorra injouable.

 

Ce n'est pas un bug ordinaire, c'est le résultat d'une intervention volontaire, délibérée, probablement une diminution des ressources à disposition de la planète, j'en suis absolument convaincu. Un peu comme si on avait eu besoin de ces ressources, et qu'on avait "sacrifié" la planète au prétexte qu'elle est peu fréquentée. Désolé, mais c'est vraiment l'impression très désagréable que cela laisse. Et j'ai même ma petite idée vers où sont parties ces ressources.

 

Il est impossible, invraisemblable, inimaginable que vos responsables d'Austin ne sachent plus ce qu'ils ont fait sur Balmorra lors de la semaine dernière. A moins qu'il ne s'agisse d'un sabotage, ils ne peuvent pas l'avoir oublié si vite. Quelqu'un connait donc pertinemment bien l'erreur qu'il a commise, mais sans doute par fierté, parce qu'il ne veut pas porter le chapeau, ne veut pas revenir en arrière et rétablir la situation précédente, telle qu'elle était au début de la semaine dernière.

 

Aujourd'hui, rien n'est changé. C'est injouable ; allez vous rendre compte par vous même si vous ne me croyez pas. Il était pourtant facile de refaire le même pas, mais en arrière. On ne l'a pas fait ; on n'a rien fait.

 

Où est-il le temps où l'on déployait une mise à jour corrective de quatre heures en toute urgence parce qu'une petite relique de rien du tout était tombée dans un trou noir ?

 

Pourquoi n'a-t-on rien fait ? Pourquoi, Tony ? Qu'est-ce qui se passe chez vous ? Qu'est-ce qu'ils font, à Austin ?

 

 

NB. Message posté ce matin par un joueur excédé :

Qui va rester sur Swtor, à part les inconditionnels de Starwars ?

Je ne pense pas que le Free to play va arranger les choses.

Les joueurs qui n'avaient pas le budget pour payer un abonnement à Swtor, n'ont peut être pas le budget pour acquérir une bête de course. Quand ils vont essayer Swtor pour être à 10-20ips en zone de guerre à 16 joueurs, avec du lag sur la flotte et sur des planètes peu peuplées, ils vont comparer avec les autres jeux du moment qui proposent une fluidité correcte, ils ne vont pas réfléchir une journée...

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=531442

 

Ce joueur a raison : nous, nous sommes désagréables à force de nous plaindre sans cesse, c'est vrai ; mais ce sera pire avec le FreeToPlay : ceux là ne se plaindront pas ; ils repartiront tellement vite qu'on ne les aura même pas vu arriver.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Faut arreter de chouiner.....tu espères qu'on verse notre petite larme en prenant l'exemple de ce "pauvre" joueur ?

y'a un problème de perf qui se produit apparement avec le catalyst 12.8, chose qui n'apparaissait pas avec la version 12.6. Le probleme vient donc d'un changement du pilote qui dans une utilisation spécifique ne donne pas entière satisfaction (l'utilisation spécifique c'est swtor). Faut donc vérifier que le problème vient du jeu en lui meme, ou du pilote....

Ils travaillent dessus, tu veux quoi de plus. Avoir un point demi heure par demi heure de la situation ?

 

De plus, la copie de message de la section Service client, ca commence sérieusement à taper sur le système.

Non content de sortir des sujets farfelu, tu t'amuses a faire des copier coller de post partiel venant de cette section. L'interet ?

 

A part te faire passer pour le defenseur de la veuve et de l'orphelin, aucun.

Dans les 2 posts, ils te disent qu'ils sont au courant, et qu'ils travaillent dessus, laisse les faire, et arrètent de brailler.

Link to comment
Share on other sites

Dans les 2 posts, ils te disent qu'ils sont au courant, et qu'ils travaillent dessus, laisse les faire, et arrètent de brailler.
Le sujet de ce post, ce n'est pas qu'ils travaillent sur ce problème ; le sujet de ce post, c'est que ce problème n'aurait jamais dû arriver.

 

Et il ne serait jamais arrivé s'ils prenaient la peine la plus élémentaire de tester ce qu'ils font, et de revenir en arrière aussitôt que c'est une grosse bêtise. Non seulement, ce sont les joueurs qui ont dû les avertir, mais hier, alors qu'ils sont avertis avant la mise à jour, ils ne font pas machine arrière : on persiste et on signe dans sa propre erreur.

 

Ce n'est absolument pas un problème de pilote. Je n'ai rien touché à mon pilote ; c'est la mise à jour de la semaine dernière qui a tout fait foirer : c'est la seule chose qui a changé. Pour que ce soit la faute du pilote, il aurait fallu que je le modifie, tu peux arriver à comprendre cela ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est peine perdue de tenter d'expliquer après le coup des "ressources" qu'on retire à une planète pour les faire disparaître ailleurs ...

 

Reste quand même que nous nous sommes dans le deuxième cas : à défaut d'expliquer quelque chose de technique, peut être que quelqu'un va tenter "l'explication que ce n'est pas parce qu'un problème semble évoqué par énormément d'utilisateurs sur un forum que ledit problème touche une majorité de joueurs (une vague histoire de biais de sélection) ? "

Il y a même une page wikipédia sur ce biais, mais je ne ferai pas l'affront de la citer ;)

 

Soyons fou, je vais donner quelques éléments.

On peut établir sans grands risques de se tromper que :

- l'ensemble des personnes intervenant sur le forum n'est probablement pas un échantillon représentatif de l'ensemble des joueurs.

- l'ensemble des personnes se plaignant sur le forum n'est probablement pas représentatif de l'ensemble des personnes intervenant sur le forum, et donc encore moins de l'ensemble des joueurs.

- par définition même du service client, n'y postent à priori que des personnes qui ont un soucis. Une majorité de celles qui n'en ont pas n'y mettent pas les pieds.

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes, mais ça ne permet en aucun cas de généraliser (ou même de mesurer l'étendue réelle d'un problème) sur la simple base de quelques posts sur le service client.

Faire ce genre de chose, ça revient à aller se mettre à la sortie des urgences d'un hôpital, à demander aux gens qui sortent s'ils ont eu un problème de santé puis à en déduire que toute la population a des problèmes de santé ...

Edited by Walan
Link to comment
Share on other sites

Faire ce genre de chose, ça revient à aller se mettre à la sortie des urgences d'un hôpital, à demander aux gens qui sortent s'ils ont eu un problème de santé puis à en déduire que toute la population a des problèmes de santé ...
Je n'ai jamais affirmé que tous les joueurs étaient touché par le problème ; il est cependant clairement généralisé parmi les joueurs. Ceci dit, il suffit qu'un seul joueur soit touché par le problème pour qu'il y ait problème.

 

Et si tu veux savoir si tu es dans ce cas, c'est facile, tu vas mesurer ton propre ips à Sobrik (Balmorra), juste à l'entrée du Quartier général impérial ; et tu compares intérieur et extérieur.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour que ce soit la faute du pilote, il aurait fallu que je le modifie, tu peux arriver à comprendre cela ?

 

tu veux essayer de me faire passer pour un incompétent ? allons y, retournous le problème.

 

1ere erreur de ta part :

Tu dis qu'ils ont virer un truc sur le serveur. Si c'etait le cas, toutes les planètes seraient impactées !

le jeu est installé sur ton poste, et à partir de ce pc spécifique, avec les données que tu as installé, il va, via la carte graphique, modéliser l'environnement.

Par rapport à ce point de départ, il est facile de comprendre qu'il y a moins de chose à modeliser en interieur qu'en extérieur, d'ou la chute d'ips quand tu es en extérieur.

 

2ieme erreur de ta part :

Pourquoi ca fonctionne avec le 12.6 ? et pas avec le 12.8 ? je te le demande ? Si le jeu etait vraiment mal fait, ca ramerait quelque soit la version du pilote....tu crois pas ? meme mieux, quelque soit la carte graphique, je n'ai vu personne se plaindre avec les cartes nvidia....bizarre

 

3ieme erreur de ta part :

le coup de ça n'aurait jamais du arriver et magique. Dans les caluf, il est bien indiqué qu'ils ne peuvent etre tenu responsable d'un problème qui interviendrait sur certaines machines compte tenu de la multiplicité des logiciels et matériels. C'estle cas, il semble y avoir un probleme avec le pilote spécifique 12.8 des cartes ATI.

Ca n'empeche pas de jouer, ca créé juste un lag a certains endroits. De plus, revenir en 12.6 corrige le problème, donc bon.....

 

4ieme erreur :

tu dis qu'un gars a fait une modif et veux pas revenir dessus par fierté ?

Pour travailler dans une boite qui fait du dev d'application, entre 2 versions d'une meme application, je peux t'assurer quel'ensemble des modifications sont tracées. Il n'y a donc aucun problème a retrouvé qui a fait quoi, et la fierté n'est qu'une notion qui t'a traversé l'esprit pour justifier quelque choses que tu ne connais pas.

 

Je vais m'arreter là, je pourrais continuer longtemps à lister tes aberrations. Ils y travaillent, ils n'ont pas besoin de tes lamentations et de tes cris de désespoirs sur ce sujet. Pas la peine de me quoter pour étaler ta science, tu risquerais de faire plein d'erreurs supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

1ere erreur de ta part : Tu dis qu'ils ont virer un truc sur le serveur.

 

2ieme erreur de ta part : je n'ai vu personne se plaindre avec les cartes nvidia....bizarre

 

3ieme erreur de ta part : le coup de ça n'aurait jamais du arriver et magique. Ca n'empeche pas de jouer, ca créé juste un lag a certains endroits.

 

4ieme erreur : je peux t'assurer quel'ensemble des modifications sont tracées. Il n'y a donc aucun problème a retrouvé qui a fait quoi,

 

1. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du serveur ; mon impression est que cela provient plutôt du client. La chute ou le bond d'ips sont instantanés et ne dépendent que de la position très précise du perso ; or, cette position n'est généralement pas communiquée au serveur au millimètre près.

 

2. Mon ordinateur est équipé d'une des meilleurs cartes Nvidia, la GeForce GTX 580.

 

3. Cela empêche de jouer, vas y voir toi-même si tu ne me crois pas ; c'est ce que disent les joueurs, et je l'ai constaté moi-même. Une chute à moins de 10 ips en combat, c'est injouable ; et avec les ressources graphiques règlées au strict minimum, c'est injustifiable.

 

4. Hé mais, nous sommes d'accord ; je suis sûr qu'ils savent très bien ce qu'ils ont fait pour dérègler Balmorra. Question : dès lors, pourquoi donc n'ont-ils pas apporté la correction hier, hmm ?

 

Tu as tout faux, cher ami Beltok, zéro pointé sur quatre.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Salut Beltok je viens démontrer le contraire car je suis sur Nvidia Gt330m 1Go et j'ai vu le lag sur balmora y étant actuellement. J'ai donc fait un diag de mes pilotes et je suis passé au dernier pilote nvidia Bêta en pensant que l'amélio serait au Rdv mais pas du tout. Donc je suis maintenant sur que les 2 dernières versions Nvidia ne sont pas OK. J'ai purgé mon DD, passé la défrag, ccleaner, vérifié la compatibilité XP SP3 et admin. Bref tout à été fait et pourtant rien à changé.
Link to comment
Share on other sites

3. Cela empêche de jouer, vas y voir toi-même si tu ne me crois pas ; c'est ce que disent les joueurs, et je l'ai constaté moi-même. Une chute à moins de 10 ips en combat, c'est injouable ; et avec les ressources graphiques règlées au strict minimum, c'est injustifiable.

 

4. Hé mais, nous sommes d'accord ; je suis sûr qu'ils savent très bien ce qu'ils ont fait pour dérègler Balmorra. Question : dès lors, pourquoi donc n'ont-ils pas apporté la correction hier, hmm ?

 

Tu as tout faux, cher ami Beltok, zéro pointé sur quatre.

 

Juste pour ces deux points :

 

3. Ça t’empêche de jouer ? A cet endroit la seulement, certes c'est l'endroit ou tu veux jouer, c'est dommage, mais tu peux aller jouer ailleurs :p

 

4. Je ne pense pas qu'ils savent encore exactement ce qu'ils ont fait pour que ça dérègle Balmorra.

Par contre quand il auront trouvé, ils sauront qui à fait ça... Je pense qu'ils sont en train de retracer l'ensemble des modifs pour voir laquelle (lesquelles) pose(nt) problème. Et ça prend du temps, ce qui explique que le correctif ne soit pas dans le patch d'hier.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour ces deux points :

 

3. Ça t’empêche de jouer ? A cet endroit la seulement, certes c'est l'endroit ou tu veux jouer, c'est dommage, mais tu peux aller jouer ailleurs :p

 

4. Je ne pense pas qu'ils savent encore exactement ce qu'ils ont fait pour que ça dérègle Balmorra.

Par contre quand il auront trouvé, ils sauront qui à fait ça... Je pense qu'ils sont en train de retracer l'ensemble des modifs pour voir laquelle (lesquelles) pose(nt) problème. Et ça prend du temps, ce qui explique que le correctif ne soit pas dans le patch d'hier.

Voici une réponse plus réfléchie, merci Drake.

 

3. Ca m'empêche de jouer sur Balmorra, mais avec mes vingt-trois persos, je n'ai que l'embarras du choix. Aussi, pour le moment, je suis sur Aldorande, et je tourne quasi en permanence entre 55 et 60 ips.

 

4. C'est possible qu'ils en soient arrivés à un point où ils ne savent plus exactement ce qu'ils font, en effet, et encore moins ce qu'ils ont fait. Quant à savoir ce qu'ils feront, c'est encore tout autre chose. Et c'est bien ce qui justifie mon titre : "Avons nous encore un pilote dans l'avion ?". :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ok pour le point 2, les seuls gars ayant remonté des billes intererssantes parlais uniquement de catalyst 12.8, et d'un retour en 12.6 corrigeant le problème.

Je ne savais pas que les Nvidia etait aussi impactés.

Par contre, pour les autres point, je ne suiis pas dans l'erreur contrairement a tes dires.

Pour le point 1, il est facile d'editer des messages, surtout que je ne passe pas mon temps a "quoter" les gens.

Et tu n'as pas réagis sur le fait que l'ips est obligatoirement plus elevé en interieur qu'en exterieur.

 

Pour le point 3

je reprend les calufs:

Dans les caluf, il est bien indiqué qu'ils ne peuvent etre tenu responsable d'un problème qui interviendrait sur certaines machines compte tenu de la multiplicité des logiciels et matériels

bon, moi, suis catalyst 12.6, pas de probleme, c'est donc un probleme lié a l'utilisation de certaine cartes graphique, on est en plein dedans, donc je vois pas ou j'ai tort....

 

Pour le point 4, dire qu'il n'ont pas de doc expliquant l'ensemble des modifs faites sur chaques baseline, je peux t'assurer que tu es dans l'erreur. ca se voit que t'as jamais bosser dans une boite d'info. C'est finit le temps du dev qui fait son truc dans son garage sans que personne soit au courant. Faut arreter avec ce cliché bidon.

Simplement, ils ont p'tete fait une optim graphique qui a un effet nefaste avec certaine config, mais qui marche très bien sur l'ensemble des autres.

Quand je vois la tonne de doc que je dois fournir dans ma boite pour un correctif mineu, j'ose meme pas imaginer ce que ça doit etre chez eux.

 

Apres, je vais ajouter un 5ieme point, les tests, si tu crois qu''ils testent l'ensemble des matériels possible, ben tu te met encore une fois, le doigt dans l'oeil. (oui, encore une fois, on t'as deja expliqué comment ça marchait)

Il font ca sur un pool de matériel restreint avec certaines versions de pilotes. Ca part du principe que ce pool de matériel/pilote représente une majorité de pc.

Derrière, ils comptent sur la communauté pour faire les retours necessaires sur les serveur de tests....

Ah oui, suis con, tu refuses d'y aller !!!

Bizarre de se porter en vengeur de la communauté, tout en refusant de participer à ces meme tests qui permettrait d'éviter d'avoir ça en prod...ca fait un peu 2 poids 2 mesures...

 

Allez, réessaye de m'apprendre mon métier, et p'tete qu'un jour je t'apprendrai à respecter des règles de standardisation de site web.....

http://users.skynet.be/wolf.competition/index.htm

(crois moi, tu vas le voir souvent celui la, chaque fois que tu va te prendre pour un informaticien, je vais le remettre....:))

Link to comment
Share on other sites

Derrière, ils comptent sur la communauté pour faire les retours necessaires sur les serveur de tests....
Libre à toi de faire gratuitement le travail de l'éditeur en te gâchant ton plaisir lorsque le jeu sortira pour de bon. Enfin, plus exactement, de croire que tu fais son travail, car tu le feras mal : tu ne seras jamais ni exhaustif, ni systématique, comme le seront des testeurs professionnels. La plus grande majorité des apprentis testeurs vont tous tester la même situation, là où tous les bugs ont déjà été débusqués, et n'iront jamais tester toutes les autres situations, là où sont encore cachés les vrais bugs.

 

Le plus comique, c'est que tu auras au final le glorieux sentiment d'avoir rendu service, alors que tu n'auras juste fait qu'une seule chose : nourrir l'illusion que le jeu a été testé. Lorsqu'il sortira dans le grand public, toujours complètement buggué jusqu'à la moëlle, tu auras juste participé à sa chute quelques semaines plus tard, quand on s'apercevra que le jeu est inachevé, et que tous les clients vont le fuir et lui faire sa réputation.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la peine de s'emporter.

 

Pourquoi n'a-t-on rien fait ? Pourquoi, Tony ? Qu'est-ce qui se passe chez vous ? Qu'est-ce qu'ils font, à Austin ?

 

Les équipes sont dessus, comme je le disais, et je ne pense pas que nous tardions à résoudre le problème de performance. C'est une de nos priorités.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...