Jump to content

Si l'Empire Sith est si fragile, pourquoi la République Galactique a du mal à le vain


alexxkendar

Recommended Posts

De manière générale, l'Empire Sith, c'est :

- l'Ordre Sith ;

- les Impériaux ;

- les Mandaloriens ;

- les Chiss...

(et d'autres peuples, mais je ne cite que les principaux)

 

A lui seul, l'Ordre Sith ne vaut rien. A part être une bande de gugusses en robes noir armés de Mr Freeze au fraises (ou framboises, ou myrtilles, comme vous voulez), tous les autres domaines permettant de diriger un Etat, c'est pas leur truc. De plus, ils sont prêts à s'entretuer, ce qui n'est vraiment pas pratique.

 

Tout le reste, c'est grâce aux Impériaux que l'Empire survit. L'armée, ingénierie, la science, etc... tout vient d'eux. Sans eux, les Sith ne sont rien. Et contrairement à eux, les Impériaux peuvent vivre sans les Sith et diriger un Etat stable (sans toutefois avoir de quoi vaincre la République... ).

 

Les Mandaloriens, parlons-en ! C'est quand même la plus puissante frappe de l'Empire. Sans eux, l'Empire n'aurait pas réussit la plus grande partie de leurs conquêtes. Ni les Jedi ni même les Soldats de la République ont pu les vaincre (il a plutôt fallu une ruse de la part de contrebandiers pour détruire le blocus mandalorien). Mais il y a un problème avec eux : c'est que ça mange, ces bêtes là. "Du pain et des jeux", et oui. Tout ce que veut un Mandalorien, ce sont des combats et du fric, et ça, tout le monde le sait. Alors pourquoi la République n'y'a-t-il pas pensé ? Y'a pas que l'Empire qui peut leur offrir tout ça...

 

Les Chiss, ce sont plutôt les cerveaux de l'Empire. Réputés pour être les plus grands tacticiens de la Galaxie, ce sont les alliés officiels de l'Empire, mais ne sont pas non plus des Impériaux (ces derniers ont quand même une forme de racisme avec les non-humains). Pourquoi la République ne fait pas d'efforts pour en faire des alliés ?

 

 

En gros, on peut dire que la République est vraiment débile. Pourquoi s'entêter à vouloir tout détruire, au point de perdre hommes et femmes, quand on peut juste utiliser la ruse afin d'exploiter les défauts de l'Empire ?

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la république, à mon sens, ce sont les Jedi.

 

Avec leurs concepts moralisateurs à la noix ils ne sont que des entraves pour les forces de la République.

Alors que les Sith déchaînent leur puissance, qui est, savamment exploitée par les forces Impériales, les Jedi eux, se brident pour ne pas sombrer du côté obscur.

 

Ce sont rarement les plus gentils qui gagnent (à part dans les films et les contes de fées). Comme l'a dit un sage du nom de Khem Val "Les mots sont du vent, la violence parle plus fort". Cela résume bien je trouve mon argumentaire : )

Edited by usercinq
Link to comment
Share on other sites

En même temps coté République, t'as une bande de bidasses, démotivés, mal équipés et corrompus...

 

Sa fait toujours très plaisir à entendre ! :D

Bien que, la République se débrouille ! EN ce moment les Bg, on les gagne ( hier 3/4 des Bg gagnés ! )

 

Mais pour en revenir au sujet, si la République ne "ravage" pas tout, c'est parce qu'elle veux

préserver la paix, ce qu'elle ne parviendra pas a faire.

 

Mais aussi, le "traité", une "paix" République/Empire, si la République attaque l'Empire, alors elle est en violation du "traité".

Link to comment
Share on other sites

La République a des valeurs, une éthique... Elle ne peut pas utiliser les mêmes armes que l'Empire. Tout est dans le titre, d'ailleurs : une république contre un empire... Je ne pense pas que ce soit purement lié aux Jedi. Ce sont deux façons de concevoir le monde qui s'affrontent.
Link to comment
Share on other sites

Le problème de la république, à mon sens, ce sont les Jedi.

 

Avec leurs concepts moralisateurs à la noix ils ne sont que des entraves pour les forces de la République.

Alors que les Sith déchaînent leur puissance, qui est, savamment exploitée par les forces Impériales, les Jedi eux, se brident pour ne pas sombrer du côté obscur.

 

Ce sont rarement les plus gentils qui gagnent (à part dans les films et les contes de fées). Comme l'a dit un sage du nom de Khem Val "Les mots sont du vent, la violence parle plus fort". Cela résume bien je trouve mon argumentaire : )

 

Oui et sans Jedi ta petite République n'existe plus ce que Palpatine a bien compris 3000 ans plus tard !

Link to comment
Share on other sites

Mais aussi, le "traité", une "paix" République/Empire, si la République attaque l'Empire, alors elle est en violation du "traité".

 

A moins que je n'aie rien compris aux quêtes de classe, le traité a été rompu par l'empire.

 

Pour la stratégie de la république je n'ai qu'une chose à dire : On ne gagne pas contre un ennemis en devenant l’ennemi.

 

Les faiblesses de la république font partie d'elle, les mondes sont "libres" et donc agissent parfois égoïstement (Alliance du rift dans la quête du consulaire qui veut faire sécession par ce que la république ne les aide pas comme ils le voudraient). Dans l'empire, je crois que c'est plus "tu suis ce qu'on te dit ou on te tue", donc forcément ils sont plus soudés.

Sans compter que dans star wars sénateur rime souvent avec incompétent ou corrompu ...

 

Mais bon, de toutes façon l'empire ne peut jamais réellement gagner, leur système est basé sur des luttes de pouvoir, dès qui il y a une opportunité il y a une trahison. Et au final c'est ce qui causera leur chute.

Link to comment
Share on other sites

Sans compter que dans star wars sénateur rime souvent avec incompétent ou corrompu ..

 

Juste dans Star Wars ? :D

 

Plus sérieusement, la République a les défauts de ses qualités. Un système démocratique a l'avantage de laisser les opinions s'exprimer. Et l'inconvénient de laisser les opinions s'exprimer :D L'Empire ne perd pas de temps en tergiversation, s'en fou de la morale et de l'électorat à caresser dans le sens du poil... vu qu'il n'y en a pas.

 

Mais la République a aussi sa force : ses citoyens se battent pour leur liberté, leur survie. Et il n'y a pas plus dangereux qu'un ennemi qui n'a rien à perdre.

Link to comment
Share on other sites

Les Jedi sont un peu à part, mais ils sont prêts à combattre l'Empire. Comme ils ne peuvent le faire seuls, il n'ont pas de meilleurs alliés que la République. Les Soldats qui s'engagent le font pour patriotisme et loyauté, pas pour l'argent (même s'ils ne vont pas dire non, c'est normal après tout). Ils aiment la République et vont la défendre jusqu'au bout.

 

Enfin, niveau finances, la République est quand même bien plus riche que l'Empire. Il suffit de voir les nombreux sénateurs et politiciens puissants, au point que certains d'entre eux ont les ressources nécessaires pour être indépendants (comme par exemple les familles d'Aldérande).

 

Je serai un sénateur qui ne penserai qu'à moi-même, et qui de plus est très riche et veut encore s'enrichir, je créerai ma petite armée (ou je l'agrandirai, vu qu'un sénateur riche a déjà la sienne). J'engagerai des Mandaloriens, histoire d'avoir quelques uns meilleurs guerriers de la Galaxie (et en même temps, vider l'Empire de ses effectifs militaires), mais aussi des savants et des archéologues histoire de trouver des vestiges d'armes anciennes. Ensuite, soit je suis indépendant (tout en m'enrichissant et en devenant plus puissant, cela va de soi), soit en proposant mes services à la République... contre de la richesse et du prestige, quand même, depuis quand un sénateur travaille pour rien ? Et vu que la République a largement beaucoup de crédits au point de payer pas mal de Contrebandiers, c'est largement possible.

 

Au final, je dirai que si la République était plus unie, elle gagnerai face à l'Empire, ne serait-ce qu'en terme de ressources et de profits. A force, l'Empire finira par s'épuiser (et puis, l'Empire n'a pas l'air d'être doué en affaires... ).

 

 

(Si vous étiez un chef d'entreprise, où iriez-vous vous installer : sur Dromund Kaas ou sur Coruscant ? )

Link to comment
Share on other sites

Bien au contraire, je me demande bien (jouant Empire) comment une puissance pareille pourra bien perdre dans le futur.

Ils bénéficient d'une énorme puissance de frappe (coté inquisiteur on met en place une superarme capable de shooter une flotte entière, sans compter celles que l'on croise), de beaucoup de sith très puissants (à coté desquels les maitres jedi sont tout petit, comme par exemple les maîtres de l'effroi), de services secrets efficaces, et surtout ils sont riches au point de pouvoir se payer tous les meilleurs mercenaires de la galaxie.

Et ils ne sont pas arrêtés par de vaines valeurs morales.

 

A coté il y a une république corrompue, divisée, ruinée, des soldats mal équipés, qui désertent, font bande à part, une capital anéantie (ils ont même pas assez de sous pour la réparer alors ...).

PS: ne pas confondre les sénateurs et la noblesse d'Alderande. Il n'y a qu'un sénateur d'Aldérande et plusieurs familles nobles qui ne sont pas toutes sénateurs. De plus Aldérande a fait sécession alors :p

 

Certes coté empire il y a des petits querelles personnelles entre seigneurs sith, mais ça a toujours fait partie du paysage politique, et tous semblent ''dévoués'' à l'empereur, personne n'ose se frotter à ce sith immortel et qui a des milliers d'années d'expériences sur la force. En tout cas leurs querelles se limitent à l'ascension jusqu'au conseil noir.

 

Ce qui est incompréhensible c'est le traité de corusante, l'empire aurait put porter un coup fatal à la république, au lieu de cela il la laisse réunir ses forces.

 

Le seul moment où j'ai entendu parler de difficultés de l'empire c'est sur Corellia, où ils disent que la victoire de l'empire lui a couté cher. Sinon partout on roule sur la république au Bulldozer

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

La pire chose qui puisse arriver à l'Empire, c'est de vaincre. Pourquoi ? Car avec la guerre, tous les efforts des Siths sont tendus contre la République. On se fait des crasses de temps en temps, mais l'objectif reste quand même la guerre, et ces satanés Jedis.

 

Sans ennemi commun, les Siths n'auraient que leurs collègues à affronter pour accroître et prouver leur puissance. Et ce serait comme jeter tout le monde dans un mixeur : l'Empire s'autodétruirait rapidement.

Telle est la tare fondamentale des Siths...

 

 

Edualk

 

.

Link to comment
Share on other sites

La défaite des siths a déjà commencé, jouant sur le mode habituel: ils se retournent les uns contre les autres. Et cela a déjà commencé (attention, spoilers)

 

 

A commencer par Dark Malgus, dans le flashpoint de la Bataille d'Illium. Oui, il est arrêté. Mais...

 

Les maîtres de l'effroi:

 

Selon certaines rumeurs, ils vont se retourner contre l'Empire, essayer de jouer un troisième camp. Mais ce ne sont encore des rumeurs sur du contenu à ajouter.

 

Les services secrets:

 

seraient dissous. Attention, il me manque une confirmation pour être catégorique. Mais en tout cas, dans l'histoire de l'agent ils prendraient de sérieux coups.

 

Les "petites" querelles entre siths:

 

Les scénarios du guerrier sith et de l'inquisiteur se terminent tout de même devant le Conseil Noir, ce qui signifie qu'il s'agit de quelque chose d'assez important pour venir perturber la deuxième autorité de l'Empire après l'Empereur.

 

L'Empereur:

 

n'est pas aussi invincible que ça, comme le démontre le chevalier jedi. Voilà de quoi donner des idées. D'ailleurs, dans cette histoire, on termine avec un raid sur Dromund Kaas. Comparable à ce qui est arrivé à Coruscant, non?

 

J'ajoute

 

qu'avec le scénario du jedi consulaire, on voit échouer un plan dont l'Empereur s'est occupé personnellement. Donc qui devait être important.

 

Et

 

Plusieurs personnalités de l'Empire tombent. A commencer par les quatre individus qui ont mis Coruscant à genoux. Et plusieurs membres du Conseil Noir, dont la plupart lors de la bataille de Corellia.

 

 

Je traiterai du traité de Coruscant après, je vais évacuer Corellia avant.

 

La bataille de Corellia est le endgame de toutes les classes. A part quelques raids pour affronter le dernier boss, il s'agit ici de la dernière planète visitée. Etant donné que l'on attend des exploits héroiques pour tout le monde, évidemment que c'est très disputé.

 

 

Le traité de Coruscant enfin:

 

Revan aurait réussi à détourner une partie de l'attention de l'Empereur, lui brouillant les idées. L'Empereur a dont demandé une paix qui lui permettrait de renforcer ses forces. Sans réaliser que la République fait de même.

 

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Faut pas non plus oublier que la republique prend d'enormes pertes.

 

En guerriers siths tu tue 4 generaux me semble.

 

En BH tu fais enormement de dégats:

-Tu elimine un important maitre jedi heros de guerre sur coruscant qui avait abattu enormement de mandalorien a lui tout seul.

-Tout les jedi qui essaie de t'arreter se retrouve avec un laser entre les deux yeux.

-MAIS SURTOUT tu elimine le chancelier supreme Janarus. Ce qui désorganisera la republique.

 

L'agent secret je vois pas et l'inquisiteur me souviens pas d'avoir enrayer la republique dans une quete de classe.

 

Par contre suivant le camp, dans les trames principales de planetes c'est l'empire qui gagne ou la republique suivant le camp bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Etant agent impérial tu apprends/fais beaucoup de choses :

 

 

 

Tu permets l'arrestation du Sith le plus puissant du Conseil Noir (donc quasiment aussi puissant que l'Empereur et c'est dit clairement qu'il est presque aussi puissant que l'Empereur :p).

 

La guerre est ouverte à cause d'une organisation qui oeuvrait au préalable pour la paix (d'où peut être le Traité de Coruscant ?)

 

Les services secrets sont fermés notamment à cause des éléments précédents...

 

Corellia est un massacre dans les deux camps à cause de ladite organisation ^^

 

 

Les mandaloriens au sein de l'Empire c'est logique (on le retrouve dans les comics) et surtout par leur caractère violent.

 

Les Chiss ne verraient pas l’intérêt d'une alliance avec la République toujours par leur caractère même s'ils peuvent tout de même les "apprécier" au niveau de leur valeur militaire. C'est aussi un peuple qui met l'honneur très en avant et donc se retourner contre leur premier allier serait une trahison de leur tradition (sachant que c'est eux qui ont proposé de s'allier à l'Empire ;)).

Edited by Meganter
Link to comment
Share on other sites

Jouant du coté de la république (chevalier jedi) on apprend que l'empereur n'est pas aussi invincible que sa .

 

D'un autre coté la vision que porte chacune des factions sur l'autre est différent

 

-Pour l'empire , la république est rusé et possède une organisation très minutieuse malgré le manque d'équipement de ses troupes en gros une sorte de faction rebelle

qui joue plus souvent de la ruse que par la force.

 

-Pour la république , on nous place dans une faction dans au bord de la destruction avec des

bobo un peux partout on a l’impression de joué dans une faction gruyère car dans presque toute les situation elle est dominé par l'empire qui pour eux semblent invincible , les troupes impérial sont innombrable,très organisé , beaucoup mieux équiper , Alors que le gouvernement de la république n'agit presque par pour ses mondes par manque de moyen ou corruption de ses sénateurs.

 

L'histoire quand a elle peux être interpréter de plusieurs manières , la mienne est que la seule histoire réel est celle de sont personnage c'est a dire que les autres n'existe pas car même si certaine histoires sont lié aucune n'est vraiment relier.

 

l'empire va lentement s’éteindre suite a une campagne victorieuse des troupes de la républiques , et j'imagine la fin lors d'un combat épiques entre notre personnages ( république toujours) et l'empereur noir sur le sol brulant de korriban la ou le destin de la galaxie sera jouer.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire quand a elle peux être interpréter de plusieurs manières , la mienne est que la seule histoire réel est celle de sont personnage c'est a dire que les autres n'existe pas car même si certaine histoires sont lié aucune n'est vraiment relier.

 

En fait pas vraiment, les points importants de la quête de classe sont effectifs pour tous. (par exemple le chancelier du début que l'on voit avec le consulaire n'est pas le même qu'a la fin car ils ont du en réélire un nouveau suite à la quête de classe impériale).

 

Pour ce qui est des quêtes de faction je crois (mais je demande confirmation car je n'ai pas joué dans l'empire) que la "fin" est également valable pour les 2 factions. (Défaite de l'empire sur toutes les planètes en gros :p )

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des quêtes de faction je crois (mais je demande confirmation car je n'ai pas joué dans l'empire) que la "fin" est également valable pour les 2 factions. (Défaite de l'empire sur toutes les planètes en gros)

 

C'est plutôt l'inverse victoire globale (en tout cas en agent).

Link to comment
Share on other sites

Sur la victoire globale de la république "à la fin", je ne retiendrais qu'une chose, qui est pour moi la raison essentielle, aussi bien dans Star Wars que dans l'histoire du monde: les républicains sont plus nombreux. (c'est dit quand on crée son personnage (meme on a du mal à s'en douter sur les serveurs de jeu... :D ))

Et finalement c'est (presque) toujours les plus nombreux qui gagnent. L'histoire (la vrai ;) ) en montre des milliers d'exemple.

 

C'est d'ailleurs bien la seule chose de crédible dans l'histoire de ce jeu, quand on voit qu'a la fin de Kotor, Revan s'en va vers les régions inconnues, que personne a part lui ne sait que l'empire Sith existe: un empire ça doit bien faire quelques milliers de mondes au moins, nan parce que la république, c'est quand meme dans les 30 000 systemes (ça varie en fonction des sources) donc je veux bien que certains types soient caché dans les régions inconnues, avec des masques noires et des épées qui font accessoirement chalumeau mais quand meme, 30 000 systemes, ça fait du monde, donc soit les siths, ils en ont autant et on se demande ou ils les cachent tous, avant SWTOR, soit l'empire, c'est Dromun Kaas et quelques autres, et la on se demande qui est le grande stratege qui a dit "on y va a" sans se douter qu'ils allaient prendre la fessée.

 

 

l'histoire chasseur de prime se finit par tuer le chancelier supreme ou un Sith important, ensuite quelle que soit la décision, les 2 camps sont toujours engagés (statut quo) et en tant que plus grand chasseur de prime de la galaxie, on attends des missions que seul l'empire peut payer (sous entendu pas des cartels ou autre qui n'ont pas les moyens ni la république car elle n'emploie pas de chasseur de prime/SPOILER]

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

L'histoire quand a elle peux être interpréter de plusieurs manières , la mienne est que la seule histoire réel est celle de sont personnage c'est a dire que les autres n'existe pas car même si certaine histoires sont lié aucune n'est vraiment relier.

 

J'aurais plutôt dit que les histoires sont toutes communes au final. Par exemple, côté république on va assez tôt sur Taris pour essayer de reconstruire, puis une dizaine de lvl plus loin côté empire tu es amené a y aller pour tout casser.

 

Même chose pour Balmorra, l'empire défonce la résistance, puis finalement une dizaine de lvl plus loin la république y retourne pour tout casser.

 

Je pense vraiment que tout est connecté mais que pour vraiment tout comprendre il faut avoir joué les 8 scénarios disponibles (ce qui n'est pas encore mon cas d'ailleurs), mais ayant joué un soldat et un sith jusqu'au niveau 50, ça se tient.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...