Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Pour l'ouverture de zone GS sans Vaisseaux Armés et Bombardiers.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Galactic Starfighter
Pour l'ouverture de zone GS sans Vaisseaux Armés et Bombardiers.

riekaan's Avatar


riekaan
05.10.2014 , 07:29 AM | #21
Je viens de relire un post précédent à propos du VA qui os tout trop facilement, mais sérieusement faut arrêter d'être mauvais perdant, tout d'abord l'idée comme quoi il y aurait des VA de partout est totalement fausse, c'est déjà rare qu'il y en ai deux dans la même partie qui ne joue qu'avec lui, et puis des mecs qui prennent le VA et qui savent s'en servir, y'en a encore moins, c'est facile de se mettre à 15000 et de tirer sur tout ce qui bouge, s'en sortir une fois qu'on est repéré c'est pas la même; donc vouloir nerf le VA à tout pris, ça n'a rien d'objectif, vous en avez simplement pris plein la figure par un mec qui sait le jouer.


Le problème quand on y réfléchi c'est pas la puissance de tel ou tel vaisseau, il est et j'insiste, à mon avis, sur le fait que les gens ne savent pas utiliser l'environnement à leur avantage, la PLUPART des pilotes se contentent de taper sur les adversaires sans regarder où ils sont ou si ils disposent de soutien pas très loin pour se permettre de suivre un fuyard. Si les devs se sont cassés la tête à faire une carte avec des tunnels, des infrastructures, des astéroïdes et des vaisseaux de partout (cf: Denon, que j'adore) c'est pas pour faire joli, il suffit de s'adapter à la situation: t'as plus de puissance moteur à cause du méchant sniper? Fallait pas lui voler dessus en ligne droite sans faire attention si tu avais de quoi te cacher sur la route ou pas.

Ca m'arrive tellement souvent de courir vers un astéroïde quand je suis mal en point, d'en faire 3 fois le tour le temps que mon poursuivant se lasse et de l'exploser quand il fait demi-tour. Alors avant de venir sur le forum pour crier au nerf du vaisseau qui vous a abattu comme un lapin, servez vous du décor, j'vous jure que ça peut vous servir, on est pas dans OK Corral, on est dans de la simulation de combat spatial, servez-vous du manche

Valexandra's Avatar


Valexandra
05.20.2014 , 02:35 PM | #22
Franchement GS c'est un peu de la daube quand même.

riekaan's Avatar


riekaan
05.21.2014 , 10:44 AM | #23
Quote: Originally Posted by Valexandra View Post
Franchement GS c'est un peu de la daube quand même.
Ouaaaa quel commentaire utile et argumenté, t'en a d'autres comme ça?

fenderstratoaste's Avatar


fenderstratoaste
06.21.2014 , 07:40 PM | #24
C'est quoi le sujet en fait ? "Le VA ça fait trop mal et c'est trop cheaté" ?

Au début, les joueurs gueulaient après le canon perfo qui pouvait one-shot n'importe quoi avec le boost co-pilote, ce qui à été nerf quelques temps plus tard par nos cher développeurs qui n'ont pas manqué d'entendre les pleureuses des différents serveurs et réduisant la perfo armure de façon outrageuse selon moi.

Par la suite, ça chouinait parce que le VA pouvait servir de draxter si on arriver à manier le panzer avec une certaine dextérité, de là on a subit un énorme nerf du tonneau ce qui, on va pas se mentir, réduit énormément la mobilité de la chose, soit, la pleureuse à toujours raison et le mec qui se creuse la tête pour jouer son vaisseau correctement se fait emmerder, j'en prend mon parti.

Maintenant que le vaisseau est devenu ultra statique, quasiment une brique volante (peut être pas autant que le bombardier mais quand même), donc ultra vulnérable aux scout, ce qui était déjà le cas depuis la sortie de gs hein fallait juste pas avoir deux mains gauche avec le flash, que le canon perfo à vu son efficacité réduite de moitié (voir plus selon les opti adverses sur les bouclier/armure/etc), faudrait re-re-nerf le VA parce que vous arrivez pas à le contrer ? nan mais faudrait qu'on reste à l'arrêt pour se faire descendre et qu'on lance des tubes de mousses coloré pour satisfaire tout le monde, sinon faut mp la cible en lui disant "Attention copain jsuis a 14km et jvais te tirer dessus"... ridicule !

Sans rire, c'est pas faute d'avoir expliqué comment ça se contre un VA maintenant au lieu de râler continuellement pour les mêmes raisons après le coup de plomb dans l'aile qu'il a pris c'est faire preuve de mauvaise volonté.
Ar'chy / Dyllinger / Barradius / Boying'ton
- Pilote de mobilette cosmique -

cristalanthea's Avatar


cristalanthea
06.22.2014 , 02:10 AM | #25
cherche pas les noobs qui savent pas piloté se plaigne aussi du bombardier alors qu'il peut être contré
facilement avec un vaisseau bien monté
quand au VA même un bombardier bien monté est manié peut contré ces tir longue porté après y a ceux qui joue en groupe avec que des VA ou des bombardier mais la sa viens pas du vaisseau mais de la team qui joue avec leur vaisseau préféré

Kayronmilo's Avatar


Kayronmilo
06.25.2014 , 07:42 PM | #26
Quote: Originally Posted by riekaan
Je viens de relire un post précédent à propos du VA qui os tout trop facilement, mais sérieusement faut arrêter d'être mauvais perdant, tout d'abord l'idée comme quoi il y aurait des VA de partout est totalement fausse, c'est déjà rare qu'il y en ai deux dans la même partie qui ne joue qu'avec lui
Tu n'as pas du bien lire : je ne dis pas qu'il y'a des "VA partout", je dis qu'il y'en a une proportion assez énorme dès qu'on se retrouve en "Match à mort" parce que les conditions s'y prêtent : map vaste, champ dégagé pour du tire au pigeon, boost d'armes à ramasser etc...

Je viens de sortir d'une session tardive de Match à mort : sur les 6 opposants, il y avait 4 Vaisseaux Armés en face. La routine.

Quote: Originally Posted by riekaan
Le problème quand on y réfléchi c'est pas la puissance de tel ou tel vaisseau, il est et j'insiste, à mon avis, sur le fait que les gens ne savent pas utiliser l'environnement à leur avantage, la PLUPART des pilotes se contentent de taper sur les adversaires sans regarder où ils sont ou si ils disposent de soutien pas très loin pour se permettre de suivre un fuyard. Si les devs se sont cassés la tête à faire une carte avec des tunnels, des infrastructures, des astéroïdes et des vaisseaux de partout (cf: Denon, que j'adore) c'est pas pour faire joli, il suffit de s'adapter à la situation: t'as plus de puissance moteur à cause du méchant sniper? Fallait pas lui voler dessus en ligne droite sans faire attention si tu avais de quoi te cacher sur la route ou pas.
Quote: Originally Posted by fenderstratoaste
Sans rire, c'est pas faute d'avoir expliqué comment ça se contre un VA maintenant au lieu de râler continuellement pour les mêmes raisons après le coup de plomb dans l'aile qu'il a pris c'est faire preuve de mauvaise volonté.
Ca serait bien de proposer une argumentation un peu moins bancale que le sempiternel "bande de bras cassés, arrêtez de faire les pleureuses, noobz lolz" des fois. C'est assez irrespectueux compte tenu des arguments qui ont été fourni (dans de longs pavés qui tentent de restituer une situation observée depuis le lancement du GS) et c'est finalement assez révélateur sur votre absence d'arguments.

Ce qui me confirme qu'en fait, vous ne lisez pas les autres (ou en diagonale).


Bref, slalomer à travers les astéroïdes, se cacher derrière, contourner les Vaisseaux Armés, utiliser la surcharge de Blaster du Bourdon, merci bien mais je connais et je pense pas être le seul à devoir faire ce cirque pour essayer 1) de survivre, 2) de tomber un VA potable.

C'est un dilemme permanent qui se solde par une mort quasi certaine à chaque fois (en match à mort) :

-Vous tentez de vous débarrasser d'un chasseur qui vous cible : c'est le VA qui vous voit à 15km et qui vous tue (faut constamment surveiller le chasseur, ses missiles, et surtout le VA qui rode pas loin sans jamais pouvoir anticiper son attaque contrairement aux missiles, c'est infernal).

-Vous tentez malgré tout de vous occuper du VA, d'éviter ses tirs, d'éviter les locks de missiles du chasseur derrière vous, et vous savez qu'avant de tomber ce fichu VA, vous allez quand même vous manger un coup de canon à balles perforantes. Et si par bonheur vous êtes encore vivant après ça, c'est le chasseur que vous aviez au cul depuis le départ qui fini le boulot, parce que votre puissance moteur est vide, votre bouclier est parti en lambeau et le blindage est en feu.


Non mais sérieusement vous voyez toujours pas l'absurdité du gameplay que ça engendre pour abattre UN vaisseau ennemi?

Être obligé de traverser la moitié de la map en jouant à cache-cache avec des astéroïdes pour aller déloger UN gugus en VA qui dézingue tout le monde (suffit de voir à chaque fois les tableaux de score à la fin en match à mort), pour enfin le détruire péniblement (après qu'il nous ait salement amoché quand même) et pour finalement se faire achever par ses 2 potes, (si tant est qu'on se soit pas fait ganker sur le chemin)....? Y'a rien qui vous choque là dedans, vraiment?



Quote: Originally Posted by fenderstratoaste
Maintenant que le vaisseau est devenu ultra statique, quasiment une brique volante (peut être pas autant que le bombardier mais quand même), donc ultra vulnérable aux scout, ce qui était déjà le cas depuis la sortie de gs hein fallait juste pas avoir deux mains gauche avec le flash, que le canon perfo à vu son efficacité réduite de moitié (voir plus selon les opti adverses sur les bouclier/armure/etc), faudrait re-re-nerf le VA parce que vous arrivez pas à le contrer ?
Non, ça n'aurait pas beaucoup de sens de le nerfer davantage puisque ça reviendrait à léser les joueurs qui s'en servent au détriment des autres types de vaisseaux. D'ailleurs, tu admettras que si Bioware a nerfé le VA, c'est qu'il y a bel et bien un problème de déséquilibre et qu'ils ne savent plus trop comment le régler.

Je rejoins pas mal l'avis de Placidi sur le fait que le VA, dans sa forme actuelle, est inadapté au gameplay général de GS, à savoir :
du combat semi-rapproché entre des chasseurs/éclaireurs, de la défense de satellites avec les bombardiers et de l'anticipation de missiles/mines via des alertes sonores et des pouvoirs défensifs/d'esquive.

Partant de ce constat, si vous introduisez dans cette configuration un VA capable de foutre le feu à votre vaisseau ou de vous one shot à 15km de distance, sans alerte sonore, sans possibilité d'anticiper, et donc sans possibilité d'utiliser un pouvoir d'esquive, faut pas s'étonner que ça génère des problèmes d'équilibre. Et c'est être d'une mauvaise foi crasse de ne pas reconnaître ce problème.

Je rejoins également Placidi sur le fait que le VA pourrait avoir un autre rôle (spé contrôle) autrement plus intéressant pour le GS dans son ensemble que du bête DPS longue distance ultra bourrin (d'autant qu'on a déjà des missiles longue portée sur un tas de vaisseaux avec un temps de lock conséquent pour ça).

alexbrute's Avatar


alexbrute
06.26.2014 , 03:06 AM | #27
Le VA n'est pas adapté ça oui mais il ne sera pas sorti car un des moyens le plus simple pour l'obtenir pour les F2P c'est de payer.

fenderstratoaste's Avatar


fenderstratoaste
06.26.2014 , 08:03 AM | #28
Quote: Originally Posted by Kayronmilo
Être obligé de traverser la moitié de la map en jouant à cache-cache avec des astéroïdes pour aller déloger UN gugus en VA qui dézingue tout le monde (suffit de voir à chaque fois les tableaux de score à la fin en match à mort), pour enfin le détruire péniblement (après qu'il nous ait salement amoché quand même) et pour finalement se faire achever par ses 2 potes, (si tant est qu'on se soit pas fait ganker sur le chemin)....? Y'a rien qui vous choque là dedans, vraiment?
Regarde la situation suivante, tu joue un bg normal, t'es focus par un TE qui te root, la un assa te tombe sur le poil pendant que le TE te cast une embuscade ... forcément tu t'en sort pas donc tu cries au sandale ? le gs c'est comme les bg normaux c'est aussi pas mal une histoire de teamplay.




Quote: Originally Posted by Kayronmilo
Non, ça n'aurait pas beaucoup de sens de le nerfer davantage puisque ça reviendrait à léser les joueurs qui s'en servent au détriment des autres types de vaisseaux. D'ailleurs, tu admettras que si Bioware a nerfé le VA, c'est qu'il y a bel et bien un problème de déséquilibre et qu'ils ne savent plus trop comment le régler.
Nan, le gunship à été nerf parce que bioware à constaté que les joueurs de la deuxième vague (les joueurs privilèges donc) n'allaient pas vouloir rester sur le mode de jeu parce que ils allaient être dégouté rapidement par les abonnés qui optimisaient leurs vaisseaux depuis un bon mois, le déséquilibre n'est pas tel ou tel caractéristique de vaisseau mais dans l'expérience du mode, juste pour rire amuse toi à prendre un vaisseau que tu maitrise absolument pas contre 8 mecs que t'as jamais vu et qui ont deux vaisseaux ... c'est comme si tu sortait un gunship full amélio c'est du ball trap.

Quote: Originally Posted by Kayronmilo
Partant de ce constat, si vous introduisez dans cette configuration un VA capable de foutre le feu à votre vaisseau ou de vous one shot à 15km de distance, sans alerte sonore, sans possibilité d'anticiper, et donc sans possibilité d'utiliser un pouvoir d'esquive, faut pas s'étonner que ça génère des problèmes d'équilibre. Et c'est être d'une mauvaise foi crasse de ne pas reconnaître ce problème.
Ca, ça veut dire que tu regarde pas qui joue quoi en début de partie et que tu te sert pas de tes indicateurs de position et que par la même occasion tu ne prête pas attention à ce qui t'entoure, attah je t'explique : quand tu sais qui joue quoi t'as pas besoin d'être collé sur le gunship pour savoir que s'en est un si tu reconnais le pseudo, deuxièmement quand tu vois une toute petite flèche rouge dans tes 6 heures tu regarde ce que c'est en général tu spam tab histoire d'avoir un peu plus de précision sur ton assaillant nan ? mouarf et sinon admettons la situations suivante : t'es a 13km d'un gunship (tu te fait courser par ses pote scout etc etc etc) quand le VA tire, y'a un halo bleu (ionique)/ rouge (plasma)/ jaune (perfo) qui se repère dans les 20 km autour du dit vaisseau alors y'a pas la fanfare dans le cockpit mais ils restent néanmoins repérable et si tu te fais plomber ça veut dire qu'il à été plus malin que toi.
Ar'chy / Dyllinger / Barradius / Boying'ton
- Pilote de mobilette cosmique -

Kayronmilo's Avatar


Kayronmilo
06.26.2014 , 10:16 AM | #29
Quote: Originally Posted by fenderstratoaste
Regarde la situation suivante, tu joue un bg normal, t'es focus par un TE qui te root, la un assa te tombe sur le poil pendant que le TE te cast une embuscade ... forcément tu t'en sort pas donc tu cries au sandale ? le gs c'est comme les bg normaux c'est aussi pas mal une histoire de teamplay.
Euh non.
-Le Tireur d'Elite ne te retire pas 90% de tes points de vie à sa première attaque (et ne fait en aucun cas du one shot comme un VA sous boost d'arme)
-tu as une vu d'ensemble de la situation qui te permet de savoir d'où vient le coup.
-tu as la possibilité de te prémunir de ses dégâts via différents skills (reflet de sabre/retour de sabre etc)
- tu as la possibilité de lui sauter dessus s'il est en mouvement ou de sauter sur ses voisins proches (amis/ennemis dans le cas d'un ravageur) pour l'atteindre.
-tu as la possibilité de le stun, de le déloger de son emplacement (poussée de force) etc...

Bref, tout un tas d'éléments qui te permettent de renverser la situation, d'avoir des mécaniques de gameplay relativement équilibrées. Ce n'est absolument pas comparable.

Quote: Originally Posted by fenderstratoaste
Nan, le gunship à été nerf parce que bioware à constaté que les joueurs de la deuxième vague (les joueurs privilèges donc) n'allaient pas vouloir rester sur le mode de jeu parce que ils allaient être dégouté rapidement par les abonnés qui optimisaient leurs vaisseaux depuis un bon mois, le déséquilibre n'est pas tel ou tel caractéristique de vaisseau mais dans l'expérience du mode, juste pour rire amuse toi à prendre un vaisseau que tu maitrise absolument pas contre 8 mecs que t'as jamais vu et qui ont deux vaisseaux ... c'est comme si tu sortait un gunship full amélio c'est du ball trap.
Mais c'est du ball trap pour les anciens aussi, j'te rassure. Je joue à GS depuis le début, mon bourdon est quasiment au max, ça m'empêche pas de me faire one shot par un canon à balles perforantes sous boost d'arme (ou de mettre ma coque en feu sans boost). Ca m'aura rapporté quoi d'optimiser mon vaisseau à fond dans ces conditions? Rien, c'est bien là tout le problème.

Grosso modo, les séances de GS s'organisent de façon très routinière :

-En match à mort, les assidus du GS sortent leur VA avec 2 chasseurs/éclaireurs pour rabattre/achever les blessés qui s'approchent trop des VA. Je t'invite à regarder les tableaux de scores à la fin pour voir qui tue et qui crève à chaque fois.

En capture de satellites, ils alternent entre bombers et VA selon les besoins de la situation, mais comme il n'y a pas de boost d'arme à ramasser sur les maps de satellites et qu'il faut capturer pour gagner, ils font un peu moins de scoring, donc fatalement c'est moins intéressant que le bomber.

Quote: Originally Posted by fenderstratoaste
Ca, ça veut dire que tu regarde pas qui joue quoi en début de partie et que tu te sert pas de tes indicateurs de position et que par la même occasion tu ne prête pas attention à ce qui t'entoure, attah je t'explique : quand tu sais qui joue quoi t'as pas besoin d'être collé sur le gunship pour savoir que s'en est un si tu reconnais le pseudo, deuxièmement quand tu vois une toute petite flèche rouge dans tes 6 heures tu regarde ce que c'est en général tu spam tab histoire d'avoir un peu plus de précision sur ton assaillant nan ? mouarf et sinon admettons la situations suivante : t'es a 13km d'un gunship (tu te fait courser par ses pote scout etc etc etc) quand le VA tire, y'a un halo bleu (ionique)/ rouge (plasma)/ jaune (perfo) qui se repère dans les 20 km autour du dit vaisseau alors y'a pas la fanfare dans le cockpit mais ils restent néanmoins repérable et si tu te fais plomber ça veut dire qu'il à été plus malin que toi.
Mais je connais tout ça. Toi par contre, tu ne semble pas trop jouer chasseur/éclaireur en match à mort pour mesurer l'importance du problème

Du reste, je ne vois pas en quoi la touche TAB va t'aider à détecter un VA à 15km si t'as déjà un chasseur aux fesses qui te spam son lock de missile. Tu va cibler le chasseur derrière toi et point final.
Tu n'as jamais envisagé la possibilité que le VA se déplace dans ton dos à 15km de distance, trop occupé à te battre contre un chasseur qui tente de te lock frénétiquement avec ses missiles? Tu peux pas avoir des yeux partout, gérer les locks du chasseurs à tes fesses tout en essayant d'éviter les tirs de VA qui vont te fumer en un coup.

Un bombardier qui t'engage, tu peux l'anticiper, un chasseur/éclaireur qui t'engage, tu peux aussi. Un VA qui t'engage, c'est le one shot sous boost d'arme, ou sauve qui peut en se cachant derrière un astéroïde pour éteindre le feu dans ton cockpit et prier pour que personne ne vienne t'achever avec une rafale de blaster.

Je persiste à penser que les attaques de canons du VA (Ions/Balles Perforantes) devraient être signalées par une alarme comme pour les missiles/mines. Ca permettrait vraiment d'avoir une chance de s'en sortir pour au moins organiser une contre attaque, utiliser un pouvoir d'esquive etc...

Sylvidre's Avatar


Sylvidre
06.30.2014 , 06:50 AM | #30
(certaines personnes avec qui je joue, ou contre lesquelles je joue régulièrement, liront peut être ce message. Ne le prenez pas personnellement, je ne vise personne en particulier je parle du vaisseau armé en général pas de vous particulièrement. De toutes façons vous ne pourrez pas me focus beaucoup plus qu'actuellement ... Si ? )

Le truc que je ne comprends pas surtout c'est quel plaisir à moyen et long terme on peut avoir à ne jouer que VA. Oui ok tu oneshot les gars c'est cool, qu'est-ce qu'on se marre (surpuissant je suis hohoho)... mais d'un autre côté faire partie sur partie avec ce type de vaisseau c'est quand même super soporifique. J'ai ressorti mon mutilateur "pour voir" ce week end sur une ou deux parties. En dehors du fait que je le joue comme un manche, ben surtout je me suis achtement ennuyé. Ya deux modes en VA : mode je tue des gens, mode je me fais dépop (et rebelotte) entre les deux quasiment rien, 0 course poursuite (ou presque, mais on sait d'avance qu'elle sera perdue sauf champ de mine allié proche), peu de tactique, (oui il faut se placer un minimum intelligemment et se faire oublier tout en sachant qu'en face le mot d'ordre c'est "focus VA" mais de toutes façon ça se repère vite). Pas de montée d'adrénaline, pas de ouf de soulagement... pas de vie.

Alors, on peut comprendre la team en deathmatch qui voit la victoire lui échapper et qui se met à jouer 80% VA - même si à titre perso je trouve que c'est un aveu d'échec - mais les parties où y'en a 3 ou 4 (ou 5 ) dès le départ... C'est un peu comme une domination à 5/6 bombardiers (autre type de vaisseau qui me fait l'effet d'un somnifère) ça manque de saveur.

Bref , tout ça c'est comme l'alcool c’est une question de modération.

Quant à cellezetceux qui sous-entendent que de se plaindre d'un prolifération de VA/bomber sur certaines parties équivaut à ne pas savoir jouer j'aurais envie de leur répondre avec toute la maturité qui me caractérise : "toi même !"

edit : Oui je confirme le oneshot sur un éclaireur full amélio (pas à tous les coups heureusement)

jadeza
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force