Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

coup de gueule aux rushers

draganthyr's Avatar

draganthyr
03.17.2014 , 12:18 PM | #11
on en reviens donc a "l respect c'est ceux qui veulent voir les cinematiques et ont plsueiurs choix pour le faire (nm et hm) peuvent imposer leur visions aux autres, mais ceux qui veulent les passer et n'ont que les HM n'ont que le droit de fermer leur gueule"
marrant, ca colle pas trop a ma definition, mais sans doute qu'elle a changé recemment
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
03.17.2014 , 01:40 PM | #12
Quote: Originally Posted by Acrobaz View Post
Bonjour !

Je sens que certains vont pas être d'accord ! Néanmoins, restons corrects

alors voila, je voulais passer un coup de gueule contre ceux qui rush les ZL (niveau 55)

Moi j'ai ce perso, un ombre jedi DPS/Tank lvl 55 stuffé en moyenne index 160.

J'y ai donc passé un peu de temps. Pourtant, je ne crois pas avoir fais encore TOUTES les ZL.

Elles sont scénarisées et plutôt cool en général. Pourriez vous éviter de kicker des gens qui veulent suivre l'histoire ? ou sans arrêt demander de faire barre espace. Y en a certain qui sont incroyables à base de flood du tchat.

Peut-être serait il possible que se mette en place sur le chat de swtor une nouvelle façon de fonctionner en demandant au début qui veut rusher.

Je comprends tout à fait les raisons qui poussent les rushers à accélerer les ZL (gain de crédits, de stuff, d'xp héritage, de distinctions diverses et variées) mais certains ont envie de vivre aussi l'aventure à un rythme différent.

Je rêve de faire la ZL Ilum (je crois qu'elle s'appelle) tranquillement. Elle a l'air cool cette ZL mais après 3 essais, je ne suis tombé que sur du rusher. C'est pénible

Une dernière chose. Certains de ces rushers ne sont pas non plus très symthatique avec les débutants. Jme souviens m'être fais kicker suite à une erreur d'aggro de ma part qui a causé le mort du groupe.
Faut quand même pas exagérer Je commence à bien maitriser maintenant et je respecte toujours ceux qui font certaines erreurs. C'est un jeu quoi, dans laquelle la défaite est acceptable et nécessaire même pour apporter un peu de challenge !

Bon voila , merci de m'avoir lu!

Oh comme je te comprends, et oh comme je suis de ton avis.

Y en a franchement marre des rushers en ZL55. Si vous êtes pressés, alors ne vous engagez pas en ZL, c'est aussi simple que ça. Moi aussi j'aime prendre mon temps, car ça reste un jeu, et c'est donc fait pour se DETENDRE. Les rushers eux transforment ça en corvée.
Moi perso je cours déjà assez IRL dans ma vie professionnelle/privée, alors stop, en ZL je prends le temps d'apprécier les combats et mon gameplay. Et les hystériques de la barre espace, franchement, je ne vois pas en qui ça les défrisent de perdre deux-trois minutes, si il y en a qui veulent les voir, ou comme moi, qui en profitent pendant ce temps pour siroter leur thé, ou leur absinthe (tout dépend de l'heure de la journée).

Et petit clin d'oeil aux tanks qui rushent à mort : Votre rôle est aussi de regarder derrière vous pour voir si tout le monde est là, et si tout le monde est à 100% niveau santé.
Si vis Pacem para Bellum

Yyliam's Avatar

Yyliam
03.17.2014 , 11:48 PM | #13
Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
Et petit clin d'oeil aux tanks qui rushent à mort : Votre rôle est aussi de regarder derrière vous pour voir si tout le monde est là, et si tout le monde est à 100% niveau santé.
Je plussoie, c'est pas très amusant de devoir tenir un groupe mi-vie sur le pack kipic qui vient juste après le 1er pack qui piquait aussi !

Merci pour les heals !

gunteroc's Avatar

gunteroc
03.20.2014 , 01:05 AM | #14
Comme dit plus haut je te conseil vivement de trouver une bonne guilde pour ma part je ne fait les ZL qu'en guilde, c'est l'assurance d'une bonne détente et pas l'impression de travailler a la chaine comme un Chaplin dans les "Temps modernes"

Yyliam's Avatar

Yyliam
03.20.2014 , 11:31 PM | #15
Oui, en guilde c'est nettement plus fun, mais ce que je trouve étrange, c'est qu'en pu, sauf exceptions, pas si rares que ça d'ailleurs, que l'on soit dans une guilde ou pas, ben ça rush !

Ça doit être une sorte de défouloir, ou alors la peur des inconnus !

Ceci dit, l'ambiance, une fois qu'on a lancé une conversation sur le chan, est nettement plus conviviale que dans d'autres mmo !

Granarom's Avatar

Granarom
03.21.2014 , 01:51 AM | #16
Quote: Originally Posted by Nemeras View Post
Comme tu dis, il en faut pour tous.
Pour le reste, quelle mentalité... mais ça il me semble qu'on en a déjà débattu sur un sujet similaire l'année écoulée.

Tout ça pour gagner sur toute la ZL 5 mn... Si tu n'as pas le temps de jouer, tu fais comme pour ton pvp, tu fais autre chose. C'est aussi du respect.

Putain de mentalité.

C'est les casuals... Ils se font une petite instance vite fait en ne prenant même pas le temps de looter parfois.

Ca fait parasite pour ceux qui veulent découvrir l'instance.

Le mieux c'est de le faire en guilde (quoique des fois tout dépend dans quelle genre de guilde tu te trouve)

Acrobaz's Avatar

Acrobaz
04.02.2014 , 01:39 AM | #17
Quote: Originally Posted by Yyliam View Post
Je plussoie, c'est pas très amusant de devoir tenir un groupe mi-vie sur le pack kipic qui vient juste après le 1er pack qui piquait aussi !

Merci pour les heals !
j'approuve !!

j'ai un perso healer. Quand le tank regarde pas derrière lui et fonce bêtement, je le heal pas

Docksi's Avatar

Docksi
04.02.2014 , 06:44 AM | #18
Quote: Originally Posted by Acrobaz View Post
j'approuve !!

j'ai un perso healer. Quand le tank regarde pas derrière lui et fonce bêtement, je le heal pas
Là pour le coup, tu mérites le kick ^^
Un heal qui décide de ne plus healer parce qu'il a décidé de dps en début de pack... Pas cool. Car en général, vu la chute de dps ennemi autour du mi-fight, c'est pas la mort de remonter tout le monde à 80%(+) en fin de trashs.

Il ne faut pas hésiter à parler exprimer son ambition. Personnellement, je tank, et je heal. Que ce soit avec les uns ou les autres, je rushe, de base (ça évite qu'un dps décide de rush et que je lutte pour l'aggro). Si tu découvres, que tu veux un topo sur les strats, ou même l'explication que pourquoi qu'on fait ça ; non seulement je dis oui, mais en général j'offre l'expérience via wipe (avec mes jeunes guildeux le wipe).
Je pense que ce qu'il manque le plus sur ce jeu, c'est du dialogue. Chaque fois que j'ai pris le temps de parler, je suis tombé sur des gens réceptifs. Que ce soit le sentifou stuffé vert, ou le Commando noir luisant en bonus 78, tous répondent favorablement lorsque c'est demandé poliment.

Bon, parfois, on tombe mal... Bah plutôt que de kick, perso je quitte et switche de perso pour éviter les 10/20 min de "punition" sans rdg.

Yyliam's Avatar

Yyliam
04.02.2014 , 11:56 AM | #19
Quote: Originally Posted by Docksi View Post
Je pense que ce qu'il manque le plus sur ce jeu, c'est du dialogue. Chaque fois que j'ai pris le temps de parler, je suis tombé sur des gens réceptifs. Que ce soit le sentifou stuffé vert, ou le Commando noir luisant en bonus 78, tous répondent favorablement lorsque c'est demandé poliment.

Bon, parfois, on tombe mal... Bah plutôt que de kick, perso je quitte et switche de perso pour éviter les 10/20 min de "punition" sans rdg.
Coucou,

je suis entièrement d'accord avec toi, le dialogue s'installe si tu y mets du tien, et en général, les groupes sont assez réceptifs, à croire qu'ils n'attendent que ça, mais n'osent pas se lancer ! (je parle des joueurs)

Bien sur, il y a des "cas", mais c'est inhérent aux mmos en général, et dans Swtor, je trouve même que l'ambiance entre joueurs, lors de zl, notamment, y est beaucoup plus conviviale que d'autres mmos (je ne citerais pas de nom ^^).

Perso, mon main est dps (ft), et mes rerolls sont tank (gardien) et heal (érudit), comme ça je vois un peu tout les rôles, et ça m'en aapprend beaucoup sur les différentes manières d'appréhender un combat.

Je reprends rarement l'aggro à un tank, parce que je sais comment ça travaille, je perds rarement un joueur (en heal), parce que je voit qd le tank claque un cd, ou anticipe la chose, et je vois aussi qu'un dps va lui prendre l'aggro, et en tank, comme toi, je préfère y aller le 1er, parce que je sais qu'il y aura fatalement un membre du groupe qui fera soit un pull, soit une bêtise (moi aussi, hein ^^)

Noldori's Avatar

Noldori
04.03.2014 , 12:54 AM | #20
La faute a une interface d'assisté. La recherche de groupe automatique entraine des dérives et les gens finissent pas jouer en mode fast food sans dire bonjour et en se comportant comme des sagouins.

Il y a de ça pas si longtemps, on montait les groupes nous même, quel que soit le jeu (y compris les débuts de Swtor). Ça permet au moins de préciser ce qu'on veut faire: groupe découverte, groupe rush etc.

La recherche de groupe est intéressante si elle est couplé avec de l'inter serveur.
Sur Swtor, c'est juste un outil de fainéant qui encourage les gens à se comporter comme des gamins capricieux.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<