Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le Code Sith

DarkSion's Avatar

DarkSion
04.13.2012 , 11:33 AM | #11
ça sent wikipédia
Je suis le destructeur des mondes.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

Blacklancelot's Avatar

Blacklancelot
04.16.2012 , 05:43 AM | #12
Histoire d'apporter ma pierre...

La peur mêne au coté obscure, mais le sentiment souverain du coté obscure est la haine.

Hors la peur génère la haine qui génère la rage qui est le véritable carburant du coté obscure.

En bref et comme dis plus haut, le seigneur sith doit être capable de controler ces sentiments, pas en les réfrénants mais en le stransformant.

Et c'est cette capacité de pouvoir transformer la peur en colère ou rage qui donne de la puissance au sith, celui qui manque cette épreuve est faible, et ne mérite pas le lègue du coté obscure.

Après il ne faut pas oublier que la peur est également une arme sith, celle qu'ils infligent à leurs victimes comme le permet la sorcellerie Sith (cf les maitres de l'effroi sur Voos)
Biron : Mantle of the force

DaemonKhaine's Avatar

DaemonKhaine
05.14.2012 , 01:36 AM | #13
+1 avec BlackLancelot. La peur mène au côté obscur et c'est particulièrement la haine et la colère qui sont utilisées par les sith et qui ont pour objectif d'augmenter leur pouvoir sur la force. Les siths cultivent la passion de la force c'est pour sa qu'il ne sont pas altruistes et se focalisent que sur eux mêmes. Plus le pratiquant se focalise sur la puissance, plus il adhére au coté obscur.
Que c'est beau la philosophie Sith ^^
"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.Par la passion, j'ai la puissance.Par la puissance, j'ai le pouvoir.Par le pouvoir, j'ai la victoire.Par la victoire, je brise mes chaînes.La Force me libérera."

Thebotsh's Avatar

Thebotsh
05.15.2012 , 12:55 AM | #14
On dit OBSCUR, pas de "e" s'il vous plaît

Pour ma part on ne peut pas comparer ce qui est dit dans le code Sith avec ce que dit Maitre Yoda, les Sith n'ont pas la même philosophie que les Jedi et de plus il y a + de 3500 ans de différence donc il y a des choses qui ont due évolué depuis.

Pour ce qui est de Palpatine, plus je matte les films et plus ça me choque de voir comment il avait tout préparé et à réussi à berner tout le monde(faire en sorte que Amidala ne soit pas là au moment d'élire le nouveau sénateur et tout ), y compris les Jedi alors qu'ils étaient juste à côté de lui (bien que les Jedi soient bien trop naïf dans le film, surtout Anakin). Alors jouer un peu plus la comédie ou pas ça ne m’étonne pas plus que ça.
D'ailleurs il faut que je lise l'histoire de Dark Plagueis qui était le maitre de Sidious histoire d'en apprendre un peu plus (ils m'intriguent autant Sidious que son maître ).

DaemonKhaine's Avatar

DaemonKhaine
05.16.2012 , 02:10 AM | #15
Palpatine utilisa la dissimulation de la force c'est pour sa que les jedi n'ont pas pressenti sa présence sith alors qu'ils étaient tous prés de lui.Il à réussi à berner tous le monde ce type ^^
"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.Par la passion, j'ai la puissance.Par la puissance, j'ai le pouvoir.Par le pouvoir, j'ai la victoire.Par la victoire, je brise mes chaînes.La Force me libérera."

darkrodav's Avatar

darkrodav
11.28.2013 , 05:35 PM | #16
Bon je vais relancer ce vieux sujet mais voila j'avais trouver sur le net je ne c plus comment un code qui mélanger le code sith et jedi quelqu'un le connaitrait il?
Que la force soit avec vous
HERITAGE Dark-Killer

p-louis's Avatar

p-louis
12.24.2013 , 03:56 AM | #17
Il y a émotion, mais je suis sans regret.
Il y a sérénité, mais la sagesse, je l'ai trouvée.
Il y a victoire, mais ma passion est utilisée et contrôlée.
Il y aura des morts, car je maîtrise l'art de la Force de tous côtés.

et voila prit sur une signature de quelqu'un sur le forum. jolie code en plus.
Je ne suis pas blanc, mais noir non plus.
Je ne suis pas un maître, mais un apprenti non plus.
Je ne serai pas un amis, mais pas un ennemis non plus.
Je ne vous ferais point de mal, sauf si j'en ai l'ordre, alors vous ne serez plus

FranckM's Avatar

FranckM
01.02.2014 , 05:40 AM | #18
Quote: Originally Posted by Oloyoda View Post

Dans la "sixologie" de Geaorges Lucas...
Sixologie, ça pique un peu les yeux. Plutôt Hexalogie, non ?

Darkalec's Avatar

Darkalec
01.02.2014 , 07:00 AM | #19
Contrairement a ce que l'on croit le code Sith a beaucoup évoluer au cours des âges :

Voici le code Sith originel, rédigé par Ajunta Pall, à cette époque il est le seul texte officiel du peuple Sith rédigé en Hiéroglyphe Sith et en Prophétique (même langue mais écrite avec un alphabet) vers - 6 900 BY(- 3247 TC) :

en phonétique ça donne :

Nwûl tash.
Dzwol shâsotkun.
Shâsotjontû châtsatul nu tyûk.
Tyûkjontû châtsatul nu midwan.
Midwanjontû châtsatul nu asha.
Ashajontû kotswinot itsu nuyak.
Wonoksh Qyâsik nun.

Ce qui donne en Français :

La paix ment.
Je demeure au cœur de la passion.
Car passionné je deviens Fort.
Fort je deviens Puissant.
Puissant je deviens Triomphant.
Triomphant je n'ai plus de chaînes.
Libre la Force m'appartient.

Certain seigneurs Sith comme Dark Rivan (pas Revan attention!) prennent certaines libertés et rédigèrent leur propre code, voici celui de Rivan :

Il n'y a pas de passion... il n'y a que l'obsession.
Il n'y a pas de connaissance. Il n'y a que la conviction.
Il n'y a pas de but. Il n'y a que la volonté.
Il n'y a rien...
A part moi.

Marka Ragnos, grand souverain des Sith interdit les hiéroglyphes Sith, et le prophétique devient l’orthographe obligatoire pour tous, au passage il réécrit le code Sith vers - 5 100( -1 447 TC ) :

La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par ma passion, j'obtiens la puissance.
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

Entre la guerre de l'Hyperespace (-4 990 BY (- 1 337 TC) et l’avènement de Dark Bane (- 1000 BY (2 653 TC )) le code est simplifié pour redevenir proche du code originel :

La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

Finalement le code se verra modifié une dernière fois par Dark Krayt, et est connu sous le nom de code Krayt ou code d'unification des Sith vers 130 BY( 3 783 TC ) :

Pour Obtenir la Paix je dois détruire nos ennemis et traquer les menteurs.
Grâce à la Passion je devient fort et si je devient fort ce sont les Sith qui sont fort.
Puissants nous nous imposons pour le bien de l'Ordre Sith, sans chaînes ni entraves.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
01.04.2014 , 07:40 AM | #20
Merci Darkalec pour ces infos. Je ne connaissais pas le code dans sa version brute, écris par Ajunta Pall.

L'a-t-il écrit seul ? Ou avec le complcité de ses comparses exilés comme lui, à savoir Sorzus Syn, Xoxaan, Dreypa et Karness Muur ?

Il existe aussi un code, ou plutot une prophétie au sujet du chef ultime des Sith, le Sith'ari, qui pour l'instant à mon sens n'a été incarné qu'une seule fois en la personne de Darth Bane :

Sith'ari n'aura pas de limites.
Sith'ari mènera les Sith et les détruira.
Sith'ari relèvera les Sith de la mort
et les rendra plus forts qu'avant.

Sorzus Syn, puissante alchimiste du Côté obscur, commente ces lignes comme suit :

"J'admire la première doctrine, car briser les chaînes est l'essence même du Côté Obscur et le fondement de mon propre code Sith.
(...)
Je n'ai jamais eu fois dans les prédictions mais je reste convaincu que la force m'a appellé ici. Je suis peut-être Sith'ari."

J'en déduis qu'elle a eu grande part de participation quand à la rédaction du Code Sith originel, et après plusieurs recherches, tout porte à croire qu'elle en est la première instigatrice.
Si vis Pacem para Bellum