Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Frais de commission ?

First BioWare Post First BioWare Post

Mefidius's Avatar

Mefidius
11.04.2013 , 11:51 AM | #11
a d'accord voila le petit manège ils ont peur de l'imposition a 75% ?? MDR

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
11.04.2013 , 11:53 AM | #12
Nope, à moins que les Pays-Bas ne nous emboitent le pas (leur ancienne banque était là bas)
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

Arakrom's Avatar

Arakrom
11.04.2013 , 12:11 PM | #13
Les posts concernant les frais du à une facturation Hors CEE deviennent de plus en plus fréquent.

QUELLE IDEE DE FACTURER DES BELGES/FRANCAIS/ALLEMAND PAR LA SUISSE ??????!!!!!
Ah oui il y a des suisses sur le jeu, mais bon combien en regard des autres pays ...

C'est une belle connerie qui risque de décrédibiliser BIO/EA quand à leur futur jeu. Si ca s'enchaine comme ca sur les autres jeu ... ca promet !!!

L'idée est de BOICOTER LE MARCHE DU CARTEL, on touche au porte monnaie de Bio/EA on aura une réponse.
J'ai commencer à le signaler IG, pensez-y !!!

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
11.04.2013 , 12:23 PM | #14
Je ne suis pas touché par le problème (enfin aux dernières news de mon compte en banque ^^) mais là j'avoue que je trouve la bourde énorme. Car ça ne peut être qu'une bourde ? On en peut pas imaginer qu'EA/Bioware fasse exprès de mettre dans l'embarras la frange européen, au risque d'en perdre pas mal en chemin et de voir les achats de pièces du cartel diminuer fortement ? (je n'insinue rien j'essaie de comprendre)

Bref, vu que j'avais 5 mn et que je me sens d'humeur "chevalier blanc" j'ai été faire de la prose en mauvais anglais sur le forum anglophone :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=695188
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

Arakrom's Avatar

Arakrom
11.04.2013 , 12:28 PM | #15
Merci pour ce post en Anglais ! il aura, je l'espère, plus d'impact que ceux de nos forums européens, dont les américains n'ont que faire

J'ai rarement pollué les forums, mais là, sont pas prêt de me voire partir.
C'est pas la valeur, c'est le principe !!!

Dici's Avatar

Dici
11.04.2013 , 12:36 PM | #16
Quote: Originally Posted by Mefidius View Post
A voir qui est responsable bioware ou ta banque.
Manœuvre frauduleuse de bioware pour mettre le clients dans le flou exprès et prendre une commission de change? Une close cachée du contrat?
Entre 0.36 et 1.8 euro sur plein d'abonnés ça fait une sacrée somme.
Si et bien SI, c'est du fait de bioware sachez chers employés de cette entreprise qu'il s'agit du société donc une bande organisée qui porte le délit d'escroquerie art 313-1 et 313-2 du codé pénal à 10 ans de prison, 1 000 000 d'euro d'amende plus le remboursement de préjudice + article 313-7-8-9 les peines complémentaire d’interdiction de continuer l'activité ect ect.
Un paquet de plainte et c'est fini.
Une boîte qui engrange plusieurs millions par an se mettrait dans l'illégalité pour récupérer quelques piécettes sur les abonnements à l'aide d'une fraude grosse comme une maison, qu'on peut prouver à l'aide d'une simple feuille de relevé de compte ? Pardon mais c'est délirant ! Depuis qu'internet est dans chaque foyer, tout le monde est médecin, tout le monde est juriste, tout le monde... parle sans savoir.

DelKonan's Avatar

DelKonan
11.07.2013 , 06:29 AM | #17
Bonjour

Pour ma part j'ai le même souci, je viens tout simplement de stopper net mon abonnement récurent et je n'achèterais plus rien tant que j'aurais une facturation de taux de change, ils savaient très bien que le fait de passer les payements dans un pays extra communauté européenne il y aurait fatalement des frais supplémentaires.

Ils n'ont aucune considération pour leurs client ?

Dont acte !

Cordialement

Darkalec's Avatar

Darkalec
11.07.2013 , 06:44 AM | #18
Délirant le nombre de personnes qui se plaignent d'une pratique mise en place par leur banque et qui accuse un tiers (ici EA)... mdr... va falloir faire des cours d'éco et de droit intensifs les gars car là ça fait vraiment Noob... en tout cas je me marre bien en lisant vos post rageux et sans intérêt vu que vous tapez sur un tiers.

Bon voyage au pays des bisounours!
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Dici's Avatar

Dici
11.07.2013 , 07:49 AM | #19
Quote: Originally Posted by DelKonan View Post
Bonjour

Pour ma part j'ai le même souci, je viens tout simplement de stopper net mon abonnement récurent et je n'achèterais plus rien tant que j'aurais une facturation de taux de change, ils savaient très bien que le fait de passer les payements dans un pays extra communauté européenne il y aurait fatalement des frais supplémentaires.

Ils n'ont aucune considération pour leurs client ?

Dont acte !

Cordialement
S'ils ont effectivement changé de mode et qu'ils savaient effectivement que cela occasionnerait pour certains joueurs des frais supplémentaires, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons. Admettons que le simple fait de changer de banque leur permette de grosses économies, peut-on réellement leur en vouloir de l'avoir fait ? A l'évidence non !

Le but d'une entreprise d'investir, gagner de l'argent, de l'utiliser intelligemment puis de l'investir à nouveau pour en gagner encore. Ce n'est ni sale, ni dégradant, ni irrespectueux. C'est ce que font tous les commerçants qu'on croise tous les jours, même si plus ça grossit plus il y a des risques d'abus.

Je dois vérifier ça, mais je crois que personnellement je n'ai JAMAIS eu à payer de commission, j'imagine donc que cela dépend de la banque... A toi de faire les bons choix.

Vonderbaast's Avatar

Vonderbaast
11.07.2013 , 08:48 AM | #20
Pour ma part je paie 80 centimes de frais supplémentaires pour un abonnement mensuel, alors certes ce n'est pas EA/bioware qui encaisse l'argent et ce n'est pas non plus énorme mais c'est bien un changement de leur côté qui a occasionné ces nouveaux frais.

Après entre le complot de Bioware et les bisounours j'avoue encore me poser la question du commentaire le plus crétin...

Donc certes comme l'avance Dici, c'est peut-être pour des questions économiques qu'ils ont changé de banque, mais c'est tout de même dommage que ça se fasse au détriment de certains joueurs et surtout sans véritable communication de leur part. D'après mes relevés, le changement a eu lieu fin septembre/début octobre, un petit avertissement aurait été sympathique.