Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bioware et le compte en Suisse

sheon_mistera's Avatar

sheon_mistera
10.24.2013 , 02:03 AM | #1
Jusqu'ici, lorsque l'abonnement mensuel était débité, on pouvait voir sur un relevé bancaire que l'argent partait aux Pays-Bas : ça surprend au début mais on s'y fait, surtout que les P-B sont en zone euro, donc cela n'occasionne aucun frais supplémentaire. Mais, en lisant mon relevé du mois d'octobre, quelle ne fut pas ma surprise de constater 1,35€ de frais bancaires pour virement à l'étranger, en Suisse en l'occurrence. Et oui, pour une raison qui leur appartient, Bioware a déménagé son compte bancaire chez nos chers voisins helvétiques.

Le problème, c'est que la Suisse n'est pas en zone euro, donc la plupart des banques facturent ce paiement. On en revient à un abonnement mensuel ne coûtant plus 12,99€ mais 14,34€, ce qui revient quasiment à acheter une carte pré-payée (qui, elle, n'occasionne aucun frais bancaire). Bien évidemment, puisque ces frais sont facturés par la banque et non par Bioware, leur service client répond logiquement que Bioware ne remboursera pas ces frais et qu'il faut voir ça avec notre banque. Pour eux, c'est transparent : ils reçoivent toujours la même somme sur leur compte, et se fichent royalement de faire payer plus cher les joueurs.

Oh, bien sûr, on peut toujours s'adresser à notre banque : puisque ces établissements ne sont pas l'armée du salut, ils ne vont sûrement pas enlever cette facturation de paiement à l'étranger, peut-être tout au plus proposer un compte courant plus cher qui couvrira ces frais (pour 1,35€/mois, vous vous doutez bien que cela n'aura aucun intérêt).

Bref, ce message est principalement là pour informer les joueurs de vérifier leur relevé bancaire, puisque je sais bien que Bioware s'en fiche royalement et ne changera pas de localisation pour quelques joueurs en colère. Tant pis pour moi, au lieu de me laisser tenter par un abonnement trimestriel, je passerai sans doute bientôt en joueur privilège, mon compte en banque me remerciera.

anthonytrolong's Avatar

anthonytrolong
10.24.2013 , 03:15 AM | #2
je sios d'accord avec toi c'es ce que je disais sur un poste aussi, le truc qu'il faut faire c'es arreter son abon récurent et de passer au carte prépayer mais pas celle d'origine.com qui son de l'arnaque, j'ai trouver un site qui la vent 14 euro 30 je crois pour 60 jours ( origine te la vent 26 euro ....

Voilà bonne journée à vous....

Lwienlin's Avatar

Lwienlin
10.25.2013 , 05:00 AM | #3
Je pense en effet, que vous devriez prendre contact avec votre banque. Et pour cause, la suisse fait partie de ce que l'on appel la zone SEPA, zone dans laquelle les virements sont "gratuit".

Maintenant, soit votre banque se met hors la loi européenne soit vous êtes considérer comme la poule aux oeufs d'or.

anthonytrolong's Avatar

anthonytrolong
10.25.2013 , 11:15 AM | #4
Il n'y as pas que la suisse en france aussi c'es pareil des frais non expliquer son prélever sur les compte ... ce n'es pas un soucis des banque des client mais belle et bien un soucis de Bioea .... enfin devrais je dire de EA, bioware à crée le jeux mais c'es EA qui gère la tunes et vu comment tourne leur site en ce moment c'es une merde pur et simple ....

sheon_mistera's Avatar

sheon_mistera
10.30.2013 , 10:47 AM | #5
Quote: Originally Posted by Lwienlin View Post
Je pense en effet, que vous devriez prendre contact avec votre banque. Et pour cause, la suisse fait partie de ce que l'on appel la zone SEPA, zone dans laquelle les virements sont "gratuit".

Maintenant, soit votre banque se met hors la loi européenne soit vous êtes considérer comme la poule aux oeufs d'or.
Merci pour cette réponse, bien plus complète (et constructive) que celle du service client
Je vais donc voir avec ma banque pour me rembourser ces frais. En espérant que ce sujet sera utile à d'autre joueurs s'étant fait pigeonner.

Mornie's Avatar

Mornie
11.04.2013 , 08:09 AM | #6
Bonjour, merci pour ces infos.

Tu pourra nous tenir au courant quand tu aura contacté ta banque ? Je suis curieux de savoir comment ils vont te justifier ca.

Bonne journée.

Sugus's Avatar

Sugus
11.04.2013 , 10:01 AM | #7
ca pourrait aussi être le cas pour les payement carte VISA?

j'ai pas encore vérifié...

pour les suisses si vous êtes inscrits sur cede.ch vous recevez un e-mail en début décembre lors du premier WE, durant ce WE il est possible de commander toutes ces carte prepayé pour toute l'année avec un assez gros rabais, c'est ce que j'ai trouver de moins cher. genre 40CHF au lieu de 50CHF un truc du style me rappel plus.
Mantle of the Force & Bergeron Colony
Le passé c'est de l'histoire. Le futur un mystère. Et à travers le présent la Force te guideras!

Arakrom's Avatar

Arakrom
11.04.2013 , 12:23 PM | #8
Faite des économies !!!
Si comme moi et d'autres, vous êtes prélevé de frais bancaire ... STOPPER tout achat sur le "marché du cartel", les économies payeront les frais bancaire

L'avenir des jeux BIO/EA est vraiment à réfléchir, car lorsque vous achèterez un jeu avec abonnement, vous repenserez à ça ... et à mon avis, vous réfléchirais à 2 fois avant de vous abonner !!!

Quand à moi, je réfléchirais à1 fois et je n'achèterais plus de jeu de BIO/EA !!! on ne me sodo.... qu'une fois !!!

Dici's Avatar

Dici
11.04.2013 , 12:32 PM | #9
Quote: Originally Posted by sheon_mistera View Post
Merci pour cette réponse, bien plus complète (et constructive) que celle du service client
Je vais donc voir avec ma banque pour me rembourser ces frais. En espérant que ce sujet sera utile à d'autre joueurs s'étant fait pigeonner.
Il te répond exactement la même chose que le service clients, à savoir de prendre contact avec ta banque... Il rajoute certainement quelques explications, mais il faut rappeler que les gens du service clients sont là pour répondre à des questions qui concernent directement le jeu ou le compte d'un joueur.

Pour toute autre question ne dépendant pas de BW, on leur demande certainement de renvoyer la personne vers les instances adéquates et c'est tout à fait normal car une personne formée à répondre à un ensemble de questions ne saura pas forcément gérer seule et rapidement une question "hors sujet", y répondre en détail ne ferait donc que retarder inutilement le service clients déjà très lent côté FR, tout ça parce que le joueur a eu la flemme de faire les démarches adéquates auprès des bonnes instances !

Bref !

ODsanchan's Avatar

ODsanchan
11.16.2013 , 06:57 AM | #10
Quote: Originally Posted by Lwienlin View Post

Bonjour. J'ai posé la question à ma banque :
Bonjour. J'ai effectué un achat sur internet pour la somme de 26.99 euros, et des frais de paiement pour cette opération ont été facturé.
Est ce parce que la société est basé en Suisse?
La "zone SEPA" n'est elle pas sensé harmoniser les échanges et éviter les frais supplémentaires?
Pouvez vous me renseigner sur ce fait.
Cordialement.

et voilà la réponse:
Concernant vos frais sur achat internet en Suisse , cet achat étant hors zone euro des frais sont engendrés.
La « zone SEPA » est une harmonisation de la structure bancaire mais cela ne change en rien la perception de frais .

Et crotte, raté...