Jump to content

L'été avec SWTOR


Recommended Posts

  • Dev Post

Bonjour à tous,

 

Je suis Bruce Maclean et je suis producteur en chef chez BioWare Austin. J'ai vu sur les forums pas mal de questions concernant le genre de contenu qui vous sera proposé cette année. Je suis donc ici pour vous renseigner à propos des projets sur lesquels nous travaillons actuellement, afin que vous puissiez en profiter cet été*!

 

Tout d'abord, la mise à jour 2.2, pour l'instant prévue le 11 juin*:

 

  • Mode Cauchemar pour Cauchemar venu d'ailleurs qui inclut de nouvelles mécaniques de jeu, à éviter si vous êtes fragile du cœur*! J'ai hâte de voir l'équipement qui sortira en même temps, car il utilise un système d'apparences pour les armes et armures que nous avons développé*: le "Scrolling UVs".
  • Nouveaux bonus de guilde*! Les joueurs faisant partie d'une guilde reçoivent actuellement 5*% d'expérience supplémentaire. Désormais, pour chaque tranche de 5 membres dans la guilde, le joueur recevra un bonus de 1*% d'expérience et de réputation, bonus pouvant aller jusqu'à 10*%.
  • Les artisans peuvent désormais confectionner des équipements de la pègre*! Prenez garde à ne pas démonter ces équipements si vous en avez encore besoin.
  • Canaux de chat de flotte unifiés pour chaque faction, simplifiant la recherche de groupe en évitant d'avoir à naviguer entre les instances.

 

Vous avez été nombreux à demander que l'on refasse des weekends avec double gain d'expérience. Très bien*! On vous prépare ça pour cet été, avec trois weekends successifs à partir du 22 juin jusqu'au 7 juillet. En plus, le troisième week-end commencera plus tôt, le 4 juillet, pour commencer à jouer dès le jour de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis.

 

Le 9 juillet, alors que les groupes auront eu quatre semaines pour se faire les dents sur le mode Cauchemar de Cauchemar venu d'ailleurs, nous lancerons le mode Cauchemar pour Repaire d'infâmes malandrins dans le cadre de la mise à jour 2.2.2*!*De nouvelles mécaniques de jeu et des nouveaux butins seront alors mis à votre disposition.

 

Le 23 juillet, soyez prêts pour le retour de l'événement des Reliques des Gree qui durera deux semaines. Suite à la demande de la communauté, cet événement sera taillé pour le niveau 55 durant cette période*!

 

La mise à jour 2.3 est prévue pour le 6 août, nous travaillons dur dessus et elle devrait être la plus importante depuis la version 2.0. En voici les principaux aspects*:

 

  • Nouvelles zones litigieuses
  • Nouvelle zone journalière
  • Nouvel événement récurrent
  • Améliorations graphiques majeures

 

Ceci n'est pas une liste exhaustive et nous travaillons actuellement aussi sur des projets à plus long terme. Parfois, nous rechignons à donner des dates à l'avance car il nous est difficile d'être précis et nous refusons de décevoir les fans en repoussant les dates de sortie. Je pense qu'il serait mieux, quelques fois, de vous donner une date de sortie prévisionnelle et de vous expliquer les raisons qui nous font la repousser. Plus nous approchons de la date de sortie, plus nous aurons de détails croustillants à vous donner sur la mise à jour.

 

Restez donc à l'écoute*! Aussi, si vous attendez des nouvelles concernant le JcJ, je dirai juste que... à part quelques retouches (comme le délai de relance des pouvoirs anti-étourdissement qui sera remis à zéro en cas de mort dans la version 2.2), il faudra encore patienter jusqu'à la mise à jour 2.4. /sefrottelesmains

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Question de point de vue. Pour ma part sortir sans arrêt des nouveaux Raid / ZL, je n'en vois absolument pas l'intérêt si la difficulté n'est pas au rendez-vous et qu'on les clean en quelques jours.

 

A titre d'exemple, on avait beau avoir celan Denova HM des dizaines de fois, on a tout de même eu beaucoup de plaisir sur Denova Nightmare grâce à une difficulté bien dosé (sur 2 des 4 boss du moins) qui rendait le raid attractif.

 

Les boss de Asation et Darvannis ont pas mal de potentiel. Avec des capacités supplémentaires et une difficulté revue à la hausse, ça peut donner du contenu très intéressant, de quoi s'occuper en PvE pour de nombreux mois.

 

Pour le PvP par contre, j'admets que c'est un peu abusé qu'il n'y ait rien de nouveau prévu entre la 1.5 et la 2.4

Edited by CommunityDroidFR
Grossièretés + repost
Link to comment
Share on other sites

N'empèche qu'il se frotte les mains pour le pvp donc il s'agit d'une grosse surprise!

(ps pas de pessimisme voyons!)

Wait en see!:D

 

 

la SEULE chose qui pourrait justifier autant de temps sans de réel contenu PvP serait par ce qu'ils préparent une refonte complète de la chose...

 

après coup je suis quand meme bien déçu, j'avais déja fait un breack de juillet a novembre l'année dernière..pas sur de revenir si je ré-arrete mon abonnement

Link to comment
Share on other sites

Mais euh.... qu'est ce qui va pas avec le pvp? Clairement qu'est ce que vous voudriez?

C'est une vraie question, hein.

 

Pour qu'un joueur pve puisse comprendre c'est comme si t'avais uniquement eu depuis le début du jeu les 2 même ops PK et CDE et qu'ils n'avait sortit que 2 ZL.

 

Sans parler du "remaniement" d'ilum.

 

Les gens veulent du changement déjà que l'inter-serveur ne sera probablement jamais mis en place, en sachant que pour eux le bolster fonctionne correctement alors que tu dois te stuff pve pour bg under 55 (ben oui si tu as de l'expertise dans ton stuff, tu arrives en bg avec moins de stats et d'expertise qu'un joueur full pve:eek:), que nous sommes en pré-saison depuis 1 an ( pré-saison de quoi ?).

 

Moi j'attends du pvp compétitif et non uniquement casual, de nouveau format de WZ, de l'open world pvp avec + de 3fps.

 

Tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent s'est enchaîner les stuff pour nous faire farmer comme des coréens (cliché:rolleyes:) .

 

Bref rendez-vous en octobre ... ou pas :rak_01:

Edited by Cstan
Link to comment
Share on other sites

Mais euh.... qu'est ce qui va pas avec le pvp? Clairement qu'est ce que vous voudriez?

C'est une vraie question, hein.

 

Ce qui ne va pas avec le "pvp" ?

 

-Etre coincé sur 50 m² pour courrir apres une tourelle ou une baballe.

-La séparation du materiel entre le pve et le pvp.

-L'interet proche du neant a taper sur la faction d'en face,sans qu'il y ait une quelqu'onque repercussion sur le reste de la galaxie.

-L'impossibilité de "tager" a 8 dans les bacs a sable.

-Faire passer la victoire par le stuff,necessitant une longue periode de farm rebarbative.

 

Si tu veux d'autre exemples,je peux en rajouter une longue tartine.Ou bien encore ,develloper en detail le pourquoi du

-Swtor n'aura jamais un pvp digne de ce nom.Et ceux qui l'attendent verrons mourir le jeu avant que ca n'arrive.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi n'y a t-il pas de contenu PVP ?

 

-> les joueurs pvp ne sont et ne seront jamais content (et j'en suis un)

-> le pvp ouvert est impossible car limité par le moteur graphique (faut pas rêver ça sera jamais GW2 point.)

-> Vu le nombre de Noobs qui se plaignent de devoir re-farme un stuff PVP ça les motive pas en ressortir un autre

-> les Abonnés régulier de Swtor sont PVE -> donc on fait un jeu pour eux

 

mon seul vrai regret c qu'il n'y ai pas d’inter-serveur en BG normal ou en RBG

franchement ça serait le top de se fight contre les autres joueur du monde.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi n'y a t-il pas de contenu PVP ?

 

-> les Abonnés régulier de Swtor sont PVE -> donc on fait un jeu pour eux

 

Ne généralisons pas trop mais il semble effectivement que le PvE a plus la côte.

 

Si on se réfère à Tor Status: http://www.torstatus.net

 

- les 6 serveurs les plus peuplés dans le monde sont tous des serveur PvE.

- Sur les 10 serveurs les plus peuplés dans le monde, 8 sont PvE.

- En Europe, le Serveur PvP Anglais et le Serveur PvP Allemand sont de loin les serveurs les moins peuplés du continent.

 

La communauté francophone avec Darth Nihilus qui se porte bien semble faire figure d’exception.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Bon euh ... personnellement, je fais une pause (travail d'été) depuis une semaine et jusqu'à fin Juin. Je verrais ensuite à reprendre un abonnement, mais étant plus PvP que PvE (Et encore, je suis déjà full 69 amélio 66 sur mon main), c'est vrai que je vais peut-être attendre fin Septembre ou Octobre pour reprendre un abonnement.

 

Clairement, ce jeu ne sera jamais doté d'un PvP haut de gamme. Mais ça n'empêche pas de souhaiter le voir s'améliorer. Avec l'univers qui tourne autour, c'est franchement honteux de ne pas avoir réussi un PvP digne de ce nom, au moins au niveau contextuel. Par exemple, je rêve d'un système à la Dofus. Laissez-moi m'expliquer pour ceux qui ne connaissent pas Dofus et s'apprêtent à me sauter à la gorge :

 

Dans Dofus, vous avez deux factions qui s'affrontent pour le contrôle de vastes territoires, sur toute la carte (Mis à part une zone neutre, une zone de départ. Ce pourrait-être Coruscant, Korriban/Hutta, Dromund Kaas et Tython/Ord Mantel) grâce à des objets (Que l'on pourrait remplacer par des bâtiments de contrôle de zone, avec quelques PNJ de défense et un système d'alerte en cas d'attaque sur la-dite zone) qui permettent de revendiquer une partie prédéfinie d'un territoire. Dans un cadre PvP ouvert, avec un système de safe-zone (les zones de speeder de chaque camp, par exemple), on peut très bien imaginer que des zones entières d'Aldérande, Tatoïne, Belsavis ou autres soit à conquérir. Avec un système de récompense d'xp et de token pvp pour chaque point de contrôle capturé par l'une ou l'autre des factions, cela relancerait complètement l'intérêt du PvP, ouvrirait la possibilité d'un peu de RP global et offrirait des batailles mémorables avec récompenses à la clé (par exemple une offensive majeure de l'Empire sur Aldérande, qui, prenant contrôle de toutes les zones, serait alors « officiellement » propriétaire de la planète et permettrait ainsi aux joueurs impériaux de bénéficier d'un bonus d'xp général de 5% sur la planète, ou permettrait de débloquer des quêtes spéciales de différents niveau, qui donneraient des tokens à échanger contre des objets cosmétiques ou un petit gain en pièce du cartel/crédits ...).

 

Enfin bref, je fourmille d'idées, qui ne seront probablement jamais qu'un vague fantasme, mais voilà. Pour ceux qui demandaient ce qui peut être amélioré dans le PvP, je répondrais : Tout. Je note néanmoins un point positif de la 2.2, c'est les sorts d'anti-stun rez à chaque mort. Pour le reste, je vous souhaite à tous un bon été et un bon jeu.

 

Peace.

Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites

En fait si je comprend bien, le vrai problème avec le pvp, c'est que les joueurs de SWTOR n'en font pas. Toutes vos idées sont très sympatiques, mais il faut des joueurs pour qu'elles fonctionnent. Vous voulez de grandes zones de pvp, mais si vous devez passez 3 plombes à chercher 1 joueur à tuer ca va beaucoup moins vous amuser. La faute n'en revient pas qu'à Bioware, les joueurs ne font pas assez de pvp. Moi je suis un pvp boy:D, parfois je fais quelques bg, mais quand sur une planete partagée je vois un joueur avec le nom en rouge se diriger vers moi avec son stuff pvp, ben moi avec mon stuff pve je me casse. Il n'y aurait pas l'expertise dans ce jeu, et je peux vous affirmer que je me serais joyeusement foutu sur la poire avec tous les joueurs possible dès que l'occasion se présentait. Je suis pour ma part convaincu que c'est l'expertise qui nuit au pvp.

 

 

ha. et pour le coup oui, ca serait la faute à Bioware..

Link to comment
Share on other sites

Pas mal, du bon à venir.

 

Même si parfois j'espère voir une maj qui donne: "ombats spataiaux inter guildes" ou genre conquêtes!

 

par contre le PVP à améliorer, tout de même. Parce que être niveau 35 et se retrouver face à un niveau 50 bof bof.

Link to comment
Share on other sites

 

Vous avez été nombreux à demander que l'on refasse des weekends avec double gain d'expérience. Très bien*! On vous prépare ça pour cet été, avec trois weekends successifs à partir du 22 juin jusqu'au 7 juillet. En plus, le troisième week-end commencera plus tôt, le 4 juillet, pour commencer à jouer dès le jour de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis.

 

Pour moi l'été c'est du 21 juin au 21 septembre.

 

Entre ceux qui partent en congés en juin, ceux en juillet, ceux en août, ceux à moitié sur deux mois etc.... il aurait été bien de faire des weekend double xp tout l'été.

 

Une bonne idée qui franchement peut être gagnant gagnant pour les joueurs et EA.

 

Allez Mr EA un petit effort...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...