Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Question rhétorique.

Aringo's Avatar

Aringo
05.18.2013 , 10:31 AM | #1
Bonjours, je tenais juste à soulever une question.

SWTOR va t'il devenir gratuit ou redevenir payant?

Pourquoi cette question?
Le jeu est actuellement et cela depuis maintenant un petit moment dans une phase ou les nouveaux arrivants peuvent profiter du jeu sans prendre d'abonnement. Ceci étant fait, la boutique ( Marché Galactique ) fut ouvert pour permettre aux joueurs venant essayé le jeu de profité des avantages des abonnés sans pour autant être dans l'obligation de payé une durée de jeu.
Néanmoins, les joueurs abonné ce retrouvent confronté au marché tel que les non-abonné. ( payé un abonnement mensuel + des crédits leurs permettant d'acheter du contenu du marché tout en ayant une compensation par le faite d'être abonné qui est ridicule comparé aux prix ).
Ces fameuses "pièces du cartel" font, petit à petit, le exponentiation à travers le jeu et vont, dans un certain temps, devenir l'unique monnaie du jeu. Le bonne exemple à mentionner est la nouveauté de la MAJ 2.1 qui possède une capsule permettant au joueurs de changer d'espèce, de coupe de cheveu etc... Elle est effectivement disponible pour tous contre des "pièces de cartel" même pour les abonnés. Pourquoi n'est-elle pas utilisable contre des crédits au moins pour les abonnés? Pour faire du profits. Évidement il y aura toujours des personnes qui en seront comptant et qui iront sans difficulté payé une 10ène d'euros pour changé l'aspect physique de son personnage mais au final, ce contenu deviens donc un contenu inutile.

Rappel: Un abonnement est instauré dans un mmorpg pour permettre au développeurs de continuer à faire avancé le jeu. Ce qui est normal. Au final on vous paye pendant une duré X pour avoir un contenu additionnel que vous nous demandez de payé (Makeb, 8€ encore raisonnable et acceptable). Et des fonctionnalités supplémentaire: Augmentation des possibilité de style physique, correction de bug, ajout d'action, nouvelles quêtes, régularisation des différences de classes etc... Au final nous avons quoi? 25% du travail effectuer couvre les dépenses des abonnés. Il n'y aurai pas une erreur quelque part?
De par la force obscure, la république vaincra.

Dici's Avatar

Dici
05.18.2013 , 10:50 AM | #2
Je ne dirais pas que les pièces du Cartel vont devenir l'unique monnaie, mais à mon avis on pourra un jour faire des enchères IG sur l'achat/vente de pièces du Cartel (contre des crédits).

Je ne trouve pas ça si grave : avant la 2.0, avoir beaucoup d'argent permettait d'avoir le nec plus ultra du stuff (63), mais aujourd'hui c'est impossible puisque le 72 n'est pas craftable et toujours lié au ramassage à ma connaissance. Au final, les crédits dans ce jeu ne sont pas réellement un facteur de puissance et rien n'oblige à être riche pour être du meilleur niveau possible, seulement à se customiser et être un chouïa meilleur en achetant des stims/medipacks/dopant en illimité... mais au fond faire des raids HL et/ou du jcj est amplement suffisant.

Aringo's Avatar

Aringo
05.18.2013 , 11:04 AM | #3
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Je ne dirais pas que les pièces du Cartel vont devenir l'unique monnaie, mais à mon avis on pourra un jour faire des enchères IG sur l'achat/vente de pièces du Cartel (contre des crédits).

Je ne trouve pas ça si grave : avant la 2.0, avoir beaucoup d'argent permettait d'avoir le nec plus ultra du stuff (63), mais aujourd'hui c'est impossible puisque le 72 n'est pas craftable et toujours lié au ramassage à ma connaissance. Au final, les crédits dans ce jeu ne sont pas réellement un facteur de puissance et rien n'oblige à être riche pour être du meilleur niveau possible, seulement à se customiser et être un chouïa meilleur en achetant des stims/medipacks/dopant en illimité... mais au fond faire des raids HL et/ou du jcj est amplement suffisant.
Bien sur, je suis d'acore avec toi, mais justement, les crédits sont finalement pratiquement inutile, alors que les pièces du cartel le sont. Là est mon problème ^^.
De par la force obscure, la république vaincra.

Dici's Avatar

Dici
05.18.2013 , 11:47 PM | #4
Quote: Originally Posted by Aringo View Post
Bien sur, je suis d'acore avec toi, mais justement, les crédits sont finalement pratiquement inutile, alors que les pièces du cartel le sont. Là est mon problème ^^.
Pas vraiment utiles non plus les pièces du Cartel ! On achète tous au Cartel (par crédits, par pièces d'abonnés ou par achat direct) mais seulement pour nous faire plaisir. En vérité, on peut s'en passer.

Par exemple avant j'achetais des packs du Cartel avec mon allocation mensuelle de pièces... Quand j'ai ouvert ma enième boîte sans rien d'intéressant, j'ai décidé de plus jamais acheter de pack. Heureusement d'ailleurs, sinon je n'aurais pas eu assez pour anticiper la sortie des cathars et mon changement de race (1392 pièces en tout) !

Donc voilà, au quotidien les pièces ne me servent pas personnellement, je fais des achats exceptionnels mais autrement j'utilise plutôt mes crédits, qui restent selon moi la monnaie prépondérante du jeu bien que les pièces du Cartel gagnent du terrain.

Sir_Jaszon_Hell's Avatar

Sir_Jaszon_Hell
05.24.2013 , 11:16 AM | #5
C'est vrai que c'est TRÈS décevant d'avoir à payer pour ce options là, même étant membre... Imagine ma déception quand j'ai acheté ce déverrouillage là... Je paie pour avoir le déverrouillage et il faut que je paie pour faire les modifs en plus??? Wow, je suis épaté...