Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[spoil possible]Histoire de classe

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes
[spoil possible]Histoire de classe

Doomey's Avatar

Doomey
03.10.2012 , 11:58 AM | #1
Bonjour à tous, je crée ce topic suite à certaines réflexions.
Je joue inquisiteur sith et j'ai bien aimé son histoire, même si elle se révèle assez personnelle (pas d'implication dans la galaxie).
Mais j'ai cru comprendre que justement, c'était l'une des meilleures, celle du soldat serait assez fade d’après les oui-dire que j'ai eu.

Comment-sont vos histoire de classe? Y'a t'il de bon rebondissement? Ou au moins un bon intérêt à la suivre?

jarmenkell's Avatar

jarmenkell
03.11.2012 , 07:07 PM | #2
saloute

Perso j'ai test jusqu'au niveau 50:

-Celle de Chevalier Jedi

vraiment épique surtout vers la fin (j'ai adorer la cinématique de fin), on est en plein dans le "rp" de la classe, ne pas céder a la colère, la haine tout ça. l'histoire est fidèle a l'image d'un Jedi sans les films, par exemple tu commence padawan et tu dois gravir les échelons,avoir ton propre padawan ensuite..... bref une histoire a faire absolument pour un fan de sw.

-Contrebandier

bof....vraiment prévisible, j'ai apprécié l’histoire uniquement pour ses très nombreux dialogues et scènes asser marrantes....

-Agent impérial

Alors la, pour l'instant personnellement, la meilleur je trouve, le premier acte est pas mal, mais alors a partir du deuxième il faut arriver a suivre , une histoire totalement alambiquée ou de très nombreux personnages apparaissent et vienne mettre leur grain de sel,on as toujour envie de savoir la suite, il n'y as qu'a la toute fin que j'ai laché : ha ouai quand même. bref a faire de toute urgence.

celle de soldat est vraiment mais vraiment fade, sans te spoiler au niveau 10 quand tu quitte la premiere planète tu as compris tout de suite comment ça va se terminer niveau 50...

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
03.12.2012 , 11:06 AM | #3
Pour avoir test jusque vers les niveaux 30, 4 classes (Consulaire, Contrebandier, Agent Secret et Guerrier Sith), je peux dire une chose, c'est que dans l'ensemble les quêtes de classes sont bien faites mais pas forcément très originale. Et je pense que c'est ce qu'attends la majorité des joueurs. Quelque chose qui leur rappel les films et l'idée qu'ils peuvent avoir de ces classes. Pour détailler un peu plus.

Consulaire:

_Prologue très intéressant, qui mélange agréablement Histoire de l'univers, histoire personnelle, action et diplomatie.
_Un chapitre 1 très inégal, en fonction des planètes. On voit rapidement où ça va nous mener.
_Les chapitres 2 et 3 sont très bien.
_A faire si tu aimes l'aspect diplomatie et le fait de jouer un jedi qui sera plus dans le dialogue que dans l'action. Histoire très impliquée dans l'univers, avec des actions qui ont des retombées directes et parfois spectaculaires sur le conflit république/empire.

Contrebandier:

_Prologue sympathique, avec un rebondissement prévisible mais qui marche bien.
_Chapitre 1 très dans l'esprit contrebandier, avec deux fils rouges qui s'entrecroisent pour se rejoindre.
_A faire si tu aimes les histoires aux ressorts plus personnels, et si l'humour typique d'Han Solo te botte.

Agent Impérial:

_Prologue sympathique qui met dans l'ambiance mais qui manque un peu de peps.
_Chapitre 1 très dynamique avec une histoire rendant bien compte de l'esprit d'un agent des services secrets de sa majesté...heu pardon de l'empire.
_A faire si tu es fan de James Bond et des romans/films d'espionnage. Plein de trahisons, de double jeu, et autre. Probablement l'une des meilleurs histoires du jeu à mon goût.

Guerrier Sith

_Prologue et chapitre 1 ultra classique, qui remplissent parfaitement leur office. Pas de surprise, mais pas de grosse faiblesse non plus, c'est carré.
_A faire si tu aimes l'image du guerrier sith et tout l'imaginaire qui s'y rattache.

J'ai commencé aussi chasseur de prime, jusqu'au niveau 20 pour l'instant. Autant j'ai accroché au prologue, qui met très bien en jeu l'implication personnelle du personnage, et son mélange de recherche de gloire et de vengeance, autant le début du chapitre 1 me laisse un peu sur ma faim, et me laisse penser qu'il risque d'être un peu inégal comme c'est le cas pour le consulaire.

Htirderet's Avatar

Htirderet
03.12.2012 , 01:14 PM | #4
Agent impérial (niv 50):

J'ai aimer de bout en bout. J'ai jouer côté lumineux ce qui m'a amener à souvent quelques frictions jouissives avec les Siths.
  • Prologue + chapitre 1: bonne mise en place du background de l'agent impérial. Bon rythme.
  • Chapitre 2: tordu à souhait.
  • Chapitre 3: bonne conclusion. J'ai particulièrement aimer la partie sur Voss. Par contre la partie sur Corellia est un peu mal foutue par rapport à la trame de la planète.
Spoiler sur les deux histoires(correlia/chap3).
Spoiler

Chasseur de prime (niv 20):

Trop bourrin pour moi, autant la classe que l'histoire donc pour l'instant je le laisse au placard.

Contrebandier (niv 20):

A part quelquels scènes marrantes pour l'instant, j'accroche pas. Je trouve ça plat.

Guerrier sith (niveau 30):

Le prologue et chapitre 1: pour l'instant je trouve ça classique mais raisonablement efficace.

timbao's Avatar

timbao
03.28.2012 , 08:40 AM | #5
inqui level 35

ben que dire que parmis les 4 classe que j es essaye , la meilleur es celle de l inqui histoire digne des sith et une scene qui ma surpris
Spoiler
j es hate de voir la suite.

guerrier bon ben je vient de le commence donc il es level 12 debut classic mais interessante a suivre

consulaire ben level 20 mais je trouve l histoire pour l instant bof plus l impression a jouer a docteur quinn donc j es mit de cote pour voir plus tard la suite

soldat level 29 ben comme dit on commence et on sait deja comment ca va finir

LameAesir's Avatar

LameAesir
03.30.2012 , 05:55 AM | #6
- Guerrier Sith : vraiment celle que j'ai préférée pour le moment. Le prologue est classique, mais le chapitre 1 est vraiment super. Le 2 est plutôt classique, et le trois repart bien.

- Trooper : c'est classique. Mais ça colle vraiment bien à un trooper. Il n'y a pas de quoi se rouler par terre, mais c'est cohérent.

- Bounty Hunter : nul d'un bout à l'autre. Même mission à chaque fois : traquer une cible. Et coté lumineux, la fin est vraiment incohérente. Déjà que je trouvais la présence du BH dans l'Empire plus que bancale. Je suis vert de l'avoir fini.

- Inquisiteur Sith : je viens de finir le premier chapitre. Pas mal, même si je trouve ça un poil en dessous du guerrier.

Fylinss's Avatar

Fylinss
04.29.2012 , 02:20 PM | #7
Pour ma part Chasseur de prime ayant fait les choix lumineux, je me serais éclaté d'un bout à l'autre avec ma quête de classe.

De plus on ne dit pas c'est nul, on dit j'aime pas, car cela releve d'un avis personnel
Sans le courage la force n'est rien

Officier de la guilde Multi-Jeux : Les Potes Agés (Des joueurs de 25 ans et plus) http://www.les-potes-ages.fr/forum/news.php

Naelrax's Avatar

Naelrax
05.02.2012 , 04:48 AM | #8
C'est vrai que dire que les missions de chasseur de primes sont nulles parcequ'on ... chasse des primes est un peu hors de propos. Personnelement j'ai adoré les faire en esseyant de respecter le code des chasseurs de primes (même si historiquement il est apparu après swtor).

Pour les autres classes :
- Contrebandier ; j'en garde pas un souvenir marquant, il y des situations cocaces mais l'ensemble n'est pas très original. Quelques rebondissement dans le scénario mais rien d'extrêmement surprenant

- Inquisiteur ; la continuelle recherche de pouvoir à travers la galaxie permet d'explorer des facettes interessantes de la force quand on s'y interesse,

- Guerrier ; une histoire de bourrin pour une classe de bourrin, on a pas trop à réflechir tant qu'on a un truc à taper l'histoire tiens la route

- Consulaire (lvl 43) ; j'ai aimé l'acte 1 mais je décroche un peu sur l'acte 2 la diplomatie c'est pas mon truc

LameAesir's Avatar

LameAesir
05.02.2012 , 07:53 AM | #9
Quote: Originally Posted by Naelrax View Post
C'est vrai que dire que les missions de chasseur de primes sont nulles parcequ'on ... chasse des primes est un peu hors de propos.
Je ne dis pas que les missions sont incohérentes (à part la dernière coté lumineux qui est du grand n'importe quoi). Je dis que l'histoire est répétitive et complètement inintéressante.
A chaque planète on nous sert la même chose. Il y a deux, trois moments où ils ont essayé de faire un truc pour faire décoller l'histoire,
Spoiler
mais c'est toujours très (trop) bref.
Le seul moment où il y a une partie un peu plus développé, c'est le prologue en fait.

J'ai plus ou moins accroché aux histoires des autres classes que j'ai monté (6 pour le moment), mais celle du BH est vraiment la seule que j'ai trouvé moisie et mal incluse dans le jeu.

AltayrHelio's Avatar

AltayrHelio
05.02.2013 , 09:29 AM | #10
Je joue actuellement un Chevalier Jedi 45, et l'histoire de classe est tout simplement géniale. Petit bémol sur le prologue : beaucoup trop long et chiant à mon gout, surtout pour quelqu'un qui rêve dès le début du jeu de tuer des sith au sabre laser. Mais sinon, on s'ennuie pas, et le chapitre 2 est absolument génial de mon avis personnel.