Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème pour faire des opé

KarNiiF's Avatar

KarNiiF
02.28.2013 , 12:47 PM | #1
Bonjours à tous,

J'ai arrété de jouer à SWTOR avant l'arriver du F2P. J'ai repris et je constate une chose qui me dérange un peu venant de la communauté.

J'ai demandé plusieurs fois à des gens en recherche de joueurs de faire des opé notamment les dernières que je ne connais pas car j'étais pas assez stuff à l'époque (Denova) ou parce que elle est arrivée pendant ma pause (cauchemar venu d'ailleurs je crois) et tous mon répondu "base guilde" ou "connaissance de l'OP sinon on peu pas te prendre" OK! Ces opé la ne sont évidement pas dans la recherche de groupe... Alors je me pose des questions, ces joueurs la ont-il oublié d'où ils venaient? Que comme tout le monde ils ne la connaissaient pas la première fois? Comment un joueur lambda arrive à faire ces opé si tout le monde le recal parce qu'il ne la connait pas? Comment peut-il la connaitre si on lui refuse l'accès?

J'ai même vue en opé recherche de groupe des joueurs bien stuff quitter l'instance avant même le début car des joueurs du groupe la faisait pour la première fois ou parce que certains étaient soit disant pas assez stuff (columi pour karaga ou chambre nm, autant dire que sa passe!)

L'entraide à quitté les lieues avec l'arrivé du F2P?
Ils se disent peut être 'celui la c'est encore un kikoolol sans abonnement j'ai pas que sa à foutre de lui apprendre"

Je me demande bien comment je vais faire pour faire ces Opé un jour si les joueurs demandent des stuff endgame et une connaissance parfaite ...

Azyc's Avatar

Azyc
02.28.2013 , 01:27 PM | #2
Ces joueurs ont effectivement oublié d'où ils venaient, mais rassure toi l'entre-aide existe toujours, ils faut juste trouver les bons joueurs. Sur quel serveur es tu?

KarNiiF's Avatar

KarNiiF
03.01.2013 , 11:51 AM | #3
Dark Nihilus et toi?

Azyc's Avatar

Azyc
03.01.2013 , 12:12 PM | #4
Battle Meditation.

Dabager's Avatar

Dabager
03.01.2013 , 12:15 PM | #5
Quote: Originally Posted by KarNiiF View Post
Bonjours à tous,

J'ai arrété de jouer à SWTOR avant l'arriver du F2P. J'ai repris et je constate une chose qui me dérange un peu venant de la communauté.

J'ai demandé plusieurs fois à des gens en recherche de joueurs de faire des opé notamment les dernières que je ne connais pas car j'étais pas assez stuff à l'époque (Denova) ou parce que elle est arrivée pendant ma pause (cauchemar venu d'ailleurs je crois) et tous mon répondu "base guilde" ou "connaissance de l'OP sinon on peu pas te prendre" OK! Ces opé la ne sont évidement pas dans la recherche de groupe... Alors je me pose des questions, ces joueurs la ont-il oublié d'où ils venaient? Que comme tout le monde ils ne la connaissaient pas la première fois? Comment un joueur lambda arrive à faire ces opé si tout le monde le recal parce qu'il ne la connait pas? Comment peut-il la connaitre si on lui refuse l'accès?

J'ai même vue en opé recherche de groupe des joueurs bien stuff quitter l'instance avant même le début car des joueurs du groupe la faisait pour la première fois ou parce que certains étaient soit disant pas assez stuff (columi pour karaga ou chambre nm, autant dire que sa passe!)

L'entraide à quitté les lieues avec l'arrivé du F2P?
Ils se disent peut être 'celui la c'est encore un kikoolol sans abonnement j'ai pas que sa à foutre de lui apprendre"

Je me demande bien comment je vais faire pour faire ces Opé un jour si les joueurs demandent des stuff endgame et une connaissance parfaite ...
Je ne critique pas ton post car je le comprends ^^ mais je vais tenter d'y répondre.

Une chambre de l'eternité ca se pile en trente cinq minute quarante minutes avec un bon groupe. Si les "bien stuff" tag en RDG pour CDE ou Karraga c'est pour en obtenir des distinctions TN et non plus pour le plaisir de faire cette opération. Arrivé dans un groupe juste niveau stuff cela implique de faire du wipe. Un wipe en full 63 coute trois fois plus de crédit qu'un wipe en Columi et ca c'est sans compté la perte de temps. Un joueur stuff en Columi est également un joueur qui n'a pas beaucoup d'expérience en opération et donc un joueur que l'on devra trainer durant l'opération.

Une "base guilde" sa signifie tout simplement que la guilde préviliégie ses membres pour partir en opération. Je n'irai pas remplacé un membre de ma guilde par un PU et c'est normal. Et s'il me manque un joueur que l'on prend un PU et qu'avant le dépard notre joueur manquant se connecte, c'est bien triste pour le PU mais il est viré ^^.

Le meilleur conseil que je puisse te donner reste et restera de rejoindre une guilde.

jipux's Avatar

jipux
03.01.2013 , 12:29 PM | #6
Quote:
Une chambre de l'eternité ca se pile en trente cinq minute quarante minutes avec un bon groupe. Si les "bien stuff" tag en RDG pour CDE ou Karraga c'est pour en obtenir des distinctions TN et non plus pour le plaisir de faire cette opération. Arrivé dans un groupe juste niveau stuff cela implique de faire du wipe. Un wipe en full 63 coute trois fois plus de crédit qu'un wipe en Columi et ca c'est sans compté la perte de temps. Un joueur stuff en Columi est également un joueur qui n'a pas beaucoup d'expérience en opération et donc un joueur que l'on devra trainer durant l'opération
t'y va un peu fort la, si t'as des mecs en columi pour faire un cde ou un karagga nm c'est pas un wipe faut pas deconner, faut pas oublier qu'au depart c'etait le stuff max qu'on pouvait avoir pour faire ces opé car le rakata se lootait...bah dans ces opé justement

le fait est que moins la moyenne de stuff du groupe est bonne, plus le run va durer longtemps (bah vi pas le meme dps par exemple) ce qui implique qu'au lieu d'y aller comme des bourrins no brain faut reappliquer les bonnes vieilles strat d'antant

ensuite ca veut dire quoi ca "un joueur en columi est un joueur qui n'a pas beaucoup d'xp d'opération"? c'est pas un peu reducteur ca aussi? on a pas le droit de reroll par exemple?

un jour les gens comprendront que stuff =/= skill mais c'est pas pour aujourd hui

Quote:
Et s'il me manque un joueur que l'on prend un PU et qu'avant le dépard notre joueur manquant se connecte, c'est bien triste pour le PU mais il est viré ^^.
attitude tout a fait degueulasse pour le pu...ton guildie il avait qu'a etre a l heure ou alors fallait l'attendre plutot que de prendre un pu comme bouche trou et le jeter comme si c'etait une vieille chaussette...faut pas oublier que derriere chaque avatar se trouve une personne reelle (bot mis a part)

sinon a l'op : ne te decourage pas, tu finiras bien par trouver des groupes qui t'accepteront, l'entraide est toujours la et parfois necessité fait loi : quand les gens spamment en continu de 20h45 a 21h30 crois moi ils finissent apr revoir leur pretention a la baisse car ils voient bien qu'ils vont pas partir s'ils continuent avec leur elitisme

mais ca reste humain de vouloir rusher ces opérations devenues faciles pour recup du trou noir et ne pas vouloir y passer 150 ans (sinon si t'es dps t'as toujours la possibilité de dire que tu connais les strats et devant le boss d'avouer qu'enf ait que non...c'est degueu comme procédé mais a moins que sur le trash mob vous ayez failli crever 15 fois a cause de ton manque de stuff, tu peut toujours argumenter que ca peut passer ^^)

Dabager's Avatar

Dabager
03.01.2013 , 12:43 PM | #7
Tu as mal saisis mon propos. Je ne parle pas de skills effectivement mais d'évaluation d'un groupe en fonction des pièces d'équipement. Une joueur qui a du Columi et pas une seule pièce TN singnifie automatiquement que ce personnage n'a pas été joué depuis un an.

Un Reroll, je sais pas pour toi mais quand un de mes rerolls atteint le niveau 50 il est déja stuff mi trou noir dès son passage a ce niveau.

Aussi ^^ je n'ai pas parlé de moi ^^ je ne tag pas en OP RDG et quand je le fais ca ne me dérange pas de wipe, j'assume que cela fait partie de la RDG et je ne suis pas pressé quand je joue ^^.

Concernant le PU ^^ c'est évidement pas comme ca que cela se passe ^^ c'est arrivé une seule fois et on a gardé le PU :P car on parlait d'un vrai retard. Par contre ce qui est déja arrivé c'est d'avoir approcher un PU et que durant la discussion avec ce PU notre retardataire arrive et abandonnions l'idée du PU. Et oui évidement, un personnage est avant tout un joueur derrière son écran ^^.

Et
Quote: Originally Posted by jipux View Post
t'y va un peu fort la,
C'était un le but ^^

KarNiiF's Avatar

KarNiiF
03.03.2013 , 12:44 PM | #8
Quote:
un joueur que l'on devra trainer durant l'opération
J'imagine que c'était pas dans ton intention, mais je trouve sa blessant comme remarque, car faut pas oublier que tu as été comme tout les joueurs bien stuff, ce "PU qu'il faut trainer durant l'opération"

Quote:
Le meilleur conseil que je puisse te donner reste et restera de rejoindre une guilde.
Je suis certainement trop oldschool ou trop utopiste je sais pas, mais j'arrive pas à comprendre que actuellement rejoindre une guilde reste une nécessité pour avancer dans un MMO. C'est un jeux massivement multijoueur donc un jeu ou tu vas rencontrer et devoir travailler avec des gens pour avancer, ce n'est pas un jeux réservé aux guildes.
Je viens de l'univers FPS depuis l'époque de Quake, CS 1.6 etc et je dois admettre que a l'époque l'entraide était naturelle, c'était certe pas la même chose que SWTOR, mais la ou je vais en venir c'est que ayant fait partie en tant que leader d'une team pendant des années, les simples "PU" n'était pas des boulets, si il nous manquait un joueur chez nous pour faire un match ou un mix bah on prennait un joueur motivé pour compléter la line up et tant pis si il avait pas notre level, tant mieux pour lui sa lui faisait de l'expérience en plus! On oubliait pas d'où l'on venait car on aimait bien quand on était "noob" que des bons joueurs nous propose de participer!
Mais sa c'était avant, et pour en revenir à SWTOR c'est bien beau que les guildes demandent du stuff et de l'expérience mais comment avoir ce stuff et cette expérience quand on ne peut pas faire ce qui nous permet de l'avoir...

Quote:
mais ca reste humain de vouloir rusher ces opérations devenues faciles pour recup du trou noir et ne pas vouloir y passer 150 ans (sinon si t'es dps t'as toujours la possibilité de dire que tu connais les strats et devant le boss d'avouer qu'enf ait que non...c'est degueu comme procédé mais a moins que sur le trash mob vous ayez failli crever 15 fois a cause de ton manque de stuff, tu peut toujours argumenter que ca peut passer ^^)
Merci pour tes encouragements, j'espère trouver des gens sociables

Dabager's Avatar

Dabager
03.03.2013 , 01:21 PM | #9
Dans mon cas personnel j'admets que ca doit être différent. Mon premier niv 50 date du 24 décembres 2011, mon premier CDE clean du 27 décembre; mon stuff je l'ai obtonu en guilde au meme rythme que ma guilde a l'époque. Et oui, une personne non stuff doit être trainer comme un boulet dans une opération. Ca peut paraitre dure mais c'est la réalité. Je n'y vois pas d'insulte. Si nous prévoyons sortir sur Dénova Cauchemard et que nous nous retrouvons avec un PU qui n'est pas optimisé dans son stuff et bien ce n'est même pas la peine de sortir. Donc oui ce PU se trouve a être un boulet a ce moment particulier, ce n'est pas de sa faute mais c'est comme ca.

Mais ca m'a fait rire quand tu te trouves oldschool... Dans tout les mmp auquel j'ai joué sans guilde ce n'était pas de l'entraide mais de la rivalitée. Si l'on reprends Ultima Online ou les guerres ne se faisaient qu'entre guildes car aucune faction n'existait a cet époque. Ou encore Star Wars Galaxies pré CU ou les guildes étaient l'un des pivots du gameplay. Everquest qui a créé le système de Raid en guilde. Donc question Oldchool les guildes ont toujours été le pivot centrale d'un mmo. C'est qu'avec l'arrivé de la nouvelle génération de mmo que les guildes devinrent moins importante.

autre importance d'une guilde... Si tout le monde choisissait une guilde qui lui convient, il n'existerait plus de post comme celui-ci ou un joueur se pleint de d'autre joueur car ils ont une vision différente de la sienne du jeu. Car normalement quand l'on rejoint une guilde, on choisit une guilde que nous confient et qui regroupe des joueurs qui ont une même vision que la notre.

Et pour finir, oui j'aide de nouveaux joueurs mais je vais toujours prioriser d'aider un membre de ma guilde que d'aider un parfait inconnu. C'est dommage pour cet inconnu mais au moins le membre de ma guilde a fait l'effort de se chercher un groupe de joueur régulier pour l'aider et de faire confiance a ce groupe alors que l'inconnue il n'est que de passage le membre de ma guilde fera partie de mon quotidient de joueur.

Je ne comprends donc pas en quoi conseiller de rejoindre une guilde est si contraignant.

AngelsSVohs's Avatar

AngelsSVohs
03.03.2013 , 01:51 PM | #10
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Dans mon cas personnel j'admets que ca doit être différent. Mon premier niv 50 date du 24 décembres 2011, mon premier CDE clean du 27 décembre; mon stuff je l'ai obtonu en guilde au meme rythme que ma guilde a l'époque. Et oui, une personne non stuff doit être trainer comme un boulet dans une opération. Ca peut paraitre dure mais c'est la réalité. Je n'y vois pas d'insulte. Si nous prévoyons sortir sur Dénova Cauchemard et que nous nous retrouvons avec un PU qui n'est pas optimisé dans son stuff et bien ce n'est même pas la peine de sortir. Donc oui ce PU se trouve a être un boulet a ce moment particulier, ce n'est pas de sa faute mais c'est comme ca.

Mais ca m'a fait rire quand tu te trouves oldschool... Dans tout les mmp auquel j'ai joué sans guilde ce n'était pas de l'entraide mais de la rivalitée. Si l'on reprends Ultima Online ou les guerres ne se faisaient qu'entre guildes car aucune faction n'existait a cet époque. Ou encore Star Wars Galaxies pré CU ou les guildes étaient l'un des pivots du gameplay. Everquest qui a créé le système de Raid en guilde. Donc question Oldchool les guildes ont toujours été le pivot centrale d'un mmo. C'est qu'avec l'arrivé de la nouvelle génération de mmo que les guildes devinrent moins importante.

autre importance d'une guilde... Si tout le monde choisissait une guilde qui lui convient, il n'existerait plus de post comme celui-ci ou un joueur se pleint de d'autre joueur car ils ont une vision différente de la sienne du jeu. Car normalement quand l'on rejoint une guilde, on choisit une guilde que nous confient et qui regroupe des joueurs qui ont une même vision que la notre.

Et pour finir, oui j'aide de nouveaux joueurs mais je vais toujours prioriser d'aider un membre de ma guilde que d'aider un parfait inconnu. C'est dommage pour cet inconnu mais au moins le membre de ma guilde a fait l'effort de se chercher un groupe de joueur régulier pour l'aider et de faire confiance a ce groupe alors que l'inconnue il n'est que de passage le membre de ma guilde fera partie de mon quotidient de joueur.

Je ne comprends donc pas en quoi conseiller de rejoindre une guilde est si contraignant.
Tu es le type de joueur avec lequel je n'aurais jamais de plaisir à jouer avec lui...
Selon toi comment ce construit une guilde voir une communauté ?
Avec des gents qui peuvent être pris en PU justement et qui trouvent l’ambiance et l'entre-aide de la dite guilde appréciable.

Enfin bon, comme dirait l'autre : " -C'est chacun son point de vu..."
()))))ịịịị)ịị))ק ҉█████████████████████████████████████)©